Le Deal du moment : -47%
SteelSeries Apex 9 TKL – Clavier de jeu ...
Voir le deal
79.99 €

Invité
Invité
Mar 11 Avr - 21:05
Anonymous
Tout était toujours allumé à Haute-Uthyrgham. Tout y semblait parfait, un paradis technologique, un havre futuriste. Il était temps de tout éteindre pour que la vérité soit dévoilée.

C'était le discours de Bella, la justification de ses actes. Dès que nous allions en mission au nom du Groupe Victini, elle me répétait ses valeurs. Elle y était attachée, jamais elle ne les trahira. C'est pour cela qu'elle enfreignait les lois et qu'elle frôlait la limite de l'éthique, pour avoir des réponses et pour protéger Ahovu.
Pour me protéger.

C'était en la suivant lors de ses missions que j'arrivais à mieux la cerner, à sonder le fond de son âme. Les Pokémons n'ont pas vraiment de buts complexes, ils doivent remplir un rôle au sein d'un clan, ou bien survivre seul, ça s'arrête souvent là. C'est déjà pas mal en soit, survivre dans un monde où une partie de l'espèce dominante nous déteste et nous craint. Certains arrivaient à développer des idées plus philosophiques, comme moi. Ce n'était que grâce à Bella.

Bella me parlait tous les jours, elle m'expliquait sa vision du monde, me racontait ses rêves. En étant constamment à ses côtés, je devenais un peu humaine. J'arrivais à la comprendre, et je saivais que ce n'était pas une mauvaise humaine. Tout ce qu'elle voulait c'était que le monde ne soit plus injuste et cruel. Et tout ce que je voulais c'était qu'elle retrouve le sourire.

Sous sa cape noire, Bella s'attelait à sa tâche. Elle analysait le compteur électrique qui gérait l'électricité d'une immense tanière humaine, construite tout en hauteur. Ce soir, elle ne voulait pas frapper aussi fort que d'habitude. Enfin, cela restait la banque. Je ne savais pas trop ce que c'était juste que c'était très précieux pour les humains.

A travers l'ombre que dessinait sa capuche sur son visage, je pouvais voir une étincelle qui jaillissait de ses pupilles. Elle venait de trouver.
Elle approcha la tenaille d'un épais fil rouge et le coupa. La banque s'éteignit brusquement, les humains à l'intérieur et autour se mirent à crier.
Invité
Invité
Jeu 13 Avr - 18:40
Anonymous

Une étincelle d'espoir

Pour être celui qui fournit les informations, il est assez aisé pour moi de connaître les détails de certains agissement des Victini avant même qu'ils aient lieu. Pour avoir fournit les tours de garde et les plans de la banque, ce qui ne fut pas de repos pour ces derniers, je savais bien que NoName allait s'amuser à y mettre la pagaille. Il fallait ensuite qu'un peu de logique pour savoir quel jour et quelle heure elle se mettra à la tâche, car la jeune femme était prudente. C'était prévisible qu'elle choisisse l'instant où il y aurait le moindre risque. Est-ce que pour autant j'allais donner un coup de main ? Surement pas. Chacun sa tâche. Certes j'aime le chaos, mais organisé. Étrange ? Peut-être.

Quoi qu'il en soit, je comptais pas m'en mêler si j'avais pas appris, au dernier moment, qu'un maitre chien était de passage. Les bestioles à flair sont les plus énervantes. Si la coupure semblait volontaire, le museau de l'animal ne mettrait pas de temps à retrouver la Victini. Si je me fiche un peu de ce qui pourrait lui arriver en soit, la voir sous les verrou ne m'arrangerait pas en ce moment. Ces petites actions illégales ont l'effet de piqûre de rappel à ces hommes en gris qui croit autant en l'ordre et le contrôle.

Tapis dans les ombres, j'arrivais malheureusement trop tard. A peine apperçu-je la cape ténébreuse que la grande tour s’éteint brusquement. Mince, nous n'avions plus beaucoup de temps.

Quelques grandes enjambés et j'arrivais à sa hauteur, posant une main rapidement sur son épaule, désignant de l'autre la benne à ordure à demi-pleine.

"Monte!"

Je parle à mi-voix pour ne pas être trop bruyant. Avec un peu de chance, l'odeur du vieux café et du tabac de la grosse poubelle sera suffisante pour nous cacher du flair de l'animal, mais au cas où, je préférerais qu'ils ne cherchent même pas alors avant de m'y cacher moi-même, qu'elle m'y suive ou non, je fais signe à Brume, perché sur les toits, de s'attaquer aux fils. Avec un peu de chance, ils prendront cela que comme un accident d'un animal sauvage solitaire.

KoalaVolant