-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal

Invité
Invité
Mer 12 Avr - 19:31


Dernière édition par Pénélope Solette le Sam 15 Avr - 17:33, édité 2 fois
Anonymous

It's alive ! Aliiiiive ! Ft. Hermes Adrian-jones-highresscreenshot00004

♫♫♫

Alors que le soleil dardait ses premiers rayons sur la capitale d'Ahovu, Pénélope attendait déjà devant le laboratoire situé dans les Quartiers Militaires. La zone était très contrôlée et le public y avait rarement accès. Cependant, c'était journée porte ouvertes ce jour là. Curieuse comme pas deux, la reportrice était évidemment de la partie. Smartphone à la main, elle faisait déjà quelques prises de vue alors que le premiers badauds se pointaient pour faire la queue devant l'immense édifice.

Pénélope avait troqué son attirail professionnel pour une tenue d'étudiante pour cette visite, espérant passer incognito et ne pas attirer d'autre attention que celles des plus pervers. Si la reportrice avait gardé la forme depuis ses études, il n'en restait pas moins qu'elle se trouvait légèrement engoncée dans sa tenue aux allures d'uniforme. Cela ferait assurément une belle diversion. Et puis d'expérience,  les langues avaient tendance à se délier en présence d'une jolie femme.

Pénélope n'était pas là que par pure curiosité. Lors d'une escapade dans la Sylve Brumeuse du côté d'Agapé, elle était tombée sur une pierre étrange et se demandait si cette dernière valait son pesant d'or. Son boulot payait bien mais il n'y avait pas de petits profits. Ces derniers lui permettraient peut être de s'acheter du matos de vraie professionnel et même d'embaucher un caméraman. Qui sait ?

En attendant, Pénélope faisait la queue. La laboratoire ne devrait pas tarder à ouvrir.
XP :
7872
PNJ
Staff
PNJ
Jeu 13 Avr - 10:28
Staff

Un Nucléos sauvage apparaît !


It's alive ! Aliiiiive ! Ft. Hermes Sprite_0577_XY
LVL 5


Quelque part, dans un grand tube, un Nucléos t'observe, te faisant signe de ne pas le faire remarquer, puisqu'il n'est décidément pas à sa place. Peut-être que lui aussi est en mission d'infiltration ? En tout cas, il enquête sur les disparitions mystérieuses des Nucléos... Serait-ce l'Organisation qui est derrière tout ça ? Complot mondial !!!

Halloween
Staff
Ce membre fait parti du staff ! Respect ou conséquences ...
XP :
7872
PNJ
Staff
PNJ
Jeu 13 Avr - 10:28
Staff
Le membre 'Staff' a effectué l'action suivante : Lancer de dés


'Chromatique' :
It's alive ! Aliiiiive ! Ft. Hermes 0ely
Staff
Ce membre fait parti du staff ! Respect ou conséquences ...
XP :
1145
Professeur d'Histoire
Hermes Umalei
Professeur d'Histoire
Sam 15 Avr - 16:20


Dernière édition par Hermes Umalei le Dim 16 Avr - 16:18, édité 1 fois
Hermes Umalei

It's alive ! Aliiiiiive !

Feat Pénélope Solette

Il était une fois, un homme à la chevelure de neige et au regard pénétrant qui avait comme passe-temps l’amour des livres et de l’histoire. Cet homme était professeur d’histoire et il adorait son travail. Chaque jour, il se levait à chaque matin pour se rendre à l’académie Uxie, serviette en cuir à la main, pour y donner ses cours. N’aimant pas la technologie, il le faisait en utilisant un tableau blanc, des feutres et bien évidemment, tout un tas de bouquins. Les élèves le trouvaient terriblement sévère et sans pitié avec leur pauvre cerveau.

Un jour, cependant, on lui demanda de sortir de sa zone de confort pour venir assister une sortie scolaire. Lui qui n’aimait pas du tout, mais alors pas du tout les technologies avancées, il devrait se joindre à une expédition vers le laboratoire pokémon. Quelle malchance! Ne pouvant refuser à son collègue cette faveur, le professeur d’histoire accepta de mauvaise foi de lui rendre ce service. Il allait donc devoir chaperonner un groupe d’étudiants de quinze à seize ans qui cherchaient encore leur voie dans la vie. L’homme prénommé Hermes savait quant à lui, que cela ne serait pas sa sortie favorite. Un musée aurait été beaucoup plus attrayant et intéressant, mais pour cette fois, il acceptait la demande.

Sachant qu’il serait payé en extra pour accompagner ce groupe de jeunesse, l’adulte à la chevelure de neige avalait bien mieux la pilule. Façon de parler bien évidemment. C’est donc le jour J et très tôt le matin que tout ce beau monde se rendit au laboratoire en Haute-Uthyrgham dans les quartiers militaires. Le chaperon allait être à l’affût du moindre petit imprévu et de la moindre bêtise. Les adolescents pouvaient être tête en l’air et très immatures parfois. Il fallait donc les garder à l’œil.

Quand tout le monde put entrer à l’intérieur du laboratoire, notre cher enseignant d’histoire se mit en retrait pour observer de son regard pénétrant le moindre étudiant. Oh, si l’un d’eux essayait de faire quoi que ce soit de stupide, il serait là pour l’en empêcher! C’était juré sur son honneur de professeur! Pourtant, son regard de cuivre se retrouva sur une jolie demoiselle, uniforme sur elle, qui avait depuis quelques temps dépassée l’âge d’être une enfant. Était-ce une étudiante d’un autre établissement scolaire, se demanda-t-il. Fronçant les sourcils, Hermes s’approcha d’elle et déposa sa main sur son épaule.

- N’êtes-vous pas avec le reste de votre groupe scolaire, mademoiselle? Je ne vois que vous avec cet uniforme. Demanda-t-il avec une voix beaucoup trop sérieuse.

Suspicieux, le professeur d’histoire n’avait pas envie qu’elle puisse déranger la sortie scolaire de ses propres étudiants, surtout si elle ne faisait pas partie d’une classe présente sur les lieux. C’est alors que la jeune femme se retourna vers l’homme et…le professeur se réveilla! Ce n’était en fait qu’un mauvais rêve!

Il ne vit donc jamais le visage de l’étudiante mystère et se retrouva bien de mauvaise humeur pour débuter sa nouvelle journée. La journée de la dite sortie scolaire.

Fin.
KoalaVolant
Invité
Invité
Sam 15 Avr - 17:45
Anonymous

Pénélope arriva éventuellement à l'entrée et passa la sécurité sans encombres. Munie de son smartphone, elle fut ébahie par la débauche de technologie des lieux qui méritaient assurément leur réputation. Elle était trop habituée au niveau technologique inférieur de son Agapé natal. La visite s'annonçait étonnement instructive et intéressante. Au détour d'une petite pièce, à l'écart de la foule, elle tomba nez-à-nez avec un Pokémon passant dans une sorte de long tube.

Ce dernier se figea à son approche.

Après quelques instants à se fixer tels des duellistes dans un western, le Pokémon s'anima. Pénélope reconnut son espèce. Il s'agissait d'un Nucléos. Ce dernier changea de forme et sembla se mettre le doigt devant la bouche comme s'il ne voulait pas que sa présence s'ébruite. La reportrice baissa son smartphone et l'imita en faisant de même. Comme si les deux se comprenaient. Un sourire mutin éclaira son visage avant qu'une voix ne trouble son petit moment d'euphorie.

- Oh bonjour, professeur ?

Pénélope se retourna prestement, son imposante chevelure rose semblant l'espace d'un instant, animée d'une volonté propre. Il fallait qu'un groupe scolaire se pointe le même jour qu'elle ! En y réfléchissant c'était plutôt normal. L'agapéenne aurait dû s'en douter ! Elle enchaina à la vue de l'attitude sérieuse de son interlocuteur.

- Je suis là sur mon temps libre. Mais j'ai bien peur de ne pas avoir les connaissances requises pour apprécier cette visite à sa juste valeur. Ca vous embêterait si je me joignait à votre groupe ?

Pénélope croisa les bras dans son dos et prit son air le plus innocent possible. Elle espérait que ce type soit du genre à venir en aide aux gens en difficulté.
XP :
7872
PNJ
Staff
PNJ
Sam 15 Avr - 18:12
Staff
Rencontre pour Pénélope Solette

Un (bébé) Motisma sauvage apparaît !


It's alive ! Aliiiiive ! Ft. Hermes Sprite_0479_2_XY
LVL 1


Mais c'est un grand ouf-malade, ce Motisma ! Voyageant de machine en machine, il rebondit dans tous les sens jusqu'à se nicher dans les cheveux de la demoiselle aux cheveux roses. Mh, oui. Il aime bien leur couleur, leur texture. Il se décide donc à rester là pour une durée indéterminée.

Halloween
Staff
Ce membre fait parti du staff ! Respect ou conséquences ...
XP :
7872
PNJ
Staff
PNJ
Sam 15 Avr - 18:12
Staff
Le membre 'Staff' a effectué l'action suivante : Lancer de dés


'Chromatique' :
It's alive ! Aliiiiive ! Ft. Hermes 0ely
Staff
Ce membre fait parti du staff ! Respect ou conséquences ...
XP :
1145
Professeur d'Histoire
Hermes Umalei
Professeur d'Histoire
Sam 15 Avr - 20:16
Hermes Umalei

It's alive ! Aliiiiiive !

Feat Pénélope Solette

Je vis enfin le visage d’ange de la demoiselle à la chevelure rose bonbon. Elle semblait surprise sur le coup que quelqu’un l’ait accosté ainsi, mais rapidement sa surprise se muta en sourire innocent. La belle semblait être en sortie éducative de son plein gré. Je l’observai quelques instants essayant de discerner ses intentions, mais je ne vis rien d’accablant alors je relâchai ma prise sur son épaule et me reculai un peu pour lui laisser son espace personnel. Je me raclai la gorge et soupirai. Si une étudiante voulait parfaire ses connaissances dans une matière, je ne pouvais pas le lui interdire. Cependant, je n’aimais pas trop l’idée de la voir toute seule sans personne pour la surveiller.

Elle semblait en dernière année d’études à la vue de son âge approximatif. Peut-être que de l’établissement scolaire d’où elle venait, elle avait des périodes libres pour pouvoir s’instruire par elle-même comme plusieurs autres académies ou universités le faisaient. Il n’y avait donc aucun mal à ce qu’elle se trouve ici de son propre chef. Je m’en faisais trop pour rien comme à l’habitude. Il ne pouvait pas arriver quelque chose au groupe d’étudiants que je chaperonnais juste parce qu’une autre étudiante d’une autre école décidait de ce joindre à eux, n’est-ce pas? Je pesai le pour et le contre avant de simplement abdiquer à ma conscience logique et non dramatique.

- Vous pouvez rester avec le groupe si vous vous tenez tranquille. J’imagine que vous savez être mature et respectueuse mademoiselle. C’est par ici.

Je lui fais signe de me suivre vers le rassemblement d’élèves dans l’entrée du laboratoire, l’invitant ainsi à prendre part à la visite avec eux. Autant garder tout ce beau petit monde à l’œil et ainsi m’assurer que personne ne fasse de bêtise ou ne fasse le capumain. Il y en avait toujours qui se trouvaient bien drôle à faire des blagues foireuses. Pas sous ma supervision!

- La visite va commencer sous peu alors, soyez attentif tout le monde. Le professeur Jones et moi vous gardons à l’œil.

Un petit avertissement ne pouvait pas faire de mal, non? Ma voix était suffisamment sérieuse pour qu’ils sachent tous que je ne plaisantais pas. S’instruire c’était primordiale. L’amusement s’était pour après.
KoalaVolant
Invité
Invité
Dim 16 Avr - 18:27
Anonymous


- Cela va sans dire, professeur.

Pénélope répondit en s'inclinant légèrement à la manière d'une élève modèle, s'attirant par la même occasion l'intérêt des élèves masculins de la classe. Elle les gratifia d'un sourire lorsqu'elle sentit leurs regards la fixer un peu trop intensément et se tourna même vers ces derniers en leur faisant un clin d'œil. Les pauvres ne surent plus où se mettre.

De quoi flatter son ego.

Smartphone dehors, Pénélope continua son exploration sous le protection de ce groupe scolaire, écoutant de manière distraite les diverses bribes de sagesse que les professeurs voulaient bien disséminer. Elle n'y comprenait pas grand chose mais n'était pas vraiment là pour ça. Il lui fallait un scoop, un truc vendeur qui lui permettrait de se faire un peu d'argent !

- Mais qu'est-ce que ?

Pénélope s'exclama soudainement alors que le professeur était en train de parler, expliquant un concept scientifique dont elle ignorait la teneur. Elle vit quelque chose filer à toute allure devant elle et ne put retenir un petit cri lorsque l'intrus vint se dissimuler dans sa chevelure. La reportrice tenta d'attraper ce qui semblait être un Pokémon mais ce dernier bougeait bien trop vite !

- Ne bougez plus mademoiselle !

Un type en blouse blanche visiblement paniqué s'exclama en venant à sa rencontre, se postant juste devant Pénélope pour lui bloquer le passage. Le type s'avança ensuite vers elle d'un air menaçant. Elle ne se laissa pas faire et recula pour éviter que ce dernier pose ses pattes sur sa personne. Elle secoua légèrement la tête pour chasser l'intrus. Mais ce dernier ne semblait pas vouloir quitter son abri. Il semblait même vouloir fuir le scientifique.

Pénélope jeta un regard suppliant au professeur.
XP :
7872
PNJ
Staff
PNJ
Dim 16 Avr - 18:27
Staff
Le membre 'Pénélope Solette' a effectué l'action suivante : Lancer de dés


'Pokéball - Zone I' :
It's alive ! Aliiiiive ! Ft. Hermes 6mas
Staff
Ce membre fait parti du staff ! Respect ou conséquences ...
XP :
1145
Professeur d'Histoire
Hermes Umalei
Professeur d'Histoire
Dim 16 Avr - 19:04
Hermes Umalei

IT'S ALIVE ! ALIIIIIIVE !

Feat Pénélope Solette

Tout se déroulait comme prévu lorsque la nouvelle venue dans le groupe d’étudiants se mit à crier alors qu’elle paniquait pour une raison que j’ignorais. Je fronçai les sourcils et grognai alors que la professeur pokémon interrompait se qu’elle disait aux élèves présents à cause du raffut. Je fis signe à mon collègue, le professeur Jones, que j’allais m’occuper de cela et qu’il pouvait surveiller le reste de la troupe. Qu’est-ce qui pouvait bien se passer avec cette jeune femme? Je n’avais pas que cela à faire et elle n’était même pas mon élève et clairement, elle dérangeait tout le monde! J’étais exaspéré par son attitude alors qu’elle m’avait promis d’être sage. Les étudiants…sérieusement…!

Je m’approchai d’elle, mais m’arrêta en voyant un scientifique tenter de l’agripper, la bloquant pour ne pas qu’elle aille plus loin. La demoiselle en face de lui semblait se débattre avec quelque chose de coincer dans ses cheveux rose bonbon. Une bestiole? Peut-être.

Alors que l’homme étirait la main pour attraper l’étudiante, j’arrivai à côté de lui et lui agrippai fermement le poignet en lui lançant un regard froid et rigide. Il s’arrêta net dans son geste et je lui intimai de reculer et qu’il faisait peur à la jeune femme.

- Je vous prierai de retourner à votre poste, monsieur. Je m’occupe d’elle, cette demoiselle est sous ma supervision et vous lui faites peur.

Ma voix était polaire et acérée comme une lame alors que mon regard ne quitta pas le scientifique jusqu’à ce qu’il se replie et retourne là d’où il venait. J’en profitai alors pour me retourner vers la belle à la chevelure rose et m’approchai d’elle pour l’inviter à me suivre dans une zone plus tranquille. D’où j’étais, je pouvais enfin voir qu’il y avait un pokémon d’emmêlé dans sa magnifique tignasse de couleur vive. Je comprenais mieux la situation.

Calmement, je lui demandai de me regarder dans les yeux alors que j’approchai mes mains de ses cheveux pour délicatement démêler mèche par mèche la prison capillaire autour de l’intrus. C’était une opération de précision et de délicatesse et je savais prendre mon temps. Si la belle continuait de paniquer ainsi, le pokémon dans sa coiffure en ferait tout autant. Ce n’était pas bon du tout, alors, il fallait rester tranquille et ne pas bouger.

- Respirez calmement et ne bougez plus. Il n’y a rien à craindre ni pour vous, ni pour cette créature dans vos cheveux. Je m’appelle Hermes Umalei, professeur d’histoire à l’académie Uxie et vous êtes?

La distraire en lui faisant la conversation était un bon moyen de lui faire oublier que je performais des gestes minimalistes et calculés pour délivrer le pokémon coincé dans ses cheveux. Je m’appliquais pour ne pas lui tirer les racines, ne pas lui causer plus de nœuds aussi. Mes yeux couleur cuivre avaient quitté les siens pour regarder ce que je faisais et elle pouvait voir sur mon visage une concentration exemplaire et un air plus que sérieux. Au moins, cette cohue avait fait en sorte que je m’éloigne un peu de toute cette technologie qui ne m’intéressait pas du tout.

- Encore un peu et il sera libre et vous récupérerez vos cheveux sans trop de dégâts.
KoalaVolant
Invité
Invité
Lun 17 Avr - 8:34


Dernière édition par Pénélope Solette le Lun 17 Avr - 17:02, édité 2 fois
Anonymous


- Pénélope Solette, enchantée.

Pénélope répondit machinalement après s'être figée comme une statue de cire. L'approche hyper prudente du professeur était louable et probablement la bonne mais avait vite fait d'augmenter la tension. Elle ne voulait pas perdre ses cheveux ! Au moins elle avait complètement oublié l'autre scientifique un peu trop pressant. Le Pokémon quitta éventuellement sa chevelure rose et vint se réfugier sur son épaule. La reportrice émit un petit rire cristallin avant de reporter son attention sur son sauveur.

- Merci, professeur.

Pénélope sortit son smartphone afin de prendre quelques photos et vidéos du Pokémon étrange. Un Pokémon qu'elle n'avait jamais vu auparavant. Elle commença à prendre quelques selfies alors que le Pokémon prenait des poses en lévitant autour d'elle, visiblement enjoué et content d'être ainsi libre de ses mouvements. Etait-il emprisonné dans ces lieux ? Une expérience qui aurait mal tournée ? Bien tournée ?

- Vous avez une idée de son espèce. C'est la première fois...

Pas le temps de terminer sa phrase que le minuscule Pokémon se para d'un lueur violacée et devint translucide à la manière de certains Pokémon de type Spectre. Il pénétra ensuite dans le smartphone de Pénélope ! Des petits yeux et une bouche apparurent sur ce dernier alors qu'il se mit à léviter devant elle !
XP :
7872
PNJ
Staff
PNJ
Lun 17 Avr - 8:34
Staff
Le membre 'Pénélope Solette' a effectué l'action suivante : Lancer de dés


'Pokéball - Zone I' :
It's alive ! Aliiiiive ! Ft. Hermes 6mas
Staff
Ce membre fait parti du staff ! Respect ou conséquences ...
XP :
1145
Professeur d'Histoire
Hermes Umalei
Professeur d'Histoire
Sam 22 Avr - 16:45
Hermes Umalei

IT'S ALIVE ! ALIIIIIIVE !

Feat Pénélope Solette

Ainsi donc, la jolie demoiselle se prénommait Pénélope. Cela lui allait bien. Je retournai me focaliser sur mon travail de précision et soupirai de soulagement quand le pokémon sortit de la chevelure de la belle. Je me redressai et m’étirai un peu en grognant avant de porter mon regard cuivré sur le pokémon en question. Je ne le connaissais pas. Évidemment, je n’étais pas professeur pokémon ou un spécialiste dans le domaine. Ma spécialité restait l’histoire et rien d’autre. Je ne pouvais donc pas savoir quel genre de pokémon cela était aux côtés de la demoiselle aux cheveux rose.

- Ce n’est rien, Pénélope. Vous avez eu plus de peur que de mal.

En voyant la jeune femme prendre des photos et des vidéos avec son téléphone, je secouai légèrement la tête, désemparé. Les jeunes et leur amour de la technologie. Je ne comprenais pas. Jamais au grand jamais je n’allais tomber dans ce piège! Moi, je restais fidèle à mes connaissances, à mes coutumes, mes ancêtres et mes dix doigts. Mon cerveau était mon outil le plus précieux et j’en prenais grand soin en apprenant toujours un peu plus tous les jours. Surtout de ma mémoire qui n’oubliait jamais rien de ce que mes yeux lisaient. Une faculté très intéressante qui touchait peu de gens, mais qui faisait d’eux des êtres de grandes connaissances si bien utilisée. Cependant, je ne m’en vantais pas, mais il était difficile de me tromper sur bien des sujets.

J’allais retourner auprès de mon groupe d’étudiants lorsque le pokémon inconnu se mit à s’illuminer et à pénétrer dans le gadget électronique de Pénélope. Je tournai mes orbes de cuivre vers son téléphone qui maintenant flottait seul dans les airs. J’haussai un sourcil, dubitatif et à la fois étonné. Tout un phénomène ce pokémon!

La professeur pokémon sembla perdre son discours pour aller elle-même voir de ses propres yeux ce qui venait de se passer.

- Mais quel phénomène fascinant! La symbiose entre un pokémon et un appareil électronique! Venez tous voir cela, chers étudiants!

Je me reculai pour laisser l’espace aux élèves, restant dans mon coin pour surveiller alors que tout le monde semblait fasciné et excité de voir cela. Était-ce un phénomène complètement nouveau de notre siècle ou bien un vestige du passé entre la relation humain et pokémon? Je devrai me renseigner auprès de personnes qui en savaient bien plus que moi à ce sujet…Décidément…cette sortie scolaire n’avait rien d’ordinaire.
KoalaVolant
Contenu sponsorisé
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum