Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

XP :
1610
Policier
Vitaly Osborne
Policier
Mar 18 Avr 2023 - 8:50
Vitaly Osborne

Il n'avait jusque là parlé a la nouvelle recrue que part message. En mission quelques jours lorsqu'elle était arrivée à la brigade, leur première rencontre devait avoir lieu une matinée où il s'était libéré de toute obligation pour pouvoir faire connaissance et ... la tester.
Il avait son dossier mais n'avait décidé de ne lire que le début, laissant ses sens et son esprit vierges de tout idée préconsue.

Le blond lui avait donné rendez vous dans un lieu public. Beau temps en ce début de printemps, énormément de monde, de couleurs, l'odeurs de poffins tièdissants sur les terrasses des café.

Le jeune homme était en civil, jean serré et t-shirt blanc, le dossier de Layla sur ses genoux, sous la table de là où il était installé. Ses cheveux mi-long étaient ramenés en petit catogan et ses joues s'ornaient d'une fine barbe de deux jours non rasée exprès. Cela changeait vraiment son style. La jeune fille avait vu sa photo sur le trombinoscope, sans doute, mais il y avait posé en uniforme et avec un style impeccable, limite stricte.

Il surveillait la place avec la satisfaction d'un chacripan perché au soleil qui observe son domaine.

"Layla, trouve moi." lui envoya t il par texto.
Invité
Invité
Mer 19 Avr 2023 - 12:02


Dernière édition par Layla Faez le Lun 24 Avr 2023 - 13:15, édité 1 fois
Anonymous

Agent Unité Pokemon, Layla
Avec Caninos


Pour ses premiers jours, la jeune recrue devait se familiariser avec le bâtiment lui même du poste de police ainsi que ses collègues. L'accueil fut général dès son premier pas dans le commissariat. Un bonjour, un bienvenu, présentations rapides des quelques personnes présentes, puis le fameux voici ton petit coin de bureau dans lequel tu auras pour commencer pas mal de paperasses à trier et de fichiers à traiter. Son espace de travail était vraiment riquiqui mais ici, plus tu travaillais bien et plus tu pouvais être méritant. Layla n'avait qu'une idée en tête, être vite plu pour pouvoir ensuite avoir des tâches plus sérieuses et enivrantes que s'occuper de vulgaires contreventions et autres.

Son mentor se prénommait Vitaly Osborne, un homme soit disant efficace mais, plus enclin à être nonchalant. Du moins, s'était les on dit du style "t'as pas de bol ma pauvre". De quoi être un peu soucieuse et déçue mais, Layla préférait tout du moins se faire un avis par elle même, sachant que trop bien qu'une image n'est pas la réalité. Qui sait, peut être que avoir une novice à ses bottes lui donnerait envie de montrer le meilleur de lui même et s'élever par ailleurs ? Depuis le premier jour, la jeune femme avait reçu des mails de son partenaire, qui tenait à avoir un contact constant avec la policière. Les échanges étaient très formels, ne laissant rien paraitre de la personnalité de chacun. L'homme était en mission extérieure quelques jours, puis à son retour, s'occuperait personnellement de former la demoiselle.

Ce jour arriva, de bon matin. Le rendez vous se passait dans la capitale du district, précisément en Haute-Uthyrgham, lieu ou la dame résidait. Très peu de créatures se promenaient en ce lieu outre pour être utile à quelqu'un. Par ailleurs, Layla marchait vers le point de rencontre sans son starter, étant reposé dans sa balle. Beaucoup de cafés étaient ouverts, laissant apprécier de délicieuses odeurs de pâtisseries, donnant envie de petit déjeuner sur les nombreuses terrasses à dispositions. Ne sachant pas ce qu'avait prévu son "supérieur", la belle  avait pri soin de grignoter suffisamment pour tenir tout le long de son temps de travail de la journée. Tout ce qu'elle savait, c'est que chacun serait en tenue civile, pour ne pas être dérangés par les gens. Qu'avait donc prévu ce monsieur Osborne ?

Habillée en pantalon noir serré, d'un t-shirt taillé femme violet clair et d'un haut de survêtement violet sombre, la capuche par dessus sa tête, Layla releva son minois d'un sourire légèrement amusée et le regard décidé. Il venait de lui ordonner de le trouver, là sur cette grande place ou pas mal de civils se mouvaient pour atteindre leurs destinations. Balayant rapidement les yeux sur tout le périmètre, Vitaly se devait être immobile, là, quelque part, non loin d'elle ou de ce lieu. Alek, ne lui serait d'aucune utilité, ne connaissant pas encore son odeur, alors Layla ne pouvait compter que sur elle même. Aussi, pour aider, elle s'orienta vers un petit espace verdâtre, avec des bancs et un muret pour entourer un coin d'herbe joliment fleuri. Par dessus ce mur, la vue était plus pertinente et permettait de voir tout individu inerte.

Elle connaissait son visage, ou du moins à quoi il ressemblait depuis les photos de chaque collègue travaillant pour l'établissement. L'agent était blondinet avec des cheveux plus courts que très long. Un trait facilement repérable tant la probabilité des cheveux noirs et bruns prédominaient. De loin, plusieurs hommes semblaient correspondre, alors pour se faciliter la tâche, la malicieuse lui lança une réponse, dans l'espoir qu'il l'a lise et montre une posture de lecture ou son téléphone directement. "Très bien", lui dit-elle, tout en observant méticuleusement ces cibles.


Tenue:
XP :
1610
Policier
Vitaly Osborne
Policier
Jeu 20 Avr 2023 - 10:47
Vitaly Osborne

Agréablement stimulé par une réponse immédiate indiqué par une faible vibration de son téléphone sous ses doigts, le jeune homme n’essaya pas de le regarder ou de repérer la jeune recrue dans la foule. Aujourd’hui, il était la cible. S’étirant au soleil en regardant sa montre , il constata avec un léger dépit que son cappucino était vide et leva la main a l’adresse d’un serveur pour en demander un autre.

Il rejetta un œil aux gens sur la terrasse, il pourrait peut être aller parler à quelqu’un ? Deux filles prenaient un café, un joli brun semblait attendre quelqu’un, mince ce serait sans doute pas lui. Il remercia le serveur en prenant sa tasse et se leva en direction de la cible précedemment vérouillée.


« salut les filles ! s’il vous plait couvrez moi, je suis recherché ! » annonça t il avec un petit air malin. « non, je plaisante, je dois former une collègue de travail et c’est son premier jour. L’art de l’observation étant la base de chez base à lui apprendre, elle doit me reconnaitre dans la foule. Et je compte lui donner du fil à retordre. » rit il.

« vous prenez quoi vous ? j’ai testé le cappucinno printannier au chocola infusé dans l’hibiscus… je crois que j’aurai pas dû. C'est le genre de gout, on sait pas trop si on aime bien ou si on aime pas»
Invité
Invité
Ven 21 Avr 2023 - 12:24
Anonymous

Agent Unité Pokemon, Layla
Avec Caninos


Hum... Aucun de ces potentiels suspects ne semblaient intéressés à l'idée de regarder leur téléphone et y lire leurs notifications. La jeune femme échappa un petit son de réflexion. Son collègue n'allait pas se laisser faire si facilement. Le regard concentré, la dame se mordit légèrement la lèvre inférieure. Alors comme ça son mentor voulait la tester sur sa faculté à trouver une cible, hein ?

Sautant du muret, pour regagner le sol, la belle n'eut d'autres choix que de se rapprocher d'avantage de tout les hommes blondinets de la place centrale et si il n'y en avait pas beaucoup, les examiner un par un prendrait un certain temps. Sans le savoir, la policière était à l'autre bout de ce Vitaly Osborne et ce dernier aura largement le temps de converser avec ses complices.

La demoiselle commença par se rapprocher d'un magasin de vêtements de luxe, ou un blond était justement entrain d'observer les mannequins et leurs costumes printanières. Cet homme transpirait la richesse de la tête au pied. Il ne devait probablement pas gagner un salaire de flic celui là. De plus, se sentant dévisagé un peu trop longtemps, il eut un air de dégout en se retrouvant face à Layla. Drôle d'énergumène que ce bout de femmes, pas du tout de son gout.

Un de moins, visiblement à surveiller. La fraiche recrue continua sa quête vers un autre blondinet, cherchant à lire son journal à une terrasse. Il paraissait mal à l'aise, serait-ce parce qu'elle était sur le point de le démasquer ? Alors qu'il se cachait de plus en plus derrière ses articles, la jeune craqua et fit plier les feuilles, rendant l'homme très surprit et offensé. Au même moment il sortait de sa poche des lunettes pour probablement arriver à mieux lire ce qu'il ne voyait pas. Confuse, la légère métisse s'excusa et s'éloigna de celui ci, qui par chance, la regarda partir sans chercher querelle.

Son autre cible s'était levée et il allait partir de la place. Layla n'eut d'autres choix que d'accélérer le mouvement pour ne pas foirer la mission. Mais alors qu'elle se rapprochait de plus en plus, une petite fille cria son père. Une accolade s'ensuivit, puis de prêt, une mère et sa poussette. Monsieur Osborne était célibataire non ? Et il ne serait pas venu travailler en compagnie de proches si ? Layla regarda alors autour d'elle, persuadée en avoir encore deux à observer. Ou étaient ils déjà ?

Ah oui ! Au café Remix ! La demoiselle s'orienta vers ce lieu très réputé ou par chance les deux individus en question s'y trouvaient encore ! L'un discutait en compagnie de très jolies femmes mais, ils étaient un peu loin pour entendre leur conversation, tandis que l'autre, faisait la queue pour prendre commande. Ayant une idée en tête pour gagner du temps, Layla décida de l'appeler directement. Sa sonnerie serait sa perte !

XP :
8127
PNJ
Staff
PNJ
Lun 24 Avr 2023 - 15:20
Staff

Un Miaouss d'Alola sauvage apparaît !



Leçon 1 : La visite du territoire  572px-Miaouss_d%27Alola_%282%29-CA
LVL 9


Si ce Miaouss ressemble clairement à un arnaqueur, c'est bien parce que c'est le cas. Tiens, il essaye d'ailleurs de faire les poches d'une grand-mère innocente. Pauvre d'elle !

Halloween
Staff
Ce membre fait parti du staff ! Respect ou conséquences ...
XP :
8127
PNJ
Staff
PNJ
Lun 24 Avr 2023 - 15:20
Staff
Le membre 'Staff' a effectué l'action suivante : Lancer de dés


'Chromatique' :
Leçon 1 : La visite du territoire  0ely
Staff
Ce membre fait parti du staff ! Respect ou conséquences ...
XP :
1610
Policier
Vitaly Osborne
Policier
Mar 25 Avr 2023 - 6:05
Vitaly Osborne
Vitaly cessa brusquement sa conversation, petit clin d’œil à ses interlocutrices pour les rassurer alors qu’il tournait légèrement la tête pour voir une femme qu’il identifia aussitôt à la photo comme étant Layla. Enfin, d’après son image aperçue sur la photo de sa promotion à l’école et parce qu’une de ses mains venait de smasher délicatement mais fermement le journal d’un autre blond.
« Pffffffff nooon » souffla t il entre l’éclat de rire et le miaouss qu’on asperge d’eau, l’attaque humaine la plus redoutable contre cette espèce.
« L’âme sûre ruse mal à ce qu’il parait. » ronronna t il, d’un coup d’œil assuré il désigna à ses complices son apprentie qui battait en retraite tandis que le jeune homme rougissait après avoir pâlît, les muscles encore bandé d’avoir hésité à fuir pour sa vie. Cela le rendait assez mignon, se perdit-il un instant à rêver. Oh oh oh ! Restons concentrés : températures douces comme l’été, puis il devenait formateur avec opportunité de promotion et finalement jeu de piste, cela le mettait à fleur de peau.

Oupsi se reprit il en la voyant bouger vers un autre endroit, il se refocaliser sur les jeunes femmes.
« Oui, comme je le disais, son premier objectif en tant que nouvelle dans le métier et de me trouver. Il va y avoir un pauvre garçon a réconforter aussi. Qui s’y colle ?» dit il en faisant un petit tour de table de son doigt, lui-même comprit : botte secrète numéro 3 avec les filles, leur faire comprendre qu’elles ont l’autre moitié de la population en concurrence. Puis, sourire numéro trois : un peu timide en deux temps, celui cache la réelle raison pour laquelle il est tout rouge. Layla risquait de le remarquer, si elle le voyait de loin, elle devrait identifier que ses jolies interlocutrices lui font de l’effet.
Petite vibration dans son pantalon, discrète mais qui lui indiqua la fin du jeu. Les meilleurs sont ceux qui s’arrête pile lorsqu’on a envie d’aller plus loin. Du moins, la première fois.

Sourire spontané (celui qui n’avait pas de numéro) : « je dois vous laisser, elle serait capable de partir sans moi. Je vois commanderait un café en même temps que j’en commanderai un pour vous remercier de m’avoir hébergé ». Dit il en désignant du regard les deux grands cafés à table. Seul, j’aurai probablement davantage peiné à échapper à son radar. Les journaux ce n’est assurément pas suffisant comme cachette.

Il se retourna en faisant un grand signe à Layla et revint à sa table initiale, l’invitant de la main à s’assoir. Il orienta cette même main ensuite dans sa direction pour la lui serrer.
«Vitaly Osborne, enchanté. Alors, tu en avais marre ? » questionna t il après un temps à sa montre en mode chrono. « au bout d’environ six minutes ? ou bien tu m’avais vu ? ».
Il leva sa tasse pour faire signe au serveur.
« Un autre cappucino normal s’il vous plait, la même chose pour les deux dames de la table là bas et … » l’interrogea t il du regard.


Défi palindrome : L’âme sûre ruse mal - rêver – été – noon - radar
XP :
8127
PNJ
Staff
PNJ
Mar 25 Avr 2023 - 19:23
Staff

Un PIOUPIOU Minisange sauvage apparaît !



Leçon 1 : La visite du territoire  180px-Sprite_0821_EV
LVL 4


Connaissez-vous le pioupiou policier le plus efficace de la Haute-Uthyrgham ? Eh bien c'est lui.

Pioupioutant dès qu'un véhicule ou un Pokémon est mal garé, il ne lâche rien !

D'ailleurs, il est particulièrement doué pour déceler les âmes les plus criminelles d'un simple coup d'œil ! C'est pour cela qu'il fila une bonne correction au Miaouss pickpocket précédant, rendant héroïquement par la suite ses biens à la victime de ces larcins félins.

Halloween
Staff
Ce membre fait parti du staff ! Respect ou conséquences ...
XP :
8127
PNJ
Staff
PNJ
Mar 25 Avr 2023 - 19:23
Staff
Le membre 'Staff' a effectué l'action suivante : Lancer de dés


'Chromatique' :
Leçon 1 : La visite du territoire  0ely
Staff
Ce membre fait parti du staff ! Respect ou conséquences ...
Invité
Invité
Mer 26 Avr 2023 - 12:46


Dernière édition par Layla Faez le Dim 30 Avr 2023 - 12:26, édité 2 fois
Anonymous

Agent Unité Pokemon, Layla
Avec Caninos & Minisange


Le moment était opportun pour dénicher lequel des deux blonds restants était son mentor. Malheureusement pour la jeune femme, cette dernière fut dérangée par des sauvageons tandis que sa réelle cible semblait sortir le drapeau blanc suite à son téléphone vibrant dans sa poche. Etant visiblement trop préoccupé à se valoriser en très bonne compagnie, tout en surveillant du coin de l'œil la recrue se rapprocher de lui : il ne vit pas de suite, ni fut dérangé par le bouquant que fit un jeune chat noirâtre.

Celui-ci zigzaguait entre les différents pieds des tables de la terrasse, le dos chargé d'un petit sac remplit de bijoux et autres objets farfelus. Il se faufilait parmi les clients si vite que ceux remarquant de sa supercherie, n'avaient le temps de se retourner contre lui. C'est alors que quand la demoiselle sonnait son collègue, que un oiseau surgissant du toit du café remix, vint plonger littéralement sur le félin et ce sans se soucier des répercussions suivantes : Layla se prit de plein fouet dans les genoux ces deux énergumènes.

Sous la surprise et la douleur, la belle faillit presque délivrer son starter pour calmer sur le champs les deux fautifs mais, c'est en voyant après le pourquoi du comment que la policière se ravisa un instant. En effet, le petit oiseau au caractère bien trempé avait fendu en deux le sac du voleur, qui ne chercha pas à récupérer tout ses biens roulant à terre, préférant prendre la poudre d'escampette. Soucieuse de faire justice et comme le voulait la mentalité des pros de l'organisation, la dame ne put fermer les yeux.

" Caninos, attaque ! "

Sortant d'une lumière vive rougeâtre, l'animal prenait forme prêt à courir en direction d'où il avait été propulsé sur le sol. Voyant droit devant lui un fauve courant du plus vite qu'il le pouvait et comprenant que trop bien l'attitude de sa maitresse, le canin comprit qu'il était en pleine mission. Ne se focalisant que sur sa cible,  le chien couru à sa poursuite dans le but de le neutraliser à terre et attendre que sa dresseuse vienne reprendre la relève, elle ou un autre policier.

Entre temps Layla avait fait moult face pour se baisser et ramasser les objets de valeur. Mais la volaille était passée par là et avait avec plaisir tout déposé sur une table ou de nombreuses victimes accouraient y retrouver leurs affaires, remerciant ou pas la bête à plumes dont ils avaient en partie peur.  S'était bien connu, les Pokemon mettraient du temps à faire changer les mentalités du coin et ce même s'ils étaient sauveur de l'humanité.

Dans tout les cas son comportement aura plus à une personne : Layla, qui voyait que trop bien quoi faire de celui ci dans son équipe. Se rappelant alors ensuite, comment tout ceci avait snobé le pauvre Vitaly Osborne, elle tourna son attention sur lui et lui tendit la main, comme pour renouveler ce qui avait été refoulé par l'irruption des deux d'il y a peu. Si l'oiseau sifflotait un air de victoire en se repositionnant sur son lieu d'observation, la femme prit parole vers son "chef".

" Faez Layla. Enchantée de vous rencontrer enfin, même si je ne m'attendais pas à cette tournure. Et non, je n'en avais point marre, j'usais de tout ce que j'avais en ma possession pour vous dénicher. A y réfléchir, cette facilité est peut être de la triche mais, moi j'y vois plutôt de la malice. Un cappuccino viennois me comblera volontiers, ceci dit. "

Pas très loin d'eux, Caninos fit écho de sa voix sur la place centrale. Ne pas avoir eut le temps de pratiquer son sport le rendit très en forme pour sa capture. Ce fut un franc succès, alors que le fautif se débattait corps et âme pour tenter une énième ouverture de fuite.

" Ah, il semblerait qu'il ait réussi. Que souhaitez vous faire de ce voleur ? "

Généralement, une sorte d'intervention de fourrière venait s'occuper de leurs cas mais, peut être que son supérieur du jour avait prévu autre chose ? Dans tout les cas il ne fallait pas trop trainer, car son starter ne pourrait le tenir indéfiniment.

XP :
8127
PNJ
Staff
PNJ
Mer 26 Avr 2023 - 12:46
Staff
Le membre 'Layla Faez' a effectué l'action suivante : Lancer de dés


'Pokéball - Zone I' :
Leçon 1 : La visite du territoire  Ubge
Staff
Ce membre fait parti du staff ! Respect ou conséquences ...
XP :
1610
Policier
Vitaly Osborne
Policier
Jeu 27 Avr 2023 - 8:13
Vitaly Osborne
Le jeune flic rigola franchement en remarquant finalement les deux pokémons se battre. Discret. Cela devait être des petits, les autres savaient qu’il ne valait mieux pas attirer l attention en plein jour en centre ville sous peine que l’équarissage hmmm, petite exagération, la fourrière rapplique directement. Pour le coup, il était contre ces pratiques. Les pokémons errants en ville étaient proposés à l’adoption pour ceux qui le méritaient. Soit, des gens qui pouvaient se permettre d’obtenir plus.

« Bien, bon dressage. » valida t il en voyant que le pokémon se contentait de plaquer son adversaire au sol. Visiblement, le chat, faible ou rusé se laissait faire sans résistance. L’oiseau parti aussi fièrement que si ça avait été lui le caninos policier.

« Oh mais il n’y a pas de triche si c’est pour gagner ! » il s’arrêta un instant mordillant sa langue. Désormais il devait faire attention à ses propos. « Toute ruse est excellente tant qu’elle est légale et … » le chat se débattit subitement et furieusement, feulant de rage. Echec de fuite.« …qu’elle fonctionne. » finit il.

« Pour sûr, en pleine nuit j’aurai coupé la vibration du téléphone, tu l’aurais limite entendue à l’extremité de la place. » dit il, la malice d’avoir envie de reprendre un cache-cache plus tard dans les iris.

Il s’agenouilla près du pokémon bloqué. Lullaby sorti la tête par sa manche de blouson.
« Veux tu venir avec moi ? » il sorti une balle. « je te promets de te relâcher dans un autre lieu si tu veux rester seul. ».
XP :
8127
PNJ
Staff
PNJ
Jeu 27 Avr 2023 - 8:13
Staff
Le membre 'Vitaly Osborne' a effectué l'action suivante : Lancer de dés


'Pokéball - Zone I' :
Leçon 1 : La visite du territoire  Ubge
Staff
Ce membre fait parti du staff ! Respect ou conséquences ...
XP :
1610
Policier
Vitaly Osborne
Policier
Jeu 27 Avr 2023 - 8:37
Vitaly Osborne
Il vit le petit pokémon errant fermer les yeux lorsque la lumière de la ball le gagna et il disparut. Le jeune homme ouvra la poche de son blouson avant de l’y fourrer. Essayer d’apprivoiser cette créature serait… intéressant.


« Bon eh bien, je te le vole. »
dit il avec clin d’œil à Layla. Est-ce que… faisant mine de se poser une question existentielle fouilla toutes ses poches une a une avant de sortir une friandise de la première qu’il avait palpé. La montra au caninos et la tendit à Layla. Il supposait qu’elle lui apprenait a ne pas manger de friandise et c’était un bon moyen de lui demander l’autorisation de récompenser son chien policier.


Après ce grand moment de sport, le réconfort était de mise et il se réinstalla confortablement sur sa chaise avant de lever la main pour commander deux cappucinos, le serveur étant allé servir la table pour laquelle il avait recommandé des cafés avant de prendre la fin de sa commande.

« Tu peux me tutoyer. Alors, dis moi tout. Tu as été à l’école de police à Bedwyr, tu viens d’ailleurs ? Quelle est le domaine du métier dans lequel tu penses le mieux gérer.. qu’est ce qui est plus difficile ? ..» questionna t il avec un mouvement de poignet pour signifier « ect ».
Invité
Invité
Dim 7 Mai 2023 - 13:12
Anonymous

Agent Unité Pokemon, Layla
Avec Caninos & Minisange


D'ordinaires, les sauvageons se faisaient très petits dans le coin, car ils étaient moins tolérés que les domestiqués, qui eux non plus ne devaient pas trop broncher au risque d'être mal vus, eux et leurs propriétaires. L'oiseau qui nichait au dessus des toits, semblait être toléré par la place centrale, de part ses actions héroïques.

En effet, peu de temps après avoir siffloté son air de victoire et d'avoir regardé tout les gens récupérer leurs biens précieux. Le patron lui même du café remix sortit pour remercier son "ange gardien", en lui offrant quelques baies en échange de sa serviabilité. Si la majorité des clients n'avaient que faire de la volaille, bien trop occupé à regagner leurs petites vies égoïstes, certains osaient trahir la doctrine de l'organisation pour aller le remercier également.

Quant son supérieur se dirigea vers le chaton plaqué au sol, la jeune recrue fit de même. Ordonnant à son starter de lâcher sa cible, quand le blond semblait avoir le contrôle de la situation en main. Il complimenta même le dressage que la demoiselle avait su imposé à son starter. Oui, son chien, n'était pas qu'une bête de compagnie mais, un outil de travail multifonction.

Ce monsieur Osborne, lui rappela que toute ruse était acceptable, à condition qu'elle était légale. Ce qui évidemment, coulait de source pour Layla, qui, à peine devenue officiellement policière, était bien loin de s'imaginer ripoux. Entre temps, le blondinet ajouta une difficulté lors d'une prochaine recherche de sa personne, ce qui fit sourire légèrement la belle, joueuse et déjà prête à relever son défis.

" Dites moi quand et ou et je vous promets de vous surprendre ! "

Dit-elle plus déterminée que jamais, tout en réajustant son haut. Le typé feu était haut pieds de sa dresseuse, observant la scène ou le chat ténébreux venait d'être capturé par l'homme accompagnant sa maitresse. Cela le questionna un peu mais, il oublie vite quand une friandise passa devant sous sa truffe.

Elle sentait agréablement bon mais, bien que cela le fit saliver intérieurement, il se tourna vers Layla pour savoir ce qu'elle en pensait. Cette dernière acquiesça de la tête et alors son animal se jeta sur la récompense. D'ordinaire, la félicitation était un jeu de vitesse, puisque son canin adorait ça. Mais un petit bout de viande séchée ne faisait de mal à personne !

" Très bien. Je suis originaire d'ici. Je me suis spécialisée dans l'utilisation de partenaires Pokemons, en tant que outils de travail, outils se voulant adaptés en fonction des situations voir polyvalents au plus de leurs facultés. Je me suis pas mal  renseignée sur cette faculté et l'organisation semble accepter ma démarche. Mes études ont été retenus et je dois me composer une équipe pour parfaire mes diverses missions. Mon starter, comme tu as pu le remarquer, est un très bon chien d'accompagnement. "

Layla fit une pause, quand le serveur déposa son cappuccino viennois à table, en le remerciant de la tête. Prenant directement le sucre pour soupoudrer son café et par la suite sa cuillère pour y mélanger le contenu. Parmi ce qu'elle avait dit, Layla ne voulait pas parler de son père, une personnalité quelque peu connu par le groupe. Elle ne voulait pas se faire valoir de par le sang qui coulait dans ses veines. Si elle pouvait gérer au moins une chose dans sa vie, s'était bien sa carrière.

" Caninos met utile en tant qu'intervenant de patrouille, de recherche et de défense. Je l'entraine et révise constamment son dressage pour qu'il reste prêt au cas ou d'une urgence. De ce fait, je gère particulièrement les interventions à but de sécuriser une zone ou des personnes. Par contre, tout ce qui est filature et agent de couverture, pour traquer un ennemi, j'y ai très peu d'expérience. "

Layla se stoppa un instant pour amener la tasse prêt de ses lèvres, soufflotant sur le liquide chaud dont la chantilly y avait été mélanger, pour ensuite la reposer sur la table.

" Pour en revenir à mon unité Pokemon, je cherche à posséder : un outil terrestre, un maritime et un aérien dont de préférence montables. J'ai aussi pensé à deux créatures dont une aux facultés spectrales et l'autre psys pour par exemple, traverser les murs, être invisible ou bien maitriser la télékinésie et ou la télépathie. Ils me seront utiles pour la filature. Il me faudrait aussi une grosse brute ou au contraire une toute petite bête pour l'espionnage. J'y réfléchi encore. "

Layla, soupira un instant. Exprimant un air soucieux et sérieux à la fois. Ce qu'elle disait la passionnait, cela ne pouvait que se faire ressentir. Si il y avait quelque chose de vrai dans sa vie, non dissimulée, s'était bien ça : sa spécialité au sein de la police. Même si elle n'a pas le choix de se montrer fermer envers les Pokemon pour la dictature dans laquelle elle vit.

" Et puis, ce Minisange me semble être un bon parti pour ma quête. Je sens que je pourrai en faire une arme redoutable. Et vous ? Ou du moins, toi, Vitaly, qui es tu et que peut tu m'apporter dans mon apprentissage ? "

Ella le regarda soudainement d'un œil nouveau. Comme tout à l'heure, quant s'était lui qui la défiait de recommencer de nuit. Là s'était elle, qui cherchait à voir en quoi, il serait bon. Après tout il n'était pas très âgé, quoi, au moins peut être, 5 ans de plus à tout casser ? Il ne portait pas d'alliance et au vu de son comportement d'il y a peu, il n'avait probablement pas de petites copines, alors quel était son profil à lui ?

XP :
1610
Policier
Vitaly Osborne
Policier
Lun 15 Mai 2023 - 9:00
Vitaly Osborne

" Dites moi quand et ou et je vous promets de vous surprendre ! "
Je l’espère bien. Répondit il tranquillement, détaillant les yeux aux teintes presque roses de la jeune fille. Un léger sourire déforma le coin droit de sa bouche.
Il écouta sans répondre. Ouiii… il n’avait jamais comprit les gens qui n’utilisaient pas de pokémons partenaires alors que, leurs capacités étaient juste inégalables par rapport à celles humaines. Mais il ne la facilita pas pour l’évidence. Bien sûr que l’organisation acceptait ce genre de démarche, lorsqu’on savait se montrer digne des pokémons derrières.

« Oui très bien. » dit il finalement en regardant le caninos, en effet, sécuriser une zone en étant booster par ses capacités de téléport et son ultra vitesse était indéniablement un bon choix. Il acquiesça de nouveau à l’évocation de la filature. Lui non plus ne savait pas encore le faire, il s’y entrainait de plus en plus, maintenant que ses missions devenaient moins basiques et plus dangereuses. Mais, c’était un art dont on s’imprégnait lentement. Il fallait du temps pour devenir… visible sans l’être. Sembler naturel dans le décor au point de ne pas être remarquable.

Il leva un pouce aux capacités spectrales.
« tu verrais quoi comme toute petite bete pour l’espionnage et la filature. Intuitivement. » questionna t il, fixant ses yeux sur elle. Si elle y réfléchissait,alors, il voulait savoir ce qui sortirait spontanément.

Le doré de ses yeux se teinta d’une lueur de défi.
«Tu verras bien. » annonça-t-il sans répondre. Surprenant son regard sur les doigts de sa main gauche, il leva la main, la positionnant face à son propre torse et lui montrant ostantatoirement.
« Qu’est ce que tu inspectes ? »
Invité
Invité
Lun 15 Mai 2023 - 14:07
Anonymous

Agent Unité Pokemon, Layla
Avec Caninos & Minisange


Juste avant de se plonger sur le fait de si son collègue était marié ou non, la jeune femme écouta ce qu'il avait à lui rétorquer. Visiblement, le parcours et le souhait de Layla lui semblait être une très bonne chose. Son interlocuteur était serein et l'air stoïque, comme si rien ne pouvait véritablement l'impressionner.

Parmi tout ce que la demoiselle lui avait annoncé, une seule créature semblait le rendre curieux. Il voulait savoir quel petit Pokemon serait potentiellement intéressant dans les critères de sélection de sa jeune recrue. Cette dernière tout en avalant le contenu de sa cuillère, la faisant sortir de sa bouche par le bas, réfléchit tout en émettant le bruit de sa réflexion, lui faisait gagner un peu de temps.

" Et bien, j'ai un petit faible pour les Mangriff. Je sais qu'ils mesurent en moyenne dans les un mètre mais, certains spécimens sont de si petites tailles tout en gardant leur agressivité intacte que cela me tente d'en tester un sur le terrain. Sinon, il y a les Metamorph qui me permettent différentes morphologies selon les besoins. Sans oublier les Statitik qui sont parmi les plus petits recensés à l'heure actuelle. Chacun d'entre eux ont des particularités intéressantes et qui me parlent. "

Ca y est, la belle avait envie de sortir une cigarette de sa poche et de s'en faire une. Visiblement, son interlocuteur avait le don pour la faire réfléchir mais, ne voulant pas le déranger potentiellement avec la fumée, elle se ravisa pour le moment. De plus, son futur partenaire paraissait bien mystérieux sur le coup. Etait il comme ça juste parce qu'elle était là ou bien... ? Il n'a pas voulu répondre concrètement à sa question et cela voulait dire que deux choses, soit il n'avait pas d'expériences particulières ou de voie précise, soit il voulait rester maitre du jeu.

Son comportement lui plaisait pour l'instant. Cela n'avait rien à voir aux ragots des collègues du commissariat sauf pour un point : la drague vers certaines demoiselles. Pourvu qu'il ne lui fasse pas ça à tout bout de champs. C'est ainsi que la jeune femme posa son regard sur la main du blondinet et ce, sans se rendre compte de s'y perdre pendant plus d'une minute. La demoiselle en une fraction de secondes fit raviver des souvenirs de sa mémoire à une scène bien particulière.

Un homme à la silhouette fine était assis en face d'elle. Il venait de finir de s'essuyer la bouche avec une serviette après un plat délicieux, dans un restaurant chic. Elle se revoyait réajuster sa magnifique robe noire, tandis que son paternel au visage renfermé se touchait l'alliance du bout de ses doigts. Il la faisait tournoyer de gauche à droite et inversement l'air ailleurs. A cette période il avait les cheveux corbeaux et un début de poil grisonnant. Quant il touchait sa bague comme ça c'est que quelque chose le perturbait, un truc qui pour une fois était hors de son contrôle.

Dans ces moments, il ne fallait surtout pas le faire revenir à la réalité au risque de se faire agresser verbalement. Un serveur intervient pour se saisir des assiettes vides et proposer un dessert. Son père le balaya de la main en lui faisant comprendre que non. Sortant alors son portefeuille pour glisser une liasse de billet comme si ce n'était là que des pièces de centimes sans importance. Un pourboire faisant digérer tout les mauvais comportements. L'homme de science se lève ensuite, faisant signe à sa fille de la suivre, pour ainsi sortir du restaurant de mer.

" Je vais travailler tard et probablement de même demain jusqu'au repas du soir. Ne me dérange pas comme l'autre fois. "


Puis Layla revint à la réalité, la cuillère toujours à la main, qu'elle profitait pour remettre dans sa tasse alors que son collègue lui avait attiré l'attention sur le fait qu'il l'avait vu fixer sa main et la titiller sur le pourquoi de cette observation intensive.

" Je me demandais juste à qui j'avais à faire mais, visiblement il me faudra le découvrir quand les situations le permettront. "

Non, Layla n'avait pas de problème avec le fait d'être prise sur le fait et encore moins sur le devoir de s'assumer. Néanmoins, elle restait assez flou pour relancer la discussion sur le fait qu'il l'avait remballé lui même. Par contre, si Vitaly avait assez de jugeotte, il avait sans doute vu que Layla fut ailleurs un bref de temps après sa question et que la donzelle avait ensuite fait comme si de rien n'était, reprenant alors la discussion là ou elle s'était arrêtée.

" Tu souhaites que je t'éclaire sur d'autres sujets ? "

Pas que le silence la dérangeait mais, elle pensait vraiment avoir un retour d'informations à ce qu'elle donnait et remarquant que non, Layla se devait de combler un peu la latence que prenait l'échange. Puis, elle n'avait pas oublier l'oiseau là sur le toit du café, dont elle n'avait qu'une envie : le capturer. Puisqu'il ne prenait pas parole de suite, Layla poursuivit avec une autre curiosité, espérant cette fois ci une explication sincère.

" Pourquoi es tu prêt à relâcher le Miaouss dans la nature s'il le désire alors que tu sais très bien qu'il recommencera tôt ou tard ses méfaits ? "

Etait il faible ? Du moins... Le contraire de ce que son père aimait chez un bon policier de l'organisation ? La gentillesse n'était donc pas proscrite dans ce genre de milieu endoctriné ?

XP :
1610
Policier
Vitaly Osborne
Policier
Sam 20 Mai 2023 - 12:06
Vitaly Osborne

les yeux du flic se plissèrent. “Pourquoi un pokémon d’infiltration agressif?” questionna t il, l’interet perçant dans sa voix.
Il la vit ensuite se perdre un peu dans ses pensées. Dans les pokémons qu’elle voudrait? Soit il ne pouvait que le comprendre. Aussi, resta t il silencieux.

" Je me demandais juste à qui j'avais à faire mais, visiblement il me faudra le découvrir quand les situations le permettront. " Tu souhaites que je t'éclaire sur d'autres sujets ? "
Une gerbe d’escarbille dans ses prunelles témoigna autant de sa piqure au vif que de son amusement. Surya qui voulait qu’elle ne soit si arrogante ni impudente (le lieutenant avait meme sous entendu comme lui, incroyable!. Il n’allait pas être déçu. En récompense il lui lâcha une info.
“Moi, des trois, je prendrai directement un métamorphe.”

" Pourquoi es tu prêt à relâcher le Miaouss dans la nature s'il le désire alors que tu sais très bien qu'il recommencera tôt ou tard ses méfaits ? questionna Layla.

"La loi, c’est pour les hommes.” répondit, légèrement surprit au terme méfait. “je le poserai juste dans une zone loin d’une ville d’un distric assez verdoyant pour qu’il puisse chasser ou voler a d’autres pokémons.” ou des humains hors de sa zone de travail...

Enocore sous le vif de l’impertinence de son apprenti, il lui lacha une petite donnée suppélementaire, autant en guise de test que d’appat en usant de sa propre personne :
“Et si je libère ce pokémon maintenant, peut etre qu’un autre pokémon me libérera plus tard.” précisa t il, un sourire en coin.
Invité
Invité
Mer 26 Juil 2023 - 6:58
Anonymous

Agent Unité Pokemon, Layla
Avec Caninos & Minisange


Zut, voilà pas que le soleil venait de s'avancer un peu par dessus le toit du café, brillant rien que pour la demoiselle lui faisait face. Cette dernière fut obligée par reflexe de lever sa main par dessus ses yeux, afin de ne pas être aveuglée par la lumière. Elle dut rapidement changer sa chaise de place afin de contourner la vue désagréable. Ainsi, Layla se retrouva de côté de son mentor, étant de dos au problème.

" Bien vu, le Metamorph est le meilleur choix des trois, puisqu'il peut se transformer en toutes espèces existantes, tandis que les deux autres ne peuvent être qu'elles mêmes. Néanmoins c'est plus complexe que cela. En effet, le Meta' se métamorphe seulement en ce qu'il a vu au cours de sa vie tandis que les deux autres créatures sont disposées directement à mes souhaits. En soi, le Metamorph demande un entrainement longue durée pour être efficace au long terme et en attendant il faudrait un Pokemon exploitable sur le moment présent. "

C'est ce qu'elle exprima à son interlocuteur tout en s'asseyant à nouveau, suite à ses nombreuses réponses. Bien sur, elle avait prévu de lui expliquer pourquoi le choix d'une bête discrète et la fois agressive mais, profitant juste avant d'un instant pour boire quelques gorgées de sa tasse plus si chaude. Parler, faisait passer le temps grandement et ce, sans l'apercevoir. Oui, cela faisait un moment que les deux dresseurs étaient ensemble.

" La férocité est plus reconnue chez les individus d'imposantes tailles, pourtant un Être petit peut tout autant faire le même nombre de dégâts et parfois pire. Si on y ajoute à cela une grande maitrise d'adresse on a là une arme aussi redoutable qu'une grosse bête lente aux attaques quasi mortelles. Mais, si on y ajoute plutôt l'art de l'infiltration, alors là nous avons un outil tranchant inarrêtable et imagine s'il combine plusieurs dons en même temps. "

Oui, personne ne pouvait nier le savoir de la jeune femme, pas que ce qu'elle disait était une vérité absolue, juste, qu'elle s'était longuement renseignée sur les diverses facultés des Pokemon jusqu'à même en classer pour parfaire son projet : rendre l'organisation plus forte selon un thème précis, clarifié par liste. Néanmoins pour l'heure, Layla n'était pas face aux hauts rangs pour leur proposer cette idée mais, pour faire connaissance d'avec son futur partenaire, qui ne pouvait pas prétendre que la belle ne savait pas ce qu'elle voulait et ce qu'elle faisait.

" Dis moi Vitaly, tu as souhaité rejoindre l'Ordre pour quelles raisons ? Juste le plaisir d'attraper les méchants ? Ou il y a plus que cela ? "

Ajouta t elle, en supplantant son regard dans celui du blondinet. Ses propos sur le chat le démasquait terriblement. Il n'était pas à cent pour cent d'accord avec les choix de l'organisation. Ainsi, Layla ne se gêna pas à attaquer directement à la source que, débattre sur des suppositions à l'eau de rose. Tel que si un pokemon dérangeant est relâché dans la nature, il ne reviendra pas vers les Hommes et que une bonne action se revaudrait toujours... S'était bien beau de rêver. Non pour la demoiselle, soit le Miaouss devait être dénoncé soit il devait le garder dans son équipe pour parfaire son potentiel, rien de plus, rien de moins.

La fille du lieutenant du pôle scientifique, termina son café qui fut délicieux tout en ne ratant aucune miette de la réaction de son "chef". Il se voulait formateur mais, ce qu'il cherchait à lui apprendre, s'était être un esprit faible des Trismegis. Layla était déjà au dessus de tout ça. Avec l'éducation qu'elle avait eu, s'était plus un policier aux valeurs militaires qu'elle lui fallait mais, visiblement le supérieur avait supposé que cela suffirait ainsi. Layla se ravisa à rester une gentille reccrue en apprentissage, à se suffire aux bases, pour commencer mais, très vite ensuite, elle lui faudra plus de liberté pour que sa carrière progresse plus vite que en restant aux côtés de policiers soulignant que les Pokemon n'étaient pas assez intelligents pour tout types de méfaits... Un jour ou l'autre, il changera d'avis.

" Bon et bien, que faisons nous maintenant ? Souhaites tu prolonger la discussion ou m'instruire à la vie de policière ? En attendant que tu te décides, j'agrandi mon équipe. "

Pas que la situation était causasse à rester là à ne rien faire mais, Layla devait apprendre et pour l'instant, il y avait un faussé entre eux deux. La légère métisse se mit debout et s'orienta vers la volaille qui savourait ses baies en s'offrant une petite pause off. Ce qui faciliterait la rapidité à la capture, car la dame vint de dos et lui lança sa pokéball directement par surprise, ce qui lui valu un retard de réaction, scellant alors la balle qui le retenait désormais prisonnier. Layla se retourna, croisa les bras tout en affichant un petit sourire satisfait. Alors Vitaly, tu te bouges ?

XP :
1610
Policier
Vitaly Osborne
Policier
Jeu 27 Juil 2023 - 8:35
Vitaly Osborne
Le blond écouta avec attention les dire de son apprenti, immobile sur sa tasse a cappuccino. Ses iris luirent de défi a la réaction de la jeune femme sur le miaouss.

Il la laissa feuler sur lui comme miaouss et se lever pour capturer le petit oiseau.
“Mais je suis entrain de te former là tout de suite maintenant.” dit il sans se lever de sa chaise.

“j’ai appris que tu ne savais ni former un pokémon, ni te dissimuler. Ton mépris a été largement affiché pour le chat. J’aurai pu lancer un combat juste pour te prouver que tu as torts. Qui te dis que tu aurais gagné. Et qui te dis que tu gagneras la prochaine fois? Et si j’avais cru que tu étais plus forte décidé d'attendre que tu le rentre en ball et de te frapper pour te le voler?”


Bon, passage au chat, la réaction de Layla l'avait étonné :
“Qu’est ce qui te fais dire que je n’ai pas raison? Qu’est ce qui te fais dire qu’il vaut mieux un pokémon tout de suite plutôt qu’un métamorph qui, a son niveau, te sauvera peut être car il est capable d’attaques innatendues et desespérées? Tu parles d’armes et d’outils pour les pokémons. C’en sont. Mais se sont des armes qui ont leur propre libre arbitre. Si tu n’apprends ni le respect ni la pitié a ton pokémon, il n’en auront pas le jour où ils décideront de reprendre leur liberté et t’égorger. Ou si on est en pleine nuit, dans le brouillard, sous la grele et que leur odorat ne leur permet pas de savoir où attaquer. Ils tenteront au pif au lieu de redouter de te blesser.

Ce sont des créatures, pas des revolvers. Un bon dressage est obligatoire. Passe sniper ou para si tu veux une grosse arme fiable qui ne dépend que de toi.”


“Tritritiritit!
- regarde, elle rigole.” souligna t il le côté "individuel" de chaque pokémon en regardant sa tritox qui, s’étant un peu éloignée pour fureter, était revenue en montant sur ses genoux d’un bond. Le lézard adorait les conflits et regarder les humains se battre entre eux, avec les mains ou les mots, ce qui arrivait régulièrement a la brigade.
Invité
Invité
Jeu 27 Juil 2023 - 9:20
Anonymous

Agent Unité Pokemon, Layla
Avec Caninos & Minisange


Toujours les bras croisés, la jeune femme observe son partenaire et l'écoute parler à son tour. Elle pensait qu'il agirait autrement mais, visiblement Vitaly avait décidé de rétorquer en commençant par ignorer royalement ses questions puis en tentant de remettre en place son apprentie. Hors Layla savait très bien ce qu'elle faisait et tout ce que le blondinet était entrain de lui dire était quelque peu tiré par les cheveux. S'était dans un sens normal qu'il se comporte ainsi, en parlant avec son cœur. Néanmoins, Layla ne put s'empêcher de lever les yeux au ciel un instant.

" Parce que tu penses franchement rivaliser avec Caninos, une seule seconde ? "

La reptile qui semblait être à son "chef" vint se poser sur les genoux de son dresseur, l'air amusé par la situation. Sauf que la belle souriait jaune par le comportement de celui qui allait lui apprendre à être policier à Bedwyr.

" Attends je t'arrête de suite. Ma formation je l'ai eu de part l'école et l'examen. Je n'ai besoin de personne là pour savoir comment gérer tout crimes. Tu dois juste être là pour me familiariser avec le coin pas pour faire tout ce que mes profs m'ont déjà appris. Tu n'es que mon égal, rien d'autres. Donc si tu as des idéologies différentes des miennes, qu'importe, du moment que tu ne me ralentis pas. "

Comment ça s'était violent ? Après tout s'était lui qui l'attaquait durement, alors pourquoi se gênerait elle, hum ?

" Puis j'ai pas dit que t'avais tord pour le Méta, j'ai juste dit que s'était une question de feeling. Ce qui pourrait être tout benef' pour toi, ne peux l'être pour d'autres. C'est comme si tu voulais mettre un sniper dans les mains d'un éclaireur et une arme lourde à un soigneur. Oui les Pokemon sont des outils, sinon on les utiliserait pas au combat. Que ça te plaise ou pas c'est comme ça. Il va d'ailleurs falloir que tu t'y fasses rapidement parce que l'organisation n'en est qu'à son commencement et t'es mal barré ! "

Mince, elle n'était qu'un bleu tout droit sortie de l'académie, pourquoi elle balançait tout ça comme ça ? Il ne devait pas savoir son statut privilégié de part son père. Elle voyait déjà son père lui dire de cela fermer et de reprendre le contrôle mais, ça l'énervait de voir des gens être aussi ouvert alors qu'elle ne peut l'être. Ce n'était qu'une question de survie et très bientôt chacun d'entre eux devront choisir un camps, sauf qu'ils travaillaient déjà pour un camps précis, alors ils étaient plus à risque de perdre beaucoup s'ils ne se tenaient pas à carreau !

" Enfin bref, je sais ce que je vaux et c'est pas un policier lambda comme toi qui peut distinguer en même pas une journée que je ne sais former mes Pokemon. Dit le mec qui était trop occupé à draguer des donzelles que à voir que un chat volait les clients. Il était ou ton Pokemon à ce moment précis ? Elle rigole, c'est bien mais on est pas juste des dresseurs, on est des policiers. On a pas le temps de lâcher prise. "

Sur ce, Layla rentra son chien dans sa ball. Elle jouait tellement bien la méchante que cela se retournait contre elle. Genre son Caninos n'était qu'un outil? Même son propre père sait que c'est faux mais, lui il croit tout savoir car c'est le formateur ?!

" Si tu veux m'apprendre quelque chose, montre déjà le bon exemple parce que ce que disent les autres sur toi, c'est malheureusement vrai. Je rentre. "

Sur ce, elle tourna les talons.

Contenu sponsorisé
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum