-29%
Le deal à ne pas rater :
DYSON V8 Origin – Aspirateur balai sans fil
269.99 € 379.99 €
Voir le deal

XP :
935
Championne d'Oma-Oma | Ranger Autoproclamée
Anthéa Aelius
Jeu 11 Juil - 2:31
Anthéa Aelius

This is what I call home ft Ambre K. Akitsune

La réaction du Arbok m’avait surprise, j’étais une proie beaucoup plus facile qu’Ambre et pourtant il m’avait ignoré. Il m’avait bousculé un peu, oui, mais sans plus. En dehors d’un bleu sur les fesses demain matin, je n’aurais rien d’autre. Il avait aussi fini par partir sans toucher à mon ‘’ami’’ du jour. Sur le chemin du retour, je me faisais une réflexion. Peut-être que je l’avais déjà croisé avant, mais difficile de dire quand. J’ai surtout ressentie une énorme haine envers l’humain venant du reptilien. Dans mon esprit, ma Kirlia au couleur différente des autres de son espèce, alignait quelques mots. ||Bébé Abo sauvé, bébé Abo adulte Arbok|| Je comprenais mieux maintenant…

On ne risquait plus qu’il nous attaque, mais il fallait partir. Aucune contestation de la part d’Ambre. Il semble d’avantage s’extasier à l’idée de manger de la vraie viande. «C’est 50/50. Ca dépends si la chasse à été bonne. On fait de l’échange avec d’autres villes. On échange la vraie pour le double de synthétique. Sinon on il y aurais beaucoup trop de ventre vide au village.» On vit beaucoup du troc aussi. Le reste, on le comble avec notre maigre agriculture et nourriture sauvage quand on part en cueillette. La vie n’est pas forcément facile à Kilauea, on doit tous faire notre part pour y arriver et compter sur les pokémons environnant du village.

Sur le chemin du retour, je me rends compte que tout à l’heure, s’il semblait bien habile à me suivre, il avait beaucoup plus de difficulté maintenant. Il allait falloir désinfecter tout ca en arrivant. «On arrive bientôt.» On pouvait voir l’entrée du village au pied du volcan. Pas de gros bâtiment imposant, mais beaucoup de petite maison, des petites chaumières et des bâtiments rudimentaires, mais solides. On n’utilisait que les ressources environnantes pour se construire, se bâtir et y vivre. On est une petite communauté, tout le monde se connait ici.

«Par ici, suit-moi, on va aller désinfecter ça!» Pointant ensuite le sang sur ses jambes. Je le menais jusqu'à un bâtiment qui servait un peu d’hôpital et de pharmacie en même temps. C’est surtout la maison de l’herboriste et de l’alchimiste du village, ils travaillent communément pour la santé des gens d’ici. Même s’il n’était pas présent, nous y entrions tout de même. Je leur fournissant souvent ce qu’ils avaient de besoins lors de mes expéditions, alors en échange, je pouvais me servir aux besoins. Il m’arrivait souvent aussi de revenir écorcher.

HRPblablabla
Staff
Ce membre fait parti du staff ! Respect ou conséquences ...
XP :
620
Exécuteur de la Jaspe | Artiste
Ambre K. Akitsune
Ven 12 Juil - 23:49
Ambre K. Akitsune

This is what I call home. Ft. Anthéa Aelius

La viande, ça serait uniquement si la chasse a été bonne, donc ! Normal. C'est un met de luxe, et je doute qu’il y ait beaucoup d’élevage sur les pentes escarpées des volcans. Je hochais la tête, compréhensif.

“Je ne vais pas faire ma fine bouche ! Ma famille n’avait même pas assez pour de la viande synthétique, quelques années en arrière. Je me contenterai de ce que vous avez à proposer.”

Était-ce ma solidarité de rural, qui parlait ? Sans doute. Je n’allais pas engloutir leurs mets de choix s’ils n’arrivaient pas à se nourrir, habituellement. J’étais très égoïste et avais tendance à ne pas me soucier du malheur de simples inconnus. Et pourtant, je n’allais pas non plus dépouiller des personnes dans le besoin, par principe. Sauf si c’est pour survivre. Or, je ne manque de rien, actuellement~ Je ne dois pas être un triste sire avec ces derniers, au risque de me faire chasser du village à coups de fourches et de torches enflammées~

Nous avions fini par arriver. Le coin était joli et accueillant. Très différent de tout ce que je connaissais jusque-là. j’avais beaucoup voyagé, mais jamais je n’avais mis une seule patte dans ce village. Une gros bâtiment imposant, puis des petites maisons plus rudimentaires. Sûrement solides et adaptés à leur habitat. Loin d’être facilement inflammables comme nos maisons de campagne à Kôyô.

Anthéa me signa qu’il fallait désinfecter ma plaie. J'acquiesçais en langage des signes avant de la suivre dans le bâtiment prévu pour les blessés et malades. Sans doute une herboristerie ? C’était rustique ! On se croirait presque à une autre époque, si on oublie quelques matériels de santé technologiques ci et là~ Il y avait visiblement du réseau, ici, puisque je venais de recevoir des notifications, dont certaines de… Oh. Pas maintenant. Je soupirais en scrollant sur mon holomontre, avant de me prendre en charge.

AhoView

Policer Mystérieux écrit :
Quand est-ce qu’on pourrait se revoir, chéri ?
Maintenant, ça fait dix jours que tu ne me donnes aucune nouvelle… 😔
Je m’inquiète, mon cœur.
Si j’ai merdé quelque part, est-ce qu’on peut en discuter ? Je t’aime.

...
Emme

Je ne levai même pas un sourcil. Je n’étais pas amoureux de ce type. J’avais juste eu besoin de ses putains de clefs pour dérober quelque chose dans son bureau. Chose que j’avais remplacée par une photocopie parfaitement modifiée pour qu’il ne se doute de rien. C’était pour innocenter un des nôtres des Ombres qui s’était fait suspecter, lors d’une mission à Lapis-Cité. Soit je chopais et modifiais la plainte faite à son encontre, soit il crevait. Ma mission était de faire en sorte qu’il n’y ait plus de preuve de sa culpabilité, alors voilà…~ Par contre, ce flic… Il était carrément tombé amoureux de moi, comme beaucoup de mes chères victimes. Nous étions sortis ensemble deux semaines, tout au plus. Il m’avait raconté sa backstory dramatique et avais pleuré dans mes bras et tenté de le consoler avec mon corps et mes mots envoûtants ! Sa femme, morte en couche… Quel pauvre homme, vraiment ! J’étais si ému !

Je plaisante~

J’éteignis très rapidement mon holomontre sans lui répondre. Je ne lui avais pas donné ma véritable identité. Jamais il ne me reconnaîtra, si jamais nous nous recroisons dans les rues dédaliques de la capitale de Kalahari.

J’avais terminé de me désinfecter bien assez rapidement. Le sang ne s'était pas tant écoulé, mais nettoyer les plaies était important. Ce serait bête de mourir d’une simple et stupide infection alors qu’il y avait bien plus menaçant et dangereux dans ma vie quotidienne~

“Merci beaucoup pour ces soins~ Je vais bien, inutile de traîner plus longtemps ici. Est-ce qu’il y aurait des lieux importants à connaître absolument et à visiter, dans le village ?”

J’irais tellement me baigner dans des sources chaudes aux alentours pour me détendre de toute cette aventure ! J’allais certainement dormir dans une petite auberge sur place… Ou carrément chez ma nouvelle amie~ Pourquoi pas ? Mais non, je ne suis absolument pas opportuniste, enfin…~ La route inverse serait trop longue, et je n’allais pas risquer de sortir la nuit dans cette jungle tentaculaire.

HRP : Ambre est un allumeur, je te préviens x'D
Staff
Petit nouveau
Ce membre a 1 mois d'ancienneté
Petit joueur
Ce membre a réussi une capture !
Bourg-Palette
Ce membre a terminé 1 RP
XP :
935
Anthéa Aelius
Lun 15 Juil - 15:33
Anthéa Aelius

Après avoir expliqué comment on fonctionnait au village pour la nourriture et la chasse, Ambre se montré compréhensif. Même moi, il est rare que je profite trop de la vrai viande. Ce qui est dommage un peu, car on en vie principalement, mais pour avoir plus de quoi se nourrir en l’échangeant contre de la ‘’fausse’’. Puis, je me dis que je peux m’arranger pour qu’il ait le gite et couvert gratuitement, il avait été d’une bonne aide dans la jungle, contre les braconniers et contre l’Arbok dominant. « Tant fait pas, on mange quand même assez bien et si tu as de la chance, il y en aura peut-être. »

Ce après quoi on arrive au village et il me suit docilement jusqu’au bâtiment de notre herboriste pour désinfecter ses plaies aux jambes. Pendant qu’il s’y affaire, après lui avoir donné le nécessaire, j’en profite pour ranger un peu ce que j’avais récolté avant notre rencontre. Je laisse aussi une petite note à l’herboriste pour qu’elle sache que j’ai pris quelques trucs et déposer d’autre en listant le tout. C’est important pour ne pas perdre le fil de son inventaire et donc aussi plus facile de savoir ce qu’il manque. Je ne porte donc pas vraiment attention à Ambre pour le moment.

Donc, quand il a fini de bien nettoyer les petites blessures, il m’en avise. Ce qui tombe bien, j’ai tout juste fini ce que j’avais à faire. « Pas de soucis, c’est tout naturel! Pour ce qui est des bâtiments important… »

Je réfléchis un moment, fermant les yeux, remplacement du habituel ‘’mmmhhh’’ verbale des gens.

« Il y a la ‘’mairie’’ si on veut. C’est aussi la maison de la cheffe du village, une vieille dame au air sévère et un peu aigri, mais avec un bon fond! » Pointant le batiment le plus imposant. C’est aussi là que sont cuisiné les repas collectifs pour les touristes.

« Sinon, l’infirmerie pour se soigner comme maintenant. Il y a aussi les sanitaires communs situé à côté de la zone touristique et l’air commun extérieur où on sert les repas. » La zone touristique, il s’agit surtout d’une ranger de plusieurs maisonnées avec plusieurs lits. Pas très loin de la maison de la cheffe. Pour l’immersion des gens dans notre village plutôt que les auberges ou hôtels comme dans les grandes villes ou autre village. La température le permet ici, alors ça serait bête d’offrir la même chose. Si les gens viennent ici, c’est pour faire changement.

« Sinon, le reste se trouve à l’extérieur comme la forge ou encore les sources chaude. D’ailleurs, faudrait aller voir s’il n’y a pas de la place pour toi, pour la nuit et je sais qu’un groupe est arrivé au courant de là journée. Alors il se peut qu’il n’y est pas de lit de libre…»

Je pris donc la direction de la mairie, sinon, on trouvera une autre solution. Ce n’est pas comme s’il s’agissait de la seule option. Arrivée sur place, je suis accueilli par une femme à l’accueil. « Salut, Thea! Tu viens voir la cheffe? »

« Si elle ne m’a pas demandé alors non!! J’ai ramassé un chaton égaré dans la jungle. » En pointant Ambre. C’est comme ça ici qu’on appelle les gens d’ailleurs qui ne sont pas arrivés avec un groupe touristique. « Il y a des lits de disponible? »

« Malheureusement, non. Le groupe arrive ce matin était plus nombreux que prévu, on a déjà eue du mal à réussir à contenter tout le monde. Il va falloir que tu t’arranges pour ce coup là! N’empêche c’est amusant, normalement ce sont des pokémons que tu ramène! C’est bien une première que tu ramène quelqu’un! Enfin, tu veux que j’appelle quelqu’un pour s’occuper de lui? Vue la barrière de langue. » Me répond t’elle en signant. Même si j’entends, c’est mieux comme ça pour leur pratique.

« Ca va, il comprend! »

« Oh! C’est une chance alors!! » Qu’elle s’exclame alors a haute voix en souriant au concerné.

On ressort dehors et je lui signe alors deux choix. « Tu peux dormir à la belle étoile, je connais quelque coins sur, sinon, il y a chez moi, mais je te préviens, on est plutôt à l’étroit. » Je lui laisse le choix, un comme l’autre ça ne me gêne pas plus qu’il faut. Quand on aura décidé on pourra aller se laver avant que je ne prépare le repas.Je n’invite jamais personne normalement, c’est bien une première. Donc finalement, il aura de la chance, il pourra manger de la vrai viande, celle que je garde normalement pour moi!

HRPblablabla
Staff
XP :
620
Ambre K. Akitsune
Ven 26 Juil - 23:41
Ambre K. Akitsune

Oh, mais je ne m’inquiète pas de crier famine ! J’ai quelques vivres dans mon sac à dos, sinon, m’aventurer dans la jungle aurait été suicidaire et stupide~”

Pour preuve, je jetai un regard en arrière à mon grand sac à dos qui contenait tout le nécessaire pour camper, des vivres et quelques médicaments, des fois que je me sente mal à un moment donné. Il y avait également des armes de survie, dedans, mais ça, c’était un secret ! Puis de l’alcool traditionnel de Kôyô, bien fort, pour bien dormir…~ Je n’en ouvrais que rarement, mais parfois, il arrivait que je sois invité à l’improviste à des festivités ! Peut-être qu’on l’ouvrirait ce soir, cette bouteille, qui sait ?

Plaies aux jambes à présent désinfectée, et ‘petit ami’ policier trop collant ignoré sans vergogne, la jeune femme aux cheveux blonds me fit le topo sur les bâtiments importants de ce village. Je rêvais de me prélasser dans des sources chaudes, d’un repas délicieux et d’un bon nid douillet ! Je n’étais pas difficile, cependant. J’avais déjà dormi dans des granges de villages koyoïtes, avec les Bourrinos et les Écrémeuh, quand je n’avais pas vraiment le choix ! J’avais le droit d’y dormir et de bénéficier d’un bon repas, après une grosse journée de travail dans les fermes. J’en avais fait, des boulots ingrats, eeeeh oui~

L'architecture de la mairie, qui était également la demeure d’une vieille dame aigrie me plaisait bien, mais je me doutais que je ne pourrais pas y loger ! Les lits en rangée non loin de là, destinés aux touristes, peut-être bien, par contre ! Je notais où se trouvaient les sanitaires. Je ne rechignais pas à faire mes besoins dans la nature, mais je préférais tout de même de loin les toilettes, comme tout le monde.

“Merci beaucoup pour tes explications ! Kīlauea possède un charme unique ! Et pour le lit, je pourrais bien installer mon sac de couchage n’importe où où c’était autorisé, du moment que ça ne gêne personne~ Je ne vais pas faire la fine bouche ! Je m’attendais à dormir à la belle étoile, initialement !”, souriais-je avec un visage reconnaissant parfaitement calculé. Je l’étais un peu, éventuellement, même si j’aurais très bien pu me débrouiller tout seul. Mais comme on dit souvent, il faut être bon avec ses hôtes, car ils ont tout à nous offrir, si on se montre poli et courtois.

Nous dirigeant vers la mairie, une femme demanda à Anthéa si elle était là pour voir la cheffe. Question à laquelle elle répondit que non, mais qu’elle avait trouvé un ‘chaton’ égaré dans la Jungle. Moi ? Un chaton ? J’affichais un petit rictus amusé. Si elle voulait, je pouvais être un chaton. On me comparait plutôt à un fourbe renard opportuniste, dans le privé, mais soit !

Pas de lit pour moi, mais ça ne faisait rien, comme dit précédemment ! Ensuite, les deux femmes continuaient à parler de moi comme si je n’étais pas là, ce que je laissais faire sans trop m’en soucier, même si je finis par ajouter mon grain de sel, tout de même, après, avoir regardé chacun de mes ongles pour m’assurer qu’ils ne soient pas trop encrassés.

“Par discrétion et respect de la privacité, je ne vous ai pas regardées signer, mais je le comprends tout à fait ! En tout cas, je suis ravi qu’Anthéa entende ! Ce serait dommage que mon shamisen rouille, je tiens à en jouer chaque jour~ Pour le plus grand plaisir de vos oreilles !”, riais-je avec amusement. Ils avaient intérêt à aimer, car je ne me produisais pas toujours gratuitement ! Avec un peu de chance, on me jettera quelques pièces, comme à l’époque moderne~

Ressortant à l’extérieur, elle me proposa entre dormir à la belle étoile ou chez elle. Les deux me convenait, mais je ne dirais pas non à un toit.

“J’ai l’habitude d’être à l’étroit, avec quatre sœurs, crois-moi ! Si ma présence ne t’importune pas, je veux bien que tu me fasses une petite place dans ton nid douillet ! Je pourrais cuisiner quelque chose pour le petit déjeuner, pour te remercier~”

Je m’étirais longuement, commençant à ressentir un peu de fatigue musculaire, après une telle journée.

“Et si on allait se prélasser dans des sources chaudes ? Il faut bien se détendre un peu, après une telle journée~”

On pouvait bien se le permettre, après toutes ces mésaventures ! Je n’étais pas certain qu’elle accepte pour la baignade, ceci dit. Je n’étais pas vraiment pudique. L’eau cachait les formes du corps, après tout.

HRP : Ambre est un allumeur, je te préviens x'D
Staff
Petit nouveau
Petit joueur
Bourg-Palette
Ce membre a terminé 1 RP
XP :
935
Anthéa Aelius
Lun 29 Juil - 20:49
Anthéa Aelius

C’est vrai que s’aventurer dans la jungle sans un minimum de préparation, c’est assez stupide. Au moins, il semblait avoir prévue le coup. D’ailleurs, ça me fit penser, mais qu’est-ce qu’il faisait là au juste? «Je ne crois pas t’avoir demandé, mais qu’est-ce que tu faisais dans la jungle en faite?» Il avait aidé à empêcher des braconniers de braconner et à les faire disparaitre. Alors je me doutais bien qu’il ne venait pas pour ça. Pour le coup, ça m’intriguais. Dans tout les cas, premiers soins de base et un petit tour touristique du village pas bien grand.

«Même si tu as un sac de couchage, je m’arrangerais pour te trouver un lit et un toit pour dormir. Ce sera quand même plus confortable et mieux si on venait à voir une petite averse tropical.» Puis, même si on est ouvert aux autres, on préfère quand même que les voyageurs ne s’éparpillent pas trop non plus. Donc, on va voir à la mairie se renseigner s’il ne resterait pas de la place pour Ambre. Malheureusement, ce n’est pas le cas. Le groupe arrivé aujourd’hui a été plus gros que convenue. Il sera donc de ma responsabilité même si on m’a proposé de demander à quelqu’un d’autre vue la barrière de langue. Une barrière qui n’existe pas dans ce cas-ci.

«Tu aurais pu, il n’y avait rien de confidentiel dans notre discussion, on parlait de toi. » Signais-je avec un sourire en coin amusé. «Un s-h-a-m-i-s-e-n? C’est un instrument? Tu pourras en jouer si tu veux! Je suis curieuse de savoir quel son il fait!» Je ne connaissais pas ce nom, alors je l’épelais. C’est ce que je dois faire avec les nouveaux mots, pour chercher plus tard comment le signer. Peut-être que dans ce cas-ci, c’est lui qui me montra le signe! Sinon, tout ce que je sais jouer, c’est de la vieille flute à pan! Les pokémons sauvages aiment beaucoup.

Enfin, même si l’instrument attisait ma curiosité, il fallait trouver une option B pour Ambre. En soit, la belle étoile comme suggéré par lui-même un peu plus tôt ou lui offrir mon hospitalité. C’était quelque chose de rare que j’invite quelqu’un chez moi. Il y a probablement que Lilo qui y soit resté de temps en temps, sinon, tout le monde ici ont leur propre toit, mais en soit, ça ne me gênait pas. «C’est pas mal comme idée de te laisser faire à manger! Ça me parait un bon compromis!» Je me débrouillais en cuisine, mais je la faisais plus par nécessité que par plaisir. J’aimais bien me contenter de ce que je pouvais trouver en foret ou encore simplement cuire la viande sur le feu, bien simple avec un léger assaisonnement. Manger de la nourriture fait par quelqu’un d’autre, c’était toujours intéressant, et surtout, surtout si je n’ai pas à la préparer.

Ensuite, je ne dis pas non à aller aux sources, il fallait bien se laver avant de passer à table. «Passons déposer tes choses chez nous avant, je vais me prendre des vêtements de rechange aussi et de quoi se laver.» On aurait très bien pu prendre une douche classique, mais profiter des sources chaudes de cette façon, c’était cent fois plus agréable aussi. C’est faire deux en un. Oh et puis, nos savons sont biodégradables pour ne pas polluer l’endroit. On vit très bien en harmonie avec la nature ici.

Ma maison ressemblait à tous les autres en apparence et elle était comme tous les autres. Simplement un peu plus petite comme je vis seule. C’est une seule pièce chambre/cuisine et la salle de bain. On ne s’encombre pas de plus grand, ni vraiment d’objet comme on passe tous la majeur partie de notre temps à l’extérieur. «Tu peux poser ça ici. Et n’amener que le nécessaire.» Je me sortie ensuite des vêtements de rechange et je pris un saut en bois dans la salle de bain avec le savon. Les mains occupés, je ne signais pas jusqu’aux sources chaudes, mais j’écoutais volontiers Ambre s’il avait des choses à raconter.

House:

HRPblablabla
Staff
XP :
620
Ambre K. Akitsune
Lun 5 Aoû - 16:37
Ambre K. Akitsune

Ce que je faisais dans la jungle ne regardait que moi. Je n’allais certainement pas lui faire le plaisir de lui annoncer que j’étais là pour capturer des Pokémons Paradoxes, morts ou vivants. Comment allait-elle réagir autrement qu’en mettant son joli minois en colère, après tout~ ? Ce serait stupide de me faire chasser alors que j’étais en train de me faire inviter et surtout bien voir par mon hôte ! J’allais profiter de tout ce qu’on avait à m’offrir, tout ça dans le but de me reposer après ce très long périple… Tant pis si je revenais bredouille, c’étaient des choses qui arrivaient. Ce n’était pas ma mission principale dans la Jaspe, après tout, mais disons que ça pourrait nettement changer la donne et me permettre de m’élever à un meilleur rang que simple exécuteur d’ordres.

“Je suis en vacances, et j’avais envie de visiter de nouveaux horizons ! Je suis musicien et comédien. Si je reste toujours au même endroit, je finis par manquer cruellement d’inspiration… Même si chez moi, les paysages sont magnifiques. Le dépaysement me fait beaucoup de bien.”

Il ne me semblait pas avoir précisé d’où je venais, mais ça pouvait aisément se deviner, rien qu’à mon accoutrement, mon accent et le shamisen que j’avais dans mon dos. Nous y reviendrons très vite !

Les averses tropicales, mh ? Il paraît qu’elles sont désagréables et peuvent durer beaucoup plus longtemps qu’ailleurs. Ce serait dommage de se retrouver complètement détrempé. Je penserais à investir dans une tente imperméable, la prochaine fois ! S’il y a une prochaine fois. Je ne reviendrai pas forcément tous les choses dans un paysage hostile de ce genre.

M’étant incrusté dans la conversation des deux femmes, je finis par sortir mon shamisen de son étui avec la plus grande délicatesse. C’était toujours fragile, un instrument ! C’était simplement pour montrer à quoi il ressemblait. Je n’allais pas commencer à jouer au barde et me mettre à produire quelques notes improvisées. Je pourrais… Mais je n’étais pas encore vraiment d’humeur mélomane.

“Oui, c’est ça ! Un shamisen. C'est un genre de luth qu’on utilise dans les arts traditionnels de certaines régions du monde… De l’Ancien Monde. Heureusement que la Grand Désastre ne nous a pas enlevé ça~ Je ne connais aucun instrument qui fait exactement le même son !”

Même si je n’étais pas allé beaucoup à l’école et n’avais pas fait d’études, j’avais tout de même une certaine culture. J’avais tendance à absorber de nombreuses connaissances pour pouvoir m'en sortir dans toutes les situations. J’avais sans doute ce qu’on appelait une intelligence de terrain, de situation.

“Je peux bien cuisiner, si ça peut payer la dette que j’ai envers toi ! Peut-être que je ne m’en serais pas sorti, tout seul, dans la jungle, autrement… Mine de rien, je reste un frêle artiste qui ne connaît pas bien le coin !”

Mes muscles étaient tout de même toniques, bien que discrets. On sentait que je me maintenais en forme. Pour autant, je préférais jouer la carte de l’homme délicat qui ne se salissait que très peu les mains.

J’étais agréablement surpris qu’elle ne soit pas pudique, comme le seraient beaucoup de jeunes femmes face à un homme. J’étais très loin de mes confrères masculins qui se rinçaient l'œil avec perversité et mauvaises intentions. J’avais quatre sœurs, après tout… Puis vu ma situation, ce serait mal placé, également. Quoique je mentirais si je disais que je n’appréciais pas observer avec attention les courbes des corps qui passaient dans mon champ de vision. Elle devait être athlétique~

Super ! Parce contre, je préfère te prévenir, je n’ai pas pris de maillot de bain ! C'est très mal venu de porter des vêtements de bain dans les sources chaudes, de là où je viens~ Il faut se baigner en tenue d’Adam et Ève.”

Nus, pour traduire plus directement.

J’avais l’impression que ça ne la dérangeait aucunement, puisque le contexte s’y prêtait ! Ce n’était pas plus mal. De toute façon, nous allons rapidement être plongés dans l’eau, et nous ne pourrions pas nous attarder sur les détails de notre morphologie.

La maison d’Anthéa n’était pas bien grande ! Cela me rappelait les maisons de mon village. Le strict minimum, puis beaucoup de vie dehors, quand le temps le permet ! Avec cinq enfants, mes parents avaient une maison légèrement plus grande que les autres villageois. Pour autant, il n’y avait que trois chambres pour sept. Une pour les parents, une pour ma sœur jumelle et moi, puis une autre pour les trois plus jeunes. Je n’allais donc pas me sentir à l’étroit ici.

Je sortis une grande serviette en coton de mon sac, ainsi que des vêtements de rechange plus confortables pour passer la nuit avec. Je laissais mes affaires ici, mais je restais sur mes gardes. Je fis sortir mon Goupilou de sa Pokéball pour lui ordonner de garder la maison et surtout de garder mes affaires. Mon shamisen, notamment, mais également des armes et autres affaires précieuses.

Durant le trajet, je parlais tout seul. Ce que je racontais ? Rien de vraiment personnel. Simplement mes observations sur le district et des comparaisons avec le mien. C'est là que je lui donnais un peu plus d’informations. Je venais de Passe-Velours, un petit village de Kôyô que presque personne ne connaissait, en ville, ou en dehors du district, plus largement.

“Ah, voilà nos amies les sources ! J’espère qu’il n’y a pas de Pokémons dangereux ici ! Sans vêtements ni armes, nous sommes inoffensifs, nous, les humains~”

Parfois, j’aimerais beaucoup être un Zoroark. Capable de mimer l’Humain et de parler, bien que ça ne soit que des illusions. Créer soi-même des illusions plus réelles que nature, ça serait tellement efficace, dans mon travail. Je pourrais vaincre le Parrain et prendre sa place facilement, me faisant passer pour lui~

Sans trop tarder, je retirerai mon haut, dévoilant deux larges cicatrices chirurgicales sur mon torse. Je n’en avais pas honte, mais je ne les montrais pas non plus à tout le monde, car ça posait souvent des questions mal placées, après, pfuh~

HRP : Wouah le pavé que je t'ai fait owo
Staff
Petit nouveau
Petit joueur
Bourg-Palette
Ce membre a terminé 1 RP
XP :
935
Anthéa Aelius
Mar 6 Aoû - 21:07
Anthéa Aelius

Alors comme ça, il voyageait. C’est vrai que c’est amusant de voyager et de découvrir de nouveau horizon. Mais quand même s’aventurer dans la jungle comme ça, c’est assez téméraire. Quoique je peux difficilement parler. Je l’étais tout autant et a beaucoup plus jeune âge. « J’aime bien voyager aussi, mais au bout d’un moment, je préfère rentrer. Je crois que j’ai facilement le mal du pays en vrai. » Me faire dépayser comme il fait, j’aurais du mal. Je suis bien à Oma-Oma et toutes ces zones sauvages. La jungle est l’endroit que je préfère aussi. « La prochaine fois, par contre, tu ferais mieux de te joindre à un groupe de touriste. Aller dans la jungle sans trop la connaître, c’est assez dangereux. » Surtout qu’il n’est pas du coin.

Mystère résolut, on est rentré. Soigne aussi et aucune place de libre pour notre aventurier en herbe parmi les touristes. Je savais maintenant qu’il était musicien et comédien suite à notre conversation d’un peu plus tôt, mais je ne m’attendais pas à un instrument si particulier. Je ne connaissais pas l’instrument. Et je regardais curieuse quand il le sortie. Je tapais doucement des mains ensemble, avec enthousiasme, sans qu’il y ait de clappement quand il le sortie et donna quelques explications historiques. L’éducation ici n’est pas le point le plus fort. Ce que je sais, je l’ai appris des autres, par expérience et en voyageant, pas des grandes écoles. De toute façon, je ne me serais jamais sentie à mon aise sur un banc entre quatre murs et beaucoup trop de monde. Enfin, surtout, c’était la première fois que je voyais un instrument de la sorte. J’espère qu’il en jouera un peu plus tard. Je suis curieuse d’entendre le son qu’il peut produire.

Finalement en échange du gite et du couvert, il offre de préparer le couvert. C’est un bon deal pour moi. Par contre parler de dette, c’est un peu radical. « C’était tout normal de t’aider, surtout que tu te dressais contre le types de personnes que je n’aime pas c’était tout naturel. Je préfère dire que tu me prépares le déjeuner par remerciement que par dette. » Fini-je de signer avec un clin d’œil. Pour garder des amitiés ou en former du moins, je préfère le dire comme ça.

Suivant ceci, Ambre avait envie de profiter des sources chaudes. Je n’avais rien contre. C’est une habitude d’y aller. Et c’est vrai qu’après avoir autant cavalé dans la jungle, il n’y avait rien de mieux pour reposer nos muscles. « C’est aussi mal venu ici! Ça pollue l’eau et les particules laisser par les tissus synthétiques endommage l’environnement! Ça ne se décompose pas assez bien. » Alors bon, tant mieux si je n’avais pas à le dessaper de force!

Il fallait cependant passer par chez moi avant, déposer ses effets personnels pour lui et ramasser en vitesse quelques trucs pour moi. La maison n’est pas bien grande et j’ai très peu d’effet personnel. ‘’Les choses que l'on possède finissent par nous posséder. ‘’ Comme on dit. Je préfère rester moi-même!

Je le laisse sortir ses pokémons et je souris, c’est mieux comme ça. Ils sont fait pour être libre, pas enfermer dans des balles. Ils pourront faire connaissance aussi avec les autres pokémons qui se promènent dans le village, pas seulement ceux qui m’accompagnent tout le temps.

Sur le chemin, avec mes mains pleines, c’est plus difficile de signer. À défaut de parler, je savais aussi très bien écouter. J’apprenais un peu plus d’où il venait, de Koyo, j’y avais été quelques fois. C’est un beau coin de pays.

« Le coin est relativement sur, même les pokémon sauvages viennent pour se reposer. Ils ont l’habitude de nous côtoyer et j’ai toujours deux trois amis qui nous défendrons si vraiment il y en avait un qui serait agressif. » Et dans le pire des pires, j’ai toujours mes dagues qui seront poser pas trop loin.

Je me déshabillais aussi. Ce n’est pas vraiment quelque chose qui me gêne et avec le temps, j’ai aussi pris l’habitude de ne regarder que le haut. De toute façon, chez les hommes, en bas de la ceinture, ça ne m’intéressent pas, visuellement comme utilitaire.

Les corps nus grandissent
Ils vieillissent et mûrissent
C’est l’essence même

Sinon, un corps reste un corps, même si mes formes sont généreuses et que j’ai une bonne musculature à force de vagabonder dans la jungle, en montagne ou ailleurs, il pouvait bien regarder. Je n’étais plus une adolescente et lui non plus. J’osais espérer qu’il sache se tenir, autrement, je sais bien où frapper et je ne parle pas que de parties génitales.

Ses cicatrices sur son torse ne regardaient que lui. Peut-être qu’il avait été malade plus jeune, ou un accident. J’en ai moi-même quelques-unes, même si elles ne sont pas énormément apparentes. Elles apparaissent et disparaissent, elles viennent beaucoup plus d’écorchure sur des branches ou de la roches, quelques brûlures, mais jamais vraiment profonde pour marquer complètement.

Je rentrais ensuite dans l’eau sans plus tarder. La chaleur fait tout de suite son œuvre, déliant les muscles. Puis, je me souvins des quelques questions qui étaient apparues dans mon esprit un peu plus tôt, faute d’avoir les mains plaines, je ne pouvais les poser tout à l’heure. « C’est comment d’avoir des sœurs? J’ai été adopté et j’ai toujours été enfant unique. Le village est comme une grosse famille, mais je me dis que cela doit être très différent. »

HRPHrp: Defi: Haiku/Citation: Les choses que l'on possède finissent par nous posséder.
Fight club

Staff
XP :
620
Ambre K. Akitsune
Ven 16 Aoû - 23:30
Ambre K. Akitsune

Je ne pouvais que comprendre qu’elle ait le mal du pays. Il n’y avait pas un jour où je ne songeais pas aux campagnes Kôyôïtes où je suis né. Aux rues de la capitale du district qui faisaient briller mes yeux, adolescent. C’était la porte ouverte aux bêtises en tout genre. J’avais toujours grandement admiré ces grandes dames en kimono qui s'adonnaient à tous types d’arts, dont certains d’une grande sensualité. Il faut dire que je les ai déjà prises en modèle. J’avais déjà pris leur identité pour diverses raisons.

“Oh oui, je ferai plus attention, les prochaines fois ! On ne m’y prendra pas deux fois.”, rassurais-je Anthéa alors que je m’en fichais de m’aventurer en zones sauvages par mes propres moyens. Je songeais tout de même à entraîner mes renards à autre chose qu’aux larcins et aux illusions, des fois que je doive combattre autre qu’avec mes lames.

Tiens~ L’expression de dette était-elle mal choisie ? Moi qui maniais si bien les mots, j’aurais pu y faire un peu plus attention. Je hochais la tête, tout sourire.

“Parlons de gratitude plutôt que de dette, dans ce cas ! Après tout, nous ne sommes pas à la banque.”, tentais-je la plaisanterie. Il ne devait pas y avoir de banque, ici, traditionnellement. Il fallait descendre en ville pour obtenir de la monnaie, j’imagine. “Tu me diras ce que tu préfères manger le matin, et je me débrouillerai avec tes ingrédients !”

Je savais cuisiner avec le strict minimum syndical, puisque mes parents nous avaient élevés en se serrant la ceinture.

La discussion avait été relativement à sens unique jusque-là. Heureusement que j’adorais écouter le son de ma propre voix. Une voix aussi mélodieuse et suave, ça se savoure ! Elle en avait de la chance, d’être en ma compagnie.

Je notais la rareté des agressions de Pokémons non loin du village. Je n’avais pas spécialement peur, mais la prudence n’avait jamais tué personne. J’étais toujours aux aguets, de toute façon. C’était primordial, dans mon travail.

Après avoir retiré mon haut, il fallait bien que je m’attelle à retirer le reste. Un peu plus pudique, pour cette partie-là de mon corps, je me retournai et entrai dans l’eau sans trop tarder. Si des questions indiscrètes étaient posés sur mon absence de sexe masculin, comme diraient certains, j’étais tout à fait libre de changer de sujet~

“L’opaque vapeur
Cache nos corps dénudés
Ô, ce soir d’été”

J’en avais profité pour déblatérer un haiku tandis que je soupirais d’aise au milieu de l’eau chaude qui avait pour effet de détendre très rapidement mes muscles. Cette course-poursuite m’avait éreinté ! Pourtant, j’étais habitué à celles-ci.

Replongeant mes yeux ambrés dans le regard bleuté de la blonde, je fus étonné de sa question. Je m’attendais à quelque chose d’un peu plus personnel, aux vues de ma mise à nu, mais je préférais que les choses restent comme ça.

Mh… Avoir des sœurs quand on est le frère aîné est très responsabilisant, je dirais. J’étais comme un troisième parent, lorsqu’ils étaient occupés avec leur travail. Parfois des alliées, parfois des sacrées petites pestes~ Mais nous avons de la chance d’être soudés et unis. Ce n’est pas le cas de toutes les familles.”

Adoptée ? Elle avait l’air différente des autres membres du village, c’est vrai. Je ne savais pas dire en quoi, pourtant.

“La famille n’est pas que biologique. Le tout, c’est de s’y sentir bien et accepté !”

J’avais le visage de mes supérieurs de la Jaspe qui me venaient en tête. La Jaspe est une très grande famille, comme on ne le rappelait souvent. Et notre Père était le Parrain. Ou la Marraine ! Qui sait ? Nous étions une très grande famille. Une famille qui se démontre son amour par des trahisons et des coups de poignard dans le dos.

Défi : haiku (Facile)
Staff
Petit nouveau
Petit joueur
Bourg-Palette
Ce membre a terminé 1 RP
XP :
935
Anthéa Aelius
Mer 21 Aoû - 2:05
Anthéa Aelius

Je le conseil, ce n’est pas une obligation de venir avec un petit groupe de touriste. Il peut très bien aussi repasser seul, ce n’est pas interdit, mais c’est risqué, comme il le sait bien. Il n’est pas le seul à le faire. Je crois cependant qu’il est un peu de mon ressort de l’orienté en ce sens. Sa bonne parole comme quoi il y fera plus attention me suffit. Je n’ai pas besoins d’une promesse. Je ne suis pas son parents après tout et il est assez grand pour prendre ses propres décisions.

Je rigole quand il mentionne la banque. Je ne comprends pas comment les gens peuvent s’endetter. Suffit de vivre avec le strict minimum. La nature nous offre parfaitement ce qu’on a besoin pour vivre. Je ne comprends pas toutes ces addictions à vouloir la grosse maison, les bidules technologiques ou encore suivre toutes les ‘’tendances’’ citadine. L’argent permet certaine chose ici aussi, mais c’est plus pour un échange équivalent… À mon humble avis! « Le petit déjeuner, c’est le repas le plus important! Alors évidemment, des fruits et de la protéine! De quoi tenir minimum jusqu’à zénith. » Et évidemment, il trouvera tout ce qu’il a besoin dans mon frigo. Je m’arrange toujours pour avoir tout ce qu’il me faut. Avant, il faudra peut-être que je passe voir notre éleveur de Galifeu pour les œufs!

Jusqu’aux sources, je le laissais parler de tout et de rien. Il me faisait bien rire à sortir de la poésie alors qu’on se désape pour rentré dans l’eau. En même temps, venant d’un comédien, ça n’a rien d’étonnant. Je serais restée surprise en revanche s’il ne m’avait pas dit ce qu’il faisait dans la vie.

Je laissais l’eau chaude détendre mes muscles avant de repartir sur un sujet de conversation. Je ne dis rien sur les cicatrices sur son torse. Avec quatre sœurs et comme il semblait s’y connaitre aussi avec les sources d’où il venait. J’ai agréablement compris qu’il savait bien respecter les femmes. Alors pas de questions indiscrètes en retour comme une sorte de remerciement, un respect silencieux. J’étais plutôt curieuse de se que cela faisait d’avoir une fratrie.

« Au village aussi on est soudé, mais jamais un enfant n’a la responsabilité d’un autre. En petit village, on peut compter sur nos voisins. Mais j’ai cru comprendre que dans d’autres villes, les voisins sont comme des étrangers. Alors j’imagine que c’est une chance d’avoir beaucoup de frères et sœurs, sinon les enfants sont plus ou moins laisser à eux-mêmes. C’est ce qui fait que vous êtes uni. »

C’est pratique d’être plusieurs, mais triste un peu de ce dire que les parents font d’autre enfants pour que ceux-ci s’occupent de leur frère et sœurs à leur place. Enfin, ce n’est peut-être pas le cas pour lui. « C’est adorable que vous vous entendez bien! »

Ma famille biologique, je n’en ais pas alors forcément, la mienne s’est formée par le temps et des liens qui ce sont créés tranquillement. Je n’ai aucun souvenir de mes parents. Ni même d’où je viens. « Le village est ma famille. Ceux de mon âge un peu comme des frères et sœur, légèrement plus vieux ou plus jeune comme des petits ou des grands. Ceux qui m’ont élevé comme des parents, la veille cheffe du village comme une vielle marraine. Et les enfants de mes frères et sœurs comme des neveux nièces. » J’ai le sourire aux lèvres en signant un peu comment je vois mon village.

« Je suis arrivée de nulle part, ramener par des pokémons sauvages, muette et ils m’ont tous accepté. Plus de la moitié du village connaît la langue des signes et même, elle s’enseigne au plus jeune. » Je suis vraiment choyée, je m’en rends bien compte et je ferai tout pour les protéger. Ils sont tous ce que j’ai de plus précieux avec mes compagnons pokémons. Dire qu’avant, j’étais si sauvage avec eux. Ils ont réussis à m’apprivoiser on dirait bien, avec le temps, beaucoup de temps. Et il a bien raison, la famille biologique ça ne veut rien dire.

« Tout ce que j’ai de mes racines, c’est un médaillons avec mon nom gravé, mais même avec mon nom de famille, ça ne donne rien dans les recherches. » J’haussais des épaules, indifférente de ne pas savoir. J’ai bien eux un moment où ca me torturais, mais plus maintenant. Enfin, un part de moi cherche encore, mais plus de façon aussi acharnée.

HRPblablabla
Staff
XP :
620
Ambre K. Akitsune
Sam 24 Aoû - 17:54
Ambre K. Akitsune

Je décidai de fermer les yeux à ce moment-là, pour mieux me prélasser. Je n’avais pas besoin de mes yeux pour profiter de la température de l’eau. C’était aussi plus ou moins ma manière à moi de respecter au mieux l'intimité d’Anthéa, bien qu’elle n’ait pas fait preuve d’énormément de pudeur, pour accepter de se baigner avec un homme. Si cette pudeur se perdait, peut-être que nous serions plus égaux, qui sait~ ? Mais ces pensées n’étaient que fugaces et n’avaient pas besoin d’être plus approfondies que cela.

“Dans mon village, nous sommes relativement soudés également. Cela dépend des affinités de chacun ! C'est vrai qu’en ville, les gens sont bien plus égoïstes, d’expérience. C’est bien là que j’ai appris que les être humains sont parfois d’horribles personnes cruelles avec une volonté de tirer profit des uns et des autres… En tout cas ! Des méfiances entre voisins, je dirais qu’il y en a partout, mais à différents degrés, sans doute ?”

J’étais moi-même très méfiant. Monsieur Chapeau avait volé mon innocence alors que je n'étais qu'un jeune adolescent en quête d'argent de poche, et il m’avait plus ou moins entraîné dans la Jaspe malgré lui. Même s’il m’y avait mené en mourant de mes propres mains, techniquement. C’était ce qui m’avait rapproché de Monsieur Sakuragi, un célèbre chirurgien qui travaillait également étroitement pour les Ombres, sans vergogne. On pouvait dire que j’étais un peu son protégé, en quelques sortes. Sans lui, je n’aurais peut-être pas pu survivre aussi longtemps dans cette jungle urbaine. Chose que je ne lui avouerais jamais, ô grand jamais.

“N’est-ce pas ? On est bien différents des familles bourgeoises qui se tirent dans les pattes pour s’arracher un héritage, c’est certain. C'est mieux ainsi.”

Oh-oh. On dirait qu’on arrive au moment où elle me raconte son passé dramatique d'orpheline ? On dirait bien. Mais il n’y a pas tant de drame que ce que j’aurais pu prévoir. Les gens adoraient se confier à moi, se mettre à nu. Dans le cas de la blonde, elle n’était ni dans le pathos, ni dans la plainte. Mes pauvres oreilles n’auraient donc pas à supporter trop de négativité~

“C’est étrange, tout ça~ Élevée par des Pokémons ? Tu es peut-être la Romulus moderne, qui sait~ ? Vas-tu bâtir une grande civilisation qui surpassera toutes les autres ?”, plaisantais-je, le regard toujours clos, et le visage rivé vers le ciel qui commençait à décliner vers des teintes orangées.

Un médaillon ? Je n’avais aucune idée de pourquoi elle me contait tout cela. Je n’étais pas en capacité - ni même n’avais envie - de l’aider à renouer avec ses racines. Peine perdue, si même les autorités n’avaient pas réussi, non~ ? Ou peut-être n’avait-elle même pas pensé à commencer par là. Peut-être que c’était là un bon moyen pour moi de me faire de l’argent, remarquez ! je doute qu'elle ait suffisamment à m'offrir.

“Rien du tout…? As-tu cherché avec des enquêteurs qualifiés ? Peut-être que tu viens d’une famille qui a souhaité effacer toutes traces de son passage. Et qu’elle n’a pas pu t’emmener avec elle car elle considérait cela comme trop dangereux. On entend parfois des histoires bien étranges au sujet de famille disparaissent complètement des radars. Ces familles se font aider par des cultes ou des mafias, en échange d’énormément d’argent. Parfois, ces individus réapparaissent plusieurs années plus tard sous une toute autre identité.”, laissais-je échapper.

Certaines de nos Ombres procédaient de cette manière. Il me semblait avoir déjà entendu parler de cela dans le Culte du Soleil, également. Je ne savais pas vraiment d’où pouvait venir Anthéa, à vue de nez. Tout était possible~ Même si enquêter reviendrait peut-être à chercher une aiguille dans une botte de foin. Voire une tronçonneuse prête à nous trancher les mains, puisque les personnes qui souhaitent disparaître étaient bien gardées par des personnes qualifiées.

Défi : I See No Evil (Difficile)
Staff
Petit nouveau
Petit joueur
Bourg-Palette
Ce membre a terminé 1 RP
XP :
935
Anthéa Aelius
Mer 28 Aoû - 0:04
Anthéa Aelius

Dans son village aussi, ils sont soudés. Je constate donc que la méfiance des inconnus et des voisins vient surtout dans les grandes villes que les petits villages où tout le monde ce connait. Je ne suis pas mécontente d’être tombé sur lui plutôt qu’un gros bourgeois insupportable.

A parler famille, je suis sur ma lancer, mais ce n’est rien de triste ou dramatique. Je ne cherche pas à me plaindre ou a chercher la pitié ou autre. Je me dis qu’on fait simplement connaissance. Puis, il m’a parlé de sa famille un peu, alors je parle de la mienne. La façon dont je la vois malgré la façon dont je suis arrivée au village.

« Romulus moderne? Je ne compte pas bâtir quelque chose, haha. Je ne crois pas avoir été élevée par des pokémons! Je me souviens que j’avais bien une mère et que j’étais entourée de beaucoup de pokémons. C’est eux qui m’ont amené au village, mais le comment du pourquoi, je ne me souviens plus vraiment. J’étais assez jeune. » Je n’ai rien à cacher. Avoir été abandonné, puis adopter est quelque chose que je vis très bien avec. Ce n’est pas un secret d’état.

Enfin, il y a bien eue une année où je me demandais vraiment d’où je venais et pourquoi les pokémons m’avaient amené à Kilauea. Surtout avec le seul souvenir d’un médaillon avec mon nom. « On a cherché un peu à Oma-Oma, mais personne ne connaissait. Et des enquêteurs qualifiés, ca coute cher. On n’est pas vraiment réputé pour notre richesse ici. Vaut mieux l’utiliser à bon escient que pour le caprice d’une adolescente difficile à l’époque. » Je parlais bien de moi, l’adolescente difficile! « Les cultes ou la mafia qui font disparaître des familles… la première fois que j’en entends parler. C’est si fréquent? Tu pense vraiment que c’est ce qui pourrait être arrivé? » Signais-je avec une pointe d’inquiétude et d’incrédulité.

La conversation a pris un tournant auquel je ne m’attendais pas. Je ne pensais pas découvrir une nouvelle piste de cette façon. Mes deux Kirlia aussi qui avaient entendu la conversation, lu mes signes et interprété mes émotions de confusion s’était rapprocher. Est-ce que je devrais reprendre les recherches que j’avais délaissé, voir complètement abandonné?

HRPblablabla
Staff
XP :
620
Ambre K. Akitsune
Jeu 29 Aoû - 23:22
Ambre K. Akitsune

Par moment, il m’arrivait de manquer de quelques mots pour comprendre entièrement l’essence de tout ce qu’Anthéa me disait. Heureusement que l’intuition faisait suffisamment bien son travail pour que je recolle assez vite les morceaux ! La conversation demeurait tout de même assez fluide. Je ne pouvais pas fermer les yeux tout le temps, du moins, pas autant que je le voudrais, de fait. Il fallait bien que je la regarde pour la voir signer, après tout. Je les fermais tout de même quelques secondes pour les reposer lorsque c’était mon tour de raconter.

“Quel âge avais-tu, environ ? Tu étais peut-être trop jeune pour réellement tout ancrer dans ta mémoire, j’imagine. Ce n’est pas commun comme histoire !”

Pour autant, je ne la plaignais pas vraiment. J’avais beaucoup de mal à faire preuve d’empathie pour d’autres individus que ma famille. Je faisais semblant d’en ressentir. Je préférais bloquer mes véritables émotions, égoïstement. Une chose qui commençait à me ronger de l’intérieur et à me rendre assez instable et paranoïaque, à mesure que le temps passait. J’allais craquer un jour. C’était sûr. La question était plutôt quand j’allais craquer. Craquer signifiait signer son arrêt de mort, dans la Jaspe. Il fallait rester maître soi et le montrer ouvertement, au risque de se faire dévorer par les Ombres.

“C’est vrai que je n’aurais pas non plus les moyens pour un enquêteur qualifié, à ta place.”, concédais-je en hochant la tête. J’avais de toute façon des oursins dans les poches. “Puis, comme tu le disais, tu as ta propre famille ici. Les liens du cœur sont parfois plus puissants que les liens du sang, dit-on !”, m’exclamais-je d’un sourire jovial.

Liens du cœur. Mis à part ma famille proche biologique, on ne pouvait pas dire que j’avais ce genre de liens. Je ne pouvais pas. C’était trop risqué. J’étais de toute façon incapable de faire confiance à qui que ce soit. Chacun ses névroses, comme on dit !

Mon ton se fit légèrement plus sombre. D’un point de vue extérieur, on pourrait penser que j’avais déjà eu affaire avec ce genre de souci, alors que ce n’était pas le cas. J’étais de ceux qui aidaient à faire disparaître des personnes. Soit pour les protéger et les aider à changer leur identité. Soit parce que leur meurtre était commandité. Je doute que sa mère soit dans l’un des deux cas. De toute façon, je ne pourrais obtenir aucune information, puisque j’étais trop jeune, à ce moment là !

“Fréquent, peut-être pas. Mais ce sont des choses qui arrivent. Les personnes croulant sous les dettes payent une fortune pour pouvoir disparaître de la population et échapper aux huissiers. Cela arrive, à Kôyô, dans les grandes villes. Ils sont parfois aidé par des cultistes, ou bien… des mafias, peut-être.”

Je tentais de reprendre le sourire pour ne pas l’inquiéter plus que ça.

“Mais c’est sûrement autre chose qui n’a rien à voir ! Peut-être que ta mère n’avait tout simplement pas eu envie d’avorter et qu’elle a préféré de donner à une famille qui serait plus aimante.”

Pas si mieux, mais comme elle ne le vivait pas spécialement mal, je pouvais dire des choses un peu limites.

HRP : Blablah
Staff
Petit nouveau
Petit joueur
Bourg-Palette
Ce membre a terminé 1 RP
XP :
935
Anthéa Aelius
Lun 2 Sep - 16:20
Anthéa Aelius

Je vois bien qu’il essaie de se reposer, mais avec mon mutisme, il n’a pas le choix de garder les yeux ouvert. En même temps, c’est mieux comme ça, c’est dangereux de s’endormir dans les sources, bonjour la noyade. C’est déjà arrivé malheureusement et c’est bien pour ça que c’est déconseiller de venir seul. Enfin, s’il veut réellement se reposer, j’imagine qu’il me le dira et on restera dans le silence apaisant de la nature, à l’inverse, la discussion continue.

«J’ai que des brides de souvenir et quelques-uns qui sont aussi clair que comme si je voyais un film défiler devant mes yeux. Je devais avoir entre un et deux ans au maximum.»

Le souvenir d’être toujours seule, enfin, d’avoir des pokémons quand ma mère n’était pas là et qui me rejoignait dans mon berceau, mais qui se sauvait à l’approche de ma mère. Dans le Bidonville, les maisons était délabrée et donc facile pour eux de s’y faufiler. Aucun visuel de mon père. Donc les recherches a son sujet n’avait pas été laborieux. Peut-être même que j’avais le nom de famille maternel et pas le classique paternel qu’on donne normalement.

«L’argent ne m’importe pas vraiment et au final, je suis bien avec ma famille actuelle. Juste, si je fini par avoir les moyens ou une opportunité, je pense la prendre. Je reste curieuse tout de même sur mes origines.» Les liens du cœur, ils sont bien là et même si j’adore Kilauea, ceux avec les pokémons restent étrangement plus puissants encore.

Et Ambre me lançait sur une piste inexplorée en réalité. Des trucs pas fréquent comme il me l’assurait, mais pas impossible. «On n’a pas de culte à Oma-Oma, pour la mafia… Je ne sais absolument pas jusqu’ou s’étendent leur influence. Si mon père en faisait partie, je n’ai aucun moyen de le savoir. Je n’ai jamais vue de figure paternelle. Juste… des cris dans la chambre d’à côté quand j’étais jeune…» Ce qui me laisse a pensé que ma mère, je viens probablement d’une coucherie d’un soir ou alors elle a vraiment eue un amant qu’elle aimait, mais qu’ils pouvaient rester ensemble. « Ne pas avorté, sans doute, mais me donner a une famille aimante, je ne pense pas. On m’a retrouvé au pied du volcan accompagner d’une famille de Némélios, je me souviens qu’ils m’ont escorté jusqu’en bas, donc ma mère y était monté avec moi, mais elle, elle n’a pas été retrouvé.» C’est un peu glauque dit comme ça…

Cependant, ça ne me fait ni chaud, ni froid. Ma mère, elle est restée une inconnue tout le long de ma vie. Il n’y a pas eu cet attachement mère enfant. Puis le danger de la nature, je m’y connais bien, la loi du plus fort, ma mère y a simplement succombé même si cela reste étrange que moi, simple bambin a l’époque est survécue.

HRPblablabla
Staff
XP :
620
Ambre K. Akitsune
Dim 15 Sep - 22:02
Ambre K. Akitsune

Pourvu qu’elle ne me signe pas toute la nuit, lorsque nous serons couchés. Sinon, je n’allais jamais pouvoir fermer les yeux sans lui manquer ouvertement de respect. Il y avait également des techniques de signe qui se faisaient au creux de la main, pour les personnes sourdes et aveugles, mais je doute qu’elle sache le faire, puisqu’elle avait jusqu’à preuve du contraire un très bon sens de la vue.

“Les souvenirs de nos deux ans sont souvent des flashs assez imprécis ! Peu de personnes s’en souvienne, alors j’imagine que tu peux te considérer chanceuse~”

Pour ma part, je ne pensais pas en avoir. Oh, si, peut-être. Mon père nous emmenant, ma sœur et moi, chez la voisine pour nous garder alors qu’il avait énormément de travail. Je me remémorais le chemin dans les allées orangées et champêtres. La porte d’entrée coulissante très rustique de notre voisine, et son sourire chatoyant et accueillant. De doux souvenirs que je chérissais, malgré la noirceur actuelle de mon quotidien.

L’argent ne l’importait peu. Mes traits auraient pu se raidir à cette information, mais je savais gérer toutes mes mimiques. L’argent. Je n’avais que ça dans la tête. Ne manquer de rien, nourrir les miens. Épouser une personne riche et influente pour me la couler douce jusqu'à la fin de ma vie. Dérober toutes les richesses de la Jaspe, dès que j’en aurai l’occasion. Me noyer dans une mer écarlate de rubis. Comme quoi, les richesses étaient le long fleuve qui me faisait chavirer. Ma vie ne tournait qu’autour de ça, depuis ma naissance. Manquer de nourriture et voir mes parents se contraindre m’avait marqué. Si bien que je ne voulais plus laisser aucune miette aux autres.

Moi, je veux tout, tout de suite - et que ce soit entier - ou alors je refuse ! Avait exigé Antigone.

Mais revenons à nos Moumoutons~

Une piste pour elle ? Peut-être, peut-être pas. Les Cultes courraient moins les rues à Oma-Oma, même s’il en existait tout de même. C’était peut-être moins institutionnalisé, mais il me semblait y avoir déjà vu des genres de totems, comme ceux qu’on trouvait autrefois à Alola. En tout cas, c’était ce que j’avais lu dans des guides touristiques. Je me renseignais toujours sur les lieux de mes missions, des fois que je doive m’infiltrer au mieux…

Sa mère n’avait donc pas été retrouvée. Assez commun, par ici ! La jungle regorgeait de dangers les plus insolites. Il y avait de grandes chances que les deux affreux d’un peu plus tôt ne soient jamais retrouvés non plus. Personne ne les pleurera, j’imagine. En tout cas, pas moi.

“En tout cas, tu as une excellente mémoire ! Un vrai don. Il est rare de se remémorer des sons. Des images et des odeurs, ça reste beaucoup plus fréquent.”, changeais-je un peu de sujet pour repartir sur quelque chose de plus léger.

De toute façon, elle ne comptait pas spécialement retrouver sa famille. Famille qui était probablement déjà morte ! Pas de travail pour moi, et tant mieux. Je ne tenais pas à ce qu’elle sache que je baigne dans des histoires imprégnées d’illégalité.

“Et à part ça ! Avoir des amis, c’est bien, mais qu’en est-il des histoires de cœur ? La famille qu’on construit est toute aussi importante, tu ne penses pas~ ?”, lui donnais-je un léger coup de coude, armé d'un sourire fourbe et joueur.

Je n’en avais que faire, de ses potentielles amourettes, mais je savais très bien que ces tourments étaient le moteur de presque tous les êtres humains. J’étais probablement une exception dans mon genre, puisque je n’avais jamais réellement faibli.

HRP : Blablah
Staff
Petit nouveau
Petit joueur
Bourg-Palette
Ce membre a terminé 1 RP
XP :
935
Anthéa Aelius
Ven 20 Sep - 1:02
Anthéa Aelius

Il était rare que je puisse parler autant avec la langue des signes avec quelqu’un qui ne vient pas du village. Ce qui me rend beaucoup plus bavarde que d’ordinaire. Comme une nouveauté. En vrai, si je n’étais pas muette, sans doute que je serai un vrai moulin a parole. Du moins, c’est ce que disent mes amies les plus proches et la cheffe du village. J’imagine que ça doit être vrai parce qu’il est vrai que je signe beaucoup. Loin de pouvoir vraiment laisser Ambre se reposer en réalité.

Apparemment, me souvenir aussi précisément de certains événements avant mes deux ans était une chance. Je n’y avais jamais vraiment pensé que c’était une chance. Il est assez rare que je parle de mes anciens souvenirs. Pas parce que c’est quelque chose de secret, mais bien parce que j’en ai jamais vraiment eue l’occasion. Personne au village ne m’a jamais vraiment demandé si je me souvenais de mes parents biologiques ou alors si j’avais envie de les retrouver. Pour eux, j’étais d’emblée originaire du village, comme si j’avais toujours été parmi eux. Et en y repensant, je pourrais dire que c’était une chance au final de me faire abandonner. Surtout avec mon aphasie, dans les bidonvilles et personnes pour m’apprendre la langue des signes, j’aurais probablement fini au fond d’un trou, vite perdu et oublié de tout le monde.

Mais bon, je n’exclu toujours pas qu’un jour, je partirais à leur recherche si j’en ai l’occasion. Simplement de penser à la mafia ou au culte me freine un peu. Je ne suis pas si désespérer de trouver la trace de mon premier foyer. Et même sans Kilauea, il me reste ma famille sauvage!

« Je crois que d’avoir des affinités avec Kirlia qui est un pokémon psy et le Hélionceau que tu a vue tout à l’heure jouent pour beaucoup en réalité. Il faisait partie de la famille de Némélios qui m’a retrouvé.» Leur dialogue par échange psy, ou alors leur dialogue que je comprends presque aussi bien qu’avec un autre être humain. Cela a dû grandement jouer sur ma mémoire. Du coup, ce n’est pas complètement parce que j’ai bonne mémoire. Je me dis que peut-être je devrais demander à mes amis sauvages de remonter la piste avec moi s’ils le veulent bien. Ils voient et entendent bien plus que ce que l’on pense.

Famille, ami, le voila à me poser des questions sur mes amours maintenant! Je suis bien amusé par son comportement enfantin. Je l’éclabousse d’eau par amusement pour sa question indiscrète en étant faussement gêné. « Les histoire de cœurs c’est…» Je levais les yeux au ciel, comme pour réfléchir à la suite des signes que j’allais faire. « Compliqué? Je considère tout le village comme ma famille, alors considérer quelqu’un d’ici comme une copine, ça me fait étrange. Enfin, il y a bien eue avec mon amie d’enfance, on a été ‘’ensemble’’ un temps avant de me rendre compte que je ne l’aimais pas amoureusement! Pour évitez de la blesser, j’ai mis fin au contact physique. On reste amis et on se fait des coups bas et on se soutient comme deux sœurs. » Fini-je avec un haussement des épaules. Une histoire pas vraiment intéressante. «Et toi? Tu as quelqu’un? Tu voyages beaucoup, tu as bien du rencontrer quelqu’un qui te plait et inversement?»

HRPblablabla
Staff
XP :
620
Ambre K. Akitsune
Mar 1 Oct - 18:21
Ambre K. Akitsune

Essayer de déchiffrer les signes était plus fatigant que je ne l’aurais pensé. Comment avais-je appris la langue des signes, déjà…? Ah, oui. Une simple mission où je me faisais passer pour sourd et muet, afin d’enquêter sur une figure importante de la bourgeoisie kôyôïte. Un drame à faire exploser. Des secrets à dévoiler, qu’il m’était possible de garder secret sous menace de rançon très lourde. j’avais évidemment travaillé extrêmement dur et de manière acharnée pour apprendre la langue des signes. C’était plutôt pratique pour se faire passer pour inoffensif. Personne ne suspecte les handicapés et les faibles~

“Il est vrai que les Pokémons nous sont très utiles !” Opportuniste. Je ne pouvais pas non plus trop me montrer sous cet angle, puisqu’elle semblait être en symbiose avec ces derniers. “Et nous leur sommes utiles également, c’est ça qui fait la beauté de la Nature, tu ne trouves pas ?” Niais, oui. Je jouais la carte de l’homme bienheureux et optimiste, c’était pour le mieux. Disons que je me servais des Pokémons autant que je me servais des autres. Par intérêt. Exception faite pour les miens, évidemment.

Je me laissais éclabousser sans sourciller, gardant simplement un sourire taquin sur les lèvres, alors que je me concentrais pour entendre sa réponse.

C’était toujoooours compliqué, les histoires de cœur. Presque personne ne me disait que c’était simple. Le pire, c’était probablement que je me fermais catégoriquement à ce genre d’émotions. Je ne pouvais pas me permettre la moindre faiblesse affective. J’en avais déjà une énorme avec ma famille. C’était eux, mon point faible. Les potentiels otages que la Jaspe pouvait me prendre si je devais de leurs ombres. Est-ce que ça me manquait, de fait, de ne pas vivre une vie à l’eau de rose, et de me réveiller chaque matin au côté d’un·e partenaire ? Ahahah. Ah. Pas du tout.

Tu te mens à toi-même Kohaku*. Et le jour où ton cœur battra pour quelqu’un, tout cela risque de te, nuire et de nuire à l’autre, si tu n’apprends pas à voir ta propre Vérité en face.

“Il te faut trouver l’amour loin de ton village natal, dans ce cas !”, proposais-je comme solution simple et efficace contre des relations potentiellement problématiques.

Et quant à mes relations amoureuses… Je me remémorais mon premier amour. Amour qui s’était évidemment très mal passé. Je travaillais dans un manoir à temps partiel dans le but de gagner ma vie, en attendant d’être un plus plus engagé par la Jaspe. Une jeune héritière et moi étions tombés amoureux. Cependant, au moment où les vêtements tombèrent, elle me traita de monstre et appela la sécurité. J’avais été licencié et interdit de remettre les pieds dans ce manoir. Rien de très grave ! C’était un risque comme un autre. Une déception bien amère, tout de même.

“Disons que c’est au point mort, mais que j’ai quelques amants et amantes ici et là. Rien de sérieux pour le moment, mais je laisse les choses venir !” Une réponse normale, même si j’aurais bien aimé ajouter que j’avais une liste de prétendants longue comme mon bras. J’étais loin d’être modeste, mais j’avais des réserves, puisqu’il le fallait bien, parfois.

HRP : *Kohaku est le prénom de naissance d’Ambre, qu’il a passé en deuxième prénom à l’état civil il y a quelques années.
Staff
Petit nouveau
Petit joueur
Bourg-Palette
Ce membre a terminé 1 RP
XP :
935
Anthéa Aelius
Ven 4 Oct - 21:21
Anthéa Aelius

Aujourd’hui, pour signer, je le faisais plus lentement que d’habitude. C’est une habitude justement que j’ai pris quand je signe avec des gens que je connais moins. Et même si Ambre semble bien comprendre mes gestes, je ne sais absolument pas à quel point il est habitué d’utiliser la langue des signes. J’espère ainsi le ménager un peu. Après tout, on est bien partie pour passer la journée et la soirée, ainsi que la matinée de demain ensemble.

Habituellement, je n’aime pas trop le terme utile. J’ai toujours l’impression de les catégoriser comme outils. Je me dis que j’allais éviter de corriger le mot utilisé. Surtout lorsqu’Ambre ajouta que nous pouvions aussi leur être utiles. Vivre en symbiose avec eux, c’est l’idéal. Les Miamiasme (poison) sont bien utile pour manger les déchets fait pas nous. Surtout dans les Bidonvilles. Tous ont une utilité, même le plus petit des Minisange (vol), Chenipotte (insecte) qui sont leur nourriture bien souvent, en passant par les Goupilou (ténèbres), Croquine (plante) jusqu’à l’Insolourdo (normal) ou même les Bourrinos(sol). À Kilauea, les Élecsprint (électrique) et Magby (feu) sont très appréciés pour l’électricité ou faire la cuisine.

Outrepassant les pokémon utiles à notre quotidien, je sais que ce n’est pas toujours possible, certain pokémon plus sauvages, plus agressifs, n’aiment pas notre présence. Les Colossinge (combat), les Aligatueur (eau), les Kadabra (Psy) du sanctuaire aussi sont plutôt agressifs et bien d’autre. On a quand même de la chance de ne pas avoir de Noctunoir (spectre) ou encore de Drakkarmin (dragon). Sinon, il nous faudrait des pokémons glace ou fée comme des Polagriffe (glace) ou des Florges (fée) pour équilibrés tout ça. À chaque pokémons son habitat. Tout les pokémons ne sont pas bien à Oma-Oma. Imaginer un Berserkatt (acier) se dorée au soleil c’est amusant, mais son pelage deviendrait trop chaud. Aux sources chaudes ici, c’est tranquille, même les gros Gigansel (roche) sont assez docile. « Rien n’existe pour rien, tous on une utilité! Il faut respecter tout ça!»

Voila maintenant qu’on parlait de nos amours. Rien de concluant pour moi. Je sais bien qu’il faut que je trouve en dehors du village. J’hoche de la tête. « Un jour peut-être, mais ce n’est pas dans mes priorités. Ce n’est pas comme si j’étais désespérée. » Je demandais donc pour lui également. Il semble faire plus ou moins comme je fais. Je laisse les choses venir aussi. Qu’est-ce que je pourrais bien faire de plus de toute façon.

Ultérieurement, il faudrait penser à sortir de l’eau. Il faut rentrer au village et faire a manger. Sans compter que j’ai un rare invité ce soir. J’ai souvent tendance à perdre la notion du temps ici. « Encore cinq minutes, on doit penser à rentrer bientôt. » Signais-je avant de m’adosser et fermer les yeux pour profiter des derniers instants. On aura beaucoup plus papoté que de se reposer, mais c’était aussi relaxant en soit.

HRPDefi: moyen: Ahovu: difficile : 18 type
Staff
XP :
620
Ambre K. Akitsune
Dim 13 Oct - 16:05
Ambre K. Akitsune

Je savais à quel point il était important de bien manier les mots, de savoir avec exactitude comment jouer avec ces derniers selon notre public. Certains pouvaient réagir au quart de tour selon le vocabulaire utilisé. Ici, il fallait être en harmonie avec la nature et la laisser bénéficier de ses droits. Aucun tort à son encontre ne saurait être toléré. Alors, non. Les Pokémons n’étaient pas censés nous être utiles exclusivement, comme un outil ou une arme le serait. À Kīlauea, Humains et Pokémons étaient égaux. Enfin, tous les êtres sont égaux mais certains sont plus égaux que d'autres, en vérité.

Rien n’existe pour rien. Tous ont une utilité. Le respect.

Elle n’avait pas tort. Pour autant, à titre personnel, je voyais mal comment le respect pouvait exister dans ce monde rempli d’injustices. Chacun travaillait pour ses propres intérêts, tandis que les plus puissants manipulaient les plus faibles pour tirer chaque profit à leur avantage. Et je ne faisais pas exception à la règle. C’était vilain, mais c’était la vérité. Ce n’était pas en restant tout gentil et droit dans ses bottes qu’on se sortait de la boue dans laquelle on était né.

Nous avions tous les deux passé l’âge d’être obsédés par les relations amoureuses, sans doute. Je n’en avais pas le luxe, et ça n’était pas plus mal. S’attacher à quelqu’un, c’était une faiblesse de plus. Un autre moyen pour la Jaspe de resserrer ses liens de possession sur moi. Et de toute façon, je ne suis pas certain de trouver un jour quelqu’un qui me correspondrait assez pour que je le supporte toute une vie. Quelqu’un dans la Jaspe serait plus accessible, me dites-vous ? Ahahah~ Oh non, pas vraiment. Ce serait encore plus un boulet qu’une personne lambda, à mon sens. Mélanger l’amour et le travail n’était jamais bon. Puis, la Jaspe c’est comme une grande famille ! Il ne faut pas tout mélanger.

“Si je cherchais vraiment, je trouverais facilement, de toute façon !”, laissais-je échapper avec une pointe plaisanterie, même si j’étais tout à fait sérieux. Charmer et être aimé, c’était facile. Aimer, ça l’était moins. “J’imagine que c’est la même chose pour toi. Tu as beaucoup pour plaire…~”, ajoutais-je avec une fourberie qui pourrait s’apparenter à de la drague. Bien évidemment, ça n’en était pas. Je ne charmais que lorsque cela pouvait m’apporter quelque chose. Bien matériel ou bien être physique, qu’importe.

Je commençais à me sentir tout ensommeillé. Je me redressai et sortis de l’eau après les cinq minutes restantes annoncées par Anthéa, m’enveloppant au plus vite dans une serviette. Tous mes muscles étaient détendus. J’allais peut-être avoir l’immense honneur de passer une bonne nuit sans aucun tourment, loin des bruits de la ville. C’était presque comme si j’étais actuellement en vacances~ Puis, ici, personne ne me surveille. Mon Holomontre était éteinte, et je n’avais à priori aucun capteur sur moi. C’était un souffle de liberté comme je les aimais tant~

“Plus qu’à avaler un bon repas et à se mettre au lit ! Tu disais que les repas étaient collectifs, c’est bien ça ?”

Je commençais à me rhabiller dans mon coin, dos à elle, en fredonnant une mélodie joyeuse.

HRP : Blablabla
Staff
Petit nouveau
Petit joueur
Bourg-Palette
Ce membre a terminé 1 RP
XP :
935
Anthéa Aelius
Sam 19 Oct - 13:57
Anthéa Aelius

On cherche tous à un moment ou un autre de notre vie à se mettre avec quelqu’un. On veut savoir ce que cela fait d’aimer et être aimer, au point de faire des choses complètement irrationnel. Ça ne m’est jamais arrivé personnellement, mais j’en ai vue d’autre dans notre petit village. Et bien que j’ai eu quelque que relation, ça n’a jamais vraiment durée. Trouver quelqu’un en soit n’était pas difficile. «Je n’ai pas de mal à te croire et c’est gentil.» Signais-je à son commentaire et son compliment.

«C’est de garder la relation qui est le plus difficile.» Soit au bout d’un moment, la magie des débuts disparait vite ou que même une fois disparue sans pour autant causé la séparation, les envie et les besoins ne sont plus exactement les même. J’ai surtout besoins de mon coté de beaucoup d’indépendance. Je n’aime pas me sentir enchainer à quelqu’un et donc, souvent, ça rend ma partenaire méfiante ou jalouse que j’aie voir ailleurs ou qu’elle pense que je ne l’aime pas réellement. Je n’ai pas envie de m’encombré avec ce genre de sentiment.

Après avoir donné un dernier cinq minutes sous l’eau chaude, nous finirent par sortir. Ayant l’habitude de respecter la nudité de tous et chacun ici et d’avoir passé l’âge de m’émoustiller devant un corps nu, je fis comme lorsque nous nous étions désaper. Je m’habillais aussi en vitesse après m’être sécher. Je remis les serviettes en boule dans le bac que j’avais amené plus tôt et avant que l’on ne redescende, je répondis à sa question. «Oui, il n’y a que les souper. Les chasseurs désigner selon le jour de la semaine sont charger de ramener la nourriture et de la préparer avant de la remettre à nos cuisiner. À côté, les autres tâches sont distribuées. Comme partir, le feu, s’occuper des légumes, dresser les tables, etc. etc. !» C’était plutôt une chance, aujourd’hui c’était jour de repos pour moi sur les tâche de cuisine et de chasse. C’est quand la chasse est moins bonne qu’on prend dans nos petits élevages. Demain, par contre je suis de chasse, ce qui garanti presque toujours un bon festin.  Puis, ce qui est bien, c’est que même si c’est souvent la même viande, tout dépend qui est aux fourneaux, c’est préparer de façon différente. Je me demande ce qu’on mange d’ailleurs aujourd’hui.

De retour au village, une bonne odeur de la place centrale se dégage déjà. Il y a un doux fumet de poisson et de soupe sur le feu. Il y a aussi une odeur de pain frais. Vue le monde qu’on a aujourd’hui avec les touristes, je ne suis pas étonner. Faire une soupe prend un peu moins de viande à faire et de légume, car le bouillons prend la place d’un peu des deux. Le pain aussi aide au sentiment de satiété.  « Soupe de poisson et légumes. J’espère que tu n’es pas trop difficile.» Dommage pour ce qui est de la viande. Peut-être demain, mais j’ignore combien de temps il veut rester au village.

HRPblabla
Staff
XP :
620
Ambre K. Akitsune
Sam 26 Oct - 17:47
Ambre K. Akitsune

Elle était bien différente des personnes ordinaires. Je ne savais pas si mon sous-entendu charmeur n'avait pas été compris, ou si elle était dotée de beaucoup de sang-froid, assez pour que le compliment d’une belle personne telle que moi ne lui fasse que très peu d’effets. Peut-être que son cœur battait seulement pour les femmes, mais ça ne me regardait pas tellement. C'était la seule explication possible~

Garder une relation… Je hochais la tête, bien que je n’aie jamais cherché à conserver une relation, puisque j’avais tendance à jeter mes partenaires une fois que l’objet de mes désirs étaient entre mes mains et que je n’avais plus rien du tout à en tirer. Une comportement jugé comme malsain et cruel, par les bonnes gens. Pourtant, qui n’avait jamais agi dans son propre intérêt ? Si on aime, c’est bien pour être aimé en retour. Ce n’est qu’un intérêt commun. Même si c’est horrible dit comme ça, ce n’est qu’une vérité parmi tant d’autres.

Maintenant rhabillés tous les deux, nous n’avions plus qu’à rentrer manger et nous reposer. C’était une très grosse journée. J’allais sans doute encore rentrer bredouille, et sans grandes trouvailles. Ce n’était pas comme si j’avais une dead line, de toute façon. Pour l’instant, en tout cas.

“Est-ce que les touristes et autres invités sont tenus d’aider au bon fonctionnement du village ?”, posais-je la question, des fois qu’il faille que je rende la pareille à la tribu qui m’accueillait en son sein. Je pouvais très bien envoyer l’un des mes renards chasser et ramener quelques victuailles, ça ne me coûtait rien. “Je travaille parfois comme cuisinier et serveur dans la salon de thé de mes tantes, alors j’ai quelques compétences qui pourraient s’avérer utile~”

Je ne ratais jamais une occasion pour rappeler que je possédais de multiples talents dans bien des domaines, des fois que des personnes peu attentives ne l’aient pas remarqué.

De retour au village, un délicieux fumet de poisson et de légumes fit son chemin jusqu’à mes narines. Enfant, le poisson et la viande étaient si rares et en si petites quantités que j’en profitais pleinement, maintenant que je le pouvais. Loin d’être difficile, et mon estomac criant famine, je n’étais absolument pas déçu.

“Cela reste mieux qu’un maigre bol de riz et des racines pour assaisonner~”, plaisantais-je bien que je parle d’expérience personnelle et indélébile. J’adore le poisson.”, ajoutais-je avant d’aller faire la queue pour être servi. J’avais quelques gâteaux secs dans mon sac pour le dessert. Je n’allais pas les distribuer à tout le village, par contre. Anthéa en aurait éventuellement, mais c’était tout.

Staff
Petit nouveau
Petit joueur
Bourg-Palette
Ce membre a terminé 1 RP
XP :
935
Anthéa Aelius
Mer 30 Oct - 1:10
Anthéa Aelius

Je n’avais pas de mal a croire qu’il puisse facilement se trouver quelqu’un. Il avait du charme et il semblait bien aimer en faire aussi. Seulement, ce n’est pas comme si c’était la première fois qu’on m’en faisait non plus. Le fait qu’il soit un homme ou non ne changeait rien non plus. J’avais une préférence pour les femmes, c’est vrai, mais aussi pour le coté plus pratique. Il est hors de question que j’ingère des trucs chimiques pour la contraception, puis même le remède du village ne fonctionne pas toujours à 100%. Du coup, ça m’allait très bien de préférer les femmes et d’être plus difficile à faire tomber sous le charme. De toute façon, c’est quelque chose de naturel, même pour les pokémons.

Séchez, habillez et de retour au village, le cuisson du repas était déjà bien entamer. J’y expliquais rapidement le fonctionnement entre nous pour la préparation du repas collectif. On n’est pas un gros village, ni riche, mais on est soudés comme une famille et c’est ce qui nous fait vivre. Il n’y a pas vraiment place au nombrilisme ici, même si on me reproche souvent de partir selon mes envies, même si je n’ai jamais négligé mes obligations. « Les touristes ne sont pas tenue de faire les taches, ils sont considérés comme des invités, mais bien entendu si l’un d’eux se propose, on trouve toujours un petit quelques chose à faire faire. » Ambre d’ailleurs rajouta qu’il avait quelques talents de cuisiner et de serveur. J’appréciais qu’il se propose, mais ces ‘’poste’’ avaient déjà été décidé à l’avance, j’eu cependant une autre idée. « Tu disais que tu est un artiste ambulant et tu joue du shamisen! Je suis certaine que tu pourrais faire un peu de divertissement après le repas. On y fait souvent un grand feu et quelques-uns de nos artistes jouent de la musique locale, mais je suis persuadé qu’ils pourraient te laisser un petit quart d’heure! Évidemment, je serais ravie de t’entendre! Je te laisse y penser! » Après tout, il n’y était pas obligé.

L’odeur du repas était bien distinctive, surtout quand on a l’habitude des repas. Il est facile d’en reconnaître une odeur familière et aussi quand on sait qui cuisine. Je mentionne donc a mon ami du jour le repas. Pas de viande, mais du poisson et des légumes sauvages en soupe. Ça me rassure directe quand il dit aimer le poisson. En même temps, je peux comprendre que c’est toujours plus appétissant que ce qu’il m’a mentionné. « Ici, le riz ne pousse pas, le terres sont trop aride, alors c’est considéré comme étant une denrée un peu plus cher comme on doit se la procurer ailleurs. On en met tout de même un peu dans la soupe aussi. » Que j’expliquais en file pour se faire servir. Ça allait généralement vite et on se retrouva avec un bon bol fumant et un pain chacun. Il ne restait plus qu’a aller s’asseoir.

HRPblabla
Staff
XP :
620
Ambre K. Akitsune
Mer 30 Oct - 13:38
Ambre K. Akitsune

Je n’étais pas tellement dérangé par l’idée d’aider un village qui m’accueillait. Bien sûr, être accueilli comme un prince était toujours fortement appréciable, et je ne rechignerais jamais à rester à ma place et à recevoir tous les traitements que doit recevoir un invité. Pour autant, je savais me faire bien voir et proposer de mettre la main à la pâte. C’était simplement pour faire bonne figure. Pourtant la tâche qui me fut proposée était bien plus simple et relax que ce à quoi je m’attendais. Pas de corvée de vaisselle pour la star, décidément~ Je n’avais qu’à briller de mes dix doigts et de ma voix.

“Je suis curieux de découvrir les musiques locales, ça tombe bien !”, répondis-je avec enthousiasme, espérant ajouter quelques touches omaïennes à mon répertoire musical pour le diversifier.

Si je faisais en grande majorité des reprises de musiques revisitées, je composais parfois mes propres musiques. C’était important pour le jour où je serai tellement connu que je pourrais en vivre à temps plein~ Enfin, je pouvais déjà vivre de mes revenus, mais c’était surtout parce que j’étais un Exécuteur de le Jaspe. Pas un métier très assumable, bien que ça paye beaucoup. Dire que mes parents pensaient que j’étais riche de ce que je produisais artistiquement… Ils avaient quand même des doutes assez maigres qui leur étaient déjà venus. Ils avaient déjà pensé que j’avais un travail lié à la prostitution et autres dérivées, plutôt que quelque chose de criminel. Enfin~ Ils pensaient bien ce qu’ils voulaient, mais le résultat était qu’ils ne manquaient plus de rien.

“J’accepte de jouer avec plaisir, j’ai l’habitude que tous les yeux se posent sur moi~ J’espère ne pas voler la vedette, ce serait dommage ! En tout cas, je n’ai pas joué en plein air depuis longtemps, ce sera l’occasion idéale.”

J’étais toujours étonné que le riz ne soit pas l’alimentation de base. En même temps, les rizières ne pouvaient pas se développer partout. Quand bien même, quand on naît quelque part, on prend certaines habitudes. Pour moi, ne manger ni soupe ni riz en accompagnement dans une semaine était inimaginable, peu importe la saison.

Maintenant servi d’un bol de soupe bien fumant, je quittais Anthéa pour la laisser un peu tranquille, puis je partis m’asseoir sans gêne auprès d’autres villageois. J’étais plutôt sociable et apte à discuter avec n’importe qui. J’avais un charisme me mettait assez en valeur pour qu’on soit au minimum intrigué par ma personne. J’en jouais énormément. Malgré la noirceur qui se cachait sous des dorures factices, je m’en sortais très bien. D’ailleurs, les deux personnes avec qui je discutais savaient jouer de la musique ! De la guitare hawaïenne et du pahu, selon leurs dires. J’avais presque envie de tester l’instrument à cordes. Les percussions n’étaient pas mon fort. En même temps, j’étais très doué, mais je ne savais pas tout, sinon ce serait trop beau.

Staff
Petit nouveau
Petit joueur
Bourg-Palette
Ce membre a terminé 1 RP
XP :
935
Anthéa Aelius
Sam 2 Nov - 20:44
Anthéa Aelius

Aujourd'hui, rencontre surprenante, amusante.
Mais mystérieuse et riche de nouveauté.
Le rose, Orange, violet et jaune d'or.
Beaucoup de couleurs ressentis au tout début.
Or, dangereuse au départ et énergisante.
Le rouge, jaune sont aussi au rendez-vous.
Vers ce dirige cette relation?
Ni ennemi ou ami, la suite est à suivre.
Car ça ne fini pas dans la jungle trompeuse.
Cette jungle hostile, amical en même temps.
Ambre de son nom haut en couleur et artiste.
Tel il se nomme lors des présentations.
Donc, petit tour de mon village, Kilauea.
Petit bavardage signé aux sources chaudes.
Puis retour au village après ce moment vert.
Le repas du soir est partagé entre tous
Moment conviviale, agréable, joyeux
Bleue se rajoute au couleur ressenti du jour.
L'enthousiasme est présent aux festivités
J'ignore les sujets échangé, aucun stress.
De mon bord, je demande à le laisser jouer
Partage musical, mélange culturel
Ma proposition est accueille avec joie.
Le feu de joie est partie, la scène s'installe.
Les artistes locaux s'installent doucement.
Avant, les cracheurs de feu font leur numéro
Impressionner, touristes d'exclament fort.
Les musiciens se joint aux cracheurs de feu.
Le repas terminé, responsable ramasse.
C'est l'heure de la danse, tous sont invités.
Je vais aussi danser invite Ambre à me joindre
Après un peu de danse, la scène l'appelle
À l'écoute, attentive, curieusement
Événement noir d'avant-midi oublié
Le bien, le mal, c'est une grosse zone grise

HRPDéfi, facile, moyen, difficile
Staff
XP :
620
Ambre K. Akitsune
Mar 5 Nov - 14:45
Ambre K. Akitsune

Après moults réjouissances, je vais chanter.
Et ce, malgré qu’à la danse elle m’ait invité.
Bien des talents je possède et vais démontrer
D’un shamisen, instrument de ma destinée.

Bientôt, tous vos yeux sur moi, vous allez voir
Captivant, envoûtant, vous devez le savoir !
Ménestrel du soir, je suis votre idole, un dieu.
Bien sûr ! quelle surprise ! je suis orgueilleux !

“Kīlauea, sous ses étoilés cieux,
Sa lave rouge et or trace des sentiers de feu.
Autour du brasier saint, où son vent tourbillonne,
Les danseurs se rejoignent, les âmes frissonnent.

La chaleur vibre et monte en vagues de plaisir,
Les tambours résonnants font le corps s’épanouir.
La terre sous leurs pieds, en grondant, se soulève,
Et la danse s'enlace aux mystères du rêve.

Les ombres dansent, folles, dans l’éclat du brasier,
Leur rythme est enivrant, comme un chant de sorcier.
Les mains se lèvent haut, les regards sont de braise,
Ils s’élancent ensemble, en cadence, à leur aise.

Les éclats de la lave illuminent la nuit,
Des guirlandes de feu, des éclats d'infini.
Kīlauea s'éveille aux murmures des voix,
Et le feu sacré danse, roi de tous les rois.”

Érotique est ma sérénade, j’en ai conscience !
Réchauffer âmes affamées, telle est ma science !

HRP : Il danse et chante en même temps avec son shamisen, il est insupportable x'D
Staff
Petit nouveau
Petit joueur
Bourg-Palette
Ce membre a terminé 1 RP
XP :
935
Anthéa Aelius
Hier à 23:18
Anthéa Aelius

On avait mien manger et bien danser. Maintenant, se fut le moment que j’attendais avec impatience, voir mon invité d’aujourd’hui jouer et chanter de son Shamisen. Nos artistes locaux lui laissaient une place, puis il se mit à jouer. Dès les premières notes, le public se tue pour écouter cette mélodie en l’honneur de notre petit village. Je ne connaissais pas cette chanson, alors forcément, je me dis qu’il improvisait. Ce qu’il est doué! Je ne suis pas la seule à le penser, tous les regards sont rivés sur lui. Et quand le dernier alexandrin fut prononcé, la dernière note jouer, il eu droit à plusieurs applaudissements!

Les artistes locaux reprennent leur place. D’autre touristes aussi sont invités à jouer s’ils ont une quelconque envie ou talent. Quant à moi, je rejoins mon ami pour le félicité personnellement. « Danser, jouer et chanter en même temps! Tu ne mentais pas! T’es doué! T'es incroyable! J’ai beaucoup apprécié! » Je ne mentais pas, mes compliments sont sincères. Pour ma part, je n’ai aucun talent particulier pour jouer d’un instrument. Chanter encore moins et pas vraiment besoin de dire pourquoi.

« On peut rester encore un peu si tu veux, danser comme tout à l’heure ou peut-être que tu commences fatigué? C’est vrai qu’on a eue une grosse journée. » Pour ma part, je pouvais encore veiller. Tout comme quitter la fête ne me gênait pas, il y en a une par mois d’une telle ampleur. Toujours pour les touristes. Donc quand même assez souvent, même si je n’y participe que très peu en temps normal. Me mêler aux invités avec qui je ne peux communiquer, il n’y a pas vraiment d’intérêt.

HRPblablabla
Staff
Contenu sponsorisé