XP :
155
Agente d'accueil du Refuge de l'Harmonie
Solstice Preskian
Agente d'accueil du Refuge de l'Harmonie
Mar 30 Avr - 20:09
Solstice Preskian
[Mission Event] Le Défilé des Togepi
Une bénédiction en ces heures d’incertitudes. Une nation à l’équilibre précaire et à la confiance toute relative. Des habitants effrayés pour certains, à la poursuite d’une pénitence inexistante pour d'autres. Ce festival arrive à point nommé. Tout le monde est d’accord pour le dire. Un moment de joie, de fête. La célébration du printemps. Une communion douce entre les pokémons et leurs dresseurs.

Heian est décorée. Elle s’est parée de ses plus beaux habits de soirée. Des guirlandes colorées et lumineuses. Des stands divers et variés. Là, des animaux en chocolat. Poisson, poule, lapin et j’en passe. Un peu plus loin, des maquillages fantaisistes pour les enfants, enfin en théorie puisque des adultes s’y pressent aussi. Sur une étale, tout au bout, des lots joliment décorés, chacun placé dans un panier d'osier.

Il y a une multitude d'activités également. Chasse aux œufs, confection de Bubble Tea, Défilé de pokémons. La trinité de l’amusement s’il en est. C’est à ce fameux défilé que je décide de me rendre, accompagné de mon Psystigri nommé Aube. Visiblement, je suis bien loin d’être le seul à avoir eu cette idée. Il y en a, du monde. Je me faufile dans un coin tranquille. Un coin où je suis seul. Enfin, jusqu’à ce qu’une jeune femme ne me rejoigne. Son sourire est contagieux. Elle semble impressionnée par tous ces gens qui l’entourent. Toutes ces personnes qui trichent, sabotent, ou sont simplement de mauvaise foi lorsqu’ils perdent.

Entre ses doigts délicats, elle tient une brosse avec laquelle elle prend soin d’arranger le pelage de son Vivaldaim. Son doudouvet, d’une couleur étonnante, somnole sur le sommet de son crâne. Je la regarde hésiter entre les différents accessoires. Un nœud papillon ? Un collier orné d’une cloche ? Une jupette ? Visiblement, l'indécision lui pèse.

Je pourrais l’aider, lui donner mon avis. Mais je ne suis pas plus différent des autres. Une adversaire est une adversaire. Si je veux gagner, je ne peux pas aider tout le monde. Et c’est sans un mot pour elle que je m’avance avec mon pokémon, prêt à le faire défiler.
KoalaVolant
XP :
335
Prêtresse du Culte du Soleil
Kalia Malu
Prêtresse du Culte du Soleil
Mer 1 Mai - 15:58
Kalia Malu
Cette journée continuait sur les meilleurs hospices. La ville palpitait de cette ivresse de joie et d'amusement que peut déclencher une telle fête. Ma journée n'avait pas bien démarrer, avec un pervers qui m'avait fait une mauvaise blague en me faisant croire qu'une des activités, il fallait se présenter en maillot. Bien sûr, ce n'était qu'un piège pour pouvoir se rincer l'œil. Naïve comme j'étais, je fonçais dans le panneau. Fort heureusement, la suite se déroula bien mieux.

Pour commencer je fis la connaissance de Meteor, qui m'aida à donner une bonne leçon à cet importun et ses amis. Mais par la suite alors que nous avions fini à égalité avec nos adversaire, les autres groupes solidaire avec ma cause, m'avait confié des œufs. Et le groupe de jeune homme ami avec mon goujat, était venu s'excuser. Bien sûr le concerné n'était pas présent, le jeu s'étant pas très bien terminé pour lui. Après tout, il avait terminé en caleçon devant toute la ville et j'en étais indirectement responsable, mais cela allait rester entre Meteor et moi.

Dans tous les cas, j'avais gagné un ticket contre lequel on avait pu échanger un œuf, que je me trimbalais depuis, le couvant telle une mère. Je ne pouvais détourner mon regard de lui, alors que Kintaro, mon scalpion s'était mis en tête de protéger un autre être. Toujours aussi chevaleresque. Néanmoins, je comptais encore profiter de l'effervescence des lieux et observer les passants amusés ou râlant légèrement quand ils perdaient à un jeu. Ce n'était pas de mauvaises personnes, mais les aléas des jeux et de la compétitivité.

Par contre, j'allais droit aux devants d'ennuis, du moins, entre guillemet. N'ayant pas vu certaines activités, je m'étais approcher de ce que je redoutais: Une sorte de défilé humain/pokemon. Je n'étais pas du genre à m'afficher. Et même si j'étais la grande prêtresse du culte du soleil- tout du moins une des branche- je ne supportais pas devoir apparaître tel un trophée ou un être à idolâtrer. D'ailleurs la plupart du temps je restais chez moi, seule et discrète.

Mais fallait-il croire, que je n'allais pas échapper à cela. Une main agrippa mon poignet, je fus si surprise que je ne réagis pas, et la personne m'entraîna vers elle. Un coup d'œil et j'aperçus un homme environs la quarantaine, un grand sourire sur le visage qui n'attendit pas le moins du monde que je me retire ou dise quoique se soit:

-Vous mademoiselle, vous avez une beauté et un tel charisme, que vous êtes obligée de participer à ce défilé. Je me présente, Mathias Smith, je fais partie de l'équipe de direction organisatrice de cette activité.  

Mon cerveau figea et je ne parvenais plus à réfléchir. Je pouvais même dire que j'avais bugué totalement. De quoi il parlait? S'adressait-il vraiment à moi? Au vu de la pression sur mon poignée et qu'il me trainait derrière lui aucun doute. Oh j'avais cru comprendre que je plaisais physiquement, et que je possédais un certain charisme. Mais je voulais rester discrète et dans mon coin, certainement pas participer à un tel défilé. J'en devenais rouge à imaginer tant de spectateurs qui allaient regarder tout cela.

Et pourtant, je ne parvins pas à l'arrêter, tout allait bien trop vite pour moi. Et bientôt, je me retrouvais avec toutes les concurrentes, sans comprendre ce qui venait de se passer. J'en restais encore sans voix, mais je ne pouvais plus m'échapper à présent.
XP :
155
Agente d'accueil du Refuge de l'Harmonie
Solstice Preskian
Agente d'accueil du Refuge de l'Harmonie
Sam 4 Mai - 16:15
Solstice Preskian
[Mission Event] Le Défilé des Togepi
Qu’est-ce que tu fais là, Solstice ? Pourquoi t’es au milieu de tous ces gens ? De tous ces pokémons ? T’es pas vraiment le genre à te faire remarquer, au contraire même. Alors pourquoi tu brosses le pelage d’un rose printanier de Nara ? Tu prends grand soin à ce que tout soit parfait. Pourtant, tu es trop timide pour monter sur scène non ? Tu réfléchis trop. Enfin d’habitude. Là, tu n’as pas réfléchi assez. Tu t’es dit que ton vivaldaim méritait un peu de lumière sur sa beauté, de quoi lui redonner confiance en lui. Et tu as oublié pendant un instant que tu n’étais toi même pas vraiment à l’aise avec tout celà.

L’homme qui était proche de toi s’en va. C’est à son tour de passer. Vous aviez échangé un sourire mais rien de plus. Pas un mot, pas une parole d’encouragement. Pas que tu ne voulais pas, mais il ne semblait pas particulièrement prompt à discuter. Trop occupé à habiller son Psystigri d’un tutu violet et d’un nœud argenté. Une femme prend sa place sur la coiffeuse à tes côtés. Une jolie jeune femme aux cheveux d’un roux flamboyants. Tes yeux d’un vert foncé, presque noir, se posent sur le scalpion à ses côtés. Autour de vous, les regards pèsent sur ce pokémon. C’est qu’il n’est pas vraiment le plus adorable selon les critères de beauté rabachés encore et encore par la société. Pourtant, tu lui trouves beaucoup de charme. L’oeil perçant, jaune et avisé. Et sa carapace rouge, parfaitement brillante. Ce petit a dû potentiel, tu en es sûre ! Mais après tout, tu vois du potentiel en tout et tout le monde.

« C’est avec lui que vous allez concourir ? »

Demandes-tu d’une voix douce alors que tu souris à cette jeune femme.

« Je le trouve très mignon ! »

Presque comme une exclamation, un haussement de voix pour faire taire les bavardages autour. Un haussement de voix bien vite éteint par la honte de se faire remarquer. Tes joues deviennent pourpres de gêne tandis que tu te fais la plus petite possible.

Finalement, ton attention se reporte sur Nara que tu dois habiller, décorer.

« Mmh… Bleu ou vert…? »

Tu te parles à toi-même, tentant de déterminer quelle couleur tu préfères sur lui. Le vert, sans doute.
KoalaVolant
XP :
335
Prêtresse du Culte du Soleil
Kalia Malu
Prêtresse du Culte du Soleil
Sam 4 Mai - 17:11
Kalia Malu
Il me fallut encore un moment pour réaliser ce qui venait de se passer, mais à présent, on avait fermé les portes derrières moi pour se préparer. Et je voyais toutes les participantes ou participants courir dans tous les sens pour être le plus préparé possible. Aussitôt une des personnes du staff m'attrapa au vol, pour m'installer sur une coiffeuse.

-Alors préparez-vous et le Pokémon que vous avez choisis. Il faudra que vous présenter un petit spectacle montrant un de vos talents. Vous avez toute la salle accessoire et vêtement pour choisir ce que vous désirez. Mais c'est premier arrivé premier servit. Compris?

Au vu de l'effervescence, j'opinais simplement de la tête avant que la femme pressée ne reparte vers d'autres horizons, me laissant seule devant le miroir, dans lequel je me regardais complétement perdue. J'avais bien compris ce qu'il fallait faire. Mais je savais pas par où commencer. Et puis, je voulais pas m'afficher.

Malheureusement, je ne pouvais pas m'enfuir et je ne devais pas rester comme j'étais sans quoi j'allais attirer encore plus l'attention. J'étais plongée dans mes pensées quand une voix m'interpella, et je me tournais dans sa direction, alors qu'elle détourna rapidement notre échange de regard en rougissant. Aucun doute, qu'elle était encore plus timide que moi.

Je regardais Kintaro à mes côtés. Oh non, je n'allais certainement pas le choisir. Il détestait ce genre d'évènement et serait prêt à en venir aux armes pour empêcher quiconque de le faire monter sur la scène. Je me mis légèrement à sourire à cette idée. Il n'allait faire aucun mal, mais je trouvais la scène comique dans mon esprit.

-Non pas du tout! Si j'amenais Kintaro, je crois qu'il ferait un massacre. Il déteste ça. A vrai dire, je voulais pas venir, c'est un organisateur qui m'a attrapé et je ne sais comment, je me suis retrouvé ici.

Je prix un air gêné, à croire que j'avais pas de caractère pour m'imposer. Mais ça s'était passé si vite. Alors je souriais tout de même à cette compétitrice et j'invoquais ma Calliope. LA Tarsal allait adorer ça, j'en étais persuadée. Puis je tendis ma main vers l'inconnue:

-Je suis Kali Malu, enchantée de faire ta connaissance. Et je pense faire cette activité avec ma Tarsal. Elle adore la scène et tout ce qui est artistique.


A vrai dire, c'était en partie ainsi qu'on s'était rencontrée. Alors autant poursuivre sur cette lancée. Et puis je l'aperçu hésiter entre deux habits l'un vert et l'autre bleu. Les deux pouvaient très bien passé. Mais je me permis d'intervenir pour donner mon avis:

-Je pencherais pour le vert. Après tout c'est la couleur de l'espoir et ça représente aussi la nature. Si tu veux cela pour ton Vivaldaim, cela le représenterais bien aussi!

Je lui souris avec sincérité, sans prêter attention au brouhaha autour de nous. Mais à présent, que j'étais ici, autant jouer le jeu et il fallait chercher quelque chose pour moi et ma Tarsal.

-Veux tu m'accompagner pour choisir de quoi nous vêtir. Je dois encore trouver quelque chose pour ma Tarsal et moi même! Et je suis pris un peu au dépourvu, mais je dois trouver aussi un talent à présenter. Tu as déjà le tiens?

J'avais déjà une petite idée pour ma part, mais la question était de savoir si j'y parviendrais. Si j'arriverais autant à m'afficher ainsi devant tout le monde...
XP :
155
Agente d'accueil du Refuge de l'Harmonie
Solstice Preskian
Agente d'accueil du Refuge de l'Harmonie
Lun 6 Mai - 12:07
Solstice Preskian
[Mission Event] Le Défilé des Togepi
Un simple “oh” un peu gêné quand tu comprends que tu t’es trompée. Surtout, quand tu comprends que tu t’es donnée en spectacle, que tu as attiré l’attention sur toi pour… et bien pour absolument rien. Ce n’est pas comme si tu ne pensais pas ce que tu venais de dire. Bien sûr que tu trouves ce scalpion parfaitement adorable. Mais après tout, quel pokémon ne trouves-tu pas merveilleux dans ce bas monde Solstice ?

« Je suis un peu dans le même bateau. J’ai suivi la foule et … je me suis retrouvée là. Je n’ai pas du tout l’habitude de ce genre d'évènement je dois bien l’avouer. »

Ton regard d'émeraude se pose sur la nouvelle venue, la tarsal qui vient de sortir de sa pokéball. Il y a quelque chose de vraiment magique, de féérique chez ce pokémon. Un charisme étonnant qui n’est pas sans rappeler celui de sa dresseuse. L’espace d’un très court instant, tu hésites, puis tes doigts rejoignent les siens dans une poignée de mains amicale.

« Solstice Preskian, enchantée également. Et ça c’est Cinna, et là Nara. »

Ajoutes-tu en pointant chacun de tes pokémons du doigt. Tu n’es pas certaine qu’ils aient autant l’envie de concourir que la tarsal. Après tout, ils te ressemblent étonnament beaucoup. Et avec un peu de réflexion, si tu avais vraiment voulu gagner tu aurais sans doute dû utiliser ta doudouvet plutôt que le vivaldaim. Mais cette dernière dort si paisiblement sur ta tête… Ou bien elle fait semblant pour ne pas être dérangée, c’est une forte probabilité.

Vert…. Bleu… Tu hésites toujours. Puis Kalia te donne son avis et tu décides naïvement de la suivre. Elle pourrait très bien te saboter. Il faut dire que c’est un concours de beauté, et beaucoup de participants sont près à n’importe quoi pour gagner. Tu ne sais pas si tu peux lui faire entièrement confiance, mais tu ne te poses pas la question non plus. Sans doute que tu devrais. Ça ne te vient tout simplement pas à l’esprit. Un sourire en guise de remerciement, puis voilà que tu habilles Nara de ce magnifique habit vert pastel.

La jeune femme parle de la scène. Elle parle d’une tenue pour elle, d’un talent à présenter. Tes yeux s’écarquillent. Est-ce que tu as mal compris la consigne ?

« Une tenue ..? Pour moi ? Il faut que je monte sur la scène moi aussi ? » Tu balbuties, stupéfaite. « Je pensais que ce n’était qu’un défilé pour les pokémons, pour montrer ce qu’ils savent faire. » Ta main vient caresser le pelage de Nara pour y trouver du réconfort. « Lui est fantastique, aucun doute là-dessus. Mais moi j’ai pas de talent. »

KoalaVolant
XP :
335
Prêtresse du Culte du Soleil
Kalia Malu
Prêtresse du Culte du Soleil
Lun 6 Mai - 18:20
Kalia Malu
La jeune fille du nom de Solstice semble encore plus timide que je ne le suis. Ceci en est presque maladive. A vraie dire, je suis plus de l'ordre de la naïveté que de la réelle timidité. Après tout en tant que grande prêtresse, j'apparaissais régulièrement devant des foules entières. Et dans notre culte tout le monde m'adulait comme le grand Ho-oh en personne.

Pour sa part, un simple regard semble la désarçonner et lui faire perdre tout ses moyens. Pourtant, je suis pas si impressionnante que cela. Au contraire, j'ai tendance à considérer toutes les autres personnes plus impressionnantes que moi. Mais il faut croire que j'ai trouvé pire que moi en ce jour. Ce qui me fait sourire intérieurement.

Ainsi j'apprends qu'elle a été embarquée aussi dans ce concours contre son gré, au moins ça nous fait un point commun. Et puis, finalement, elle se décide pour la couleur que je lui ai indiqué. Tout d'un coup, je me souviens que nous sommes dans un concours et qu'elle aurait pu mal interprété ce que je lui ai proposé. Mais elle semble pas s'arrêter là, fort heureusement. Toutefois, je me dis que si le cas se présente, je lui expliquerais que je me moque bien de gagner ou non ce concours, à l'inverse de beaucoup de personnes ici présente. Mais vous savez la compétition fait ressortir parfois le pire chez les personnes, prêtes à tout. Oubliant le simple plaisir de participer.

Mais alors que je lui propose de m'accompagner pour nous vêtir, voici qu'elle panique totalement. N'avait-elle pas compris que ceci était un concours dresseur/ pokemon? A priori, oui. Et voilà que je devais gérer son stress. Mais plus important voici, qu'elle se sous-estimait. Je détestais quand les personnes faisaient cela.

Alors, je posais ma main sur son épaule, avec douceur, mais aussi avec poigne pour capter son regard et son attention. Une fois que je tenais cela, je m'exprimais d'une voix sérieuse et d'un regard perçant:

-Tu es fantastique, toi aussi. Ne laisses personnes penser cela de toi. Et je refuses que tu penses cela de toi. Tu es extraordinaire et entres toi cela dans la tête, c'est compris. Et puis des talents, nous en avons tous. Nous sommes souvent des petits bourgeons qui attendent que le moment opportun pour éclore en une très belle fleur. C'est le moment de nous montrer quelle belle fleur tu es!

Je plongeais mon regard profond dans le sien. En tant que prêtresse d'un ordre religieux, je savais être un orateur hors pair. Et même si parfois mes paroles étaient destinées plus à mes interlocuteurs. Je croyais toujours le mieux pour les autres mais rarement pour moi. Après tout, le chasseur n'est pas le mieux chausser comme on dit. Enfin, cette fois-ci, je lui attrapais la main pour l'amener avec moi chercher nos costumes.

L'heure du défilé approchait, il nous restait donc peu de temps. Mais par chance, plus personne ne se trouvait en ce lieu. Par malchance, il ne restait plus grand chose à se mettre. Toutes les harpies du concours s'étaient jetées sur ce qui avait. Mais je me faisais confiance et nous allions trouver la petite perle qu'il nous fallait. Mon regard fut attirer d'ailleurs rapidement par un accessoire parfait pour Calliope. Mais je voulais d'abord aider Solstice à trouver tout pour elle. Comme je l'avais dis je m'en moquais de gagner ou non.
XP :
155
Agente d'accueil du Refuge de l'Harmonie
Solstice Preskian
Agente d'accueil du Refuge de l'Harmonie
Mar 7 Mai - 11:57


Dernière édition par Solstice Preskian le Mar 7 Mai - 12:14, édité 1 fois
Solstice Preskian
[Mission Event] Le Défilé des Togepi
Décidement, cette femme qui te fait fasse est… étonnante ? C’est le moins que l’on puisse dire. Tu la regardes, l’observes, d’un œil entre la naïveté qui doit ressembler à de la stupidité d’une vision extérieure. Tu l’écoutes parler. Tu n’oses pas l’interrompre. C’est que tu ne la connais pas cette Kalia. Et surtout, elle ne te connaît pas non plus. Toi même tu défends ces principes du “il y a une part de bon en tous et toutes”. Sauf bien sûr lorsqu’il s’agit de toi.

Polie, tu ne réponds rien, tu te contentes de sourire bêtement, embarrassée par cette situation. Tu es fantastique toi..? Vraiment ? Qu’est-ce qu’elle en sait ? Vous vous connaissez depuis deux minutes top chrono après tout. Tu n’oses pas lui dire que tu n’es pas d’accord avec elle. Tu préfères faussement acquiescer pour éviter les conflits. Et puis tu connais les gens comme elle, parce que tu es une personne comme elle. Tu as du mal avec les compliments. Surtout quand, comme ici, ils viennent un peu de nul part, d’une inconnue. Alors tu hoches la tête simplement, sans rien dire de plus.

Muette, tu te retournes vers les vêtements et accessoires. Du moins ce qu’il en reste. Tu ne fais pas un gros effort sur ton look. Tu ne cherches pas à gagner. Tu n’as même pas envie de monter sur scène. Tu voulais simplement envoyer Nara sous le feu des projecteurs. Pas toi. L’angoisse serre ton cœur et tu ne peux rien y faire. Dans tes cheveux, un noeud vert de la même couleur que celui que porte le vivaldaim. Et puis autour de ta taille, par dessus la jupe blanche que tu portes déjà, un tutu rose qui rappelle son pelage de printemps. Ce n’est pas très innovant mais ça fera l’affaire.

« Bon… Et bien je crois que c’est bientôt à moi… »

Dis-tu en voyant la demoiselle arrivée juste avant toi passer sur la scène. Et, en effet, ton tour arrive très vite. Paralysée par l'angoisse pendant un instant alors que l'on vient d'annoncer ton nom ainsi que celui de ton vivaldaim, Nara te donne un petit coup de tête contre l'une de tes jambes. Un signe bienveillant, plein de douceur et d'empathie. Lui même n'est pas rassuré mais tant que vous êtes ensemble tout ira bien, n'est-ce pas ?

La première épreuve est celle du défilé. Après une longue inspiration, vous vous mettez à défiler. Un sourire que tu veux sincère pare tes lèvres. Il faut croire que votre candeur, votre naïveté, votre douceur a réussi à attendrir le public mais aussi le jury. Les applaudissements sont presques assourdissants. Tu sens tes épaules s'affaisser sous le poid de ces cris. Mais, aussi étonnant que celà puisse parraître, tu commences à prendre un certain plaisir à être au milieu de cette foule, devant le feu des projecteurs. Et c'est également le cas de Nara qui se pavane, exhibant fièrement son pelage de printemps et ses vêtements vert pâle. La première note est donnée. Ce sera un 7.5/10. Une note à laquelle tu ne t'attendais pas, ça c'est sûr.

Ensuite, c'est le moment de montrer son talent. Attirant la lumière de ce temps ensolleilé grâce à chlorophylle, Nara augmente sa vitesse, démontrant son athletisme inné.  D'un coup de sabot, c'est jet de sable qui est lancé. Les grains dorés s'élèvent dans les airs et sont tout de suite renvoyé plus loin grâce à double pied. Manque de chance, ton vivaldaim manque cruellement d'entraînement. Le spectacle est bien loin d'être maitrisé. Si loin que le jury s'est retrouvé aveuglé, du sable plein les yeux. Ton coeur bat à t'en déchirrer la poitrine tant la honte te pèse. Tu ne cesses de présenter tes excuses, te demander pardon. Pas convaincus, ils te t'attribuent la minuscule note de 2/10.

Avec un grand total de 4.75/10, tu salues la scène et retourne dans les coulisses où Kalia semble observer ta prestation.

« Bon... Je crois que la victoire ça ne sera pas pour aujourd'hui ! »

Dis-tu en riant franchement, caressant le pelage de Nara qui semble si heureux de l'attention qu'il a reçu.

« Bon courage vous deux ! Je suis sûre que vous allez tout exploser ! Enfin.... façon de parler... ne cassez pas tout. »

☆☆☆☆☆

Hrp : Epreuve défilé : 15/20 ramené sur 10 = 7,5/10
Epreuve talent : 4/20 ramené sur 10 = 2/10
Total : 7,5 + 2 = 9,5/20, ramené sur 10 = 4.75/10
KoalaVolant
XP :
8322
PNJ
Staff
PNJ
Mar 7 Mai - 11:57
Staff
Le membre 'Solstice Preskian' a effectué l'action suivante : Lancer de dés


#1 'Dé'Stin' :
 [Mission Event] Le Défilé des Togepi ☆ Kalia Qugf

--------------------------------

#2 'Dé'Stin' :
 [Mission Event] Le Défilé des Togepi ☆ Kalia Ub2o
Staff
Ce membre fait parti du staff ! Respect ou conséquences ...
XP :
335
Prêtresse du Culte du Soleil
Kalia Malu
Prêtresse du Culte du Soleil
Mar 7 Mai - 18:50
Kalia Malu
Je pensais que ceci serait plus difficile de trouver quelque chose pour Solstice, mais elle ne fut guère compliquée. Et je m'en voyais ravis, sans être trop recherché, ce qu'elle avait choisi lui allait comme un gant, et je n'avais aucun doute qu'elle ferait sensation. Je me concentrais vite fait sur mon cas. Et il ne restait pas grand chose jusqu'à ce qu'un tissu plutôt étrange attire mon regard. JE l'avais déjà vu et je fus surprise de le voir ici. Une robe plutôt spéciale, une robe portée lors de certaines cérémonies anciennes. Une robe parfaite pour le culte du soleil. Mes yeux brillèrent à cette trouvaille. Mais est-ce que je méritais réellement de porter cela?

Mais le micro se fit entendre et cela allait être bientôt à notre tour. Solstice passerait avant moi, puis je passerais après. Je n'hésitais donc plus et m'emparais de la fameuse robe. Je me vêtis avec aussitôt, avant de rejoindre ma nouvelle amie qui montait déjà sur scène. Elle commença par son défilé et je l'encourageais depuis l'arrière de la salle. Elle semblait commencer même à prendre goût à cela ce qui me fit tout aussi plaisir. Et elle récolta une bonne note, qui me fit sautiller en l'air. Toutefois, l'épreuve du talent, même s'il y avait de l'idée manquait d'expérience. Mais ceci n'était pas surprenant au dires de la jeune fille. Mais il fallait bien un début à tout.  J'espérais juste qu'elle ne soit pas déçue ou déprimée. Au vu du personnage, rien que sa participation était une victoire.

Mais lorsqu'elle arriva vers moi en riant, je rejoins son rire:

-Félicitation, en soit tu as déjà gagné en montant sur la scène et tu semble avoir pris plaisir à le faire. C'est déjà super. Je suis super heureuse pour toi.

Mais comme elle me le disait si bien, à présent c'était à mon tour. Je pris une grande inspiration alors qu'on appela mon nom. Je grimpais les première marche, avant d'ouvrir les yeux sous les feux des projecteurs, affichant mon sourire rayonnant. Des sifflements se firent instantanément. A vrai dire, j'étais possiblement une belle femme, mais ma robe était tout aussi particulière. Une magnifique robe noire vers le bustier, alors que la seconde partie était d'un rouge vif représentant le feu. A mes côtés, Calliope portait un fin tissu de couleur dorée, alors qu'un cerceau ornait le haut de sa tête telle une immense couronne verticale.

Nous avancions sur scène confiante. J'avais toujours joué ce jeu lorsque j'apparaissais devant le culte et Calliope était née pour cela. Arrivées au devant la scène, le cerceau s'illumina de flame, faisant comme une auréole enflammée, rendant magnifique ma petite Tarsal. Des cris retentirent aussitôt sous l'effet de surprise. Je ne m'attardais même pas sur les notes. A vrai dire, je craignais plus la seconde partie. Le Talent. Oh j'avais bien une idée en tête d'ailleurs sûrement la seule. Mais je ne l'avais jamais fait devant un aussi grand public. Au mieux devant les membres du culte, mais tout était différent. Je jouais le rôle de la prêtresse et non moi même Kalia Malu.

On annonça la seconde partie, et pourtant, je restais comme muette. La panique et le stress me gagna cette fois-ci. En serais-je capable? Plus les secondes passèrent, plus je me sentais défaillirent. Même la robe magnifique que je portais ne me sentait plus à sa place. Je la sentais lourde et oppressante. J'avais du mal à respirer.

Je regardais dans les backstage pour voir Solstice qui me regardait. J4allais la décevoir ce qui me faisait encore plus me perdre les moyens. Le public commençait à chuchoter entre eux, certains même à rire. Puis au milieu de toutes les personnes, un visage familier apparut: Solomon. Captant mon regard, il se mit à hurler en couvrant le bruit alentours:

-Vas-y Kalia, tu vas tout déchirer!

Ceci me fit un véritable électrochoc et le stress disparut. Je me permis même un petit rire. Fidèle à lui même. Puis il hocha de la tête. Je compris bien le message et ses encouragements. Je fermais les yeux, inspirais, expirais. Puis je me lançais, au même instant que tous les bruits se turent. Ma voix cristalline résonna sur scène, alors que le chant s'élevait.


Puis alors que la musique prenait de l'ampleur, je levais les mains vers le Public, Calliope se mit à danser autour de moi, le cerveau de feu illuminait dans la nuit qui tombait. Puis petit à petit elle s'éleva usant de ses pouvoirs psychique. Elle tourbillonna autour de moi, le feu faisant bientôt un arc autour de moi. Mais le spectacle ne faisait que commençait.

Car bientôt, mes pieds décollèrent du sol. Je savais que ce serait difficile pour Calliope, mais elle était née pour être sur la scène et elle prenait tant de plaisir que ceci semblait facile pour elle. Bientôt, nous nous élancions au dessus du sol, Calliope accéléra sa danse. Et l'apothéose arriva. Ma fameuse robe était une robe de cérémonie reliée au feu, comme les motifs le présentaient. Il suffisait de faire un certain mouvement spécifique pour que celle-ci s'embrase sans blesser son porteur. Je n'avais jamais su comment ceci fonctionnait, mais je l'avais déjà testé.

Tout mon corps était bientôt paré de flammes, alors que nous flottions à quelques mètres du sol. Mais bientôt la chanson arriva à son terme, en même temps que les musiciens arrivèrent aussi à leur dernières note. Je reposais les pieds au sol, sous un silence de plombs. Avant que des hurlements fusèrent.

Mais la timidité reprit aussitôt son droit, et sans attendre de voir les notes ou même les critiques, je partis en direction de la sortie et de Solstice, j'étais aussi rouge que les flammes qui s'étaient éteintes à la fin de ma chanson. Qu'allait-elle penser? Je venais de dévoiler un de mes petits secrets, pas si secrets que ça, dans une robe plus unique que jamais. Moi qui ne voulait pas attirer l'attention, je crois que j'avais totalement raté mon coup.

[HRP: Suivant votre humeur à écouter avec la première ou la seconde qui suit. La chanson que chante Kalia]
XP :
155
Agente d'accueil du Refuge de l'Harmonie
Solstice Preskian
Agente d'accueil du Refuge de l'Harmonie
Mar 7 Mai - 20:22
Solstice Preskian
[Mission Event] Le Défilé des Togepi
Époustouflant. Tout simplement époustouflant. Il n’y avait pas d’autres mots pour décrire la prestation de Kalia et de sa tarsal. Tu es facilement surprise, étonnée, conquise, il faut l’avouer. Alors sans doute que ton jugement n’est pas le meilleur, pas le plus impartial. Mais si ça ne tenait qu’à toi, tu lui aurais mis dix sur dix à toutes les épreuves. Peut-être aussi parce que tu es trop gentille, trop naïve, trop bienveillante. Tu ne joues pas pour gagner et de toute façon, tu as déjà perdu.

Sa robe est magnifique. Et la tenue du pokémon également. Elle s’embrase, Kalia, comme un phénix. Comme Ho-Oh. Même Cinna, qui dormait toujours sur ta tête, s’est réveillé pour la regarder. La jeune femme chante. Elle conquit le public, le jury. Elle conquit les cœurs, c’est obligé. Ça se voit. Toute trace de timidité éventuelle ne semble plus apparaître. Elle a laissé place à une femme parfaitement sûre d’elle. Du moins en apparence. Les applaudissements, les cris, retentissent, assourdissants. Et toi, tu fais partie de cette foule en délire.

Bien vite, la rousse te rejoint. Sa note finale n’a même pas encore été donnée. Une toute autre personne. Un fossé semble séparer qui elle est en public, sur scène, de qui elle est réellement. C’est un peu mignon à voir. C’est surtout surprenant, déstabilisant.

Sans attendre une seconde de plus, tu rejoins ta nouvelle connaissance… amie ? Tu ne saurais mettre un mot sur cette relation. Après tout, tu ne sais jamais vraiment mettre de mots sur quelque relation que ce soit.

« Tu as été incroyable ! Bravo ! Je suis sûre que tu vas avoir plein de points !! »

Tu t’exclames de ta voix fluette. Tes grands yeux candides la regardent avec un semblant d’admiration. Elle est ce que tu n’es pas. Et elle est ce que tu es aussi. Terriblement timide. Mais avec une personnalité capable de se mettre en avant comme il le faut. Tu as l’un en excès et manque cruellement de l’autre.

« Tu ne veux pas connaître les résultats ? »
KoalaVolant
XP :
335
Prêtresse du Culte du Soleil
Kalia Malu
Prêtresse du Culte du Soleil
Mar 7 Mai - 22:25
Kalia Malu
J'arrivais à peine devant Solstice , que je n'osais pas la regarder tellement gênée. Je n'étais jamais satisfaite de ce que je faisais, et celle-ci ne faisait pas exception. j'avais qu'une envie me jeter dans ses bras pour trouver du réconfort. Mais nous n'étions pas assez proche pour cela. Alors je me retenais forcément. Mais elle m'accueilli avec beaucoup de chaleur. Elle ne cessa de me féliciter, semblant être réellement impressionner par ce qu'elle avait vu.

Elle pensait même que j'allais remporter beaucoup de points. J'en doutais fortement au vu du nombre de prestation. Et puis pour moi tout ceci n'était qu'une fête avec des juges amateurs. Donc tout n'était que subjectif et certainement pas objectif. D'ailleurs,, la fête était organisée pour s'amuser et non pas une question de compétitions. Que nous gagnions ou perdions nous récoltions un ticket pour l'échanger contre un Œuf de Pokemon. Si bien sûr, cela fonctionnait comme la chasse aux œufs.

Je commençais par secouer la tête avec un sourire:

-Merci pour tes compliments, mais ce n'était pas si bien que cela. Il y avait plein d'erreur. Et puis je me moque des notes, comme je t'ai dis. J'ai été un peu forcée à venir ici. Mais je ne serais pas forcer à voir les notes. Je me suis amusée , c'est le principal, non? Je n'ai pas envie que des notes ruines mon amusement. Et puis juste en participant, nous pouvons avoir un ticket que l'on peut échanger contre un œuf de Pokemon. Alors peut être que le prix est plus élevé si on gagne, mais je veux pas une nouvelle fois être devant les feux des projecteurs, c'est trop gênant!

Je me mis à rougir à nouveau, détournant le regard, résistant à ne pas enfouir mon visage dans les mains. J'arrivais pas à croire que j'avais ainsi chanté devant tant de monde. Alors, si je devais retourner sur scène pour ne serait-ce que m'exprimer. C'était pour l'heure au dessus de moi. A la place, je lui pris la main, affichant mon sourire rayonnant.

-Allons nous changer et récupérer notre ticket!

Je n'attendais guère plus et l'entrainée derrière moi.
Contenu sponsorisé
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum