Le Deal du moment : -50%
[Adhérents Fnac] -50% Casque Pro Gaming HyperX ...
Voir le deal
49.99 €

XP :
3590
Comportementaliste Pokémon
Dahlia Anton
Ven 25 Aoû 2023 - 20:44
Dahlia Anton

Dahlia Anton
I am not a flower, I am not weak!
Note: FtVitalyOsborne
Pok-é-ducation canine

Comportementaliste pokémons depuis un peu plus d’un an, je commence à me faire un nom. On me demande un peu plus souvent, que cela soit chez des particuliers, dans les zones sauvages ou même des demandes précises. Comme dans ce cas-ci. On a fait appel à moi pour aider au dressage de pokémons canin pour la police. J’en suis toute excitée, normalement, les forces de l’ordre ont déjà leur éducateur attitré pour ce genre de chose! Ça ne change pas que c’est parfaitement dans mes cordes! On l’a beaucoup étudié a l’école le comportement canin et même pratiquer.

Évidemment, j’aurais préféré que cela soit dans une autre ville que la haute-Uthyrgham, mais je ne peux pas toujours passer mon temps à fuir non plus. Surtout si cela implique le travail. A l’heure prévue, je me rends au poste de police et je m’annonce à l’accueille.

-Bonjour, j’ai rendez-vous avec l’agent Osborne. Dahlia Anton.

La réceptionniste vérifie dans le système et me confirme que je suis au bon endroit. Elle le fait ensuite appeler pour qu’il vienne me chercher pour me diriger vers le terrain avec les pokémons canin. Il est impensable que je puisse me promener seule entre les murs du commissariat.

J’ai hâte de le rencontrer et de travailler avec lui. J’espère qu’il sera aimable et qu’il n’a pas trop la mauvaise mentalité de penser que ces pokémons en service ne sont que des outils jetables. Si c’est le cas, le travail risque d’être plus long. Surtout que s’en est déjà un qui ne se fait pas en une journée. J’espère également ne pas y voir de Caninos ou de Malosse. Quoique je pourrais m’y faire si c’est des Caninos! Tant que je n’ai pas à les touchés. Sinon, je n’aurais pas d’autre choix que de laisser cette opportunité de côté. Je reste tout de même positive. Il ne devrait pas tarder à arriver. Peut-être accompagné de l’un d’eux.

thanks malin @ adox
Staff
Ce membre fait parti du staff ! Respect ou conséquences ...
Écrivain professionnel
Ce membre a terminé 30 RP
Meuble éternel
Ce membre a 1 an d'ancienneté
Nouveau riche
Ce membre a possédé 10.000 P$ à un moment donné.
Braconnier
Ce membre a réussi 10 captures !
The Very Best
Ce membre a une équipe complète ! Bravo l'équipe.
Aléas
Ce membre a rencontré un Pokémon Paradoxe de façon totalement aléatoire.
Dresseur en herbe
Ce membre a gagné 1 badge
Roi de la malchance
Ce membre a raté 5 lancers sur le même Pokémon. VRAIMENT pas de bol.
Charité
Ce membre a adopté 1 Pokémon au refuge
Curieux
Ce membre a participé à 1 événement
Brillance
Ce membre a trouvé un Pokémon chromatique dans la nature.
Irresponsable
Ce membre a dépensé plus de 2.000 P$ d'un coup. Ben bravo.
Roi du gacha
Ce membre a fait 5 échanges miracles
Reconverti
Ce membre a déjà changé de groupe
Invité
Invité
Mar 29 Aoû 2023 - 23:46
Anonymous
Depuis l’autorisation d’obtenir une équipe complète de pokémon et non un unique partenaire qui était sa tritox, le jeune homme avait capturé un evoli destiné a… il ne savait pas trop encore. Toute sa famille possédait un évoli avec pour but de l’élever au mieux et d’en savoir plus sur soit même quand la créature évoluerait. Cette evoli là n’était pas facile du tout et il n’osait pas trop la sortir. Première réussite

Pareil pour son fulgudog, il avait adopté ce pokémon pour en faire un pisteur et un pur chien policier. Mais il ne savait pas trop comment s’y prendre, le pokemon était bourré d’énergie. Aussi, c’était une vraie chance de pouvoir profiter des conseils d”une comportementaliste. Si la jeune femme ne travaillait pas officielement pour l’organisation, sa famille faisait partie des grosses familles au service de cette dernière.

La blond arriva rapidement à la reception, vetu du léger ensemble de sport noir du commissariat. “Booonjour! Vitaly Osborne, enchanté!!” dit il avec son habituel flamboyant sourire. “Merci beaucoup d’etre venue. Vous avez fait bonne route?” Il lui fit signe de le suivre et la mena jusqu’au centre d’entrainement pour les canidés.

“J’ai deux pokémons canidés depuis… deux semaines environ. Un evoli et un fulgudog. Mais je les ai eu sauvages et adultes déjà, je ne sais pas trop comment m’y prendre. Voulez vous que je sorte l’un ou l’autre ou les deux?” il senti remuer sous sa veste.
“Et voilà Lullaby, ma partenaire. Qui vient de finir sa sieste.” dit il en écartant un pan de l’habit technique et découvrant la tete de sa tritox qui dépassait de sa poche intérieur.
“Tox!
-ok…”
dit il en relâchant l’habit. En fait, elle n’était pas réveillée et pas encore d’humeur à sociabiliser. Il releva ses iris dorées vers la jeune femme, pressé de commencer la leçon.
XP :
3590
Dahlia Anton
Mer 30 Aoû 2023 - 21:35
Dahlia Anton

Dahlia Anton
Pok-é-ducationcanine

La personne qui vint me chercher à l’accueille était un grand blond souriant et enthousiasme. C’était rassurant de ne pas voir une personne blasé ou monotone. J’étais ravi que cette première impression parte sur de bonne base, polie et courtois également.

-Enchanté, Mr. Osborne. Je suis Dahlia Anton comportementaliste pokémon, mais je crois que vous le savez déjà. Vous pouvez simplement m’appeler Dahlia. La route à été courte comme je vis dans la haute Uthyrgham. C’est un plaisir de travailler avec vous. Je m’inclinais légèrement par politesse. Je restais professionnel tant que je ne serais pas invité à être moins formel. Éducation oblige.

Je le suis ensuite jusqu'au centre d’entraiment pour les canidés. Le terrain est grand et bien équipé. A première vue, tout ce que l’on pourrait avoir de besoin, on l’aura à porter de main. Exactement comme l’on peut s’y attendre d’un poste de police de la haute. Il me parle ensuite de ses deux canidé et je suis un ne peu  plus heureuse qu’ils ne soient pas des canins de feu, mais ça, je ne le démontre pas.

-Vous pouvez les sortir sans problème. Ce n’est pas un souci non plus qu’ils aient été attrapé récemment ou même qu’ils soient adultes. Les pokémons ont une grande capacité d’adaptation. L’apprentissage sera sans doute seulement un peu plus long, alors il faudra se montré patient et compréhensif.

J’allais continuer, mais je fus interrompu par un autre pokémon caché sous la veste du blond. Un petit Tritox. Dont il me fit la présentation. C’était donc ça; mon bras m’élançais depuis son arrivé, mais j’avais cru à la présence de d’autres pokémons feu dans l’enceinte du poste qui me faisait cette effet. J’eu un petit mouvement de recul, n’étant toujours pas à l’aise avec les types feu. Cependant, je n’aimais pas le montré, du moins, pas dans le cadre de mon travail. Cette fois, au moins je pouvais sortir l’un de mes deux pokémons de soutient et j’avais un bon prétexte.

-Je vais sortir l’un de mes pokémon, une Givrali. On va travailler avec elle pour les exercices comme vous possédez un Évoli. Cependant, je préfère vous prévenir, elle est aussi en apprentissage, alors je vous demanderais de ne pas l’approcher sans prévenir, elle a la fâcheuse habitude de morde.

Parce qu’il a un Évoli, c’est le prétexte parfais comme elle est une de ses évolutions. Elle va pouvoir faire son travail de garder l’atmosphère autour de nous frais et m’éviter une monté de fièvre. Alors sans plus attendre, je la fis sortir de sa pokéball.

-Je vous présente Saphira. Elle vient s’asseoir tranquillement à mes pieds en m’ignorant comme les autres présents. Je me retiens de la caresser, elle n’est toujours pas accoutumée au signe d’affection. Pour commencer, j’ai besoins de connaitre un peu le tempérament de vos pokémons et de leur nom. On forgera un lien plus facilement. Après on commencera par évaluer leur capacité d’apprentissage et d’obéissance. Après quoi, on pourra travailler sur ce que vous attendrez d’eux. Est-ce que vous avez des questions avant de commencer?

Je dois observer un peu avant de commencer à travailler sur leur entrainement. Et aussi posé des questions, il ne faudra pas non plus qu’il se gêne d’en poser.

thanks malin @ adox
Staff
Écrivain professionnel
Meuble éternel
Nouveau riche
Braconnier
The Very Best
Aléas
Dresseur en herbe
Roi de la malchance
Charité
Curieux
Brillance
Irresponsable
Roi du gacha
Reconverti
Invité
Invité
Mar 5 Sep 2023 - 2:05
Anonymous
“Vous pouvez m’appeller Vitaly” répondit il aimablement, esquissant un salut à son tour. Le sourire de circonstance du jeune homme se mua en satisfaction en apprenant qu’il pourrait faire quelque-chose de ses deux canidés.
Il fut surprit à son mouvement de recul face à Lullaby mais ne dit rien. il était vrai que les pokémons poison avaient la réputation d’être un peu fourbe et certains tritox lançaient rapidement des nuages de gaz.

Nouveau regard interrogateur quand elle lui demanda de ne pas s’approcher de sa givrali sans prévenir. Pourquoi s’approcherait il d’un pokémon inconnu? Pareil, il se contenta d’hocher la tête.

“Bonjour Saphira. Tu es très jolie.” dit il, sachant que les pokémons pouvaient être sensible aux compliments… ou au timbre de la voix. D’ailleurs, Lullaby, elle, elle savait bien ce que cela voulait dire et siffla de mécontentement ce qui arracha un sourire taquin à son dresseur.

“Oui? si jamais l’un a un comportement dangereux, c’est seulement vous qui intervenez ou c’est nous deux?” questionna t il en désignant son pokémon “fiable” du bout du doigt. Habitué aux protocoles et ordres, il serait gêné de risquer d’interferer avec le travail de la comportementaliste.

“Je vous présente Algernon. Quand je l’ai eu, elle était dominante d’un groupe d’évolis et quelques pokémons de cette taille. C’était eux qui faisaient la lois sur le territoire. Elle grogne facilement. Elle ne m’a jamais mordu encore, mais je garde mes distances. Il ouvrit la pokeball. Le pokémon sauta hors de sa pokeball en s’ébrouant, se stoppa en voyant Saphira, feula avant de reculer d’un mètre tout en prenant soin de rester à distance de son dresseur ou d’un élément de l’environnement. Le blond la regarda faire et reprit une fois qu’elle se fut immobilisée.

Et voici mon fulgudog, je n’ai pas trouvé de nom encore qui le fasse vraiment réagir. Des fois, je l’appelle Vox car c’est le nom d’un ami comme lui : tout maigre, avec une détente de l’enfer et des poils fluffy noirs. Dans ces cas là, il lève les oreilles” Il n’avait pas fallu longtemps pour perdre son professionnalisme et il compensa sa blague par un sourire flamboyant. “Mais peut être vous allez pouvoir m’aider a trouver un nom qui lui plaît.” Aussi, il libéra le lévrier. Le pokémon s'ejecta telle une fusée de sa pokeball et se mit à faire des tours autour des deux humains et de la givrali, pressé de découvrir l'activtié qu'ils allaient lui proposer.
XP :
3590
Dahlia Anton
Mar 5 Sep 2023 - 21:18
Dahlia Anton

Dahlia Anton
Pok-é-ducationcanine

-Vitaly se sera dans ce cas. J’acquiesçais avec un petit sourire. Toujours attendre d’avoir l’autorisation du client avant d’être familier et de les appeler par leur prénom. Question de respect et professionnalisme. Ça allait également simplifier nos échanges lorsque je donnerais des conseils ou qu’il me posera des questions.

Je fais ensuite sortir Saphira de sa pokéball sous prétexte de pouvoir aider avec son Évoli. Elle va pouvoir m’aider également avec la présence du pokémon feu, aussi petit soit-il. Bien qu’elle soit plus obéissante qu’avant, quand le blond la complimente, elle détourne sèchement la tête. Une petite timide qui à du mal assumé les compliments, mais je le vois à sa queue qui s’agite doucement qu’en vrai, ça lui fait plaisir. Je ne peux m’empêcher de sourire amusé par son comportement qui n’est pas honnête. Son langage corporel démontre le contraire. Elle osa tout de même rejeter u coup d’œil au policier lorsqu’il reporta son attention sur son propre pokémon. Je fais d’ailleurs un clin d’œil à Vitaly comme signe subtil que dans le fond, elle a bien apprécié le compliment.  

Je laisse ensuite Vitaly posé sa ou ses questions. Et elle est très pertinente, il me semble assez vif d’esprit, peut de gens me la pose celle-là.

-En premier lieu, c’est à toi d’intervenir. Tu reste son dresseur principal et démonter à son pokémon que vous ne savez pas vous faire obéir ou que vous ne parvenez pas à le calmer, lui indique que vous n’être pas capable de vous occupé de lui correctement et qu’il ne peut pas vous faire confiance. Je peux cependant vous guider pour aider à calmer, mais encore, en tant que dresseur tu connais mieux tes pokémons que moi. Sinon, j’interviendrais, mais j’espère sincèrement que je n’aurais pas en arrivé là.

La confiance entre un dresseur et un pokémon c’est primordiale, même si beaucoup des gens d’ici ne le voient pas comme ça. Il m’a l’air un peu plus ouvert d’esprit cependant. Puis, s’il me pose la question, peut-être est-ce parce qu’il a peur que ça arrive. On verra bien, je reste préparé à cette éventualité.

Vient ensuite le temps des présentations. Son Évoli,  Algernon. En écoutant sa petite introduction, je ne peux m’empêcher de penser à Saphira. D’ailleurs le petit pokémon à la même réaction qu’elle dans ses débuts lorsqu’elle rencontrait d’autre pokémon. C'est-à-dire se raidir et grogner. Je remarquais aussi la distance qu’il prenait en évitant de se coller à trop près de qui ou quoique ce soit. Quant à Saphira, elle toisa d’abord sa sous-évolution d’un regard hautain et supérieur avant de grogner encore plus fort que l’Évoli lui-même.

Aussi étonnant que cela puisse paraitre, je la laissais faire. À nos yeux c’est un comportement limite hostile, mais ils sont en train de se jauger et de se créer une hiérarchie entre eux. C’est un comportement normal. Tant qu’ils ne font que discuter et qu’ils ne se mettent pas à se battre.

En second, un Fulgudog. Très énergique qui ne tient pas en place. Je ne suis pas surprise, c’est un peu le caractère type de ce pokémon. Je restais attentive à ce qu’il me disait sur ses deux pokémons. Je lui renvoyais simplement un petit sourire au sien qui montrait toute ses dents.

-Tu ne t’en rends peut-être pas compte, mais il a déjà un surnom alors. Par défaut de l’avoir appeler comme ça plusieurs fois, même s’il ne réagit pas encore beaucoup à son prénom. Il l’a surement déjà adopté. Inutile d’en chercher un autre, à moins de vouloir absolument le faire, c’est une autre chose sur lequel il faudra travailler.

Puis, même s’il a le nom d’un ami, ce n’est pas si grave. Un nom court et simple fait très bien l’affaire. Parfois, les gens se cassent trop la tête à vouloir un nom unique ou avec absolument une signification.

-Je vais commencer par te dire ce que j’ai remarqué au premier coup d’œil sur tes deux compagnons avec tes descriptions et leur comportement juste en sortant de leur pokéball. Algernon, avant de pouvoir l’entraîner à quelque chose de spécifique, il va falloir l’apprivoiser et le laisser t’apprivoiser. Il est encore trop méfiant de son environnement et de toi-même. Sinon, il ne se tiendrait pas autant à distance de tout. Pour, Vox? Il à beaucoup d’énergie alors il va falloir lui faire dépenser avant tout exercice ou il risquerait d’être trop déconcentré par son propre surplus d’énergie. Alors on va commencer par faire courir tes deux pokémons en premier lieux. Le toutou électrique pour ce que je viens d’expliquer. Pour Algernon, c’est pour bruler son énergie négative, bruler sa méfiance en quelque sorte. Bien entendu, on court aussi! Il faut montrer l’exemple pour Évoli, que ça ne lui fera pas de mal.

Je laissais alors Vitaly le soin de leur demander de courir. Ça devait venir de lui pas de moi. C’est lui le dresseur. Je montrais l’exemple également en invitant Saphira à en faire autant. Celle-lui provoqua d’ailleurs l’Évoli à faire une course, le premier à se fatiguer, perdait!

Puis, le policier n’allait pas rechigner contre un peu de jogging, non? Ils sont supposés être en forme et bien entrainer. Même moi, je gardais la forme pour être en mesure de suivre mes pokémons.

thanks malin @ adox
Staff
Écrivain professionnel
Meuble éternel
Nouveau riche
Braconnier
The Very Best
Aléas
Dresseur en herbe
Roi de la malchance
Charité
Curieux
Brillance
Irresponsable
Roi du gacha
Reconverti
Invité
Invité
Lun 11 Sep 2023 - 6:09
Anonymous
La givrali détourna la tête, refusant apparemment qu’il lui adresse la parole. Le jeune homme fut attiré par le clin d’œil de Dahlia, il tomba une petite seconde dans ses yeux ardoise avant d’acquiescer pour indiquer qu’il avait comprit : la petite créature blanche hésitait à apprécier les compliments des humains. Ou les siens.

« D’accord » accepta il pour ce qui était de gérer un pokémon en crise en dégageant sa veste de sport afin que la tritox puisse facilement surveiller l’extérieur et en sortir. Il lui gratouilla rapidement le dos.
L’evoli esquissa un mouvement pour reculer, se campa sur ses pattes, herissa au maximum sa fourrure jusqu’à se donner un aspect de Nemelios de poche et gronda furieusement de nouveau, de façon pas très naturelle et un peu forcée. Le blond fit mine de passer une meche de cheveux derrière son oreille pour dissimuler un sourire taquin. Il était ravi que d’autre dresseurs puissent user de leurs pokémons pour éduquer et calmer la sienne.

« Oh, alors je trouverais un nom qui ressemble pour ne pas le perturber. » ouais, parce qu’appeler vraiment son chien comme son « ami »… appart pour faire tourner en bourrique le joli brun, il préférait éviter.

Ses yeux pétillèrent à l'indication d'exercice de la jeune femme : « parfait ! » dit il, ravi d’en plus apprendre comment faire de l’exercice avec ses pokémons.
« Vas y algernon ! On va les doubler ! » dit il avant de partir tout droit vers le parkour. De morphologie un peu légère pour un homme, il manquait de puissance brute et faisait moins machine de guerre que pas mal de collègues. Aussi il fonçait avec des mouvements souples aux amplitudes le plus réduites et préférait esquiver partiellement les petits obstacles du centre du terrain plutôt que les contourner totalement ou sauter par-dessus. Arrivé à proximité d’un premier vrai obstacle : un gros rocher relativement cubique en plastique de 3m de haut mais doté de petites aspérités pour que les humains puissent monter, il se colla a la paroie et l’escalada en répartissant le poids de son corps entre ses membres et son ventre.

Une fois hissé, il se retourna ensuite pour voir où était Dahlia, prêt à l’aider en cas de besoin mais il doutait que ce fut nécessaire. Puis son attention se retourna vers les pokémons. L’obstacle était très haut pour l’evoli, ça allait la fatiguer. Le fulgudog, lui, était arrivé en haut de l’obstacle avant les humains aboya dans leur direction. Eh oui, lui, il était arrivé directement en haut sans effort. Malgré leur bonne volonté de faire une activité amusante, ils sont lents les humains.
Le flic rit en entendant Algernon aboyer furieusement en bas et sauter sur la paroie avant de glisser le long et retomber au sol. Il s’allongea sur le ventre au bord et tendis les bras, prêt à la rattraper au bout de quelques tentatives.
XP :
3590
Dahlia Anton
Mar 12 Sep 2023 - 18:37
Dahlia Anton

Dahlia Anton
Pok-é-ducationcanine

Pas d’autres questions, pas d’objection à ce que j’y réponds. J’ai sursaute encore légèrement quand Vitaly laisse sortir son Tritox, mais un peu moins visible que la dernière fois. Mon pokémon d’assistance l’a au moins remarqué et elle fait sortir de l’air froid de son corps tout en continuant de montré que c’est elle la plus autoritaire face à l’Évoli sauvage. C’est que ce petit ne se laisse pas démonter. Je n’au aucun mal à croire qu’il était le pokémon dominant d’un groupe.

-Lui choisir un nom qui aura la même sonorité est une excellente option. Tant que ça reste un nom court. Après, ce sera à lui de voir comment il veut l’appeler. Rovox, Volvox, Skovox, Lennox, Knox, etc. Il suffit d’être inventif un peu. Il y a beaucoup de possibilité.

Pendant ce temps, nos deux pokémons ont fini de se jauger et les deux semblent prêtes à faire compétition de cette petite course pour dépenser le surplus d’énergie. Il faut peu de temps à Vilaty et ses deux pokémons pour me doubler. Je vais probablement être celle qui reste derrière, mais je n’ai pas non plus eu d’entrainement spécifique. Je suis en forme, mais loin d’avoir énormément de muscle et de force, je reste dans la moyenne de la force d’une femme.

Puis d’ordinaire, il est préférable que pokémons et dresseur court côte à côte, mais je les laisse faire pour le moment. La rivalité entre Évoli et Givrali prend toute la place. Ça me permet aussi de continuer à les observer un moment de d’approfondir mon analyse.

Les petits obstacles sont facile à contourné ou passer par-dessus. C’est arrivé à un gros bloc d’escalade de 3 mètre que l’exercice devient intéressant. Fulgudog et Vitaly n’ont aucun mal à l’escalader. Tandis qu’Algernon tente de sauté sans grand succès. Quant à Saphira, même plus grande que sa sous-évolution, ne peut sauter jusqu'à 3 mètre. Elle m’attend sagement, alors je m’arrête pour expliquer un petit truc intéressant pour Vitaly et Algernon. Se pencher pour l’attraper pourrait être une bonne idée si son Évoli n’était pas si sauvage encore.

-Algernon qui ne semble pas apprécier encore ton contacte n’appréciera pas que tu lui attrape les pattes. Tu dois travailler en équipe avec lui de façon à ce qu’il t’apprécie tranquillement sans le rebuter. Dans un premier temps, tu dois t’adapter à lui avant. Attend, je te montre, Saphira est un peu dans le même cas. Saphira, recule et prend de l’élan.

Mon pokémon obéit et moi je me penche vers l’avant et appose mes mains sur le bloc d’escalade tout en arrondissant un peu le dos. Saphira pique alors un sprint et se sert de moi comme d’un tremplin, un bon et deux bons, là-voila au dessus du bloc au côté de du blond. Le contact entre elle et mon dos s’est fait extrêmement bref. Elle affiche d’ailleurs un air de fierté et provoque du regard Algernon d’en faire autant.

-Et voila le travail. Travailler de concert, si le parkour avait été chronométrer votre temps aurait été un désastre, haha. Je riais de bon cœur. C’était à voir si Vilaty allait redecendre et suivre mes conseils. C’était à mon tour maintenant de monter sur le bloc. Je n’étais pas aussi habile, mais j’y arrivais sans trop de mal.

thanks malin @ adox
Staff
Écrivain professionnel
Meuble éternel
Nouveau riche
Braconnier
The Very Best
Aléas
Dresseur en herbe
Roi de la malchance
Charité
Curieux
Brillance
Irresponsable
Roi du gacha
Reconverti
Invité
Invité
Jeu 21 Sep 2023 - 5:28
Anonymous
Ah oui.. c'était peu probable qu'Algernon veuille sauter dans ses bras. Bon. Il regarda Dahlia faire. Le policier recula d'un cran en voyant la givrali arriver et s'arrangea pour ne pas croiser son regard, se concentrant sur la jeune femme. Il vit l'evoli prendre son elan et s'apprêter à galoper vers la brune tandis que cette dernière commençait a escalader le mur. Le mini canidé s'arrêta net en voyant qu'elle ne pourrait pas prendre le chemin de Saphira. Puis, elle reprit son déplacement à allure réduite avant de passer à côté du mur comme si de rien était, visiblement bien décidée à aller bouder de nouveau quelque part.
Le blond la vit disparaitre entre un obstacle et la plaque mettalique qui le maintenant au sol, visiblement un lourd pokémon etait passé par là et avait suffisement forcé sur l'attache pour la déformer et en faire un parfait terrier pour un mini pokémon.

"Oups, ah oui hahaha, temps lamentable. Je n'ai jamais fais de parkour en fait. Lulla a des trop petites pattes.
- TRIT!"

Le blond leva la main pour se protéger d'un potentiel coup de queue, mais visiblement, la tritox n'était pas trop vexée non plus. Cette dernière surveillait Saphira du coin de l'oeil.

"Bon... ben..." il sauta a bas du parkour.
"Lulla, déloge algernon, à moi de me cacher!"

Après un regard interogateur a Dahlia il fila se mettre sur un nouvel obstacle à mit hauter, feignant de se dissimuler derrière. La tritox envoya une vague de fumée non empoisonnée mais suffisante pour faire sortir l'evoli pleine balle. Le lézard se mit ensuite a renifler le sol pour essayer de retrouver leur dresseur. Vitaly attendit un peu mais visiblement Algernon ne le cherchait pas. Il sorti de sa cahchette en sprintant vers Dahlia! A ça y est!! L'evoli chargea sur les deux humains. Oh, mais elle semblait surtout dans la trajectoire de la brune. Voulait elle l'atteindre avant Saphira?
XP :
3590
Dahlia Anton
Ven 22 Sep 2023 - 10:33
Dahlia Anton

Dahlia Anton
Pok-é-ducationcanine

Dommage pour le petit Evoli qui souhait suivre sa congénère évoluer en montant sur mon dos. Je veux qu’il essai de compter sur son dresseur pour l’aider. Le blond aurait dû descendre et essayer ce petit exercice avec. Malheureusement, il n'en a pas eu le temps et Algernon a préféré aller se cacher sous un petit terrier improvisé.

-Le parkour pokémons est quelques choses que tu pourrais faire comme excercice récurrent avec tes pokémons. Ça renforcera votre travail d’équipe. Je te le recommande fortement.

J’ignorais un peu le Tritox, pas méchamment, mais j’étais plus a l’aise de me dire qu’il n’existait pas. En même temps, il n’est pas question de lui pour le travail, alors il est normal que je n’y porte pas plus attention. Vitaly ne semble avoir aucun problème avec ce pokémons et ils s’entendent bien. Il n’y a que Saphira qui gardait un oeil dessus et laissait dégager un peu plus d’air froid de son corps pour ma bonne santé.

Alors donc, le parkour se terminais maintenant, descendant tous de l’obstacle. Je laissais Vitaly agir, voir comment il allait gérer la bouderie de son pokémon. Cette fois, il voulais jouer a cache-cache, mais son pokémon ne sera clairement pas de cet avis. La façon de le faire sortir aussi, c’est assez radical. Rien qui l’aidera a gagner la confiance de son pokémon! Cependant trop tard pour dire quoique ce soit.

Algernon sort de sa cachette et il fonce à toute allure. Il n’a pas en tête le jeu et c’est sur moi qu’il fonce directement. Tout ça est en train de déraper. Je ne peux plus me contenter d’observer.

-Saphira! Bloque-le.

Aussitôt, ma Givrali se posta devant moi-même et se maintenait solidement sur ses quatre pattes prêtes à encaisser le choc. La seconde qui suivait leur tête se percuta l’un et l’autre. Probablement sonner, l’Évoli tituba, solide comme un glacier et plus grande, Saphira n’avait rien. Elle l’immobilisa ensuite en la soulevant du sol par la peau du cou.

-Bien jouer Saphira. Je m’avançais ensuite vers la cachette de Vitaly, mon pokémon glace me suivant jusqu’à lui. C’était assez brusque de ta part de terroriser ton pokémon de la sorte. Il faut savoir quand il est bon de continuer à jouer ou quand il est bon d’intervenir. L’intervention aurait été préférable cette fois-ci.

Je prenais une petite pause. J’avais été assez sévère pour être certaine qu’il comprenne, puis mon ton se radoucit par la suite.

-Il est encore en train d’apprendre à te connaître et toi aussi. Tu apprends à le connaître. D’après toi, qu’est-ce qu’il aurait fallu que tu fasses quand il est partie se cacher contrarié? Je lui posais la question, qu’il réfléchisse par lui-même. Sinon, il n’apprendra pas. Et je ne serais pas toujours là pour lui dire quoi faire.

thanks malin @ adox
Staff
Écrivain professionnel
Meuble éternel
Nouveau riche
Braconnier
The Very Best
Aléas
Dresseur en herbe
Roi de la malchance
Charité
Curieux
Brillance
Irresponsable
Roi du gacha
Reconverti
Invité
Invité
Ven 29 Sep 2023 - 5:38
Anonymous
"D'accord!" valida t il. Pas sûr que Lullaby préfère courir partout plutôt que se dorer au soleil, mais à l'inverse, son theffroi qui n'avait pas de pattes adorerait être trimballé par un pokémon ou un humain sur un parkour. Il faudra qu'il l'emmène la prochaine fois.

Lullaby de son côté, était beaucoup plus interessée par se faire des copines que par le sport et, tête sortie, attendait patiemment que Saphira daigner s'interesser à elle. Eh oui, ses étonnantes couleurs l'avait habituée à ce que ce soit à elle qui étonne et qu'on vienne saluer et pas elle qui se déplace!

Algernon, une fois décollée du sol, s'agita en essayant de se retourner pour attrapper la gueule de Saphira dans ses pattes.

"Terrorriser." répondit plus doucement Vitaly, regardant Algernon.
"Je ne sais pas je suis désolé. Je sais qu'elle a finit par me suivre et me suis encore ; mes pokémons sont libres de partir ''s'ils le veulent, je fais tout pour le leur faire comprendre, parce qu'elle veut évoluer. J'ai compris qu'elle pensait que je suis plus fort qu'elle. Je ne suis pas sûr que ça la dérange d'avoir peur. Par contre, ça la dérange d'obéir a ... une meute? qu'elle n'estime pas. Elle a pas mal de cicatrices en plus de grogner et filer des coups de griffes. Lullaby n'empoisonne pas tous ses nuages de fumée et je n'ai jamais empoisonné Algernon. il attendit un long temps en regardant le petit canidé survolté. Il nota, cela lui semblait imperceptible mais c'était son ressenti par rapport à ce qu'il l'avait vu faire, qu'elle gigotait et poussait pour le libérer mais elle ne tentait pas de lacérer le pelage de l'évoluée ni de s'attaquer à son visage. Les petites pattes blanche qui remontait jusqu'à la tête de Saphira se contentait de repousser les joues au pelage bleuté.
Donc je ne sais pas. L'ignorer peut être et m"interesser aux autres?" ça marche pour les bébés pokémons oui. Mais l'espèce de renard était bien avancée dans l'adolescence et n'aspirait qu'a évoluer.

"Economise tes forces. Je vais t'aider à te libérer quand tu seras reposée." dit il a Algernon. "Fais la vaincue." précisa t il en tapotant de la patte Lullaby qui regardait toujours Saphira.
"Tttt!" se renconcentra t elle sur l'evoli, attirant son attention, avant de se laisser pendre mollement le long de la fermeture de l'habit de sport de son dresseur pour monter le principe au mini canidé. Le blond ne pu s'empecher d'esquisser un sourire. La tritox en faisait toujours des tonnes lorsqu'elle feignait le décès. Aussi elle s'était semi retournée, gueule entre ouverte et pattes en l'air.
XP :
3590
Dahlia Anton
Dim 1 Oct 2023 - 9:44
Dahlia Anton

Dahlia Anton
Pok-é-ducationcanine

L’Évoli tente de se dégager de l’emprise de mon pokémon en se débattant. C’est que ça doit être insultant pour un pokémon qui n’est plus un bébé de ce faire transporter de la sorte. Quant à mes remontrances faites au blond, il semble désoler et avoir compris.  Peut-être que le mot terroriser était un peu fort, mais c’était le premier qui m’était venue à l’esprit.

Ce que j’apprends alors sortant de sa bouche me surprend un peu. C’est pokémon son libre de partir. Alors ca veut dire qu’ils le suivent parce qu’ils le veulent bien. Je souris, ce n’est pas quelque chose que j’entendrais bien souvent de quelqu’un de Bedwyr. À Ça change aussi la donne. C’est une information importante.

-Je me doute bien que tu ne voulais pas mal faire. Et mine de rien, tu viens de me donner une information importante. Il a décidé de rester avec toi, alors c’est qu’il estime que tu parviendras à le faire évoluer et qu’il te reconnait comme chef.

Je souris, finalement, c’est plus Vitaly qui a besoin de ce faire rassurer que son propre pokémon. Je secouais négativement la tête cependant à son idée de l’ignorer.

-Non, justement, ca fonctionne avec les pokémons plus jeune parce qu’ils ont besoins de plus d’attention qu’un adulte. C’est plus long avant qu’il se s’adapte à toi justement parce que c’est un adulte. Il faut du temps et de la patience.

Toujours à ce débattre dans la mâchoire de Saphira, son dresseur lui parla et demanda à son pokémon de faire le mort. Je souris un peu devant cette situation improbable, mais ça a suffit à faire calmer Algernon qui ne se débat plus.

-Saphira, tu peux le relâcher. Finis-je par dire à mon pokémon. Ainsi, elle déposa l’Évoli au sol. Aussitôt, il s’éloigna d’elle pour aller se cacher derrière son dresseur, mais toujours en gardant une distance avec lui. Son regard était aussi poser sur la petite Tritox, sur lequel il cracha avant de lui tourné le dos.

-Vous êtes une meute dépareillée, tu es le chef, ça ne fait pas de doute. Et entre tes pokémons, ils sont encore à établir un espère de hiérarchie. Elle prendra place naturellement, t’en fais pas.

Son équipe est ‘’jeune’’ dans le sens où ça ne fait pas longtemps qu’ils sont ensemble. Pour le Fulgudog, il ne semble pas y avoir de problème,  il écoute déjà bien son dresseur et on pourra travailler son flair, mais pour Algernon, il faut changer d’objectif, ce n’est pas tout de suite qu’il pourra faire son travail au sein de ‘’l’escouade’’.

-On va changer de priorité, on va d’abord s’occuper de renforcer un peu ton lien entre toi et Algernon. Tu disais qu’il cherche à évoluer, tu sais en quoi? Il a beaucoup d’évolution et beaucoup avec des pierres. Se focuser un peu plus sur ça, t’aidera à mieux te faire obéir dans un sens. Parce qu’il comprendra que tu chercher réellement à le faire progresser.

D’ailleurs, l’intéresser daigna jeter un coup d’œil vers nous lorsque je mentionnais de trouver en quoi le faire évoluer. Vitaly y gagnera son respect, ça ne fait aucun doute.  

thanks malin @ adox
Staff
Écrivain professionnel
Meuble éternel
Nouveau riche
Braconnier
The Very Best
Aléas
Dresseur en herbe
Roi de la malchance
Charité
Curieux
Brillance
Irresponsable
Roi du gacha
Reconverti
Invité
Invité
Jeu 5 Oct 2023 - 7:00
Anonymous
Il l'écouta avec attention, regardant Algernon se débattre. Tiens pourquoi la jeune femme souriait elle? Il resta concentré sur ses dires : oui en effet, ignorer c'était pour les bébés. (et les humains aussi parfois.)

Oh, parfait. Il s'était apprêté à dire à l'evoli d'essayer de se dégager d'un coup pour échapper peut etre aux crocs de Saphira. Mais, Dahlia lui donna l'ordre de la reposer.
Bon, cela ferait s'il avait eut une idée de génie qui fonctionnait bien. Ce qui était tout sauf certain. A remarquer, que ce n'était pas une mauvaise chose qu'Algernon apprenne a être plus calme même quand elle est bloquée.

Tiens, c'est vers lui que revient l'evoli? Première fois qu'elle faisait cela. Le blond fit mine de ne pas la remarquer , la seconde d'après, elle cracha sur Lullaby. Le blond caressa la tête de la tritox. Hmmm ignorer un pokémon, ça ne marchait pas, mais le rendre un peu jaloux? Il prit une seconde pour la regarder, il la trouvait trop mignonne avec son pelage tout fluffy et son bout de queue blanc. Il releva des yeux amusés vers Dahlia. L'orage semblait passé et ça allait, il n'avait pas terrorissé sa mini terreur.

"Oui je comprends. Je suis tout à faire d'accord qu'on devrait se pencher sur la question. " il regarda Algernon qui s'était brièvement retournée.
"Tu ne sais pas n'est ce pas Algernon?" questionna t il en s'adressant au dos de la boule de poils.

"J'ai essayé de regarder quelles genres d'attaques lui plaisait le plus. Mais elle feule sur tous les pokémons qui les font avec la même verve." précisa t il mi amusé mi pensif.

"Ma famille m'a incité a cherche un evoli, c'est pour cela que je l'ai rencontrée. Ils en ont tous un et essaient d'évoluer ensemble. Parait en général que l'évoli suit un humain qui aurait évolué en le même type que lui s'il l'avait pu. Ou alors qu'ils grandissent ensembles jusqu'à s'accorder. Fin, ce sont les dires de mes parents qui ont respectivement un phyllali et un pyroli." Il parlait en surveillant les oreilles d'Algernon.

Il s'assit en tailleurs au sol, ouvrant subtilement sa fine veste pour laisser sa tritox pleinement libre de ses mouvement au cas où Algernon essairait de le mordre. Assit ainsi, elle était parfaitement à hauteur pour le mordre au visage.

"Moi je ne sais pas en quoi j'evoluerait. Dahlia, en quoi vous? Et Saphira, tu as su comment que tu deviendrai un givrali." Bon, si c'était l'heure : "pause", papotage, c'était l'heure de sortir Arsenic de sa grasse matinée. Tout en commençant la causette, il sorti de la petite saccoche qu'il avait sur lui son theffroi, Arsenic.
"Je vous présente Arsenic." petit clin d'oeil à Dahlia. "Il voit l'avenir et lit dans les âmes, il va nous aider." le theffroi pas, trop reveillé au premier abords, déborda aussitôt de sa tasse : ok, un petit tour de fausse divination et être le centre de l'attention, c'était son activité préférée! De plus, il ne connaissait pas la jeune femme avec qui était son dresseur? Il y aurait peut etre du croustillant. Le spectre passa de totalement en veille, bercé par son humain qui courre partout, à parfaitement au taquet.
Il se mit a léviter vers Dahlia pour la saluer et tourna sur lui même devant elle pour l'inciter à l'attrapper. Le blond senti le parfum de sa Brume capiteuse, qu'il commençait a distiller autour d'eux.

Hrp : Arsenic utilise Brume capiteuse sur tous les pokémons alentours.
XP :
3590
Dahlia Anton
Sam 7 Oct 2023 - 20:15
Dahlia Anton

Dahlia Anton
I am maybe a flower, but I have thorn!
Pok-é-ducationcanine

Le temps d’exercice était terminé. Finalement, on ne pourrait pas passer à des exercices d’entraînement tant qu’il n’aura pas travailler sur sa relation avec son Évoli. Je proposais de voir en quoi Algernon pourrait possiblement vouloir évoluer. Cependant, il ne savait pas.

-C’est un bon départ. D’avoir essayé diverses attaques, et c’est possiblement de la jalousie puisqu’elle ne parvient pas reproduire ces attaques avec autant de facilité que le font les autres pokémons. Ça pourrait être une piste à explorer. Plus il sera jaloux de l’attaquer, plus il y a possibilité que ce soit ce type d’attaque qu’il apprécie. Par contre, ce n’est qu’une pensée théorique, ce n’est pas dit que ce soit le cas non plus.

Tient? C’est sa famille qui lui suggéré un Évoli? Je soupire intérieurement. À quel point la famille essaie de toujours tout décider pour leurs enfants à Bedwyr! Les oreilles D’Algernon bougèrent au nom de ses évolutions. A-t’il eu la chance de rencontrer toute ses sortes d’évolution?

-Est-ce qu’il à pu les rencontrer, toutes ses évolutions? Parfois ça aide aussi à faire un choix.

Je m’assoie à mon tour, mais j’opte plutôt sur un obstacle tout près qui fait la hauteur naturelle d’une chaise. Ça reste plus confortable que le sol. Puis quand la Tritox sort de la veste de son dresseur, Saphira se rapproche de moi. Elle est encore en apprentissage, mais à la voir faire, il est bientôt terminer. Je ne prends pas longtemps à répondre à sa question. Je savais déjà la réponse à l’intérieur de moi.

-J’ai une affinité naturelle avec l’eau et la glace, alors en Givrali ou Aquali. Sinon, à cause de mon travail de comportementaliste, certain me voient bien en Mentali. Pour ce qui est de Saphira, elle était déjà évoluée lorsque je l’ai eu. Une histoire pas trop joyeuse, alors je ne rentrerais pas dans les détails.

À la base, elle était à un des clients que j’aie eu, mais disons que la façon de s’en occupé frôlait la maltraitance. C’est pourquoi elle déteste être touchée. Ça à fini qu’il l’a abandonné et j’ai fini par la prendre avec moi.

Vitaly sortie ensuite un autre pokémon, un Theffroie appeler Arsenic. Je souris à sa présentation. Beaucoup de gens sont mal à l’aise face au type spectre, mais dans mon cas, il n’y a que les types feu avec lesquels je suis mal à l’aise.

-Oh, ce n’est pas une mauvaise idée. Voyons ce qu’il va nous sortir pour Algernon.
Je me prêtais volontiers au jeu.

thanks malin @ adox
Staff
Écrivain professionnel
Meuble éternel
Nouveau riche
Braconnier
The Very Best
Aléas
Dresseur en herbe
Roi de la malchance
Charité
Curieux
Brillance
Irresponsable
Roi du gacha
Reconverti
Invité
Invité
Jeu 12 Oct 2023 - 11:35
Anonymous
"Oui, j'ai rien decelé : son taux d'énervement était assez régulier. Vous verrez sans doute des choses en plus.
Noon, j'ai un peu esquivé mes parents, donc elle n'a pas vu les leurs. En fait, depuis qu'on est tous les deux, elle n'aura vu que Saphira." réfléchit il en recoiffant sa mèche du bout des doigts.

Du coin de l'oeil, il surveillait les oreilles du petit évoli.

Le sourire du jeune homme augmenta a "Givrali ou Aquali ou Mentali." Les mots peuvent sceller qui on est. Ainsi, il sera toujours le blond un peu con, elle sera toujours un mentali. Enfin, grâce à Arsenic, peut être pas.

La tasse lévita vers Algernon, un petit tour sur elle même avant de s'approcher de Saphira. il s'entoura de fumée blanchatre qui fit comme une aura. le flic laissa sa tasse a thé et son art de la mise en scène s'exprimer le regardant avec tout l'attention qu'il méritait et appréciait. Il passa rapidement devant Dahlia puis devant Vitaly avant de retourner à Dahlia. Cette fois il fit déborder sa tasse, laissant son thé tomber en gouttes de pluies.

Regard joueur de Vitaly à la jeune femme : "lui, il a l'air de dire aquali c'est sûr."

Arsenic developpa ensuite se Brume capiteuse. Son odeur légèrement sucrée et fraîche rendait un peu déconnecté de l'environnement : du parkour, de la brigade.

Le jeune homme dit à voix basse en surveillant Algernon du coin de l'oeil : "il se donne le temps de la réflexion. Comment as tu su que tu avais une affinité particulière avec l'eau et la glace?"

Spoiler:
XP :
3590
Dahlia Anton
Sam 14 Oct 2023 - 15:00
Dahlia Anton

Dahlia Anton
Pok-é-ducationcanine

Vitaly n’avait rien décelé en particulier sur le niveau de jalousie des attaques. En même temps, le cas contraire m’aurait étonné. Il n’est pas comportementaliste comme moi, alors être un bon observateur en ce sens, c’est normal que ça lui échappe. Son Évoli n’aura vu que Saphira également.

-Alors pour le coup, ça peut être une activité intéressante à faire avec, aller à la rencontre de ses autres formes évolutives. Malheureusement, je n’ai que Saphira à lui présenter, mais c’est déjà mieux que rien. Puis, les oreilles d’Algernon bougeaient dès que l’on parlait de lui.

Quant au petit pokémons spectre, il continua son manège et laissa tomber quelques gouttes près de moi. Je souris lors le blond indiqua Aquali, mais Saphira baissa la tête, déçu de ne pas être le pokémon eau, mais de glace. Malgré son air distant, elle avait décidé de me rejoindre d’elle-même et elle avait choisi son évolution en quête de reconnaissance en choisissant de devenir un Givrali.  

-Il a tout le temps qu’il veut pour réfléchir. Il ne faut pas presser ce genre de chose.

Puis, sa question me permis de pouvoir rassurer Saphira quant à son évolution en Givrali au lieu d’Aquali.

-La réponse me vient naturellement, ce n’est pas quelque chose à laquelle je dois penser. L’eau parce que j’ai toujours aimé nager. Et même, je dirais que ton pokémon s’est trompé. J’ai beaucoup plus d’affinités avec la glace simplement parce que j’ai une grande tolérance au froid et comme eux, je ne supporte pas la chaleur. Je me sens plus proche du type glace. Enfin, on ne va pas continuer à discuter de moi, je ne suis pas venu pour ça. Alors je me permets de te retourner la question. Sans trop réfléchir, quel type te donnerais-tu?

Je n’ai pas envi de rester trop dans le sujet qui pourrait vite devenir trop personnel. On n'est pas à discuter entre ami, je suis ici pour le travail. Au moins, ma réponse pourra l’éclairer un peu plus et j’ai réussi à rassurer Saphira.

thanks malin @ adox
Staff
Écrivain professionnel
Meuble éternel
Nouveau riche
Braconnier
The Very Best
Aléas
Dresseur en herbe
Roi de la malchance
Charité
Curieux
Brillance
Irresponsable
Roi du gacha
Reconverti
Invité
Invité
Jeu 2 Nov 2023 - 9:50
Anonymous
Il leva une main, indiquant qu'il ne souhaitait pas être désagréable ou impoli.
"Mais c'est quand même marrant de savoir." précisa t il. Il avait remarqué la tête baissée du givrali. Il le regarda curieusement, sans saisir. Algernon semblait bien plus interessée tout d'un coup. C'était vraiment un phénomène dans son genre, elle adorait le moindre signe d'hésitation chez ses adversaires.. ou juste ses rivaux. Probablement ainsi qu'elle était devenue si puissante sans évoluer. Il jetta un oeil d'assentiment à la boule de poil marron.

"Moi? Personnellement? J'en ai vraiment aucune idée!!
Ma famille valorise plutot le type électrique bien que mes parents aient respectivement un phylalli et un pyroli. Mais... je suis certain que l'evoli de ma jumelle va devenir un voltali. C'est le genre de personne qui a toujours tout bon, du premier coup."
dit il en réfléchissant.
"Je nage comme une grosse buse, heureusement que je compense sur les autres domaines sportifs et qu'il y a pas trop d'eau a Bedwyr sinon je me serai fait virer. ..." petit regard malin "enfin, je flotte quoi."

"J'aime bien les plantes mais je suis... tellement différent de mon père. Je peux pas trop être affilié a un phyllali. J'ai un pokémon feu mais elle fait pas plus de feu que ça à mes côtés.

En temps que comportementaliste, tu verrais quoi en moi?" dit il en la gratifiait d'un flamboyant sourire.
XP :
3590
Dahlia Anton
Sam 4 Nov 2023 - 20:00
Dahlia Anton

Dahlia Anton
Pok-é-ducationcanine

Je hoche légèrement la tête de gauche à droite. Ce n’était pas impoli ou désagréable. Il était normal qu’il pose la question puisqu’elle portait sur Évoli et ses évolutions. Ses questions étaient pertinentes, je ne voulais simplement pas que l’on s’éloigne du sujet, préférant en rester ce pour quoi j’étais venu, même si cela avait dérivé vers un autre besoin, celle d’améliorer sa relation avec Algernon.

D’ailleurs la concerner semblait s’intéresser un peu plus à Saphira finalement. J’observais d’un coin de l’œil cet échange pourrait être bon pour les deux parties, tout en continuant la discussion avec Vitaly. Saphira quant à elle se demandait bien finalement ce que voulais la petite Évoli au final. Elle la regardait curieusement.

-Eh bien pour quelqu’un qui ne sait pas, tu en a déjà éliminé la moitié. C’est un bon départ. J’éliminerai aussi glace. Tu ne m’as pas l’air de quelqu’un de froid ou distant. Et aussi, comme Algernon est prêt à évoluer depuis un moment, si elle avait voulu, elle aurait facilement trouvé une pierre pour ce faire. Alors forcément, il reste Mentali, Noctali ou Nymphali. Tu te sens plus diurne, nocturne ou tu as un tempérament câlineur ou pas?
Il y a beaucoup de façon d’interpréter le type que l’on prendrait si on était un pokémon. Peut-être est-il plus proche d’un type qu’un Evoli n’a pas en évoluant. C’est une autre option. En même temps, je ne suis pas psy pour humain, alors je reste limité pour le conseiller.

-Dans tous les cas, si c’est l’un de ces trois types qui l’intéresse, il te faudra beaucoup de patience pour faire évoluer Algernon.
thanks malin @ adox
Staff
Écrivain professionnel
Meuble éternel
Nouveau riche
Braconnier
The Very Best
Aléas
Dresseur en herbe
Roi de la malchance
Charité
Curieux
Brillance
Irresponsable
Roi du gacha
Reconverti
Invité
Invité
Jeu 9 Nov 2023 - 13:07
Anonymous
Algernon herissa sa fourrure au regard de Saphira : pourquoi elle la regardait? Elle voulait se battre ou quoi? Qu'elle vienne, elle l'attendait!
La boule de poils défia la givrali du regard.

"Tu n'as pas l'air quelqu'un de réellement froid non plus." jaugea t il cette fois avec son expérience professionnelle à lui et son aimable sourire désamorcé, quoi que toujours existant. Il n'appréciait pas spécialement les gens au tempérament glacial. C'était pour lui des gens qui n'avait pas apprit à identifier leurs émotions au lieu de les maitriser. Cela en faisait souvent des créatures ultra et démesurément violentes une fois leurs limites dépassées. Soit, le jugement des autres était facile. Mais, s'il avait des choses à se reprocher niveau violence; lui, ne se souvenait pas s'être déjà acharné sur qui que ce soit une fois le mur de glace brisé.

Le jeune homme acquieça à l'explications de la comportementaliste sur les pierres d'évolution avant d'éclater de rire :
"Je ne sais pas pour nocturne ou diurne, les deux sont tellement différents. Et j'ai tellement besoin des deux. Calineur, je savais pas que ça existait comme tempérament." D'amusement de gosse, ses joues se colorèrent de rouge et ses yeux disparurent en deux fentes pétillantes. Après une ou deux secondes à pouffer, il amena délicatement sa main vers le dos de la jeune file et l'y posa tout naturellement.

"Alors... ça te donne pas envie de tout avouer?" continua t il de rire, ses yeux rouverts cette fois ci. Autant, il se gaussait comme un wailmer, autant ce n'était pas faux que des fois des témoins voire des tout jeune criminels, ça suffisait à les faire parler. Voire pire, ils n'avaient besoin que de cela pour parler. Un voile de tristesse distilla une second la malice de ses iris et son bras d'un imperceptible effort pour ne pas retirer sa main et reculer. Il le dissimula en fermant de nouveaux ceux si à moitié, leurs coins extérieurs relevés comme ceux d'un pachirisu ayant gagné une bataille de lancé de noisettes.
XP :
3590
Dahlia Anton
Ven 10 Nov 2023 - 12:08
Dahlia Anton

Dahlia Anton
Pok-é-ducationcanine

Dommage pour Algernon, mais Saphira n’est pas un pokémon de combat. Les défis de combat, elle s’en moque alors quand elle se fait défier du regard, elle ne fait que le détourner le regard hautain. La petite Evoli ne l’intéresse pas. Et elle se fiche bien que celle-ci se sent insulté. On dirait un jeu de fuit moi, je te suis et suis moi, je te fuis entre les deux!

Il ne croit pas que je soit quelqu’un de froid et distant. En même temps, c’est normal qu’il le pense je me montre beaucoup plus sympathique lorsque je travail parce que forcément, les gens que je rencontre veulent le bien être de leurs pokémons, alors forcément, je suis plus encline à me montrer sympathique.

-Tout dépend des circonstances a vrai dire. Tu le croiserais dans la rue, je suis persuadée que tu ne tiendrais pas le même discours. Et la glace ne veut pas juste dire glaciale. Ca peut être défini par une bonne rigidité ou encore comme j’ai mentionné plus tôt, je résiste bien au froid tout simplement.

Pour ce qui est de ma question diurne, nocturne. Il dit avoir besoin des deux. Alors pour le coup, il faudra aller vers ce qu’il a le plus besoin entre les deux. Et câlineur, enfin, le terme que j’avais utilisé n’était pas exactement celui que je voulais dire, je me suis mal exprimée, mais un peu tard pour reformuler. Je ne comprenais pas trop pourquoi il se retenait de rire, ni ce que j’avais dit de drôle. J’ai l’impression d’avoir éveillé une partie de sa personnalité qui n’a pas sa place en consultation. Alors pour le coup, sa main se plaçant dans mon dos et sa façon de chercher à me faire avouer je ne sais quoi, me mis plus mal à l’aise qu’autre chose.

-Avouer quoi exactement? Je n’ai rien a me reprocher. Lui dis-je en me dégageant un peu sèche de sa main contre mon dos. Je ne savais pas trop ce qu’il cherchait à faire. J’ai bien des trucs qui me pèse de mon enfance, mon paternel plus précisément, mais je suis loin d’être prête mentalement à en parler. Et on se connaît à peine, ce n’est pas demain la veille que j’accorderais ma confiance.

Je me raclais la gorge avant qu’il ait eu envi d’essayer de changer de sujet de sujet encore.

-Je ne suis pas ici pour interrogatoire, mais pour t’aider avec tes pokémons alors j’en reviens au sujet principal… Je fis presque comme si rien ne c’était passer. L’atmosphère était devenue étrange un peu.

-J’allais dire… Un Mentali peut facilement suivre des traces invisibles grâce à leur pouvoir psy. Pour Noctali, il peut être efficace pour des recherche de nuit. Quant à Nymphali, je dis câliner, mais ca peut être autre chose, leur caractère habituelle, c’est qu’il aime bien prendre soins des autres. C’est plus dans ce sens que je voulais dire.

Alors autant dire pour que Algernon devienne une Nymphali, c’était peut-être raté. Elle avait l’air orientée combat, mais en même temps, si elle était chef de meute qui prenait soin des siens, peut-être que ca lui conviendrait aussi.

thanks malin @ adox
Staff
Écrivain professionnel
Meuble éternel
Nouveau riche
Braconnier
The Very Best
Aléas
Dresseur en herbe
Roi de la malchance
Charité
Curieux
Brillance
Irresponsable
Roi du gacha
Reconverti
Invité
Invité
Sam 11 Nov 2023 - 8:20
Anonymous
Algernon décide de se coucher en bombant le poitrail, l'air de dire : ceci est mon territoire. Elle aurait été assez grande, elle aurait sans doute sauté sur le promontoire.

"han han" acquiesça t il. Mais c'était du glacial dont elle avait parlé en premier.

Cela fonctionna instantanément. Il vit qu'il lui avait donné envie de dire quelque chose. Et... elle se retira vivement. Il laissa tomber sa main sans tension. Apparement, il avait pas fait remonter du bon à la surface. Mais ça ne venait pas de lui si? Il lui avait fait peur? Il l'observa une seconde, les traits plus fermés quoique toujours aimables. Il avait tracé une faille dans la bonne rigidité. Le jeune homme ne répondit pas au "avouer quoi?".

Il la laissa reprendre.
"C'est vrai que les traces invisibles, c'est pas mal." dit il pensif. Il avait déjà son fulgudog pour les traces palpables. Sa fourrure était majoritairement sombre, plus qu'un fulgudog habituel. Aussi, il ne savait pas si c'était vraiment utile un traqueur nocturne supplémentaire. Peut être pas un canidé. Un pokémon vol peut être? Certains doivent être silencieux dans la nuit. Malgré l'interet qu'il apportait au cours, sa physionnomie avait légèrement changé. Il devait relativement ressembler à son fulgudog en cet instant, quand ce dernier électrisait légèrement sa fourrure et ses muscles : à l'écoute de tout mouvement anormal autour de lui lors d'une mission de garde.

"Ok, mentali, meilleur traqueur. Nymphali souderait l'équipe et donnerait les informations les plus clairs sur les émotions. Si je retiens bien. Tu as une idée Algernon?" Pas de réponse. L'evoli regardait Dahlia désormais.
XP :
3590
Dahlia Anton
Sam 11 Nov 2023 - 20:27
Dahlia Anton

Dahlia Anton
Pok-é-ducationcanine

Saphira fini par soupirer. Je crois qu’elle commençait à en avoir marre de ce petit jeu de dominance, surtout qu’il n’y avait pas de territoire ici. Elle semblait surtout trouver que la petite Évoli était en manque d’attention, même s’il ne s’agissait plus d’un bébé. Pour elle qui avait évolué en une de ses formes tous les Évoli restait des enfants. Elle fit donc ce que tout adulte fit vis à vis un gamin en manque d’attention dans le règne animal. Elle finit par lui bondir dessus et la serrer entre ses pattes pour lui faire sa toilette. Elle maintenait bien sa prise ne laissant pas Algernon s’échapper tant qu’elle n’aura pas fini. De toute façon, à chercher la bagarre, elle était poussiéreuse et le poil tout émécher.

Cette petite scène me détendit un peu. Je ne savais pas trop ce qu’avait cherché à faire Vitaly, ni s’il en avait tiré un quelconque résultat, mais je préférerais passer outre. Il n’avait pas non plus insisté lorsque je m’étais dégagé et la conversation repris comme si rien ne s’était passé de son côté aussi.

-On vient d’en éliminer un autre. Dans tous les cas, il faudra travailler votre travail d’équipe et votre communication pour la faire évoluer. Un ou l’autre, je suis certaine qu’elle sera ravie de son évolution. Après, il ne reste qu’à passer du temps agréablement ensemble pour ce faire. Il faut laisser le temps faire. Sinon, est-ce que je peux t’être utile pour autre chose aujourd’hui? On a beaucoup discuté, mais je sens qu’il y a eu du progrès.

Quant à la réponse d’Algernon pour choisir entre Mentali ou Nymphali, elle semblait trop occupée à essayer de se dégager de la prise de Saphira pour y répondre. Je devais avouer que je trouvais ça très comique à regarder.
thanks malin @ adox
Staff
Écrivain professionnel
Meuble éternel
Nouveau riche
Braconnier
The Very Best
Aléas
Dresseur en herbe
Roi de la malchance
Charité
Curieux
Brillance
Irresponsable
Roi du gacha
Reconverti
Invité
Invité
Ven 17 Nov 2023 - 8:16
Anonymous
Le jeune homme eut un mouvement de surprise en voyant le givrali sauter. Il se relâcha instantanément en voyant qu'elles ne se battaient pas.
"Evo voli voli voliiii!!" gueula Algernon sous l'assaut de Saphira, elle s'agita en tout sens. Il pouffa en remontant ses jambes contre se torse, croisant ses bras sur ses genoux et y posa la tête. Ses bras dissimulait à peine son sourire.

Dans tous les cas, il faudra travailler votre travail d’équipe et votre communication pour la faire évoluer. Un ou l’autre, je suis certaine qu’elle sera ravie de son évolution.
Il pivota la tête de côté pour voir Dahlia. "Oui, en effet. Un evoli peut ne pas etre content de son évolution?"
"Liiiiiiiiiii.
- Merci Saphira. Elle est relativement imbrossable." rit il.

'Il faut laisser le temps faire. Sinon, est-ce que je peux t’être utile pour autre chose aujourd’hui? On a beaucoup discuté, mais je sens qu’il y a eu du progrès.
- Oui, merci beaucoup de tes conseils. Je crois que c'est bon pour aujourd'hui. J'ai de nombreux axes de travail désormais. Séance vraiment interessante."

De la positions où il était, il se releva d'un trait et s'étira. "Je te raccompagne? Tu veux un café avant de partir?" proposa t il aimablement.
XP :
3590
Dahlia Anton
Ven 17 Nov 2023 - 17:55
Dahlia Anton

Dahlia Anton
Pok-é-ducationcanine

Avec tous les jeux de provocation qu’il y a eu entre Algernon et Saphira, on aurait pu croire que ça finirait en combat, mais Saphira en a décider autrement. Je suis resté surprise et Vitaly aussi, mais s’en était pas une mauvaise. Le blond aussi semblait ravi de voir ça. Cette rencontre aura eu du bon aussi pour mon pokémon.

Je souris aussi à la question du jeune homme quant à l’évolution de l’Évoli. Je constate que pour un policier de Bedwyr et membre de l’organisation, il veut le bien de son pokémon.

-Oui, ca peut, malheureusement, lorsqu’un dresseur force le pokémon à évoluer alors qu’il n’est pas prêt, ça peut créer une aversion envers sa propre forme évolutive et devenir hargneux envers la forme qu’il aurait voulue.

C’est un problème que je pourrais rencontrer dans mon travail et ma tâche consisterais à faire accepter son corps au pokémon comme un psychologue veut que son patient ce sente bien dans sa peau.

Suite à ça, je demandais s’il avait d’autre question pour aujourd’hui. Il me répondit que non et qu’il avait assez de piste à explorer pour la suite. Il me proposa de me raccompagner ou de rester prendre un café, ce que je me devais de refuser.

-Tu peux me raccompagner jusqu'à la sortie. J’ai d’autre travail ailleurs, alors je crains de ne pouvoir rester le temps d’un café, une prochaine fois peut-être et n’hésite pas à rappeler et prendre rendez-vous pour d’autre conseil.

Il avait mon numéro pour ça et ce n’était pas rare que j’étais rappeler pour quelques conseils supplémentaire ou encore parce que le client avait oublié la moitié de ce que j’avais dit. En même temps, les gens ne prennent pas en note ce que je dis!

~~~ Ellipse de quelques semaines

Je revenais après plusieurs semaine, beaucoup de chose s’était passé depuis et l’ambiance au commissariat était plus lourde.  Certain policier avait du mal à travailler avec leur pokémon depuis la mort de l’un des leurs. La tristesse et deuil avait un impacte sur les comportements de ceux-ci.

Je donnais donc une petite conférence sur comment gérer les répercussions qu’on le deuil sur les pokémons partenaires. Ça ne dura pas plus d’une heure et il ne fallait pas non plus, sinon c’était à coup sur perdre leur attention. Évidement, je restais un peu après pour ceux qui avaient des questions. Dans le lot, il y avait Vitaly. J’eu été le voir pour prendre de ses nouvelles et comment allait ses pokémons face à tout ça. Il était celui avec qui j’avais le plus travaillé au commissariat. Peut-être que l’idée de la conférence venait de lui, j’imagine mal les haut placer réellement prendre le deuil des pokémons au sérieux.

-Question risible, mais ca va?

thanks malin @ adox
Staff
Écrivain professionnel
Meuble éternel
Nouveau riche
Braconnier
The Very Best
Aléas
Dresseur en herbe
Roi de la malchance
Charité
Curieux
Brillance
Irresponsable
Roi du gacha
Reconverti
Invité
Invité
Dim 19 Nov 2023 - 6:04
Anonymous
"Ah, alors pas de risques. Je n'ai pas besoin d'un pokémon évolué." il plissa une seconde les yeux, pensifs. "un entrainement de machine suscite la désadaptation. Chez tous les êtres vivants je présume. Si on attend un outil qui fait toujours la même chose, c'est un arme à feu qu'il faut pas un pokémon." dit il sans animosité sur un ton presque automatique. C'était une leçon importante qu'il tentait d'apprendre à son apprentie et il la lui rabachait. ça faisait qu'elle le traitait de lavette. Mais un jour,  elle capterait. Enfin, le supposait il.
Même si elle lui feulait dessus, elle n'avait pas demandé à changer de tuteur. Le rang de leur parents au sein de l'organisation étant relativement équivalent, elle aurait pu le faire sans trop de soucis. Puis autant elle grognait, autant elle cherchait a interagir avec lui. Comme Algernon avec Saphira hahaha! Peut être que s'il sortait de quoi la pomponner, elle serait plus disposée à l'écouter derrière?!

"Très bien! je n'y manquerai pas." dit il avec un grand sourire, ravi de la séance, avant de lui faire signe de le suivre. Une fois de retour à l'accueil il la remercia chaleureusement avant de retourner lui même travailler.

Quelques semaines plus tard.

Il avait beau avoir largement participé à organiser cette conférence, il avait fait office de planton, immobile dans un coin. Lors des questions; il en avait préparérs par politesses, il n'avait heureusement pas eu à les dire. Plusieurs jeunes d'une vingtaine d'année très motivés les avaient enchainées : ils étaient trop fiers d'avoir obtenu officielement des pokémons a dresser et n'était pas ici depuis assez longtemps pour être touchés.*-"Question risible, mais ca va?"
Il regarda la jeune fille une petite seconde avant de répondre.
"Merci d'être venue Dahlia. C'était important pour les petits." dit il en désignant de la tête le groupe qui avait posé le plus de questions. Il les avaient brieffés aussi un peu, sur l'importance de prêter une attention captiale à cette intervention. Il l'avait fait avec la délicatesse dont il usait à leur âge et le voile de leur perte récente dans le timbre.
"Comment vas tu?" Demanda t il sourdement. Il baissa les yeux un instant le temps se reprendre, soupira et lui répondit enfin :

"Le membre de l'équipe décédée... c'était mon apprentie." Il y avait un truc qui lacérait ses poumons
Il lui désigna le stand avec les boisson chaudes dans des immenses thermos et les gateaux. Il n'avait pas faim, mais tournait au café. Son esprit s'électrifiait entre la tristesse, la culpabilité et la colère. En cette seconde, il jaugea que Dahlia devait avoir l'image de lui comme d'un canidé au poil semi hérissé, qui tremble sans savoir à quelle hauteur placer ses oreilles et sa queue.
Il ota de son cou la longue chaine doré au bijou glissé sous ses vetements et la mit dans sa poche. La chaîne surmontait son holomontre. Le micro de l'objet déjà un peu étouffé par l'épais tissu de son uniforme, il prit des petites serviettes de papier et les ajouta sa poche, finissant d'entourer le matériel. Il y avait du bruit, ils ne parleraient pas très fort et... toutes les critiques qu'il allait probablement lâchées seraient assez faible de toute façon. Il lui semblait seulement urgent de mettre en place son projet et pour cela, le grade de lieutenant lui serait nécessaire.

Il montra d'un geste le "buffet" pour lui proposer de lui servir quelque chose, agit en fonction de sa réponse puis se servi lui même un goblet de café où il fit disparaitre la moitié de son visage en buvant. "Et trois autres près à la remplacer derrière." Non pas que qui ce soit fut irremplaçable. Juste... "elle changeait si vite, elle avait décidé de s'éloigner de ses parents et commencer à faire ses propres choix." il se tut. Elle lui avait demandé de l'aide à lui finalement. Son ombre le suivait d'autant plus.

Sombrement, il regarda le haut du bras de Dahlia. Là où les trimegis mettaient régulièrement un brassard blanc au logo Trimegis pour les missions officielles. Cette conférence avait été catégorisée comme officielle bien que de moindre interet pour beaucoup de monde. "En parlant de remplacer et rentrer dans les rangs. Toujours pas dans l'organisation de ce que je vois." dit avec douceur : ni reproche, ni agressivité dans sa voix, ni même de vraie question. Il était juste intrigué qu'elle serve l'orga avec un nom de famille très connu de l'orga sans en faire partie. Peut être que...
La tristesse lui renvoya un coup dans la poitrine, il remonta une main pour réajuster par réflexe ses cheveux avant de l'installer dans la poche.
XP :
3590
Dahlia Anton
Dim 19 Nov 2023 - 9:56
Dahlia Anton

Dahlia Anton
Pok-é-ducationcanine

J’étais vraiment contente de faire cette petite conférence, même si j’ai un peu plus de mal avec le côté humain que pokémon. Ça fait partie de mon métier, alors je tente au mieux d’améliorer cet aspect de moi-même. Je n’ai pas pu refuser non plus puisque c’est Vitaly qui l’avait organisé et fait la demande. Puis tout s’était relativement bien passer. Les plus jeunes semblaient ouverts d’esprit, malgré leur travail dans l’organisation. Sûrement grâce au blond. Il savait qu’il ne fallait pas user des pokémons comme de simples outils.

Alors après conférence, je vais le rejoindre et lui demande comment ça va. Je n’ai pas de réponse tout de suite, mais je lui offre un sourire à son remerciement d’être venue. Puis comment moi ça allait? J’affiche un air pensif, je pourrais profiter d’être ici pour poser ma plainte, mais ce n’est pas encore le moment propice pour ça, ou alors c’est que je fuis encore un peu ce moment redouté, les réactions redoutées. Et je vais tout de même bien, suite aux divers évènements des semaines passées, des montagnes russes en émotions. Au final, je ne répondis pas à sa question que lui répondit à la mienne.

- Toute mes condoléances pour elle. J’ai eu la chance de la rencontrer une ou deux fois, mais je n’étais pas assez proche pour être touché comme tu l’es. Lui dis-je en le suivant jusqu’au buffet. Il n’est pas très aisé de savoir exactement où me placer dans ses moments-là. Je captais d’ailleurs le geste d’enlever et emmitouflé son Holo-montre dans sa poche, sans trop en comprendre la raison derrière. Je n’émis pas de commentaire ou de questionnement, ça ne me semble pas important pour le coup.

-Un café seulement, merci.

Je le crémais et le sucrait à mon goût, mais sans le boire tout de suite. Il est bien trop chaud. Normalement, je sortirais Saphira pour qu’elle le refroidisse, mais ce n’est pas la bonne place pour ça, je vais attendre. Puis, je laisse Vitaly continuer à dire ce qu’il a un peu sur le cœur. Il vient de perdre son apprenti et déjà, on voudrait lui en refiler un autre. Apparemment, un des trois qui ont participé à ma conférence.

Je pouvais parfaitement comprendre lorsqu’il mentionnait s’éloigner des parents et faire ses propres choix. Ça été un combat assez rude de mon côté pour que je puisse être comportementaliste. Mais justement, mes parents et leur nom bien connu dans l’Organisation Trismegis, pourquoi je ne suis toujours pas rentré dans les rangs, cette question est sur les lèvres de beaucoup de gens. Je secouais négativement la tête.

-J’offre mes services à ceux qui en ont de besoins, organisation ou pas. Puis, je dis un peu plus bas. Je n’ai aucun intérêt à la rejoindre, ma façon de voir les choses ne vont pas avec, mais on n'est pas au bon endroit vraiment pour en parler. Finis-je par dire, en buvant une gorgée trop chaude détournant le regard. Pas certaine que j’aurais dû dire ça.

thanks malin @ adox
Staff
Écrivain professionnel
Meuble éternel
Nouveau riche
Braconnier
The Very Best
Aléas
Dresseur en herbe
Roi de la malchance
Charité
Curieux
Brillance
Irresponsable
Roi du gacha
Reconverti
Contenu sponsorisé