Le Deal du moment : -45%
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre ...
Voir le deal
339 €

XP :
1145
Professeur d'Histoire
Hermes Umalei
Professeur d'Histoire
Mer 12 Avr - 1:21


Dernière édition par Hermes Umalei le Mer 31 Mai - 1:38, édité 1 fois
Hermes Umalei

Croco chapeau melon

Feat LIBRE

Je me posais encore la question. Cette question qui me taraudait l’esprit depuis que j’étais arrivé sur les lieux. Cette même question que je trouvais au combien ridicule, mais qui me paraissait évidente quand même. Pourquoi un parc d’amusement avait un nom qui se rapprochait de la mort. Tueur…comme assassin…ou était-ce pour ce pokémon eau aux allures reptiliennes qui semblait bien dangereux avec cette gueule pleine de crocs aiguisés? J’étais dubitatif quant à la stabilité des installations et à la sécurité des consommateurs. Enfin…j’étais là alors…je n’allais pas rebrousser chemin. Malgré tout, j’avais entendu de bonnes critiques sur l’endroit. Meh. J’allais me faire ma propre idée et pour le moment, cela ne volait pas bien haut.

C’était samedi et il était tôt. Je ne pouvais pas rêver mieux comme journée pour venir dans un par d’attraction. Il faisait beau, pas un nuage dans le ciel. En même temps, qui disait beau temps, disait foule à profusion. Effectivement, même si c’était le début de la matinée, je voyais déjà une file se former à la billetterie et de l’animation à l’intérieur même de l’enceinte du lieu de plaisance. Je me pose dans la file derrière une femme et son fils, attendant patiemment mon tour. Après cela, j’allais décider de ce que j’allais faire. Pinku erre ici et là en volant d’un endroit à un autre, finissant cependant toujours par revenir vers moi. Pas besoin de le surveiller. Je le connais. Il revient toujours. L’intimité avec ce pokémon, inexistante.

Je me racle la gorge et tombe doucement dans mes pensées. Je me revois, jeune enfant, alors que mes grands parents me racontent des histoires sur la région d'Alola, la région de mes ancêtres. Ils ne l’avaient pas connu, mais leurs parents, oui. Cette région semblait avoir été jadis bien festive. Un peu comme un parc d’amusement de plusieurs îles. Des mœurs différentes, des coutumes différentes et beaucoup de joie et de fêtes. Uchinâ en était une pâle copie.

Je sors de mes souvenirs lorsque mon Tylton se pose dans mes cheveux. Je sens ses petites serres s’enfoncer dans les mèches de ma chevelure de neige et je sais que ce sera galère de l’en décrocher ensuite. Ce piaf. Je soupire et j’avance alors que lui piaille de joie et de confort. La chance qu’il a. Je le laisse faire et après une dizaine de minutes, je paie mon ticket d’entrée pour Walygatueur et j’entre enfin sur place. C’est vraiment grand à vu de nez…mais difficile de me faire une bonne idée de l’ensemble de l’endroit sans un point de vue aérien. Je cherche alors le manège le plus haut et je vois la grande roue. Elle dépasse carrément tout. Okay. J’y vais alors.

Je me dirige donc vers la grande roue, prêt à aller toucher le ciel, métaphoriquement parlant. Puis, juste quand j’arrive pour me mettre dans la file d’embarquement, une mascotte vient m’accoster en se plantant directement devant moi. Je lève un sourcil en observant son costume assez pittoresque et ludique. Ne serait-ce pas un Aligatueur avec un chapeau melon? Hehh…sans commentaire.
KoalaVolant
XP :
7892
PNJ
Staff
PNJ
Mer 12 Avr - 22:15


Dernière édition par Staff le Mer 12 Avr - 22:16, édité 1 fois
Staff

Un Kokiyas sauvage apparaît !


Croco chapeau melon - RP LIBRE [TERMINÉ] 300px-Sprite_0090_MPR
LVL 4 (Pour Hermes)


Slurp... Slurp... Slurp... Un Kokiyas est tapi dans l'ombre, à te regarder d'un air vraiment très lugubre. Il sait pourquoi tu es ici... C'est pour lui offrir ton âme en offrande... Ueheheheh...

Halloween
Staff
Ce membre fait parti du staff ! Respect ou conséquences ...
XP :
7892
PNJ
Staff
PNJ
Mer 12 Avr - 22:15
Staff
Le membre 'Staff' a effectué l'action suivante : Lancer de dés


'Chromatique' :
Croco chapeau melon - RP LIBRE [TERMINÉ] 0ely
Staff
Ce membre fait parti du staff ! Respect ou conséquences ...
Invité
Invité
Jeu 13 Avr - 18:01
Anonymous

Croco chapeau melon



Quand j'ai emménagé, j'ai eu dans l'idée de faire de l'espace un peu autour de moi. De quoi me renseigner un minimum sur mes voisins de dessus, dessous et d'à côté, et j'ai lancé quelques petites rumeurs pour les rendre mal à l'aise et me promettre un peu de tranquillité. Cela à plutôt bien marché pour les trois derniers qui ont eu tendance à ne rentrer que peu (ou ne plus sortir du tout) mais mon voisin du dessus, lui, n'a pas eu semblé en souffrir. Pourtant dans toute la rue, voir un peu plus, les rumeurs vont bon train sur ce jeune homme qui a, parait-il, tendance à être toujours nu chez lui, de quoi gêné les pauvres facteurs et visiteurs qui viennent à l'improviste. Le regard lubrique de la boulangère qui rougit en l'imaginant surement ou froids des vieilles d'en face qui l'esquive comme la peste, entre autre, ne lui font aucun effet. Intrigué, je me suis mis à épié sa vie quand j'avais un peu de temps, à en savoir par cœur jusqu'à son itinéraire de course à pied ou encore ce qu'il jette dans sa poubelle. Non, non, rassurez-vous, je ne les fouille pas. Brûme le fait pour moi. On apprends beaucoup des poubelles des gens, vous savez ?

Bref, tout ça pour dire que oui, aujourd'hui, je l'ai suivis jusqu'au parc d'attraction en faisant attention à rester dans l'ombre ou dans la foule. L'endroit bruyant et bondé m'aide beaucoup pour ça. J'en profite pour entraîner la jeune Cornèbre à la filature.

L'animal vol, du toit d'une attraction à l'autre, caché par les multiples lumières flashy et les différentes enseignes immenses. Elle semble apprécié ce genre de stimulation, heureusement pour moi, mais je reste prudent. Ce n'est encore qu'un bébé, elle n'a pas encore l'expérience qu'avait acquise, autrefois, le vieux Corboss.

Je le remarque qui s'arrête, stoppait par une mascotte au chapeau. Je m'arrête au stand d'à côté, feignant de regarder les gains d'un jeu de tir à la corde. Un tas de peluche. Si inutile. Je me demande ce que les gens trouvent à ces gros trucs là tout doux : ça ne bouge pas, ça ne sers à rien, ça ne prends que de la place et de la poussière. Finalement, je m'écarte, sort une cigarette, l'allume, puis repose mon regard sur mon sujet de recherche. Ba tient... Quand je disais que Brûme n'était pas encore bien doué : La voilà qui n'avait pas trouvé mieux, pour suivre Mr Umalei, que d'imiter son Pokémon et de se percher sur le chapeau melon de la mascotte devant eux. Certes, le mimétisme peut être une façon de se cacher mais... là... Pas vraiment...

KoalaVolant
XP :
1510
Champion de Tôkan | Professseur de Biologie
Niko Óneiros Neos
Champion de Tôkan | Professseur de Biologie
Jeu 13 Avr - 20:18
Niko Óneiros Neos
BETTYLEG

Staff
Ce membre fait parti du staff ! Respect ou conséquences ...
Meuble éternel
Ce membre a 1 an d'ancienneté
Collectionneur
Ce membre a réussi 3 captures !
The Very Best
Ce membre a une équipe complète ! Bravo l'équipe.
Joueur confirmé
Ce membre a terminé 10 RP
Roi de la malchance
Ce membre a raté 5 lancers sur le même Pokémon. VRAIMENT pas de bol.
Nouveau riche
Ce membre a possédé 10.000 P$ à un moment donné.
Aléas
Ce membre a rencontré un Pokémon Paradoxe de façon totalement aléatoire.
Curieux
Ce membre a participé à 1 événement
Brillance
Ce membre a trouvé un Pokémon chromatique dans la nature.
XP :
7892
PNJ
Staff
PNJ
Ven 14 Avr - 18:54
Staff
Rencontre pour Vox

Un Flotajou sauvage apparaît !


Croco chapeau melon - RP LIBRE [TERMINÉ] Sprite_0515_XY
LVL 7


Un Flotajou s'approche de toi, et même si tu essaies de te faire discret, il t'a remarqué ! Il danse un peu, avant de pointer de la patte un vendeur de glace. A croire qu'il a faim ...

Halloween
Staff
Ce membre fait parti du staff ! Respect ou conséquences ...
XP :
7892
PNJ
Staff
PNJ
Ven 14 Avr - 18:54
Staff
Le membre 'Staff' a effectué l'action suivante : Lancer de dés


'Chromatique' :
Croco chapeau melon - RP LIBRE [TERMINÉ] 0ely
Staff
Ce membre fait parti du staff ! Respect ou conséquences ...
XP :
1145
Professeur d'Histoire
Hermes Umalei
Professeur d'Histoire
Dim 16 Avr - 16:16
Hermes Umalei

Croco chapeau melon

Feat LIBRE

Cette mascotte m’ennuie, sincèrement. Elle gesticule et sautille devant moi pour attirer mon attention ou simplement tenter de me tirer un sourire, mais cela m’irrite plus qu’autre chose. La paix. Je voulais la paix et la tranquillité. Même si je me trouvais actuellement dans un parc d’amusement, il y avait tout de même possibilité que je puisse être tranquille avec moi-même. Je claquai ma langue contre mon palais en regardant avec dédain l’Aligatueur avec ce stupide chapeau melon sur la tête. J’avais envie de l’incendier de mots durs, mais une voix familière éteignit tout cela.

Je tournai la tête pour voir une chevelure couleur bubblegum et des couleurs pastelles que je connaissais bien. Niko était là. Je répondis à son signe de main par une gestuelle identique et le laissai approcher de moi. J’étais soulager de le voir. Au moins, grâce à lui, je n’allais plus malmener une pauvre mascotte et l’individu à l’intérieur.

- Malgré les apparences, j’aime me divertir un minimum. Je suis heureux de te voir, Niko. Tu as effectivement meilleure mine.

Je levai mes orbes de cuivre vers le Cornèbre sur le chapeau melon de la mascotte d’Aligatueur et je secouai la tête pour signifier que ce n’était pas le mien. Je n’avais que mon Tylton comme seul et unique compagnon pour le moment. Celui-ci était d’ailleurs bien agrippé à ma chevelure de neige, ses serres bien emmêlés dans mes mèches rebelles et ce fouillis qu’était mes cheveux au naturel. Je levai une main pour aller lui gratouiller le menton, le faisant piailler de bonheur.

- Je ne sais pas à qui il appartient, mais ce n’est pas le mien. Pinku est mon seul pokémon.

Il y avait une grande différence vestimentaire entre Niko et moi. Lui, pastel et couleurs légères tandis que moi, je ressemblais à un punk rebelle avec mes vêtements sombres, mes chaînes, mes jeans déchirés et mon crayon noir sous les yeux. J’avais l’air d’un homme pas très fréquentable. Mais, les gens se fiaient souvent à l’apparence au lieu de connaître avant la personne en question. Stupides jugements.

Je reportai mon attention sur le champion d’arène et ses pokémons.

- J’allais faire un tour de grande roue pour pouvoir admirer le panoramique et me faire une idée de la grandeur du parc. Serais-tu intéressé à m’y accompagner?
KoalaVolant
XP :
7892
PNJ
Staff
PNJ
Dim 16 Avr - 21:14
Staff
Rencontre pour Hermes

Un Feuillajou sauvage apparaît !


Croco chapeau melon - RP LIBRE [TERMINÉ] Sprite_0511_XY
LVL 1


Ce Feuillajou d'interroge sur le pourquoi de sa coupe de cheveux. On dirait qu'il a un brocoli sur la tête, sérieusement.

Halloween
Staff
Ce membre fait parti du staff ! Respect ou conséquences ...
XP :
7892
PNJ
Staff
PNJ
Dim 16 Avr - 21:14
Staff
Le membre 'Staff' a effectué l'action suivante : Lancer de dés


'Chromatique' :
Croco chapeau melon - RP LIBRE [TERMINÉ] 0ely
Staff
Ce membre fait parti du staff ! Respect ou conséquences ...
Invité
Invité
Lun 17 Avr - 19:07
Anonymous

Croco chapeau melon



Qu'il peut être intéressant de voir comme parfois, on s'accopine de gens qui ne nous ressemblent pas du tout. Voyageur, coursier, fan de combat Pokémon et informateur pour les Victini, je ne peux que reconnaitre la barbe à papa qui rejoins Hermes : Niko Óneiros Neos. Champion de Tôkan. L'un et l'autre sont le jour et la nuit, du moins, physiquement et je ne peux m'empêcher de me demander quel genre de liens ils ont. Les contraires s'attirent non ? A quel point, hum? Si une rumeur se laissait prendre sur leur proximité, serait-elle basé sur le vrai ? Autrefois, de telles rumeurs tâchaient les familles à l'esprit étroit, mais de nos jours, elle ne serait que sources de fantasmes et de ragots coquins. Non, celle-là, elle ne ma rapporterais rien. Celle du Hermes nudiste est déjà suffisante je trouve.

Parlant de barbe à papa, du coup, je m'en achète une, histoire de me caché un peu plus dans cette foule gourmande. J'aurais l'air trop louche si je ne faisais rien après tout. Mon regard se pose sur une des bestioles qui pointe le marchand de glace avec un regard quémandeur. Je n'ai pas le temps pour ça moi. Je lui fait un "oustoust" de la main agacé et me rapproche un peu histoire d'avoir une oreille sur la discutions des deux hommes.

"Meilleur mine" hum? Le champion a-t-il était malade ? Si ce n'était qu'un vulgaire rhume, c'est sans intérêt... Mais cela pourrait être pire ? Cela pourrait-il être utile ? C'est trop tôt encore pour le savoir, autant garder sous le coude et se renseigner un peu. Mieux vaut être trop curieux que pas assez après tout non ?

Je grimace en goûtant la barbe à papa. Non seulement c'est sucré mais en plus ça colle à la barbichette. Pourquoi les gens aiment tant les trucs de ce genre ?! Je sors un mouchoir en tissus et essuie les poils noirs sur mon menton tendis que Brûme, comprenant surement que le champion allait suivre sa cible, décide de changer de perchoir pour venir se poser sur les boucles rosés. Je suis encore assez mitigé sur cette oiseau, je ne sais pas encore si elle agit par instinct ou par stratégie... Mais soit, pourquoi pas, voyons donc la suite ~

KoalaVolant
XP :
1510
Champion de Tôkan | Professseur de Biologie
Niko Óneiros Neos
Champion de Tôkan | Professseur de Biologie
Lun 17 Avr - 21:56
Niko Óneiros Neos
BETTYLEG

Staff
Ce membre fait parti du staff ! Respect ou conséquences ...
Meuble éternel
Ce membre a 1 an d'ancienneté
Collectionneur
Ce membre a réussi 3 captures !
The Very Best
Ce membre a une équipe complète ! Bravo l'équipe.
Joueur confirmé
Ce membre a terminé 10 RP
Roi de la malchance
Ce membre a raté 5 lancers sur le même Pokémon. VRAIMENT pas de bol.
Nouveau riche
Ce membre a possédé 10.000 P$ à un moment donné.
Aléas
Ce membre a rencontré un Pokémon Paradoxe de façon totalement aléatoire.
Curieux
Ce membre a participé à 1 événement
Brillance
Ce membre a trouvé un Pokémon chromatique dans la nature.
XP :
1145
Professeur d'Histoire
Hermes Umalei
Professeur d'Histoire
Sam 22 Avr - 16:20
Hermes Umalei

Croco chapeau melon

Feat LIBRE

J’étais soulagé. Niko se portait mieux, il avait réellement recommencé à prendre soin de lui et cela avait un impact positif sur sa personne. J’avais été cruel et dur avec lui lors de notre dernière rencontre, mais je ne le regrettais pas. Je ne mâchais pas mes mots pour personne. Être franc et direct c’était ma manière d’être et la délicatesse dans mon cas n’était pas coutume. Enfin…sauf véritable exception. Très rare, cela dit.

Je pus observer la jolie teinte rosée sur ses joues, mais je ne m’en formalisai pas. J’avais l’habitude de voir Niko rougir pour tout et pour rien. Cependant, je ne pouvais pas nier que je trouvais que cela lui allait bien. Et puis, lorsque le rose questionna la mascotte d’Aligatueur concernant le pokémon de type vol sur son chapeau melon et que Walygatueur lui fit signe que ce n’était pas à lui, je me mis à réfléchir sur la raison de sa présence près de nous. Un pokémon sauvage restait un pokémon sauvage, une créature parmi tant d’autres. Quoique…si elle vivait dans ce parc d’attraction, elle devait être un peu domestiquée et accepter la présence humaine. Hm…

- Je n’ai pas de nourriture à te donner, jolie Cornèbre, tu devrais aller voir d’autres humains qui t’en offriront avec plaisir.

Après mes paroles, je me tournai vers mon ami et l’écoutai parler, faisant référence au fait que je ne ressemblais pas à un professeur d’histoire. À quoi ressemblait un prof d’histoire de toute façon? Il n’y avait pas de modèle type à suivre ou quoi que ce soit du genre. J’aimais être sobre et professionnel à l’académie, mais en dehors, je retrouvais mes vrais goûts vestimentaires.

- En dehors de l’académie, je ne suis plus un professeur d’histoire, mais simplement moi, Hermes Umalei. Si la société n’aime pas comment je m’habille alors, je m’en fous. Je m’aime comme je suis et personne ne peut me retirer cela.

Mes mots étaient aussi pour Niko que je savais assez sensible. Il avait besoin de s’affirmer un peu plus dans la vie et de ne pas laisser le jugement des autres l’atteindre aussi facilement. Tous pouvaient avoir une opinion, mais celle de soi-même était la plus importante. Point final.

Je laissai Niko me guider dans le parc après qu’il ait récupéré son Klefki. Ce pokémon…je l’avais vu disparaitre plusieurs fois au cours de mes rencontres avec le rose. Soit il manquait de discipline, soit il était beaucoup trop curieux. Dans tous les cas, le professeur de biologie devait resserrer les vis et essayer de faire comprendre à son compagnon de rester auprès de lui. Je savais que mon ami serait dévasté s’il le perdait pour toujours. Je ne voulais pas cela pour lui.

Bien vite, nous nous retrouvâmes tous les deux dans une cabine de la grande roue, l’un en face de l’autre. Nos pokémons étaient avec nous bien évidemment, mon Tylton sur ma tête à gazouiller de bonheur. J’espérais qu’en évoluant, il perdrait cette mauvaise habitude. Je n’allais pas supporter un Altaria sur ma tête…direction l’hosto…

Mon regard cuivré se posa sur Nikolaï et je le vis un peu nerveux. Je le dévisageai quelques instants avant de porter mes yeux vers l’horizon que je voyais s’étendre au loin. Vraiment, on voyait beaucoup mieux le parc d’amusement d’ici. C’était grand, beaucoup plus que je l’avais imaginé.

- Niko, quelque chose te tracasse?

Je ne le regardais pas, mais laissai simplement la question flotter dans l’air, m’interrogeant sur mon compagnon. Isolés comme nous l’étions, il allait peut-être s’ouvrir sur quelque chose que je ne savais pas encore de lui. Qui sait?
KoalaVolant
XP :
7892
PNJ
Staff
PNJ
Sam 22 Avr - 22:26
Staff

Un Kokiyas sauvage apparaît !


Croco chapeau melon - RP LIBRE [TERMINÉ] 300px-Sprite_0090_MPR
LVL 2 (Pour Hermes)


Slurp... Slurp... Slurp... Tiens, le Kokiyas lugubre fait son grand retour, et on dirait qu'il t'aime beaucoup ! Il est assis à côté de toi sur le siège de la Grande-Roue, alors que ce n'est clairement pas sa place. Ueheheheh...

Halloween
Staff
Ce membre fait parti du staff ! Respect ou conséquences ...
XP :
7892
PNJ
Staff
PNJ
Sam 22 Avr - 22:26
Staff
Le membre 'Staff' a effectué l'action suivante : Lancer de dés


'Chromatique' :
Croco chapeau melon - RP LIBRE [TERMINÉ] 0ely
Staff
Ce membre fait parti du staff ! Respect ou conséquences ...
Invité
Invité
Dim 30 Avr - 17:38
Anonymous

Croco chapeau melon



Je laissais trainer mes oreilles à leur discutions, à moitié caché par la sucrerie moelleuse. Barbapapa-humaine semblait apprécié l'idée de passer du temps dans la grande roue avec mon voisin et, me frottant la barbichette, l'idée germait déjà en moi de les y enfermer quelques heures. Paniqueraient-ils ? Profiteraient-ils en pour se rapprocher ? Ou aurais-je droit à une surprise inattendue? Comme, peut être, le fait de s'en sortir seul à coup de Pokémon ? Ou aurais-je le dégout de voir qu'ils pourraient simplement attendre ? ...

Me suis-je fais prendre d'ailleurs ? Ah, non, il vient juste récupérer sa bestiole à clé. Je remue simplement la tête et fait un petit non de la main, m'éloignant un peu plus d'eux.

Brume me rejoignit quelques instants plus tard, se posant sur mon épaule, piochant dans le reste de la sucrerie. Je l'en empêchais en claquant de la langue.

"Le sucre n'est pas bon pour toi. Je te prendrais des croquettes de viandes si tu te tiens bien le reste de la soirée."

La Cornèbre lâcha un petit piaillement d'acceptation, non sans lorgné quand même sur la nourriture à proximité. Ensemble, on attendit que nos deux cibles se soient engouffré dans l'une des cabines et que celle-ci soit bien haut pour agir. J'avais mis ce temps à profit pour trouver le panneau d’alimentation du manège et me trouver un coin pour observer le possible chaos à venir. Assis dans un manège à montgolfière (Que je ne me fatiguais pas à faire tourner), j'envoyais alors mon oiseau aller couper les fils désigner plus tôt. Quelques minutes plus tard, les lumières de la roue s'éteignirent et elle se figea. Alors que les techniciens s'affairaient à chercher la panne, Brume revient très vite près de moi. Une petite caresse sur son bec et je sortis mes jumelles pour observer les cabines en hauteur. Alors, est-ce que ça va paniquer ou se dorloter, hum ? ~  

KoalaVolant
XP :
1510
Champion de Tôkan | Professseur de Biologie
Niko Óneiros Neos
Champion de Tôkan | Professseur de Biologie
Mar 2 Mai - 23:25
Niko Óneiros Neos
BETTYLEG

Staff
Ce membre fait parti du staff ! Respect ou conséquences ...
Meuble éternel
Ce membre a 1 an d'ancienneté
Collectionneur
Ce membre a réussi 3 captures !
The Very Best
Ce membre a une équipe complète ! Bravo l'équipe.
Joueur confirmé
Ce membre a terminé 10 RP
Roi de la malchance
Ce membre a raté 5 lancers sur le même Pokémon. VRAIMENT pas de bol.
Nouveau riche
Ce membre a possédé 10.000 P$ à un moment donné.
Aléas
Ce membre a rencontré un Pokémon Paradoxe de façon totalement aléatoire.
Curieux
Ce membre a participé à 1 événement
Brillance
Ce membre a trouvé un Pokémon chromatique dans la nature.
XP :
1145
Professeur d'Histoire
Hermes Umalei
Professeur d'Histoire
Mer 3 Mai - 3:40
Hermes Umalei

Croco chapeau melon

Feat LIBRE

- Nous ne nous sommes pas vus si souvent que cela non plus. Nos activités professionnelles remplissent déjà bien une partie de notre quotidien.

Évidemment, nous avions un lieu commun où nous croiser de temps en temps, l’académie Uxie, mais même avec cela, c’était plutôt rare. Niko était aussi champion, il bossait dur sur sa thèse et sûrement qu’une partie de son temps libre servait à angoisser et réfuter toutes ses théories. Je le plaignais un peu en vrai. Le rose devait s’enfermer dans son monde pour oublier le reste et cela, juste pour ne pas défaillir complètement. Enfin, c’était mon hypothèse. J’avais peut-être tort.

Je ne fis pas trop attention aux propos concernant les rumeurs qu’on disait sur moi. J’en avais déjà une qui circulait dans le quartier où je vivais et qui disait que j’étais un soi-disant nudiste. Foutaises. Je n’étais jamais nu outre dans ma salle de bain et dans ma chambre, des lieux privés en somme. Les gens me regardaient bizarrement, mais je les ignorais. Si je devais prendre en considération les jugements et les points de vue de tout le monde, je serais certainement devenu schizophrène ou une loque quelque part dans le fond d’une ruelle à me morfondre sur mes défauts. Pas du tout mon genre. Je savais me tenir loin des messes basses et des non-sens de ce monde.

Or, je savais que certaines personnes comme Nikolaï pouvaient être sensibles à ce que l’on disait sur elles. Un manque de confiance en soi et c’était l’hécatombe dès que l’on entendait un commentaire négatif sur soi. Il fallait savoir se créer une carapace ou sinon, on y passait et c’était dur de se reconstruire après cela. Voir des gens être l’ombre d’eux-mêmes, je n’aimais pas trop cela. Je préférais donc éviter de me retrouver dans ce genre de situations. Je n’étais pas la personne la plus empathique au monde et il n’y avait rien de plus embarrassant et ennuyeux pour moi que de devoir gérer des états d’âme.

Comme je le pensais tout au fond de moi, mon collègue évita soigneusement ma question en me délivrant des propos sans grand intérêts. Il ne voulait pas répondre? Soit. Je n’allais pas insister. Nous étions tout en haut de la grande roue et mon regard ne se détachait pas de l’immensité du par d’attraction. C’était assez intriguant de voir qu’un endroit comme cela existait vraiment. Des manèges en tout genres, des kiosques attrape-nigauds, des haltes de restauration, etc. Il y avait de tout pour tous et chacun. Pour ma part, le simple fait de pouvoir observer tout cela me satisfaisait. Je pouvais étudier des yeux la distribution des zones ici et là et me questionner sur l’optimisation de l’endroit. Ma conclusion après quelques minutes à visualiser tout cela? Il y avait place à amélioration. J’étais peut-être un peu trop critique, mais j’étais comme cela.

Je finis par tourner mes orbes de cuivre vers l’homme à la chevelure rose alors qu’il me faisait remarquer que nous ne bougions plus depuis un moment et que la roue semblait complètement arrêtée. Ah bon. Meh. Je n’en avais rien à faire. La plupart de mes passe-temps se trouvant à me retrouver confronté au vide. J’avais l’habitude des hauteurs et n’en avais pas peur. Comme quoi l’improbable n’était jamais bien loin des mots.

- Je ne vois pas pourquoi tu te mets dans tous tes états. La roue ne risque pas de se décrocher de son socle et les cabines ne risquent pas de se détacher et de s’écraser au sol. Nous ne sommes pas dans un film catastrophe. Reprends-toi un peu, Niko.

Je grogne et fais claquer ma langue contre mon palais, agacé. L’autre se met à déblatérer des trucs comme quoi il porte la poisse, qu’il est le grand messie du malheur et j’en passe. Tout pour m’ennuyer en gros. Je finis par me lever de mon banc et je m’approche de lui. En tout bon ami que j’étais, je lui assénai une bonne gifle au visage pour tenter de le ressaisir, le regard sévère et le visage neutre. Habituellement, une stimulation physique vive aidait à recouvrer la raison…à savoir si cela fonctionnerait sur lui, aucune idée.

- Si tu es pour te comporter comme un bébé alors la prochaine fois traîne toi une couche et une tétine. T’es vraiment lourd quand tu t’y mets, Niko. La dernière fois tu ne ressemblais à rien et là, t’as l’air d’un taré en pleine psychose de fin du monde. Faut savoir à la fin…Il n’y a aucun risque que l’on meurt dans ce manège, ni toi, ni moi.

Les probabilités que le manège se crashe au sol et cause de nombreuses morts étaient quasi inexistantes. Un parc d’amusement de cette envergure devait avoir des tas de règlementations concernant la sécurité pour chacun des manèges qui se trouvaient ici. Enfin, encore là et car, je n’étais pas un expert en la matière, mais un simple humain doué de raison et de logique, ce n’était que mon propre point de vue.

- Prend une grande inspiration, retiens-la dix secondes et après, tu expires tout et tu recommences. Ferme les yeux si tu sens que cela va te calmer.
KoalaVolant
XP :
7892
PNJ
Staff
PNJ
Mer 3 Mai - 21:04


Dernière édition par Staff le Mer 3 Mai - 21:11, édité 1 fois
Staff

Un Flamajou sauvage apparaît !


Croco chapeau melon - RP LIBRE [TERMINÉ] Sprite_0513_SPR
LVL 2 (Pour Hermes)


Ce Flamajou se balance de cabine en cabine, profitant que la Grande-Roue ne tourne plus pour faire ses numéros d'acrobatie. S'il risque de tomber ? Oui, mais il n'a peur de rien. Au pire, il aura connu la grande aventure de l'escalade !

Halloween
Staff
Ce membre fait parti du staff ! Respect ou conséquences ...
XP :
7892
PNJ
Staff
PNJ
Mer 3 Mai - 21:04
Staff
Le membre 'Staff' a effectué l'action suivante : Lancer de dés


'Chromatique' :
Croco chapeau melon - RP LIBRE [TERMINÉ] 0ely
Staff
Ce membre fait parti du staff ! Respect ou conséquences ...
XP :
685
Herboriste
Pyrus N. Kalani
Herboriste
Mer 3 Mai - 22:44
Pyrus N. Kalani


Croco chapeau melon - RP LIBRE [TERMINÉ] Ho10

Croco chapeau melon

Haru avait pris sa petite journée de pause – oui, le pop-up qu’il avait reçu la veille, sur son ordinateur, lui avait donné envie d’aller visiter le célèbre parc d’attractions. Il était comme ça, toujours à se laisser vivre ; il y était déjà allé, mais passer du temps à se promener n’allait pas lui faire de mal.

Son short et son crop top donnait presque l’impression que l’été était déjà là. Ses lunettes de soleil cachant ses yeux clairs, les mains dans les poches, il se promenait tranquillement entre les attractions, son Terhal flottant près de lui. Le Pokémon était plutôt docile, et ça arrangeait clairement le dresseur – et encore heureux, car c’était quand même un gros bout de métal flottant.
Bref, finalement, après avoir expérimenté une certaine partie du parc, c’est la grande roue qui attira son attention. Et une fois planté devant, il se rendit compte qu’elle ne bougeait plus. Il haussa un sourcil.

« Une panne ? Sérieusement ? Les nullos ! » Et de loin, quelque chose d’autre titilla sa curiosité …
Il en ria presque ; d’un rire jaune, mais tout de même amusé. « Lui … ! » Parce que cette masse rose, même de loin, il pouvait un minimum la reconnaitre. Et voir un membre de sa famille ici, ça ne l’enchantait pas tant que ça – heureusement que la situation était un minimum intéressant.

Dans tous les cas, il avait un peu pitié, mais dans un premier temps, il fallait vérifier l’information. Indiquant à son Terhal de s’approcher, il fouilla dans ses poches attacha sur lui ce qui semblait être … une caméra, avant de s’intéresser à sa montre holographique.
« Joycon, va voir ce qu’il se passe là-bas ! Enregistre-le sous son meilleur jour … ~ »

Regardant les images en live sur son propre appareil, il ne pu s’empêcher … d’éclater de rire, sous le regard interloqué des patients. Surtout que voir un gros machin en métal le fixer n’allait surement pas calmer le spécialiste fée. Haru remarqua aussi l’autre homme présent, mais il ne le connaissait visiblement pas, alors … il s’en moquait !

Bon, par contre, les bonnes actions, c’était bien, de temps en temps. Il regarda de droite à gauche. Peut-être qu’il pourrait donner un coup de main pour remettre la grande roue en place ? A la base, il était venu pour faire un tour, pas pour se foutre de la gueule de son cousin !

Halloween
Texte du footer
Staff
Ce membre fait parti du staff ! Respect ou conséquences ...
Réincarnation
Ce membre a déjà reroll
Connaisseur
Ce membre a 6 mois d'ancienneté
Collectionneur
Ce membre a réussi 3 captures !
The Very Best
Ce membre a une équipe complète ! Bravo l'équipe.
Bourg-Palette
Ce membre a terminé 1 RP
Aléas
Ce membre a rencontré un Pokémon Paradoxe de façon totalement aléatoire.
XP :
7892
PNJ
Staff
PNJ
Ven 5 Mai - 21:30
Staff
Le membre 'Sūrya Mirza' a effectué l'action suivante : Lancer de dés


'Chromatique' :
Croco chapeau melon - RP LIBRE [TERMINÉ] 0ely
Staff
Ce membre fait parti du staff ! Respect ou conséquences ...
XP :
7892
PNJ
Staff
PNJ
Ven 5 Mai - 21:31
Staff
Rencontre pour Niko

Un Flotajou sauvage apparaît !


Croco chapeau melon - RP LIBRE [TERMINÉ] Sprite_0515_XY
LVL 7


Un autre Flotajou vient te racketter à coup de REGARD NOIR.

Halloween
Staff
Ce membre fait parti du staff ! Respect ou conséquences ...
Invité
Invité
Sam 6 Mai - 18:23
Anonymous

Croco chapeau melon



La panne de la grande roue attire l'attention et je ne doute pas qu'ils ne mettrons pas longtemps à la réparer. Je profite de ce peu de temps pour attendre patiemment de l'action dans les lentilles des petites jumelles. Même si elle ne sont pas bien grosse, discrétions oblige, c'est assez pour voir la tête blanche et la rose là haut. L'un se rapproche de l'autre et.... Ho ? .... Ais-je bien vu? Une gifle ? Je ne peux guère vérifier davantage car le manège des montgolfières ou j'ai élu domicile ralentit et redescend. D'en bas, je n'aurais plus l'occasion de voir le côté transparent de la nacelle... Tant pis.

Je ne pensais pas mon voisin si violent en soit et cela m'arrache un sourire alors que je repose pieds à terre. Qu'il est plein de surprise, comme je les aime. Une pensée pour le petit rosé peut-être ? Nullement. Je me fiche du pourquoi, je me fiche des raisons et encore plus du cœur de l'un ou de l'autre. J'aime juste le fait que mes prognostiques soient faussés par des actions inattendue. C'est cela, mon chaos. Celui que j'aime et qui m'inspire.

Si je n'ai pas d'autre choix que de me mêler au curieux et d'attendre que la machine se remette en action pour observer de nouveau ma cible, je peux me rendre compte qu'une bestiole métallique est monté voir ce qu'il se passait dans les cabine en hauteur. Ou plutôt, dans cette cabine là en particulier. Une bête secouriste peut-être ? Hum... J'ai un doute. Ce n'est pas le genre d'espèce privilégié par les pompiers, rangers et autres sauveteurs en tout genre. Sortant une cigarette, je l'allume et poursuit mon observation. Brume, elle, quitte mon épaule pour aller se perdre dans les zones sombres qu'elle peut trouver. Je la laisse faire, sachant qu'elle n'ira pas bien loin. Même si elle est jeune, elle n'a jamais cherché à partir , comme si j'étais son seul point de repaire.

KoalaVolant
XP :
1510
Champion de Tôkan | Professseur de Biologie
Niko Óneiros Neos
Champion de Tôkan | Professseur de Biologie
Sam 6 Mai - 23:21
Niko Óneiros Neos
BETTYLEG

Staff
Ce membre fait parti du staff ! Respect ou conséquences ...
Meuble éternel
Ce membre a 1 an d'ancienneté
Collectionneur
Ce membre a réussi 3 captures !
The Very Best
Ce membre a une équipe complète ! Bravo l'équipe.
Joueur confirmé
Ce membre a terminé 10 RP
Roi de la malchance
Ce membre a raté 5 lancers sur le même Pokémon. VRAIMENT pas de bol.
Nouveau riche
Ce membre a possédé 10.000 P$ à un moment donné.
Aléas
Ce membre a rencontré un Pokémon Paradoxe de façon totalement aléatoire.
Curieux
Ce membre a participé à 1 événement
Brillance
Ce membre a trouvé un Pokémon chromatique dans la nature.
Contenu sponsorisé
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum