Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

XP :
155
Agente d'accueil du Refuge de l'Harmonie
Solstice Preskian
Agente d'accueil du Refuge de l'Harmonie
Mer 17 Avr - 12:38


Dernière édition par Solstice Preskian le Mer 24 Avr - 23:50, édité 4 fois
Solstice Preskian

 
 
Solstice Preskian




Quels sont les objectifs de votre personnage ?
☆ Sortir sa famille de la misère.
☆ Restaurer, ou du moins stabiliser, l'équilibre fragile entre la nature et les humains.
☆ Sauver et aider le plus de Pokémons possible.
☆ Répandre la joie, la bonne humeur et la gentillesse autour d'elle.
☆ Se construire une belle vie qui rendra fiers ses parents.

Quel est son lien avec les Pokémons ? Les craint-ils ?
D'aussi loin qu'elle se souvienne, Solstice a toujours été entourée de Pokémons. Elle a un profond respect et amour pour eux. Allez savoir si ce n'est qu'un résultat de son éducation ou bien son grand coeur qui parle. Peu importe à vrai dire. Elles les aiment et c'est tout. Bien sûr, la jeune femme n'est pas stupide. Naïve oui mais pas stupide. Certains sont dangereux, certains sont effrayants. Elle se méfie, mais n'a pas peur. Elle fait attention. Surtout, elle les laisse décider d'eux mêmes. S'ils veulent s'approcher d'elle, elle sera la personne la plus heureuse du monde. Mais s'ils préfèrent être agressifs, sur la défensives, elle partira calmement. C'est ce que veux la nature. Qui est-elle pour intérférer dans le cours de la vie ?

Comment voit-iel l'Organisation Trismegis ? Et le Groupe Victini ?
Sol a rarement des idées arrêtées sur quoi que ce soit. Elle n'est pas du genre à juger. Pas du genre à haïr. Pas du genre à s'énerver. Mais quand il s'agit de l'Organisation, c'est une autre histoire. Longtemps, elle a tenté de leur trouver des excuses, d'appliquer les préceptes de gratitude en toute circonstance qu'enseigne Shaymin. Plus le temps passe, et moins elle arrive à rester véritablement neutre à leur égard. Ils détruisent la nature. Ils détruisent l'ordre naturel des choses.
Quant au groupe Victini, elle est un peu mi-baie figuy, mi-baie résin. Bien sûr, elle comprend leurs motivations, partage certaines de leurs idées. Mais c'est leurs actes qui ne passent pas. Solstice a la violence en horreur et elle a bien du mal à voir en quoi ça peut être bénéfique dans cette quête de liberté.


Âge22 ans.
Pronoms Elle.
Métier Agent d'accueil du refuge pokemon.
Groupe Neutre.
Habite Heian, Kôyô
Feat Tsuyu Asui | My hero academia

Mental


Solstice est une personne profondément gentille. Trop sans doute. Elle ne sait pas vraiment voir le mal. Elle ne comprend que la notion du bien. Et pour elle, il y a une part de bon chez tout le monde. Solstice est naïve. Elle ne croit pas à la vengeance mais croit en la rédemption. Elle laisse toujours une deuxième chance. Puis une troisième. Et une quatrième. Elle ne sait pas faire la part des choses. Elle ne sait pas se protéger des autres. Elle ne sait même pas que c'est une possibilité. Sol ne se rend pas compte que ce n'est pas normal que l'on s'essuie les pieds sur elle. Si on vient lui en faire la remarque, elle balaiera la réflexion d'un de ces sourires dont elle a le secret, et puis elle affirmera que ce n'est rien de grave, que ça ne l'a pas touchée de toute façon. Et elle y croira dur comme fer. Ce cœur aura beau se tordre de tristesse et de colère, elle n'en tiendra pas compte. C'est à dire que pour elle, il n'y a que les sentiments d'autrui qui comptent. Les siens ne sont pas importants. Les siens ne sont pas un problème. Les siens n'existent pas.

Se présente rarement avec son prénom complet, Sol c'est bien plus court. ☆ Son love language c'est tous les love languages. ☆ Câline. ☆ Probablement accro au sucre. ☆ A toujours le sourire aux lèvres. ☆ Adore écouter les autres parler. ☆ Ni introvertie, ni extravertie, un juste milieu des deux.☆ Serviable. ☆ Arrive à trouver de la beauté dans tout. ☆ Dort encore avec une veilleuse. ☆ N'est pas très adroite avec la technologie. ☆ Parfois dans la lune, dans son propre monde. ☆ Une sur-utilisation de l'autodérision qui trahit son manque de confiance en elle.


Physique


Plus âgée de sa fratrie, Solstice est pourtant la plus petite. Un mètre cinquante-quatre, elle ne grandira plus. Ce n'est pas rare qu'on la prenne pour la petite dernière. Plus petite, plus maigre, plus faible. Ses frères et soeurs ont pris l'habitude de la charier par rapport à ça, mais à ses yeux ce n'est rien. Elle en rit avec eux. Elle rit pour cacher son inconfort. Quel inconfort ? Elle n'a pas le droit d'en ressentir, elle ne s'en donne pas le droit. Elle sourit simplement, toujours, en permanence. Le contraire est anormale. On ne la voit jamais pleurer, jamais se mettre en colère. Rien d'autre que son minois doux, et la candeur dans ses yeux pourtant si noirs. Toujours propre sur elle, Sol met un point d'honneur à être présentable. Pas tellement pour son propre bien être, plutôt pour celui des autres. Ses longs cheveux verts foncés sont impecablement peignés, coiffés, tressés. Jolie jeune femme qui s'ignore, elle ne sait pas réagir aux compliments. Rapidement, ses joues deviennent écarlates, ses yeux fuyants et puis elle bredouille des remerciements de sa voix fluette. Peut-être qu'un jour elle se verra autrement. Peut-être qu'un jour elle se trouvera belle.

Histoire


Brouhaha assourdissant dans cette maison de fortune, construite dans la sueur et la douleur des mains d’un homme dont l’histoire n’a pas retenu le nom. Un ancêtre peut-être. Ou juste une personne lambda. La tôle mériterait d’être retouchée. Voir même complètement changée. Au travers des fenêtres, on peut ressentir le vent passer. Il s’infiltre là où les joints n’existent plus. Bouffés par le temps ou juste inexistants. Les murs sont recouverts de peinture de couleurs aléatoires, juste histoire de décorer ces parpaings d’un gris affreusement triste. Du jaune, du vert, du violet. Là une tenture faite de chutes de tissus recyclés. Ici, une sculpture en bâtons. Un peu plus loin, une guirlande de plumes de divers pokémons.

Habitants des abords de Mahina depuis toujours, la vie n’a pas gâté ta famille. Vous n’avez connu que la pauvreté. Des générations de Preskian se sont succédées dans cette même maison. Une maison bruyante et bien trop petite pour vous tous. Ton père, ta mère, tes deux frères, tes deux soeurs, ton grand-père paternel, ta tante maternelle, ton cousin. Toi. Ça en fait du monde. Et surtout, ça laisse bien peu de place à l’intimité. Aînée de ta génération, tu es censée être l’exemple. Celle sur qui on place tous les espoirs. Parce que toi, Solstice, tu as toujours été sage, docile. Tu as toujours eu de très bonnes notes à l’école. Jamais impliquée dans les conflits. Toujours à aider à la ferme. Jamais à rouspeter. La bonne poire de la famille aux épaules pourtant si fragiles.

Malgré ton excellence à l’école, tu n’as pas eu d’autre choix que d’abandonner après le collège. Dans aucun monde ta famille aurait pu t’offrir des études dans un autre district. Ce n’est pas l’envie qui manquait. Ni pour eux, ni pour toi. Mais toi, tu ne l’as jamais clairement formulée, cette envie. Cela aurait été égoïste de mettre une telle pression sur tes parents. Et ce n’aurait pas été juste pour tes cadets. Mettre un enfant dans une école supérieure aurait déjà été une sacrée dette, mais alors cinq n’en parlons pas. Alors tu as ravalé tes désirs. Tu as mis cette idée de côté, tu l’as enfouie, oubliée. Fais comme si elle n’existait pas, comme si elle n’avait jamais existé. Tu t’es plongée corps et âme dans l’entretien d’Appaloosa, votre bourrinos. Et quand elle a eu son tiboudet, c’est de lui dont tu t’es occupée.

Suivant les préceptes de Shaymin depuis toujours, tradition familiale, tu n’as jamais vraiment cherché à avoir plus. Reconnaissante pour ce tu avais déjà et par pour ce tu pourrais avoir. Une famille en bonne santé, de l’amour, de la tendresse. Si ta vie a manqué de bien matériel, elle n’a pas manqué des richesses du cœur.

Puis un jour on t’annonce une terrible nouvelle. Il faut se débarrasser du tiboudet. S’occuper d’Appaloosa coûte déjà bien trop cher et vous ne pouvez pas vous permettre de garder ce petit. Tu le vois dans les yeux de Papy Côme, ça ne lui fait pas plus plaisir qu’à toi. Tu es sans doute la plus attachée à vos pokémons, mais ça ne veut pas dire que le reste de ta famille n’y est pas, elle aussi, attachée. On te rassure, ce sera ton père qui l’amènera jusqu’au refuge de Heian, il veillera à ce que le petit bonhomme soit entre de bonnes mains là bas. Inconcevable pour toi. Tu l’as vu naître. Tu t’en occupes depuis toujours. Non, tu refuses. Avec douceur dans la voix, un sourire faux aux lèvres, tu annonces que tu feras le trajet toi-même, qu’après tout la ferme ne peut pas rester sans ton père plusieurs jours, que si toi tu n’es pas là, ce n’est pas très grave. C’est comme ça que, pour la première fois, tu voyages en dehors de ton district jusqu’à Kôyô. Tu as alors vingt ans.

Le chemin est assez long, déchirant. Les adieux sont tristes. Mais c’est pour le mieux. Il aura une belle vie. Il trouvera une famille aimante, un dresseur attentionné, quelqu’un qui pourra s’en occuper. D’une prière à Shaymin, discrète, tu le remercies d’avoir pu faire la rencontre de ce tiboudet.

Depuis ce jour, tu n’as pas réellement quitté le refuge. Enfin, si, plusieurs fois évidemment. Mais ton cœur, ton âme est attaché à cet endroit. Tu as commencé par faire des petits boulots, par ci par là. Des jobs qui ne payaient pas beaucoup, juste assez pour te permettre d’aller jusqu’à Heian. D’abord c’était juste pour rendre visite aux pokémons, et aux membres du personnel avec lesquels tu avais sympathisé. Puis tu es devenue bénévole. Ta famille te voyait de moins en moins. Soit au travail, soit dans un train pour Kôyô. Un jour, une petite affiche. “Recherche agent d’accueil. Poste à pourvoir immédiatement.” Toi qui prends toujours trop de temps à réfléchir d’habitude, tu as sauté sur l’occasion bêtement. Oh bien sûr, tu t’en es voulu après coup. La culpabilité de laisser ta famille. La culpabilité de vivre ta vie. Tu es partie en te retournant beaucoup, poussée par tes proches jusque dans ce minuscule appartement de Heian. Mais malgré tout, chez toi c’est à Mahina. Chez toi, c’est à Oma-Oma.


Limited edition ☆ Solstice C4u4

Cinna

Espèce: Doudouvet ☆
Sexe: Feminin
Talent: Infiltration
Nature: Naïf
Téracristal: Plante
Niveau: 10

Descriptions: Cinna et Solstice c'est une histoire d'amour au premier regard. Elle s'en souvient comme si c'était hier de cette rencontre. Toute petite doudouvet cherchant désespérément à s'abriter de la pluie batante. Sans doute qu'elle ne l'aurait pas remarquée si elle était parfaitement commes les autres. Or, même dans l'obscurité naissante d'un début de soirée, ce sont les couleurs inhabituellement pétantes du pokemon qui ont attiré l'oeil de la jeune femme. Avec toute la douceur qui la caractérise tant, Sol s'approche de cette créature, aussi frêle et fragile qu'elle même. Elle reste là, Solstice. Elle reste là jusqu'à ce que la pluie cesse, penchée au dessus de Cinna comme pour lui créer un abri de fortune. Tant pis si elle se retrouve trempée. Et puis un éclairci du soleil couchant. Les trombes d'eau s'arrête. Le vent se lève et se sèche le coton du pokemon qui peut désormais reprendre son envol, qui peut partir et continuer sa route. Mais sa route, elle ne la continue pas. Et depuis ce jour, elles sont liées comme les deux doigts de la main.
Limited edition ☆ Solstice Ecb03e1bbaa099055ffbda5b067b681e

Sonnie


Âge 24 ans
Pokémon préféré Bulbizarre !!!
Découverte du forum De partenaire en partenaire, je ne sais plus exactement quel chemin j'ai fait mais me voilà ! :3
Autre ? C'est mon tout premier forum pokemon donc je suis pas du tout familière avec les systèmes de combat etc, mais j'apprends vite après avoir posé énormément de questions stupides.

XP :
8312
PNJ
Staff
PNJ
Mar 23 Avr - 14:52
Staff
Starters
Limited edition ☆ Solstice Sprite_0458_XY
Limited edition ☆ Solstice Sprite_0203_%E2%99%82_XY
Limited edition ☆ Solstice Sprite_0546_XY
Limited edition ☆ Solstice Sprite_0757_SL


Babimanta : Une chose qui dénote pas mal chez toi, c'est ta bienveillance. Autant dans ton côté non-bagarreur, que dans ta vision des choses quant aux Pokémons. Qu'importe la raison, tu t'y retrouveras avec ce Babimanta. Assez jovial, c'est un Pokémon plutôt tranquille dans l'idée. Et bien qu'il soit plus protecteur qu'agresseur, il n'hésite pas à se battre pour protéger ceux qui lui sont chers. Un Pokémon de soutien, donc, mais n'est-ce pas justement ce qu'il te faut ? Une présence, prête à te soutenir et t'épauler dans les moments plus difficiles ?

Girafarig : Un pokémon portant un sourire éternelle, peu importe les aléas de la vie. Cependant, contrairement à toi, ce pokémon ne restreint pas ses vrais émotion pour autant. L'avantage d'avoir deux têtes peut-être... Mais tu as tout de même quelque à apprendre là dedans. Plutôt qu'un masque, le rictus niais peint sur sa queue est un gardien, une arme. Il sait mordre quand il les sent en danger, et alerter son autre tête quand quelque chose ne va pas. Et toi, tu as besoin d'apprendre à mordre et identifier les situations où ça ne va pas. Parce que si tu ne le fait pas, tu deviendra une proie facile toute ta vie.

Doudouvet : Un Pokémon aux allures très douces et gentilles... N'est-ce pas parfait pour une personne aussi adorable que toi ? On ne peut pas dire qu'il s'agisse d'un Pokémon très agressif ! Aucune raison d'en avoir peur. Cotonneux et duveteux, il est une véritable peluche qui donne du baume au cœur, un peu comme toi. Par contre, il y a fort à parier qu'en évoluant, il passe de petit agneau innocent à Farfaduvet malicieux avide de farces. Des farces loin d'être méchantes et malveillantes, mais assez mouvementées pour agrémenter ton quotidien d'un peu de hasard et de fourberies.

Tritox : Un Pokémon particulièrement égoïste et mauvais, d’autant plus quand elle évolue en Malamandre. En bref, tout ton contraire : mais peut-être que ce serait pour toi un moyen de t’affirmer, d’apprendre à vivre pour toi, sans se soucier sans arrêt des autres ? Peut-être – ou alors, ce Pokémon deviendrait ton propre ennemi. Et cette créature, en tout cas, serait un souci pour la nature que tu veux protéger : de type feu, et littéralement toxique … pourtant, il en fait bel et bien partie, de cette nature. Et techniquement, tu dois aussi le protéger. Tant de paradoxes, non ?

Staff
Ce membre fait parti du staff ! Respect ou conséquences ...
XP :
8312
PNJ
Staff
PNJ
Dim 28 Avr - 0:17
Staff

Bravo pour la validation!

On veut tous un Doudouvet shiny dans le Staff maintenant... Sinon trop pipou Solstice, j'ai hâte de voir ce qu'elle va donner INRP.

Tu commences donc ton aventure avec 1.000 P$, ainsi que
5 Pokéballs ! N'oublie pas de faire ta T-Card avant de commencer à RP ! En espérant que tu te plaises à Ahovu!  



Staff
Ce membre fait parti du staff ! Respect ou conséquences ...
Contenu sponsorisé
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum