Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

XP :
130
Membre de la Jaspe | Maître de Chantier
Akira Goro
Membre de la Jaspe | Maître de Chantier
Mer 24 Avr 2024 - 21:07
Akira Goro


Egg hunt is on!
Je ne peux pas croire que ma mère m’a obligé à venir à cette activité débile pour enfant! Elle ne cesse de me dire que c’est pour passer du temps en famille, mais j’aurais préféré rester à la maison à jouer sur ma console plutôt que devoir trimballer ma sœur partout! Cette dernière est très enthousiasme d’aller à la chasse aux œufs, mais pas moi!

En plus, nous devons attendre en file, car nous ne sommes pas les seuls à participer à l’activité. Un grand homme aux cheveux noirs est devant nous. Il est seul… Depuis quand les adultes aiment ce genre d’activité? Il ne semble pas être le genre de personne à faire ce genre de chose. Il n’a pas le look de la personne qui aime chercher des œufs de pâques pour le plaisir. À moins qu’il a un enfant quelque part?

Je crois qu’il a remarqué que je le regardais, car il tourne sa tête vers moi et il me regarde d’un œil mauvais.

- Tu veux ma photo gamin?!

Sa voix grave me fait trembler et je ne sais pas quoi dire. Ma mère se confond en excuse et me regarde avec des yeux sévères. Ma petite sœur par contre semble attirée vers cet homme. Je le vois qu’il baisse les yeux vers elle, mais son regard semble s’adoucir brièvement.

- Gardez votre fille à l’œil… des gens bizarres peuvent rôder partout.
Dit-il froidement avant de se retourner, panier en main, disparaissant dans les rues du quartier des délices pour chasser les yeux. Je le regarde avec des grands yeux ronds avant d’être ramené à l’ordre par ma mère.

- Mais m’man! Je n’ai pas envie j’ai dit! Dis-je de désespoir alors que ma petite sœur me tire par le bras pour la suivre.

HRP


Défi moyen : point de vue externe (adolescent).
XP :
265
Ranger Autoproclamée
Anthéa Aelius
Ranger Autoproclamée
Jeu 25 Avr 2024 - 14:29


Dernière édition par Anthéa Aelius le Ven 26 Avr 2024 - 21:10, édité 1 fois
Anthéa Aelius




[Event Printanier] Egg hunt is on! ft Akira Goro



À force de retourner voyager, j’ai atteri a Koyo. Un district sympa, qui respecte beaucoup les pokémons et qui sont proche d’eux. Alors même si j’ai toujours un peu de mal avec les villes, j’ai eu envie d’y retrouner en entendant la nouvelle du festival printanier. Il y a beaucoup de monde et je me fait bousculer un peu, mais je garde mon sang froid. J’ai mes deux Tarsal, chacun sur une épaule pour m’y aider. Je regarde un peu les activités, les femmes danser, des concurents qui tentent de faire des boissons digne de ce nom en équipe ou en solo. J’apprecies particulièrement les remarques cinglantes des filles. C’est amusant!

Il y a aussi un espèce de concours! Une jeune fille parvient même à faire évoluer un Togepi en Togetic! C’est un jolie spectacle, mais les juges, vraiment, sont durs avec les concurrents. Ça m’a découragé d’y participer! Alors je vais voir plus loin.

Une course à l’oeuf pokémon? Oh! Ça pourrait être amusant! Je me mets en file pour passer! En avant un grand-frère parle à sa jeune soeur. « Il faut faire attention lors de la chasse aux oeufs, s’il tombe ou si t’en écrase un par accident tu va tuer le pokémon qui est dedans!! »

« Heiinn!! Quoi! Nonn ! Je veux plus participer, maaaaamaaannnnn!! » Elle a cru son frère qui raconte des salades et moi aussi…

Comme si j’allais laisser passer ça! Utiliser les vrais œufs pokémons! Ils sont malades! Je vais tous les ramasser et hors de question de les redonner! Ils doivent être couver!!



HRPblablabla
XP :
130
Membre de la Jaspe | Maître de Chantier
Akira Goro
Membre de la Jaspe | Maître de Chantier
Ven 26 Avr 2024 - 18:30


Dernière édition par Akira Goro le Dim 28 Avr 2024 - 9:52, édité 1 fois
Akira Goro




Egg hunt is on!


Ils sont trois, un homme, sa femme et sa fille. L’homme passait dans la région pour des travaux de démolition à venir. Étant jour de repos, la femme propose à l’homme d’aller voir les activités offerts dans le village d’à côté. L’homme aurait préféré travailler sur les plans, mais sa fille est parvenue à le convaincre de participer.

Sa fille a jeté son dévolu sur la chasse aux œufs de pokémon. L’homme acheta trois participations et tendit le panier à sa fille toute heure d’aller trouver des œufs de pokémon. Cette dernière du haut de ses 4 ans, chercha les petits œufs, mais en vain, elle avait bien du mal à trouver à en trouver un. L’homme aperçu un œuf de Togepi caché dans un buisson, il se pencha et le pointa à sa fille qui alla le chercher avec bonheur. Elle courut vers son père pour lui montrer sa trouvaille. L’homme déposa sa main sur la tête de la petite pour la féliciter.


Akira tenait dans ses mains un oeuf ressemblant beaucoup ceux des togepi, mais les couleurs étaient disposées différemment sur le faux œuf. Pourquoi un homme occupé comme lui avait-il décidé d’aller à cette activité pour enfant? Peut-être parce que cela lui rappelait des souvenirs du temps qu’il avait encore sa fille et sa femme à côté de lui.

Alors qu’il déposait l’œuf dans son panier, il poursuivit sa promenade en regardant autour de lui, son regard s’arrêtant sur les enfants tout joyeux de découvrir les petits œufs. L’atmosphère baignait dans le bonheur jusqu’à ce qu’il entende un enfant pleuré.

- Mes œufs!! Elle a volé mes œufs!! Entendait-il venant d’un petit garçon qui venait de se faire voler son panier. Le mafieux lui tandis le sien.

- Tiens, je vais m’occuper du voleur.

Il ne tourna même pas les yeux vers la mère qui la remerciait, mais Akira le faisait uniquement pour éviter d’entendre les pleures d’un enfant, chose qui l’affectait beaucoup. L’homme partit ensuite à la recherche du ou de la voleuse.


HRP Italique = souvenir d'Akira / voyage passé
XP :
265
Ranger Autoproclamée
Anthéa Aelius
Ranger Autoproclamée
Ven 26 Avr 2024 - 21:24
Anthéa Aelius




[Event Printanier] Egg hunt is on! ft Akira Goro




J’accède enfin à l’activité. Je ne peux y participer que 30 minutes! C’est beaucoup trop court, mais je vais faire de mon mieux pour en ramasser le plus possible! Je n’écoute pas vraiment le reste des explications et je fonce! Avec l’aide de mes pokémons, j’en trouve plusieurs que je ramasse avec beaucoup de précaution. Le premier que je touche… Il est si froid! J’espère qu’il n’est pas trop tard! Puis, je tombe sur d’autre participant. Les enfants sont si joyeux à récupéré les œufs. Si seulement il ne s’agissait pas de vrais œufs!

Je me sens mal de faire ça, mais c’est pour le bien de ces futurs pokémons à naître. Tout en espérant qu’ils n’auront pas trop de séquelle quand ils vont éclore! Je m’approche alors d’un avec un sourire sur le visage pour mieux la tromper et tout d’un coup, je ne me gêne pas pour piquer son panier! Évidement, l’enfant se met à pleurer.

- Mes œufs!! Elle a volé mes œufs!!

Je ne prends pas le temps de m’expliquer! De toute façon, je ne peux pas parler et je doute que le gamin comprenne la langue des signes. Est-ce qu’il pourrait lire aussi si j’écrivais sur mon holomontre? Je ne suis même pas certaine qu’il sache lire à cet âge! De toute façon, j’ai déjà pris la poudre d’escampette.  Après m’être assez éloigné, je m’arrête. C’est bien beau les sauvés, mais j’ignore ou se trouvent les nids des pokémons. Je suis mal avancer par contre pour le coup! Qu’est-ce que je suis supposé faire maintenant? Je regarde mon panier d’œufs fraichement voler avec ceux que j’ai trouvé bien embêter. C’est fou quand même le nombre d’œufs que j’ai trouver!



HRPblablabla
XP :
130
Membre de la Jaspe | Maître de Chantier
Akira Goro
Membre de la Jaspe | Maître de Chantier
Dim 28 Avr 2024 - 9:54
Akira Goro




Egg hunt is on!


Il savait qu’un Galifeu rôdait dans les alentours pour voler les œufs, mais il ne pensait pas que l’organisateur allait laisser son pokémon voler ceux des enfants. Il trouvait ça complètement stupide sauf si le fermier organisateur aimait voir les enfants pleurer et même encore là il avait bien l’intention de lui régler son compte pour avoir laissé son pokémon faire pleurer des mômes.

Encore des pleurs, Akira s’avance vers le son pour finalement apercevoir une blonde passer devant lui avec des œufs en sa possession. Il comprend vite que c’est elle la voleuse et non pas le Galifeu.

Stop! lui crie-t-il, mais elle ne ralenti pas et même qu’elle accélère!

Akira n’est pas du genre à jouer les justiciers habituellement, mais il ne pouvait quand même pas laisser cette jeune femme gâcher la journée de tous ses enfants! Pour l’aider à ne pas perdre de vue la blonde, il fait appel à son passerouge.

Ne l’a perd pas de vue…

L’oiseau se met à poursuivre au mieux la jeune femme, Akira sur ses talons. La jeune femme a tourné le coin d’une ruelle, elle sera prise dans un cul-de-sac. Imposant, le mafieux s’avance vers la femme prise au piège comme un ratata.

Donne-moi ces œufs, ils ne t’appartiennent pas. Dit-il d’une voix menançante.

Son petit passerouge vient se déposer sur son épaule. Akira déteste que son pokémon agisse comme ça, mais il l’ignore, car il a bien autre chose à faire que réprimander le petit oiseau. Comme ils sont dans une ruelle et qu’il y a peu de regard sur eux, Akira ne se gênera pas pour utiliser la violence si elle ne voulait pas obéir.



HRP
XP :
265
Ranger Autoproclamée
Anthéa Aelius
Ranger Autoproclamée
Dim 28 Avr 2024 - 12:17
Anthéa Aelius




[Event Printanier] Egg hunt is on! ft Akira Goro




J’avais pris ma fuite après mon larcin. Je me sentais mal d’avoir fait pleurer ces enfants, mais je m’en voudrais encore plus que l’un des œufs pokémons meurt. J’avais bien entendu aussi qu’on voulait que je m’arrête, mais j’avais d’autres œufs a sauvé. Malheureusement, ne connaissant pas bien le quartier, je tournais dans une ruelle. Je fus alors rapidement rattraper par un homme à l’air sombre. Je reconnais se genre d’aura, ça ne sent pas bon.

«Il ne vous appartienne pas non plus! Comment peut-on oser voler des œufs pokémons à leurs parents!?» Signais-je en le regardant sévèrement. Si un jour, je crois quelqu’un qui connait la langue des signes, je fais une crois sur le calendrier.

Peut-être pensait-il que j’étais prise au piège a cause d’une ruelle, il se mettait le doigt dans l’œil. Rapidement, je me mis à courir vers le fond de la ruelle pour me donner un élan et je fini par sauté de mur en mur. Les deux bâtiments sont suffisamment rapprochés, et je fis ascension jusque sur le toit.  Je faisais souvent la même chose en forêt entre deux troncs d’arbres. C’était un jeu d’enfants avec mon agilité.

Rendu en haut, je regarde vers le bas. Vas t’il me suivre? J’en doute. Même si c’est assez aisé de faire ce que j’ai fait, beaucoup n’y parvienne pas nécessairement. Puis, je tire une paupière vers le bas en lui faisant la grimace pour le narguer. Ça m’énervait un peu ceci dit. J’allais être retarder dans mo sauvetage des œufs.



HRPblablabla
XP :
130
Membre de la Jaspe | Maître de Chantier
Akira Goro
Membre de la Jaspe | Maître de Chantier
Lun 29 Avr 2024 - 20:45
Akira Goro




Egg hunt is on!


La femme aux oreilles d’elfe ne se laisse pas intimidée vis-à-vis d’Akira même si celui-ci se veut imposant par sa voix et sa carrure. Il voulait laisser une chance à la jeune femme d’éviter la bagarre, mais elle ne semblait pas dans quel merdier elle venait de s’embarquer. N’ayant pas de réponse, Akira s’avance vers elle, les poings serrés. Cette dernière, plutôt que lui répondre, commence à faire des signes de main incompréhensibles pour Akira qui ne comprenait pas cette « langue ». Elle serait sourde? Ceci explique cela et le pourquoi elle ne rendait pas les œufs, mais ça n’expliquait pas pourquoi elle volait les œufs des participants.

Il n’a pas le temps d’arriver à sa hauteur qu’elle prend la fuite! Akira ne s’attendait pas à une telle agilité de sa part, elle est littéralement en train de bondir de mur en mur pour atteindre le toit un peu plus haut! Même si Akira avait une bonne forme physique, il n’arriverait pas à la rattraper. Heureusement, il avait un pokémon vol qui pourrait l’aider aisément.

Empêche là de prendre la fuite! Vive-attaque!

Le petit Passerouge prend son envol en direction de l’elfe blonde et parvient à se faufiler devant elle grâce à vive-attaque avant de la charger d’un coup de bec.

Au même moment, un Galifeu bondit au-dessus de la jeune femme et récupère dans son élan le panier rempli d’œuf. Akira claque sa langue sur son palet en signe d’exacerbation. Ses yeux se posent sur l’elfe : allait-elle chuter du toit ou allait-elle réussir à tenir en équilibre?



HRP
XP :
265
Ranger Autoproclamée
Anthéa Aelius
Ranger Autoproclamée
Lun 29 Avr 2024 - 21:30
Anthéa Aelius




[Event Printanier] Egg hunt is on! ft Akira Goro




Même si j’étais parvenue à monter sur le toit pour fuir l’homme sombre, je n’en restais pas moins en sécurité. Un petit oiseau que je vois souvent dans mon village natal l’accompagne. Il semble d’ailleurs écouter son dresseur et fonce m’attaquer avec sa vive-attaque. Au même moment, un Galifeu bondit et s’empare de mon panier plein d’œuf. Tout d’un coup je me sens soulager. C’est probablement un pokémon qui sait à qui vont les œufs pokémons et comme moi, il vient les récupérer avant que le pire ne leur arrive.

Par contre, je n’ai pas le temps de le remercier que l’attaque du Passerouge m’a fait perdre l’équilibre. Il est vrai que je suis drôlement sur le bord. Je tente de mon mieux de reprendre mon équilibre en agitant des bras dans le vide comme un moulin. Malheureusement, ce n’est pas suffisant et je n’ai aucun pokémon pour m’aider! Tout ce que je peux faire, c’est tenir mes deux Tarsal contre moi  avec un bras et tenter de me rattraper sur le bord.

C’est d’ailleurs ce que je parviens à faire, mais je ressens un choc dans mon épaule. Je ne vais pas tenir longtemps. Cependant, c’est suffisant pour que je puisse pousser mon pied contre le mur. Cette fois, je descends de la même façon dont je suis monté et c’est de retour à la case départ. Il y a un mur derrière moi et toujours l’homme avec ce qu’on a l’impression, des pulsions meurtrière. «Je n’ai plus les œufs alors laisse moi partir maintenant!» Signais-je. Il n’avait plus de raison de me courir après maintenant!



HRPblablabla
XP :
130
Membre de la Jaspe | Maître de Chantier
Akira Goro
Membre de la Jaspe | Maître de Chantier
Mer 1 Mai 2024 - 20:34
Akira Goro




Egg hunt is on!


Le petit oiseau rouge parvient à faire perdre l’équilibre à la blonde, mais cette dernière parvint tout de même à se rattraper et redescendre de la même façon qu’elle était montée. Dommage, Akira aurait bien aimé la voir s’écraser au sol pour avoir osé le confronter. Malheureusement, les œufs n’ont pas suivi, le Galifeu a profité de l’occasion pour voler le panier que la blonde avait volé.

Agacé, Akira perdait son temps avec cette femme, car oui, elle n’avait pas vraiment l’air d’une gamine. Quel genre d’adulte pouvait bien apprécier l’idée de voler des œufs à des enfants?! Ça lui faisait plaisir de les faire pleurer? L’elfe mima quelque chose avec ses mains, mais il ne comprenait rien, il n’avait pas appris la langue des signes.

Je ne comprends pas la langue des signes. Articulait-il pour s’assurer que la jeune femme pouvait comprendre ce qu’il disait en lisant sur les lèvres, car Akira était persuadé que la jeune femme était sourde.

Ne t’avise plus de voler les œufs des enfants! Sinon je ne te manquerais pas et la prochaine fois tu finiras dans le caniveau. Dit-il en signe d’avertissement.

Il tourna les talons, inutile de bavarder plus longtemps, il avait des œufs à trouver. Il fit signe à son Passerouge de garder un œil sur la jeune femme. Il ne lui faisait pas confiance.



HRP
XP :
265
Ranger Autoproclamée
Anthéa Aelius
Ranger Autoproclamée
Mer 1 Mai 2024 - 20:51
Anthéa Aelius




[Event Printanier] Egg hunt is on! ft Akira Goro




Ayant l’habitude de signer, c’est toujours ce que je fais d’abord oubliant que 99% de la population d’Ahovu ne connait pas la langue des signes. Même après 30 ans, c’est une habitude bien encrée. Je capte le plus souvent quand on me dit ne pas me comprendre. Ce que je ne comprends pas en revanche, c’est a quel point il parle lentement en articulant bien chaque mot. Je croise  les bras sur la poitrine, je suis muette pas sourde. Puis, il ajouta de ne plus voler les œufs des enfants ou je finirais dans le caniveau? J’aimerais bien le voir essayer!!

Finalement, même s’il est un étranger, je ne veux pas le laisser partir sur un malentendu. Alors je m’approche en écrivant sur mon holomontre en lui montrant. ‘’Je ne suis pas sourde… juste muette!’’ Comme ça, il n’aura plus l’air stupide en parlant aussi lentement en articulant exagérément. Ensuite, j’écris à nouveau. ‘’Je ne vole pas par plaisir! C’est eux d’abord qui ont volé ses œufs pokémons à des pokémons qui doivent maintenant chercher leur progéniture.’’

Peut-être croira t’il que je blague, mais je suis très sérieuse. L’expression de mon visage le démontre très bien. Pour m’appuyer, il y a mon Tarsal qui s’approche un peu aussi de l’homme pour résumer ce que je crois en deux mots. ||œufs, vie.|| Il n’est pas encore très doué en télépathie, il ne peut pas aligner plus de deux ou trois mots. J’écris ensuite à nouveau sur mon téléphone. ‘’Sinon pourquoi croit-tu que le Galifeu reprend aussi les œufs des participant? Ce n’est pas pour rien!’’



HRPblablabla
XP :
130
Membre de la Jaspe | Maître de Chantier
Akira Goro
Membre de la Jaspe | Maître de Chantier
Sam 4 Mai 2024 - 18:42
Akira Goro




Egg hunt is on!


Une main le retient alors qu’il s’apprête à quitter la ruelle. Il ne voudrait pas non plus qu’on les surprenne tous les deux et qu’il ait des problèmes ensuite. Il se retourne lentement et baisse les yeux sur l’holomontre que le présente la jeune femme. Il lit rapidement ce qui est écrit dessus. Bonne nouvelle, il n’aura plus besoin de parler comme un débile pour se faire comprendre!

Lorsqu’il lit le deuxième paragraphe, il ne peut s’empêcher le lever les yeux vers la blonde. Elle n’a quand même pas pensé qu’il s’agissait de vrai œuf…ci? Désespéré, prend ses distances avec cette femme. Il se dit qu’elle n’est pas blonde pour rien finalement et qu’elle a vraiment le comportement qui vient avec.

Vous êtes erreurs… Les œufs ne sont pas des vrais… Vous auriez dû le remarquer, aucun œuf pokémon connu n’a ces couleurs.

Il se doute bien qu’elle ne le croira pas. Même l’un des Tarsal qui l’accompagne pénètre dans son esprit pour lui murmurer deux mots. Akira lui jette un regard noir : il déteste cette sensation qu’on pénètre dans son esprit et encore plus lorsqu’on y murmure des mots qui ne viennent pas de lui. Cela lui rappelle également de mauvais souvenir. Il n’en a que faire que les œufs pokémons signifient la vie, cette jeune femme est bien trop attentionnée envers les pokémons alors qu’ils ne sont que des outils utiles à l’humain.

Akira comptait bien lui montrer que les œufs n’étaient pas des vrais. Il quitte la ruelle et se met à la recherche d’un œuf qu’il fini par trouver derrière une poubelle. Il se tourne vers la femme, le lui montre avant de le laisser tomber au sol. En théorie, si personne ne l’attrape, l’œuf devrait exploser au sol, mais rien n’arrive, l’œuf semble même rebondir légèrement avant de rouler jusqu’aux pieds de l’elfe.

C’est du plastique… Rien de vrai…



HRP
XP :
265
Ranger Autoproclamée
Anthéa Aelius
Ranger Autoproclamée
Dim 5 Mai 2024 - 11:03
Anthéa Aelius




[Event Printanier] Egg hunt is on! ft Akira Goro



L’homme devant moi semble soulager de savoir que je peux entendre finalement. Il ne sera pas obliger d’articuler et de parler lentement comme un débile. Pour un sourd, c’est bien, mais pour moi, ça rend la compréhension plus difficile à parler aussi lentement. Je l’entends échapper un soupir. Je lui indique ensuite que les œufs sont vivants, sauf qu’il ne me croit pas. C’est vrai que je ne connais pas toute les couleurs que peuvent avoir des œufs pokémons, mais justement, il y en a tellement que c’est facile de s’y méprendre. En plus, ils ont la même grosseur que les vrais.

Je devrais en regarder un de plus près, c’est ce que j’aurais du faire depuis le début, mais dans la précipitation, je ne l’ai pas fait. J’avais seulement remarqué qu’il était froid. Comment faire maintenant pour vérifier? Tout les œufs que j’avais on été emporté par le Galifeu, par qui je croyais qu’il volait les œufs pokémons pour la même raison que moi.

Finalement, l’homme a l’aura sombre, part à la recherche d’un autre œuf. Il en trouve un derrière une poubelle. Puis, il le laisse tomber au sol devant mes yeux. J’ai eu une minute de frayeur en le voyant tombé! Contre toute attente, il rebondit sur le sol. Je place alors ma main devant ma bouche, l’air interdite. Je viens de comprendre mon erreur. J’ai vraiment été stupide pour le coup. Je m’incline alors en courbant le dos à 90 degrés. Je sais bien que ce n’est pas à lui que je dois m’excuser, mais aux enfants…

Il ne reste que très peu de temps avant la fin des 30 minutes impartie. Alors pour me repentir, je quitte l’homme et je cherche le plus d’œufs possible et je vais les redonner aux enfants à qui j’ai volé des œufs. C’est bien insuffisant, mais c’est le geste qui compte, non? À la fin, je me retrouve avec zéro œuf, mais ce n’est pas grave.



HRPDéfi mutisme volontaire
XP :
130
Membre de la Jaspe | Maître de Chantier
Akira Goro
Membre de la Jaspe | Maître de Chantier
Ven 10 Mai 2024 - 7:24
Akira Goro




Egg hunt is on!


La blonde semble enfin comprendre que les œufs ne sont pas des vrais. Akira n’attend pas grand-chose de sa part, à la limite, il s’attend à ce qu’elle prenne la fuite, comme elle le faisait depuis tout à l’heure, mais à la place, elle se penche vers l’avant en signe de politesse et s’excuse pour son comportement. Akira n’en a que faire de ses excuses. Avec tout ça, il a perdu un temps fou… à quoi au juste? Peut-être que tout ça l’a simplement empêcher de ressasser le passé et revivre les moments qu’il avait déjà vécu avec sa famille maintenant anéantie.

La blonde passe près de lui et disparait dans les rues. Le mafieux baisse les yeux sur son holomontre pour prendre connaissance de l’heure. Avec tout ça, il n’a aucune chance de trouver le moindre œuf. Tant pis. Il se met les mains dans les poches et rebrousse chemin. Il croise l’elfe qui tente désespérément de se racheter en redonnant des œufs aux enfants. Akira s’arrête un moment pour croiser le regard d’une enfant aux cheveux noirs qui lui rappelle un peu trop sa propre fille disparue.

Il entend la sonnerie signifiant la fin de la chasse aux œufs. Il est revenu bredouille, mais il n’en a que faire. Il reprend sa route et s’éloigne de l’attroupement de tous ses enfants joyeux. Il a assez perdu de temps comme ça, il doit se remettre au travail.



HRP
Contenu sponsorisé
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum