Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal

XP :
175
Top-Ranger
June Alder
Top-Ranger
Mer 10 Avr - 20:54


Dernière édition par June Alder le Dim 21 Avr - 20:06, édité 1 fois
June Alder

La journée s'annonçait magnifique. Avec un ciel dégagé d'un bleu éclatant et un soleil radieux répandant sa chaleur réconfortante sur la campagne environnante, le printemps revenait enfin dans la région. Pourtant, malgré cette splendeur naturelle, June ne pouvait s'empêcher de ressentir une pointe de flemme. Après tout, elle avait parcouru le trajet depuis Atara jusqu'à Koyo pour cette simple sortie.

C'était... un peu surréaliste, comme mission, il fallait bien l'avouer. Enfin, est-ce qu'on pouvait seulement appeler ça une mission? La top-ranger avait été appelée en renfort sur... un accompagnement. C'était tout ce qu'on lui demandait de faire. Accompagner un groupe d'Uxie pour les protéger en cas de problèmes. En soit, c'était louable, de vouloir protéger ces ados qui ne connaissent, pour la plupart, pas les étendues sauvages d'Ahovu. Sauf que là... On était quand même dans une ferme. Une ferme tout à fait banale. C'était pas comme si quiconque risquait quoi que ce soit ici.

Pendant un bref instant, elle en vint à se sentir rabaissée. Elle était top-ranger, quand même. Elle avait fait ses preuves, non? Ce qui la motivait, c'était de sauver des vies, humaines comme animales. C'était de pouvoir sauver des portions entières de nature. C'était d'avoir un réel impact. Et puis finalement, elle se ravisait. Si le QG en était réduit à lui demander spécifiquement à elle son aide pour accompagner une sortie scolaire, alors ça voulait dire que la vie sur l'île était suffisamment sûre. Et au fond, c'était quand même ça, son objectif.

Alors, oui, June n'était pas exactement concentrée. Si elle restait quand même sur la défensive, on sait jamais, qu'une urgence se déclare, elle était totalement en confiance: ses pokémons étaient tous bien sagement installés dans leurs pokéballs, son capstick était rangé. Le propriétaire de la ferme fit son apparition, commençant à parler un peu du lieu, de ses convictions et de son travail ici. C'était un peu bizarre d'envoyer des gamins de Bedwyr voir les pokémons comme ça, mais d'un autre côté, certains d'entre eux allaient devenir médecins ou vétérinaires.

June restait un brin en retrait, dans l'immédiat. Déjà qu'elle ne considérait pas sa présence nécessaire, elle n'avait pas non plus envie de se mêler à la classe. Le regard perdu au loin, elle profitait simplement du paysage, avec ces prés et ces moumoutons qui brouttaient tranquillement.

Pokéballs restantes: 7/7
ft. azurecapture
Let Nature
be your teacher
Petit nouveau
Ce membre a 1 mois d'ancienneté
Bourg-Palette
Ce membre a terminé 1 RP
Charité
Ce membre a adopté 1 Pokémon au refuge
Collectionneur
Ce membre a réussi 3 captures !
Malchanceux
Ce membre a raté 3 lancers sur le même Pokémon. Pas de bol.
XP :
160
Étudiant.e | Enfant-Acteur.ice
Azure Lodmer
Étudiant.e | Enfant-Acteur.ice
Dim 14 Avr - 19:04
Azure Lodmer

Let Nature be your teacher

Feat June Alder

Petite sortie scolaire en prévision. Rien de trop dérangeant en soi, si ce n’est qu’elle se fait à la Ferme Tahport, un lieu où vivent un bon nombre de pokémons. Je suis assez anxieuse vis-à-vis cette activité plein air qui est obligatoire. C’est dans le cadre d’un cours et donc, il y aura un travail à faire suite à cette sortie éducative.

Je soupire en regardant mon reflet dans le miroir de ma chambre de dortoir. Je porte l’uniforme d’hiver et une veste chaude pour ne pas attraper froid. Nous serons en extérieur et il est recommandé de porter des vêtements chauds pour ne pas tomber malade. Je passe une main dans ma chevelure colorée avant de me diriger vers mon bureau pour attraper mon sac à bandoulière. J’ai un carnet et des crayons dedans ainsi qu’un goûté et deux bouteilles d’eau. C’est pour la journée alors, je ne dois pas m’affamer ni me déshydrater.

Je me sens prêt à subir cette épreuve malgré mon manque d’enthousiasme flagrant. Je ne la sens pas du tout, cette sortie scolaire, mais c’est une manière de faire profiter les étudiants de la température clémente de Kôyô.

Une fois sur place, le professeur fait l’appel et lorsqu’il me nomme, je réponds présent-e. Je suis seul-e sur ce coup, mais camarades de classe habituels n’étant pas dans ce cours avec moi. La poisse. Au moins, le travail est individuel, mais quand même. Je ne me sens pas vraiment en sécurité et ça m’embête. Je n’ai pas très envie d’aller vagabonder dans les prés et les champs où se trouvent plusieurs pokémons domestiques et sauvages. J’aimerais rester près du bus scolaire en réalité.

- Vous pouvez aller explorer les alentours de la ferme, mais n’aller pas trop loin. Faites un bilan des espèces observées sur place et leur comportement. Une ranger est là en cas de besoin. N’hésitez pas à lui demander de l’aide si vous ne vous sentez pas en sécurité.

Le professeur n’allait visiblement pas se mêler aux élèves et encore moins à l’activité en extérieur. Lui, il se décida plutôt à entrer dans la ferme pour discuter avec le propriétaire des lieux. Nous avions donc comme seul chaperon, cette top-ranger qui restait en retrait. Je me rapprochai d’elle, espérant me sentir un poil plus en sécurité qu’à découvert dans cette zone naturelle peuplée de pokémons.

- Bonjour madame…vous êtes la ranger dont parle M. Garfield? Vous connaissez beaucoup les pokémons de cette ferme?

Je voulais être rassuré-e et qu’elle me dise qu’ils étaient gentils et qu’ils n’allaient pas tenter de me manger tout cru ou de m’encorner vivant. J’étais plus qu’anxieux-se et cela devait paraitre sur mon visage si expressif. Je me mordillais même la lèvre par stress et agacement.



KoalaVolant
XP :
8302
PNJ
Staff
PNJ
Lun 15 Avr - 14:50
Staff
June :

Un Pokémon sauvage apparaît !
Let Nature be your teacher — capture (ft. Azure) Miniature_0077_Colo

Lvl 19

Petit Ponyta... tu es tout gris et tout petit, petit Ponyta.......


Un Pokémon sauvage apparaît !
Let Nature be your teacher — capture (ft. Azure) 180px-Sprite_0179_MPR

Lvl 18

Ce Wattouat te regarde avec intensité de son regard de poisson mort.


Azure :

Un Pokémon sauvage apparaît !
Let Nature be your teacher — capture (ft. Azure) Miniature_0102_Colo

Lvl 10

On ne fait pas d'omelette sans casser des œufs, mais évitez de marche sur ce Noeunoeuf, svp...

Staff
Ce membre fait parti du staff ! Respect ou conséquences ...
XP :
8302
PNJ
Staff
PNJ
Lun 15 Avr - 14:50
Staff
Le membre 'Staff' a effectué l'action suivante : Lancer de dés


'Chromatique' :
Let Nature be your teacher — capture (ft. Azure) 0ely Let Nature be your teacher — capture (ft. Azure) 0ely Let Nature be your teacher — capture (ft. Azure) 0ely
Staff
Ce membre fait parti du staff ! Respect ou conséquences ...
XP :
175
Top-Ranger
June Alder
Top-Ranger
Lun 22 Avr - 13:47
June Alder

Une pensée parasite, évidemment, mais June n'arrivait pas à s'enlever du crâne que ces champs doivent être top pour faire la sieste. Un petit somme sous un arbre, à compter les moumoutons, ça pourrait être une occupation parfaite. Enfin, si elle était pas présentement en mission, évidemment.

Oh, salut...!

Et en plus de ça, on venait de lui parler. Franchement pas professionnel, ça, June. Fallait qu'elle se concentre un peu, surtout qu'il fallait être aveugle pour voir à quel point l'élève pouvait être en panique. La rose avait jeté un coup d'oeil autour d'eux, histoire de voir si elle remarquait ce qui pouvait à ce point l'inquiéter, mais rien. C'était quoi, le soucis, alors?

Et puis, la réalisation. C'était Azure Lodmer, l'acteur.ice! June n'était pas incroyablement passionné par les news people, mais elle avait déjà vu quelques uns de ses films. Elle ne se serait pas imaginée passer la journée avec une célébrité, tiens. Sauf que la ranger n'était pas un monstre: iel était déjà visiblement pas enchanté.e par cette sortie, elle allait pas en plus en rajouter en jouant les groupies. Iel devait subir ça constamment, elle n'allait pas lui gâcher une journée qui s'annonçait calme.

Hmm, son regard se posait sur un wattouat qui s'était approché pour les observer. C'est surtout des pokémons d'élevage, y a rien à craindre. Ils vont simplement passer leur journée dans leur pré sans vraiment faire attention à nous, t'as pas à t'inquiéter. Si ça peut t'aider à te sentir plus à l'aise, tu peux rester avec moi, ou je peux t'accompagner si tu veux voir quelque chose en particulier, y a pas de soucis.

Par contre, la ranger ne pouvait pas s'empêcher de rectifier quelque chose. Alors elle étirait un petit sourire, tandis qu'elle faisait face à l'élève. C'était bizarre, de se faire vouvoyer alors qu'elle n'était vraiment pas beaucoup plus vieille. "Madame", ça sonnait bizarre, aussi. La rose n'était pas une grande adepte des règles de bienséances, alors autant calmer le jeu tout de suite.

T'es pas obligé.e de me vouvoyer, ni de m'appeler "madame", tu sais. Je suis June, enchantée.

Ça aiderait peut-être à apaiser un peu la situation, qui sait.

Pokéballs restantes: 6/7

Also je sais qu'on venait pour un métamorph à la base mais j'ai craqué sur le wattouat  Let Nature be your teacher — capture (ft. Azure) 1f49e
ft. azurecapture
Let Nature
be your teacher
Petit nouveau
Ce membre a 1 mois d'ancienneté
Bourg-Palette
Ce membre a terminé 1 RP
Charité
Ce membre a adopté 1 Pokémon au refuge
Collectionneur
Ce membre a réussi 3 captures !
Malchanceux
Ce membre a raté 3 lancers sur le même Pokémon. Pas de bol.
XP :
8302
PNJ
Staff
PNJ
Lun 22 Avr - 13:47
Staff
Le membre 'June Alder' a effectué l'action suivante : Lancer de dés


'Pokéball - Zone I' :
Let Nature be your teacher — capture (ft. Azure) 6mas
Staff
Ce membre fait parti du staff ! Respect ou conséquences ...
XP :
160
Étudiant.e | Enfant-Acteur.ice
Azure Lodmer
Étudiant.e | Enfant-Acteur.ice
Dim 28 Avr - 0:21
Azure Lodmer

Let Nature be your teacher

Feat June Alder

Tout de suite, la ranger à côté de moi se mit à me rassurer. Je me sentais plus léger d’un poids dans la poitrine. Je pouvais souffler et respirer plus normalement même si un Wattouat s’était approché de nous. Je posai mes orbes couleur fleur de cerisier sur le pokémon de type électrik et je tentai un maigre sourire. J’étais quand même anxieux-se vis-à-vis des pokémons et du fait que nous nous retrouvions en nature en quelque sorte. Une ferme, ce n’était pas non plus complètement en dehors de la civilisation humaine, mais les champs à perte de vue ne faisaient pas très citadin.

Je tournai ensuite la tête vers la dame alors qu’elle me disait que je pouvais la tutoyer et l’appeler par son prénom. Je lui fis un beau grand sourire et hochai de la tête. Habituellement, j’aurais préféré rester courtois et poli, sans familiarité, mais June me mettait à l’aise. Je pouvais bien faire ça pour elle et ne pas l’embêter avec le vouvoiement de politesse.

- Très bien. C’est d’accord, June! Enchanté-e de te rencontrer. Je m’appelle Azure.

Je garde le sourire sur mes lèvres alors que je me sens déjà beaucoup mieux. Évidemment, je ne suis pas parfaitement à l’aise entouré de pokémons, mais il y a assez d’espace pour que je ne me retrouve pas encerclé ou entouré par eux. Je peux me déplacer où je le veux tant que je reste sur le site de la ferme. Je sais que monsieur Garfield gardera un œil sur nous de la maison du propriétaire…ou pas.

- Je peux bien regarder ce Wattouat de loin…Je ne suis pas vraiment à l’aise près des pokémons…Je préfère rester loin…au cas où…

De toute façon, cette femme savait gérer les pokémon domestiques et sauvages, non? Pas besoin de m’en approcher davantage pour avoir les informations dont j’avais besoin pour le cours.

Je penchai la tête sur le côté en prenant une expression d’intense réflexion. Je croisai les bras sur ma poitrine et plissai les yeux en regardant la bête manger du foin et des pousses d’herbe encore recouvertes de neige. La fonte des neiges n’était pas encore tout à fait là, mais la nature semblait vouloir se réveiller et retrouver sa splendeur.

- C’est vrai ce qu’on dit sur sa laine? Elle peut emmagasiner de l’électricité comme l’électricité statique et tout le reste? J’ai aussi cru comprendre que sa queue s’illuminait la nuit, mais…impossible de le vérifier là et maintenant. Il fait grand soleil et rien pour assombrir l’horizon.

Je posais beaucoup de questions et j’espérais que June puisse m’aiguiller là-dessus aussi. Autant prendre des notes et dans le pire des cas, faire le tri une fois de retour au pensionnat. Je me devais d’être productif-ve.

- June…selon toi, quel est le pokémon le plus performant et pratique à la ferme Tahport? Je suis curieux-se.



KoalaVolant
XP :
8302
PNJ
Staff
PNJ
Dim 28 Avr - 0:40
Staff
Azure :

Un Pokémon sauvage apparaît !
Let Nature be your teacher — capture (ft. Azure) 180px-Miniature_0133_Sleep

Lvl 9

Un Évoli te marche sur les pieds sans trop faire attention à toi...

Staff
Ce membre fait parti du staff ! Respect ou conséquences ...
XP :
8302
PNJ
Staff
PNJ
Dim 28 Avr - 0:40
Staff
Le membre 'Staff' a effectué l'action suivante : Lancer de dés


'Chromatique' :
Let Nature be your teacher — capture (ft. Azure) 0ely
Staff
Ce membre fait parti du staff ! Respect ou conséquences ...
Contenu sponsorisé
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum