Le Deal du moment :
Sortie PlayStation 5 Pro : où ...
Voir le deal

XP :
240
Major Trismegis
Silas Kýros
Major Trismegis
Lun 9 Sep - 18:02


Dernière édition par Silas Kýros le Mar 17 Sep - 22:03, édité 3 fois
Silas Kýros
my plans gottriceratopped with disappointmentft. Cassandra Williamsport militaire | Uchinâ | milieu de matinéePour Silas, les présentations se limitaient à connaitre les armes de l'autre. Pourtant, il se hurtait rapidement à la réalité que lui offrait Cassandra: elle en attendait bien plus. Elle voulait connaitre leur petit nom, leurs petites caractéristiques. Les voir, probablement aussi. C'était la conclusion qu'il finissait par avoir alors que son interlocutrice prit les devants, présentant son équipe en bonne et dûe forme.

Le bulbizarre, pour commencer. Qu'elle a depuis qu'elle était enfant. Un cadeau de parents ignorants. Armer un enfant, c'était la porte aux problèmes. Tant mieux pour eux si rien de drastique n'est arrivé, il n'empêchait que le major ne pouvait s'empêcher de désapprouver ce comportement. Son premier pokémon, il l'avait eu à son entrée dans l'armée, pas avant. Puis surtout, croire qu'un pokémon était adéquat pour offrir un suppor psychologique... Leur apparente "gentillesse" n'était mûe que par la volonté d'être nourris, rien de plus. Mais bon, il avait déjà assez plombé l'ambiance, trop pour qu'il ne partage son avis à haute voix.

Une évoli. Un pokémon trop souvent pris comme animal de compagnie, et qu'il ne croisait pour ainsi dire jamais dans l'armée. Et pourtant: il suffisait d'une pierre pour les faire évoluer, c'était bien plus rapide pour atteindre leur plein potentiel. Mais les soldats en général préféraient les pokémons plus grands, plus puissants. Lui-même avait fait ce choix. À la limite, puisque Cassandra citait l'éventualité d'entrainement au combat dans le futur, il pourrait lui donner quelques conseils.

Le rocabot, en revanche, avait du potentiel. Enfin, pas le sien, sans offense, il était de manière flagrante bien trop dissipé. Mais un chien pouvait toujours être utile, et étaient souvent les plus simples à dresser. La chienne de Silas avait été une des premières à avoir subi ses entrainements intensifs, et s'en était sorti avec brio. Elle faisait aussi partie des pokémons qu'il n'avait pas eu le droit de récupérer.

Pour l'anorith... Il n'avait pas vraiment d'avis. La scientifique l'avait dit elle-même. Ce n'était qu'un sujet d'expérience qui avait le droit de se promener entre deux tests. Peu d'intérêts, à moins que le professeur aie trouvé un moyen de booster les capacités d'un fossile à son éveil. Là, il trouverait le domaine peut-être plus intéressant. Ça aussi, il n'allait pas l'avouer à haute voix.

L'oiseau était trop chétif pour réellement l'imaginer utile. Quand il aura évolué, peut-être, mais pour l'instant, ce n'était qu'un oisillon capable d'électricité statique. Puis il était forcément biaisé: s'il avait lui-même son propre oiseau, il comptait surtout sur ses dragons pour les interventions aériennes.

Enfin, arrivait la dernière, et pas des moindres: une tadmorv. S'il en fallait plus à Silas pour lui couper l'envie de respirer, il n'avait pu s'empêcher de froncer un brin le nez. Sa garde du corps habituelle, donc. Le militaire comprenait assez peu ce choix. Mais après tout, à quel genre de danger pouvait-elle bien se hurter? Un collègue qui lui vole sa boîte repas? La cafetière qui se bouche? Et puis, c'était quoi, ces gestes à l'égar de Silas? Ce dernier n'y portait pas plus attention que ça, préférant largement se focaliser sur sa collègue humaine.

Hmm.

Comment ça, interagir avec eux? C'étaient des outils, et rien de plus. L'homme restait statique. Il n'avait aucunement besoin de leur confiance, ils avaient juste à rester en dehors de son chemin. Puis surtout, il y avait aussi cette jalousie naissante. Elle avait en tout neuf pokémons. Sans la moindre qualifiation. Et lui, major gradé depuis des années, n'en avait que quatre et demi. C'était stupide et immature, ça il en avait bien conscience. Mais il ne pouvait s'enlever ce goût amer de la bouche.

Il préférait tourner le dos un instant à la jeune femme pour siffler et rappeler à lui sa léviator, et suivre son exemple. Meridianus vint immédiatement, et se dressait hors des eaux. Véritable colonne d'écailles, semblant faite d'or et d'obsidienne abimé par la guerre, elle observait, immobile. Silas attrapait ensuite à l'arrière de sa ceinture la première pokéball qui lui tombait sous la main. Ça aurait dû être celle d'Andabata, mais c'était Thraex qui apparut. C'est vrai, il avait emporté avec lui ce fichu insecte. Il avait prévu de l'entraîner bientôt, histoire d'avoir un peu moins honte d'être représenté par cette bestiole à la fourrure éparse par endroit.

Il ne s'attardait pas et attrapait ses autres pokéballs. Andabata, Cestus et Gladiatrix apparaissaient tour à tour, ne prenant pas le temps d'habituer leurs yeux à la luminosité ambiante que déjà, ils étaient au garde à vous. C'était déjà mieux que la pyronille, qui commençait déjà à vouloir faire mine d'approcher. Il n'avait suffit à Silas qu'un claquement de langue pour que l'insecte reprenne sa place aux côtés des autres.

La mysdibule était la plus droite. Elle fixait droit devant elle, sa petite main tendue vers son front. Sa bouche supplémentaire bougeait légèrement derrière elle, et on pouvait compter de nombreuses balafres autour de ses dents acérées. Quoi qu'elle aie dévoré, sa proie avait essayé de s'en réchapper.

Le lucario, en revanche, semblait plus soucieux. S'il était lui aussi droit comme un soldat, il ne quittait Silas des yeux sans aucun prétexte. Ses oreilles étaient alertes, ses muscles tendus. Mais il remarquait que le major n'avait rien dans son attitude qui trahissait une envie de se battre. Ces pokémons, tous autant qu'ils étaient, n'étaient pas des ennemis. Tout en gardant le regard sur son maître, il laissait ses épaules se relâcher doucement. Lui aussi, avait un corps constellé de cicatrices et de blessures en tout genre, dont une brûlure sur la patte avant gauche.

Enfin, Gladiatrix essayait, tant bien que mal, d'apporter un brin de chaleur dans ce line-up. Elle le savait, ou plutôt son manque de confiance en elle lui dictait qu'elle était la moins puissante du groupe. Elle n'était là que pour soigner, rien d'autre. Si elle avait été capable de maintenir en vie Silas avant l'arrivée des secours, ce triste jour d'octobre, elle n'aurait en aucun cas été capable de le protéger d'avantage. Malgré sa position habituellement plus en retrait, elle aussi portait les stigmates de combats passés.

Meridianus, Andabata, Cestus, Gladiatrix. Ah, oui. Et Thraex. Voilà leurs matricules, avait-il indiqué en les désignant un à un d'un mouvement de tête. Vous pouvez les approcher également si vous voulez.
Staff
Ce membre fait parti du staff ! Respect ou conséquences ...
Petit nouveau
Ce membre a 1 mois d'ancienneté
Petit joueur
Ce membre a réussi une capture !
Charité
Ce membre a adopté 1 Pokémon au refuge
Bourg-Palette
Ce membre a terminé 1 RP
XP :
350
Scientifique & Professeure
Cassandra Williams
Scientifique & Professeure
Lun 9 Sep - 21:52
Cassandra Williams
Sometimes I feel like a tyrannosaurus wreck
Vers qui va-t-il se diriger en premier ? Pour leur dire quoi ? Est-il seulement capable d'offrir une once d'affection ? Est-ce que la désignation selon laquelle Toxo est ma combattante officielle va influer sur son approche ? Il n'en est rien puisqu'il ignore pratiquement mon offre. La raison exacte m'est inconnue, mais la conjecture est permise. Timide ? C'est possible. Peut-être qu'il ne sait simplement pas comment approcher un autre être vivant de manière à créer un rapport. Ou peut-être que je juge trop rapidement, qu'il est l'un de ceux qui ont une petite famille qui les attends à la maison, des barbecues le weekend et des enfants à qui ils font la morale. Beurk.

Ou alors il a peur d'eux, d'une façon ou d'une autre. Peur de ce qu'il ne peut pas contrôler. Peur de se laisser amadouer. Peur d'avoir l'air con. Je ne sais pas. Là encore, ce n'est que théories. Peut-être, aussi, que je creuse trop loin. Silas ne cesse de les qualifier d'armes. Et si ça n'allait pas plus loin ? Moi non plus je ne saurais pas comment me présenter à une théière par exemple. Encore moins à une épée ou à un pistolet. Si je le ferais, ce serait seulement pour apaiser un enfant ou une personne assez déconnectée de la réalité. Peut-être que c'est comme ça qu'il me perçoit à l'instant, refusant de s'abaisser à ce niveau alors qu'il se retourne plutôt pour appeler son serpent de mer. Ça me fait me remettre en question. Est-ce que je suis ridicule ? Déconnectée ?

Un bec picore mes cheveux. Bates ? Il secoue les ailes, m'offre un regard amusé. Ou il se moque de moi plutôt. Je pense trop et ça le fait rire. Sale gosse. Mais il a raison. Un seul regard vers mes pokémons, mes camarades, les membres de ma famille, et je sais que j'ai raison. Que c'est lui, au fond, qui passe à côté de quelque chose de spécial. Et si j'ai tort alors tant pis. Au moins ce mirage m'aura rendu pleinement heureuse le temps qu'il aura duré.

C'est l'heure de la seconde partie des présentations. Bon joueur, Silas fait un effort. Et son équipe a de la gueule. Au moins autant que lui sait la faire. Déjà la gyarados chromatique, de proche, dressée hors de l'eau, c'est intimidant. Si seulement j'avais la moitié du courage de Sphen. Ceci étant dit, c'est le retour de la pyronille qui est vite rejointe par de nouvelles têtes. Mawile, Lucario et Audino. Une bonne équipe plutôt diversifiée, sans grosse faiblesse commune. Et, surtout, une discipline impeccable.

Ils sont tous à l'écoute, au garde à vous pratiquement. Ils n'ont pas de nom, ils ont des matricules. Comme lui, ils portaient les marques de leurs affrontements passés. Des combats qu'ils avaient menés. C'est mon tour de ne pas savoir comment approcher ou interagir avec eux. Je me doute qu'ils sont bien dressés, que je ne risque rien sinon de me heurter à un mur. Alors, quand il me retourne mon offre par pure politesse, je lève une main incertaine pour faire mine de la repousser.

Je crois que je vais—

Vous. Il m'a vouvoyée. C'est normal, c'est ce qu'on fait depuis notre rencontre d'hier, y'a pas de soucis. Sauf quand y'a un petit comité autour de moi qui ne fait pas la différence entre le vous de politesse et le vous qui s'adresse justement à un groupe. Le premier à rompre les rangs est donc Canis qui en a marre de se faire tarter par Nova. Avec toute la grâce d'une voiture qui quitte la route, il court jusqu'au Lucario pour mieux aller lui tourner autour, la queue battant l'air alors qu'il tente de le sentir. Aurait-il trouvé un nouveau compagnon de jeu ? Malheureusement il n'est pas le seul à se poser la question.

Sphen s'approche de Meridianus presque en gambadant pour lui dire coucou en agitant une liane. Bates le suit, se posant sur la tête du bulbasaur pour mieux surveiller le serpent et intervenir si jamais elle se montre agressive. Simple précaution. Pendant ce temps, Nova s'approche de Gladiatrix parce qu'elle la trouve jolie aussi et se frotte à elle, n'hésitant pas à lui passer la queue sous le nez tel un gros plumeau. Karis fait des zigzag au sol jusqu'à aller s'installer à côté de Thraex, agitant ses appendices colorés pour saluer l'autre insecte. Ne reste plus que Toxo qui regarde un instant la Mawile... et décide de l'ignorer pour plutôt s'approcher de son dresseur. Ah non ça suffit ! Je me place entre les deux, brisant d'emblée les rêves de la princesse toxique.

Je suis désolée, je ne pensais pas qu'ils allaient...

Je désigne vaguement des mains tout ce bordel, un peu désespérée. Il doit une avoir une image de moi fichtrement négative. Entre les céréales, la perte de mes papiers d'identité et maintenant ça. Vraiment il y a un monde d'écart entre moi et son professionnalisme. Il me faut beaucoup de volonté pour le regarder en face, croiser son regard du mien, des excuses au fond des yeux.

Je suis désolée. Et aussi très reconnaissante pour votre patience et vos efforts. Je me doute bien que, si j'étais l'une de vos recrues... Voilà. Je sais de quoi j'ai l'air, et ça ne me dérange pas d'habitude, mais là... J'aurais aimé être à la hauteur de vos standards et je sais que je ne le suis pas, ou en tout cas pas de cette façon là.

C'est vrai ça. D'habitude j'en ai rien à foutre. J'envoie promener les gens et je me concentre sur moi, sur ce que j'ai à faire. Mais pas cette fois. Peut-être parce que je suis la première à avoir mis le travail d'équipe sur la table. Peut-être parce que je suis consciente de l'importance de la présence du Major pour la suite de mes recherches. Qui sais.

no shortcuts in evolution
Réincarnation
Ce membre a déjà reroll
Petit nouveau
Ce membre a 1 mois d'ancienneté
Collectionneur
Ce membre a réussi 3 captures !
The Very Best
Ce membre a une équipe complète ! Bravo l'équipe.
Charité
Ce membre a adopté 1 Pokémon au refuge
Bourg-Palette
Ce membre a terminé 1 RP
Brillance
Ce membre a trouvé un Pokémon chromatique dans la nature.
XP :
240
Major Trismegis
Silas Kýros
Major Trismegis
Mar 10 Sep - 6:05


Dernière édition par Silas Kýros le Mar 17 Sep - 22:04, édité 1 fois
Silas Kýros
my plans gottriceratopped with disappointmentft. Cassandra Williamsport militaire | Uchinâ | milieu de matinéeAlors qu'il s'attendait à ce que ce soit Cassandra qui approche, c'était son équipe qui faisait le premier pas. Sans surprise, Thraex avait du mal à se contenir, tandis que les autres appréhendaient déjà la colère de leur dresseur. Mais il n'en fut rien. Afin d'éviter que l'insecte ne ridiculise d'avantage son équipe, et lui, par la même occasion, Silas préférait mettre un terme à leur position.

Repos.

Tous, sauf Meridianus. La léviator, tout comme certains de ses comparses, avaient été dressés à différent signaux pour éviter l'incompréhension, dans son cas les sifflements. Et avec elle, le doute n'était tout simplement pas permis. Si elle avait ne serait-ce qu'imaginé être relevée de ses fonctions, elle aurait déjà sauté sur l'occasion de dévorer cette petite laitue impertinente et le volatile qui l'accompagnait. Parce que, furie qu'elle était, elle n'avait toujours pas compris qu'il venait la saluer. Elle, prenait ça pour une marque de défi. Ce qui la faisait grogner, à en voir les vaguelettes qui se formaient autour de ses écailles.

Quand le rocabot l'avait approché, Cestus avait fait un pas en arrière. Il était décontenancé, instable depuis octobre. Il partageait brièvement un regard avec le major, qui fit simplement un "non" de la tête. Pas un ennemi. Pas un ennemi. Ce n'était qu'un chiot qui voulait jouer. Il fit alors de son mieux pour se montrer moins grand, en s'asseyant à même le sol. Il laissait Canis l'approcher à sa guise, et lui tourner autour.

Thraex, enfin libérée de ses fonctions, se plaçait devant Karis. Elle l'observait un peu, n'ayant jamais vu de ses semblables auparavant, puis l'invitait à jouer à coup de petits stomps. Si elle en avait techniquement le droit, Silas ne pouvait s'empêcher de lever les yeux au ciel. Il devait rapidement dresser l'insecte, et éviter ce genre de comportement à l'avenir.

Alors que Nova approchait Gladiatrix, cette dernière ne pouvait s'empêcher d'hésiter. Et si c'était un test de leur maître? Étaient-ils réellement au repos? Elle restait immobile au début, elle finissait par s'autoriser un contact. Et, en bonne soigneuse qu'elle était, elle s'attelait à remettre en place les poils de Nova qui avaient été décoiffés par les morsures de Canis. Pas de blessure, mais après tout, prendre soin de son apparence était un type de soin aussi.

Enfin, restait Andabata qui était toujours aussi immobile. Elle avait bien compris qu'elle était relevée de ses fonctions, et pourtant, elle n'avait rien changé à son attitude. Les mains dans le dos, elle était comme une Silas miniature. Du moins, jusqu'à ce que Toxo fasse mine d'approcher du militaire. Elle avait tout juste eu le temps de faire un pas, sa seconde gueule retroussant déjà ses babines, que son avancée fut stoppée nette par Cassandra qui s'était aussi imiscée entre eux.

Quant à l'homme, il n'avait pas bougé d'un millimètre. Il s'était contenté de baisser un brin le menton, tout juste assez pour croiser le regard clair de la femme de science qu'il toisait un brin. Elle se confondait en excuse, sans provoquer la moindre réaction chez le brun. En revanche, il n'avait pas pu s'empêcher de prendre la parole, lorsqu'une phrase le fit tiquer.

Sauf votre respect, vous ne seriez pas ne serait-ce qu'envisagée pour être une de mes recrue. C'était dis avec absolument aucune méchanceté ni malice. Ce n'était qu'un constat factuel. Pas en l'état. Après avoir épuré cette équipe, pourquoi pas. J'imagine que certains d'entre eux pourraient être intéressants, avec le dressage adéquat. Il croisait à nouveau son regard, réalisant ce qu'il venait de dire. ... Déformation professionnelle. Excusez-moi.

Ou comment passer pour un connard prétentieux. Si ses pokémons arrivaient plus ou moins à oublier leur status pour saluer leurs congénères, le major n'avait pas cette facilité. Sa carrière l'avait pratiquement rendu inapte socialement, si bien que pour lui, tout tournait toujours autour de l'armée. Cela faisait bien trop longtemps qu'il n'avait pas simplement conversé avec un civil. Alors, malheureusement pour Cassandra, elle était un peu comme un cobaye.

Pour ce qui est de mes standards, j'attends de vous d'être le cerveau de l'opération. Et vous êtes bien plus calée que moi en prélèvements d'eau, donc je pense pouvoir dire que vous remplissez le contrat.

C'était maladroit - parce que oui, ça avait été une tentative d'humour -, et sa gueule cassée n'aidait pas à la chose, mais c'était une volonté de désamorcer la tension. Évidemment, qu'elle n'était pas à la hauteur de ses standards de militaire. Mais en même temps, il ne lui demandait pas de s'y plier. Elle était civile, c'était comme demander à un boulanger de construire un immeuble. Chacun son expertise. Et il était bien conscient que, si elle s'attendait à avoir un brillant collègue, elle allait vite être déçue. Il avait beau sortir d'Uxie, il n'était pas un géni pour autant, loin de là. À part en stratégie militaire, évidemment.
Staff
Ce membre fait parti du staff ! Respect ou conséquences ...
Petit nouveau
Ce membre a 1 mois d'ancienneté
Petit joueur
Ce membre a réussi une capture !
Charité
Ce membre a adopté 1 Pokémon au refuge
Bourg-Palette
Ce membre a terminé 1 RP
XP :
350
Scientifique & Professeure
Cassandra Williams
Scientifique & Professeure
Mar 10 Sep - 7:03
Cassandra Williams
Sometimes I feel like a tyrannosaurus wreck
Le verdict du militaire ne se fait pas attendre : jamais je ne serais éligible pour devenir soldat. Pas l'un des siens en tout cas. Je me renfrogne par réflexe, mais la moindre réflexion de ma part lui donne raison alors c'est difficile d'être vraiment vexée. Pour me plier à ses critères, il me faudrait au minimum épurer mon équipe pour n'en garder que les éléments les plus prometteurs. Ouais, non. Not gonna happen. Et donc, quand il se rattrape, j'essaie de le rassurer.

Pas d'inquiétudes. Je sais que vous avez raison.

Ce qui ne l'empêche pas d'essayer de compenser. Le brun me partage ses attentes envers moi : être le cerveau de l'opération. Même que, peut-être bien avec une pointe d'humour, il me complimente pour ma prise d'échantillons d'eau. Cette fois je n'arrive pas à garder un visage neutre, pouffant de rire sous le coup de la surprise. Détendue par la tentative d'humour, mon regard s'est fait plus doux, mon ton plus familier.

Je ne vous aurais pas cru capable d'un tel sens de l'humour ! Comme quoi on arrivera peut-être à s'entendre finalement.

Mon amusement passé, je me fais un peu plus sérieuse de nouveau, mais pas de beaucoup. Disons juste que j'ai retrouvé un état neutre, chill. À l'aise sans être trop lâchée non plus. Juste un bon équilibre pour que je me sente bien, en confiance et un brin taquine.

D'habitude ce n'est même pas moi qui les fait, je laisse ça aux internes. Mon véritable domaine d'étude est la phylogénie : un domaine de la biologie étudiant l'évolution des êtres vivants ainsi que leur lien de parenté. Je suis aussi versée dans l'archéologie et la réanimation de fossiles, ce qui me rend aussi particulièrement bien placée pour étudier les paradoxes du passé. Ceux du futur... je me débrouille en extrapolant l'évolution dans le temps possible de ces spécimens, mais ils restent plus compliqués à gérer pour moi.

Pourquoi est-ce que je lui raconte tout ça ? Je ne sais pas trop. Ce n'est pas foncièrement intéressant, ça ne lui apprend rien pour le cadre de son travail à lui. Peut-être que j'ai juste envie de lui parler, d'avoir une conversation. De partager ma passion à quelqu'un qui soit capable de me répondre avec plus de mots que son seul prénom. Et, maintenant qu'il a fait cette pointe d'humour et qu'il a accepté de laisser ses pokémons au repos pour qu'ils interagissent avec les miens, je me sens un peu pousser des ailes on dirait. Il faut que je modère. Que je me souvienne. Il y a une bonne raison pour laquelle je n'ai pas d'amis. Même s'il était sociable et ouvert, ça n'y changerait rien parce que moi je ne change pas. Je ne mérite pas pour autant. Mon sourire s'abîme, l'éclat de mes yeux aussi.

Bref. Normalement le cerveau ça devrait aller.

no shortcuts in evolution
Réincarnation
Ce membre a déjà reroll
Petit nouveau
Ce membre a 1 mois d'ancienneté
Collectionneur
Ce membre a réussi 3 captures !
The Very Best
Ce membre a une équipe complète ! Bravo l'équipe.
Charité
Ce membre a adopté 1 Pokémon au refuge
Bourg-Palette
Ce membre a terminé 1 RP
Brillance
Ce membre a trouvé un Pokémon chromatique dans la nature.
XP :
240
Major Trismegis
Silas Kýros
Major Trismegis
Mar 10 Sep - 16:26


Dernière édition par Silas Kýros le Mar 17 Sep - 22:04, édité 1 fois
Silas Kýros
my plans gottriceratopped with disappointmentft. Cassandra Williamsport militaire | Uchinâ | milieu de matinéeMalgré la qualité plus que douteuse de sa blague, le militaire arrivait à arracher à la brune un rire. Et, emporté par la situation, peut-être, il avait eu un sourire. Oh, pratiquement invisible, juste les lèvres légèrement étirées à travers la brûlure qui avait détruit la moitié de son visage. Succinct, aussi, qu'on pouvait râter en clignant des yeux au mauvais moment.

Mais bien rapidement, le sérieux reprenait sa place. Après tout, ils étaient là pour bosser, malgré que Silas aie foutu en l'air la manoeuvre. Du moins, ils étaient tous les deux plus détendus. Le major allait même jusqu'à mettre les mains dans ses poches. Un vrai décontracté, celui-là. Il observait tous ces pokémons qui s'approchaient les uns les autres, sans vraiment se faire d'avis. Que son équipe profite, parce que ce n'était pas tous les jours qu'il leur autoriserait autant de relâchement.

Puis enfin, quand Cassandra reprenait la parole, il croisait son regard avec moins d'appréhension. Oh, il n'était toujours pas pleinement à l'aise avec cette collaboration, et s'il semblait avoir un brin d'estime pour la scientifique, il l'a trouvait encore un peu trop imprévisible à son goût. Mais puisque le moment était à la détente, il n'avait pas besoin de monter autant sa garde. Il l'écoutait silencieusement expliquer plus en détail ce qu'était son domaine de recherche. La phylogénie, donc. L'évolution des êtres vivants. S'il ne répondait pas tout de suite, il gardait sa question en tête.

Je mentirais si je disais que j'avais compris toute l'étendue du domaine.

Ça ne servait à rien de s'inventer plus érudit qu'il ne l'était. De toute façon, même s'il essayait, elle se serait rendu compte de la supercherie bien trop vite, alors autant ne pas faire perdre de temps, autant à l'un qu'à l'autre. Il avait bien retenu qu'elle avait les connaissances requises pour travailler sur les paradoxes, du moins ceux du passé. C'était toujours rassurant de savoir que son collègue était qualifié. S'il remarquait son regard qui se ternissait, il n'en fit rien. Il n'était pas assez empathique pour ça. Il préférait alors relancer le dialogue sur un sujet qu'il connaissait, lui aussi.

Mais puisque vous travaillez sur l'évolution des espèces, vous vous y connaissez, en méga-évolution?

L'utilisation des méga-gemmes était son domaine de prédilection. Un rêve qu'il avait était de maintenir un méga-évolution à long terme, voire à vie. De quoi rendre ses armes encore plus efficaces. Et peut-être qu'elle avait une piste à ce sujet.
Staff
Ce membre fait parti du staff ! Respect ou conséquences ...
Petit nouveau
Ce membre a 1 mois d'ancienneté
Petit joueur
Ce membre a réussi une capture !
Charité
Ce membre a adopté 1 Pokémon au refuge
Bourg-Palette
Ce membre a terminé 1 RP
XP :
350
Scientifique & Professeure
Cassandra Williams
Scientifique & Professeure
Mar 10 Sep - 17:20
Cassandra Williams
Sometimes I feel like a tyrannosaurus wreck
Ce que j'apprécie bien du Major, jusqu'à présent, c'est sa franchise. Il dit les choses comme il les pense, sans s'encombrer de courbettes ou de mensonges destinés à enjoliver la réalité. Il n'a pas compris un truc ? Le brun l'admet sans soucis, sa confiance n'étant pas menacée simplement parce qu'il se sait bon ailleurs. Il est conscient de ses forces et, par conséquent, accepte ses faiblesses. C'est pour ça que je suis là après tout : pour les combler. Tout comme lui le fait avec les miennes.

Il faut dire que c'est un sujet relativement complexe.

Une petite gentillesse peut-être un peu maladroite pour le rencontrer à mi-chemin. Ce n'est pas lui qui est bête, c'est le domaine qui demande beaucoup d'études, tout simplement. Puis ça  ne veut pas dire qu'il est totalement dépourvu de curiosité scientifique, preuve étant qu'il n'attend pas pour me questionner sur un sujet qui l'intéresse et qui semble, de prime abord, lié à mon domaine d'étude. La méga-évolution.

Ce n'est pas mon domaine d'étude actuel, mais j'en connais les grandes lignes je pense. Je m'y étais intéressée au moment de choisir un sujet de thèse. J'avais réfléchi à la possibilité selon laquelle la méga-évolution pourrait, après nombre de décennies d'élevage en ce sens, devenir un nouveau stade évolutif à part entière, qui n'ait pas besoin de méga-gemme ou de gemme sésame pour avoir lieu. Malheureusement les sources, et le budget, manquaient pour écrire tout un papier là-dessus et je me suis finalement rabattue sur les parallèles entre les pokémons volants préhistoriques et leurs contemporains.

C'est dommage quand j'y repense, ça aurait été un truc intéressant, mais le concept relevait plus de l'idée loufoque que de la théorie soutenue par la science, malheureusement. Puis même si ça avait été le cas, il faudrait plusieurs générations d'éleveurs pour au moins prouver que l'idée était viable. Le genre de progrès qui n'était pas garantis de m'offrir ma place dans un livre d'histoire ou, en tout cas, qui ne me donnerait pas la certitude d'avoir mérité ma place de mon vivant.

Vous aviez des questions précises sur le sujet ? Enfin, je suppose que oui puisque pratiquement tous vos pokémons possèdent le potentiel d'accéder à une forme méga-évoluée.

Clairement le sujet l'intéresse un minimum ou c'est la plus grosse coïncidence du siècle.

no shortcuts in evolution
Réincarnation
Ce membre a déjà reroll
Petit nouveau
Ce membre a 1 mois d'ancienneté
Collectionneur
Ce membre a réussi 3 captures !
The Very Best
Ce membre a une équipe complète ! Bravo l'équipe.
Charité
Ce membre a adopté 1 Pokémon au refuge
Bourg-Palette
Ce membre a terminé 1 RP
Brillance
Ce membre a trouvé un Pokémon chromatique dans la nature.
XP :
240
Major Trismegis
Silas Kýros
Major Trismegis
Ven 13 Sep - 9:27


Dernière édition par Silas Kýros le Mar 17 Sep - 22:05, édité 1 fois
Silas Kýros
my plans gottriceratopped with disappointmentft. Cassandra Williamsport militaire | Uchinâ | milieu de matinéeSilas était tout ouïe. Peut-être qu'il l'aurait enfin, sa réponse. Sa technique pour changer définitivement ses pokémons en leur version méga-évoluée. Qu'il n'aurait plus besoin de gemme sésame,ni de gemme tout court. Une telle avancée permettrait un armement plus efficace des soldats. Alors il avait de l'espoir, même si son visage de gargouille n'en avait pas vraiment les traits. Il était simplement là, le regard focalisé sur son interlocutrice.

Elle s'était donc intéressée au sujet. Sauf qu'elle n'avait pas les mêmes espérances que lui. Elle parlait de décennies d'élevages, alors que lui voulait une solution immédiate. Et puis, assez rapidement, la déception. Pas de budget, pas de sources, donc pas de recherches approfondies qui auraient pu accélérer tout ça. Si en soit, l'élevage pouvait permettre d'arriver à ce résultat à long terme était déjà une idée intéressante, elle l'était définitivement moins que ce que le major avait espéré.

Des espérances, plutôt que des questions.

Cassandra avait noté que presque, puisqu'il y avait Thraex, tous ses pokémons pouvaient méga-évoluer. Ce qui, en un sens, faisait relativiser Silas. Dans l'armée, sa notoriété en tant qu'expert de la méga-évolution le précédait. Toute la synergie de son équipe ne tournait qu'autour de l'utilisation de ces cristaux sphériques. Mais il était vrai qu'en dehors de ses pairs, il était compréhensible de ne pas être au courant de ses exploits. Après tout, il était soldat par conviction, et non pour la gloire.

La méga-évolution, bien qu'utile, est instable. Il faut deux objets, le changement de forme est momentané, elle ne concerne que certains pokémons... J'ai passé ces onze dernières années à entrainer des pokémons pour qu'ils supportent leur état le plus longtemps possible. À les endurcir pour qu'ils puissent endurer l'évolution en elle-même sans perdre de leur efficacité. Je me disais qu'un moyen de rendre le processus définitif pourrait être utile.

Ça pourrait aussi permettre un meilleur rendement en terme d'entrainement des pokémons. Si jusqu'ici, il avait été largement capable d'en entrainer plusieurs en un temps record, tout le monde n'avait pas ses techniques. C'était alors une perte de temps non négligeable, surtout lorsque certains soldats s'acharnaient à prendre en compte la volonté de leurs outils.

Mais vous vous y connaissez plus largement que moi, et vous parlez déjà de "décennies d'élevages", donc je pense devoir abandonner cette idée, malheureusement?
Staff
Ce membre fait parti du staff ! Respect ou conséquences ...
Petit nouveau
Ce membre a 1 mois d'ancienneté
Petit joueur
Ce membre a réussi une capture !
Charité
Ce membre a adopté 1 Pokémon au refuge
Bourg-Palette
Ce membre a terminé 1 RP
XP :
350
Scientifique & Professeure
Cassandra Williams
Scientifique & Professeure
Ven 13 Sep - 11:41
Cassandra Williams
Sometimes I feel like a tyrannosaurus wreck
Si le grand brun n'a pas de question précise, il a néanmoins des espoirs. Il m'expose les points de friction de la méga-évolution qui, je n'en doute pas, compliquent sa vie et menacent son efficacité. L'instabilité de la chose, le besoin de porter les objets liés au processus, la durée limitée et, bien sûr, le fait que tous n'aient pas accès à cette super forme qui, pour un non-initié de l'évolution, devait sembler être un simple "power up" comme on en trouvait dans les séries pour enfants. Il ramène ma théorie sur le tapis, me demande s'il devrait se résigner. Je sens déjà venir mon monologue.

Même cette histoire d'élevage, ce n'est qu'une vieille théorie sans fondement qui n'a pas été évaluée par mes pairs. Mais ce n'est pas la partie importante. Pour comprendre pleinement pourquoi la méga-évolution est si problématique, il faut comprendre le processus d'évolution des pokémons.

C'est là que je regrette de ne pas avoir pu préparer cette conversation en amont. J'aurais pu lui faire un petit power point, des schémas. Et j'aurais pu me prévoir une bouteille d'eau.

Contrairement à l'être humain qui grandit et évolue progressivement, les pokémons se sont développés de sorte qu'ils ont des stades évolutifs qui sont séparés par des transformations extrêmement rapides. Pour cela, l'organisme accumule beaucoup d'énergie et doit se préparer adéquatement pour engendrer le processus. C'est quelque chose d'extrêmement délicat et l'on conseille toujours aux gens de ne pas forcer une évolution trop hâtive puisqu'un Pokémon qui n'y serait pas prêt mentalement et ou physiquement pourrait souffrir de séquelles ou ne jamais réussir à se développer à son plein potentiel. Et ça c'est dans le cas d'une évolution classique pour laquelle un pokémon peut se préparer des années durant.

Maintenant, faire le pont vers ce qui l'intéresse vraiment.

La méga-évolution est un processus similaire que l'on impose à un pokémon pendant une période temporaire. Encore une fois cela demande énormément d'énergie, une bonne forme tant physique que mentale, et le stress et l'énergie demandées pour effectuer cette transformation, la maintenir et ensuite en récupérer est non négligeable. Si en théorie un pokémon plus fort et en santé peut effectivement subir cette évolution temporaire avec plus de grâce qu'un autre, cela ne pourra jamais pleinement compenser les retombées néfastes du processus, surtout s'il est répété à outrance.

Je marque une pause, respire un instant en espérant sans doute vainement réussir à lui faire comprendre la gravité de la situation.

En l'état, forcer vos pokémons à méga-évoluer plus souvent et plus longtemps ne sert qu'à les faire mourir à petit feu. Ou, en des termes qui vous aideront à vous en soucier : vous êtes en train d'émousser la lame d'une arme que vous ne pourrez pas réparer, diminuant son efficacité un peu plus chaque fois que vous forcez cet état qui devrait être employé avec modération sur des pokémons en bonne santé mentalement et physiquement uniquement.

Sans doute est-ce malsain, surtout que je ne connais pas son histoire, mais je ne peux m'empêcher de faire le parallèle entre ça et les cicatrices qui lui et ses pokémons portent. Clairement il ne fait pas attention, il ne se soucie pas de ces choses-là, de la santé de son équipe et probablement pas de la sienne non plus. Et, malgré l'hypocrisie de la situation, je me permets de le juger pour ça.

no shortcuts in evolution
Réincarnation
Ce membre a déjà reroll
Petit nouveau
Ce membre a 1 mois d'ancienneté
Collectionneur
Ce membre a réussi 3 captures !
The Very Best
Ce membre a une équipe complète ! Bravo l'équipe.
Charité
Ce membre a adopté 1 Pokémon au refuge
Bourg-Palette
Ce membre a terminé 1 RP
Brillance
Ce membre a trouvé un Pokémon chromatique dans la nature.
XP :
240
Major Trismegis
Silas Kýros
Major Trismegis
Ven 13 Sep - 12:51


Dernière édition par Silas Kýros le Mar 17 Sep - 22:05, édité 1 fois
Silas Kýros
my plans gottriceratopped with disappointmentft. Cassandra Williamsport militaire | Uchinâ | milieu de matinéeS'il s'était plutôt attendu à une réponse qui se serait cantonnée à "oui" ou "non", Silas était finalement assez reconnaissant d'avoir une réponse plus détaillée. Tenant son menton d'une main, tandis que l'autre tenait son coude, il était totalement focalisé sur les paroles de la brune. En se préparant mentalement, et appréhendant la moindre explication qui deviendrait trop technique. Au pire, il n'aurait qu'à lui demander de répéter, même s'il préfèrerait éviter.

Elle commençait alors à expliquer le processus d'évolution en général, tout en rappelant qu'il était conseillé de ne jamais forcer un tel processus. S'il avait effectivement entendu parlé de ce conseil - puisque pour lui, ce n'était qu'un simple conseil - il ne l'avait jamais vraiment considéré. Ses pokémons, il les faisait évoluer dès que possible. Petits, ils étaient faibles et faillibles, et ne pouvaient pas méga-évoluer. Rien qui ne l'intéresse, en somme. Si Thraex n'avait pas déjà atteint sa forme de pyrax, c'était uniquement parce qu'elle n'était à ses cotés que de manière temporaire. À la seconde où il récupèrerait le reste de son équipe, il se débarasserait de cet insecte.

Elle enchaînait ensuite sur la méga-évolution en elle-même. Silas, qui ne la coupait pas, se contentait de hôcher la tête de temps à autre. Elle décrivait alors la quantité d'énergie nécessaire au changement de stade, une forme mentale comme physique, mais aussi le stress et les risques de répéter le processus, encore et encore. Et là, malheureusement pour elle, le militaire avait décroché. Il avait simplement croisé les bras, sachant déjà où elle voulait en venir. En sachant pertinemment qu'il ne serait pas le public.

Je suis parfaitement conscient de ça. Je sais très bien que je suis en train d'émousser mes lames, vous ne m'apprenez rien.

Son oeil valide se posait sur ses pokémons, un à un. Il ne leur avait fallu que ça pour abandonner leurs "jeux", et reprendre une position plus droite. Ils n'étaient pas exactement au garde-à-vous, juste... Parfaitement focalisés sur leur dresseur, et dans l'expectative d'un ordre pouvant être donné à tout moment.

Mais si une arme n'est pas réparable, elle est remplaçable, professeur.

Thraex en était un exemple parlant. Son matricule, elle l'avait hérité de son prédecesseur. Et chaque pokémon dans cette équipe subirait le même sort.
Staff
Ce membre fait parti du staff ! Respect ou conséquences ...
Petit nouveau
Ce membre a 1 mois d'ancienneté
Petit joueur
Ce membre a réussi une capture !
Charité
Ce membre a adopté 1 Pokémon au refuge
Bourg-Palette
Ce membre a terminé 1 RP
XP :
350
Scientifique & Professeure
Cassandra Williams
Scientifique & Professeure
Ven 13 Sep - 15:10
Cassandra Williams
Sometimes I feel like a tyrannosaurus wreck
Bien qu'il m'écoute tout le long, il est facile de voir le moment où le militaire se referme. Changement de posture, de regard aussi. La confirmation ne tarde pas : ces informations ne lui sont pas nouvelles. Il fait tout ceci en pleine connaissance de cause. Je ne lui apprends rien et la qualité de ses lames ne l'atteint pas non plus. Il y a, après tout, une faille dans mon raisonnement : une arme est remplaçable. Et il ne me sert à rien de parler du temps perdu, de la rééducation nécessaire, de la mise en place d'une nouvelle confiance. Je ne crois pas qu'il s'en souciera et, bien franchement, je n'ai pas ce genre d'énergie ou même de conviction.

C'est là que divergent nos opinions.

Je me tourne moi aussi vers mes pokémons qui, pour leur part, semblent déçu que l'heure du jeu soit terminé. Ils étaient si contents de faire de nouvelles rencontres, mais le moment est passé à présent. Le répit accordé par Silas est échu et je rappelle la majorité de mes compagnons dans leur sphère de capture, ne laissant que Bates pour revenir se poser sur mon épaule. J'ai envie de l'avoir avec moi et, sur son perchoir, j'ose croire que personne ne tentera de l'abattre.

Je suppose qu'il fallait s'attendre à des différences d'opinion vu nos backgrounds respectifs. Ceci étant dit je suis prête à respecter votre façon de faire et à ne plus commenter dessus si vous êtes prêt à respecter que, pour moi, mes propres pokémons sont irremplaçables. Si cela vous convient alors je crois que notre collaboration aura beaucoup de potentiel.

Il ne ferait pas de sens d'essayer de le forcer à changer sa façon de faire. Il n'en serait que plus borné, probablement. La seule chose dont j'ai besoin, c'est qu'il n'étende pas sa perception à mon équipe. Qu'il ne les mette pas en danger, qu'il ne s'imagine pas que je puisse simplement en remplacer un si la situation tourne mal. S'il peut respecter ça alors je respecterai ce qu'il fait des siens en relativisant. Il le faudra bien.

no shortcuts in evolution
Réincarnation
Ce membre a déjà reroll
Petit nouveau
Ce membre a 1 mois d'ancienneté
Collectionneur
Ce membre a réussi 3 captures !
The Very Best
Ce membre a une équipe complète ! Bravo l'équipe.
Charité
Ce membre a adopté 1 Pokémon au refuge
Bourg-Palette
Ce membre a terminé 1 RP
Brillance
Ce membre a trouvé un Pokémon chromatique dans la nature.
XP :
240
Major Trismegis
Silas Kýros
Major Trismegis
Ven 13 Sep - 15:50


Dernière édition par Silas Kýros le Mar 17 Sep - 22:06, édité 2 fois
Silas Kýros
my plans gottriceratopped with disappointmentft. Cassandra Williamsport militaire | Uchinâ | milieu de matinéeIl avait bien remarqué, cette lueur de désapprobation dans les yeux clairs de la demoiselle. Tant pis. Il le savait bien, son avis sur les pokémons n'était pas le plus courant chez les civils. Même parmi ses collègues, il pouvait trouvé des gens qui s'attachent beaucoup trop à ce qui n'est finalement qu'un outil. À partir du moment où la bête leur faisait les yeux doux, ou qu'elle faisait un bruit qu'ils pouvaient définir comme "mignon", ils se sentaient l'obligation d'être en empathie. C'était un point faible éhonté.

Il semblerait, oui.

Ça ne servait à rien de se battre pour lui faire changer d'avis, alors que pourtant, il avait quelques arguments en réserve. Puisqu'elle bossait sur les fossiles, elle devait bien s'en servir comme des sujets de test, non? Et qu'est-ce qui arrive, quand le test prend fin? On jette le sujet car les résultats ne seraient plus objectifs. À la place, il se contentait de sortir une cigarette de sa veste, l'allumait et se l'accrochait au coin des lèvres. Il tendait le paquet vers Cassandra, au cas où elle aie envie de se servir.

La manière dont vous traitez vos pokémons ne me regarde pas, et je n'ai aucune raison de changer ça, si ça peut vous rassurer. Je suis là uniquement pour vous protéger, vous et vos biens, pas pour vous donner des cours de dressage.

Elle pensait ses pokémons irremplaçables, mais ce sentiment était-il réciproque? Était-elle consciente qu'elle semblait prête à se mettre en danger pour des êtres qui la dévoreraient s'ils venaient à manquer de nourriture? Qu'ils attaqueraient sans dicernement, s'ils étaient confus? Qu'ils fuiraient, l'abandonnant sur le champ de bataille à la première occasion, face à un paradoxe enragé? La jeune femme ne pensait probablement pas à ces éventualités. C'était bien pour ça qu'il avait été chargé de le faire.

Tant qu'ils restent en retrait, il ne leur arrivera rien, et à vous non plus, je vous le promet.

Silas soufflait doucement un fin nuage de fumée. Sa promesse, il ne l'avait pas faite à la légère, il ne le faisait jamais. Il était honnête, et complètement sincère: tant que ses pokémons ne se mettent pas en travers de la route des siens, il n'y avait aucun risque. Car ses pokémons n'étaient pas de simples combattants d'arènes. C'étaient des machines de guerres, prêtes à tout pour atteindre leur objectif. Le front serait son côté de la bataille, tandis que l'arrière sera la place de Cassandra.
Staff
Ce membre fait parti du staff ! Respect ou conséquences ...
Petit nouveau
Ce membre a 1 mois d'ancienneté
Petit joueur
Ce membre a réussi une capture !
Charité
Ce membre a adopté 1 Pokémon au refuge
Bourg-Palette
Ce membre a terminé 1 RP
XP :
350
Scientifique & Professeure
Cassandra Williams
Scientifique & Professeure
Ven 13 Sep - 16:21
Cassandra Williams
Sometimes I feel like a tyrannosaurus wreck
Même si nos convictions profondes ne sont pas les mêmes, il semblerait que nous soyons tous deux capables d'assez de maturité pour accepter de cohabiter avec l'autre dans le respect. Sans qu'aucun de nous ne soit porté à changer l'autre ou à rabaisser son approche à haute voix. Vivre et laisser vivre, voilà ce qui serait notre mantra. Puis il est là pour me protéger, moi comme mes biens, et je suppose que c'est sa manière de dire qu'il les protègera aussi.

Non merci, je ne fume pas.

Même si j'ai déjà été tentée, pour l'esthétique. J'ai finalement vite changé d'idée en me souvenant que ça a un goût dégueulasse et, surtout, qu'une addiction de ce genre me forcerait à prendre des pauses bien trop fréquentes au travail (comprendre ici des pauses tout court). Ceci étant dit je n'ai pas répondu à ses premières déclarations, ce qui le pousse peut-être à surenchérir, à mettre les choses au clair. À promettre, aussi, qu'il n'arrivera rien à mes camarades tant qu'ils restent en retrait, là où il peut les protéger.

Merci beaucoup, Major.

J'aimerais lui faire une promesse similaire en retour, mais j'ignore quoi. Qu'est-ce qui aurait le même poids et que je ne suis pas déjà dévouée à accomplir ? Pour l'instant je ne sais pas. Vaut mieux m'en tenir à ça que d'inventer des trucs sans être prête à les tenir vraiment ou sans savoir si je peux y arriver. Je n'ai pas son aplomb et n'ai pas de raison de prétendre que c'est le cas.

Je pense que c'était somme toute une sortie assez productive. Nous devrions rentrer à présent.

no shortcuts in evolution
Réincarnation
Ce membre a déjà reroll
Petit nouveau
Ce membre a 1 mois d'ancienneté
Collectionneur
Ce membre a réussi 3 captures !
The Very Best
Ce membre a une équipe complète ! Bravo l'équipe.
Charité
Ce membre a adopté 1 Pokémon au refuge
Bourg-Palette
Ce membre a terminé 1 RP
Brillance
Ce membre a trouvé un Pokémon chromatique dans la nature.
Contenu sponsorisé
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum