Le Deal du moment :
SSD interne Crucial BX500 2,5″ SATA – 500 ...
Voir le deal
29.99 €

XP :
3580
Comportementaliste Pokémon
Dahlia Anton
Dim 27 Aoû - 1:40
Dahlia Anton

Dahlia Anton
I am not a flower, I am not weak!
Note: FtAsgeirFirbolg
Visite tant attendu

Le laboratoire est généralement réservé à l’armée. Cependant quelques fois durant l’année, ils font journée porte ouverte pour permettre aux publics de voir ce qu’ils y font. Les dates sont toujours aléatoires, car l’organisation Trimegis veut éviter de laisser aux terrorises l’occasion de faire un coup d’état dans leur base. La date est donc généralement annoncée le jour même.

Cette date, c’est aujourd’hui. J’en profitais donc pour m’y rendre. J’attendais l’occasion depuis plusieurs semaines déjà. J’avais trouvé un fossile pokémon lors de mes petites expéditions dans les zones sauvages pour le travail. En tirant quelques ficelles, j’aurai pu y accéder sans problème ou même potentiellement pouvoir travailler avec le professeur, mais je voulais garder mon indépendance. Sans parler que les ficelles se transformeraient en chaîne. Je préférerais jouer de ma patience que de devoir souiller encore plus de ma personne.

Je me retrouvais donc dans le groupe de la visite qui attendait patiemment l’ouverture des portes. C’est à la fin que généralement, ils permettaient aux dresseurs extérieurs de réanimer les rares fossiles dans le laboratoire. C’est surtout ce moment que j’attendais. Avec un peu de chance, je pourrais aussi essayer de trouver quelques infos pour une certaine personne de Mahina, même si c’est peu probable que j’y arrive.

thanks malin @ adox
Staff
Ce membre fait parti du staff ! Respect ou conséquences ...
Écrivain professionnel
Ce membre a terminé 30 RP
Meuble éternel
Ce membre a 1 an d'ancienneté
Nouveau riche
Ce membre a possédé 10.000 P$ à un moment donné.
Braconnier
Ce membre a réussi 10 captures !
The Very Best
Ce membre a une équipe complète ! Bravo l'équipe.
Aléas
Ce membre a rencontré un Pokémon Paradoxe de façon totalement aléatoire.
Dresseur en herbe
Ce membre a gagné 1 badge
Roi de la malchance
Ce membre a raté 5 lancers sur le même Pokémon. VRAIMENT pas de bol.
Charité
Ce membre a adopté 1 Pokémon au refuge
Curieux
Ce membre a participé à 1 événement
Brillance
Ce membre a trouvé un Pokémon chromatique dans la nature.
Irresponsable
Ce membre a dépensé plus de 2.000 P$ d'un coup. Ben bravo.
Roi du gacha
Ce membre a fait 5 échanges miracles
Reconverti
Ce membre a déjà changé de groupe
Invité
Invité
Dim 27 Aoû - 12:07
Anonymous

Visite tant attendue

Haaaaaaaa !!!!
Il y était !
Enfin !
Uthyrgham !
Excité comme une puce, Asgeir appuyait frénétiquement sur le bouton d'ouverture des portes de son wagon. Heureusement, le train n'était pas complétement arrêté, ces dernières restaient obstinément fermées. Mais aller là ! Il voulait voir l'extérieur ! Il n'en pouvait plus d'être enfermé comme ça ! Et puis Uthyrgham quoi ! La capitale ! Là où l'on retrouvait tout et n'importe quoi, là où la technologie était maitresse ! On lui avait tant parlé de l'endroit, en bien comme en mal d'ailleurs et il mourait d'impatience d'en voir plus.  
Ting !
Le voyant d'ouverture des portes venait de passer au vert.
Écrasant de nouveau son doigt sur le bouton, il n'attendit même pas que les battants s'ouvrent totalement pour se ruer sur le quais. Suivant les panneaux de sortie à toute allure, il se précipita à l'extérieur avec l'excitation d'un gamin un matin de Noël. De hauts buildings en verre lui faisait face et la température était sensiblement plus haute que son Tôkan natal. Et puis l'air était différent aussi ; plus chargé, plus saturé en odeurs diverses. Certaines, agréables comme le parfum de cette fille qui venait de passer à côté de lui. D'autres, moins charmantes comme cette odeur acre de fumée. Mais dans tout les cas, ce n'était absolument pas suffisant pour entacher sa bonne humeur. Alors, d'un pas décidé et joyeux, il se mit en route pour se perdre dans les rues de la ville.

Après plusieurs heures de flânage et de discussion avec de petits commerçants, Asgeir s’arrêta finalement devant le grand bâtiment qu'était le laboratoire. Il se foutait pas mal des secrets que pouvaient receler l'endroit, il était juste curieux de voir à quoi ça ressemblait à l'intérieur. Et puis, il avait cru comprendre que ce n'était pas ouvert tout les jours alors forcément, c'était une occasion à ne pas manquer.
Flanqué d'une casquette "I ♥ Uthyrgham" sur laquelle était accroché Flocon, son frissonille, les deux avaient les yeux qui brillaient d'impatience alors qu'ils s'avançaient vers les portes de ce lieu mystérieux. Le nez en l'air, regardant de droite et de gauche, ils ne firent pas attention à la foule amoncelée là et forcément...
Collision.
Faisant deux pas en arrière en se rendant compte qu'il avait percuté quelqu'un - ou quelque chose, il n'était pas sur - le jeune touriste posa ses yeux violets sur la silhouette fine d'une fille aux longs cheveux noirs.

- Haaa ! Je suis désolé ! Je ne vous ai pas fait mal ? Ça va ? Vous voulez aller à l'infirmerie ?

Un lieu comme ça, y'avait forcément une infirmerie, non ?

XP :
3580
Dahlia Anton
Dim 27 Aoû - 21:59
Dahlia Anton

Dahlia Anton
Visite tant attendu

Forcément, quand les portes ne sont pas souvent ouvert au public, ça en attire plus d’un. Il y a foule qui s’assemble devant la porte attendant que le guide vienne ouvrir. Il y en a même qui font complètement touriste. Comme celui qui me fonce dedans avec sa casquette démontrant son amour pour la ville. Il y en a vraiment qui porte ce genre de truc? Il ne doit pas venir d’ici, c’est certain. D’ailleurs, il se confond en excuse, mais il exagère un peu en demandant si j’ai besoin d’aller à l’infirmerie.

-Vous exagéré, je ne suis pas aussi fragile à devoir y aller pour une petit bousculade! Je le regardais sévèrement avant de constater qu’il y avait un petit pokémon sur sa tête. Je relevais les sourcils d’étonnement. Je tournais aussi le regard sur les autres, il se faisait regarder de travers le pauvre. Vraiment, il ne venait pas d’ici. On va dire qu’il a eu de la chance de me bousculer et non pas l’un des citadins de la haute.

-Tu ne viens pas d’ici pas vrai? Les gens d’ici n’apprécient pas la présence des pokémons. À moins qu’il ne soit un pokémon d’assistance? Dis-je en pointant le Frissonille sur sa tête.

Au même moment, les portes s’ouvrent et c’est l’un des lieutenants de l’armée qui en sort. Il parle d’une voix forte et assez ferme. Ils nous saluent et se présente. Apparemment, ce sera lui le guide pour aujourd’hui. Il avertie qu’il n’acceptera aucun écart de conduite lors de la visite. Qu’il est également interdit de quitté le groupe ou de s’aventurer dans les couloirs seul, comme il s’agit d’une zone normalement fermé au public.

-Tu ferais mieux de cacher ton pokémon sous ta casquette à la place. Peut-être étais-je trop gentille, mais une personne comme lui pouvait se faire manger tout cru par les gens de la haute. J’avais l’habitude de ce genre de personne et je savais faire avec eux par expérience. D’un simple coup d’œil, on pouvait voir trois ou quatre autre personnes qui n’était pas vraiment à leur place non plus. Ce n’est pas écrit que la visite est réservée pour les locaux, mais ils n’hésitent pas à faire sentir mal à l’aise les autres en imposant leur ‘’supériorité’’.

thanks malin @ adox
Staff
Écrivain professionnel
Meuble éternel
Nouveau riche
Braconnier
The Very Best
Aléas
Dresseur en herbe
Roi de la malchance
Charité
Curieux
Brillance
Irresponsable
Roi du gacha
Reconverti
Invité
Invité
Lun 28 Aoû - 12:58
Anonymous

Visite tant attendue

Alors qu'il se faisait réprimander sévèrement par la jeune femme, Aegir baissa la tête, un air fautif désolé sur le visage. La fille sembla cependant s'adoucir en voyant Flocon qui, croisant son regard, la salua d'un petit "Friii !" amical. Alors qu'elle reprenait la parole, il hocha la tête à son affirmation. Ce n'était pas comme s'il cachait le fait qu'il venait d'ailleurs après tout et s'en rendre compte relevait de l'évidence pour peu qu'on lui prête attention. Cependant, quelque l'étonna dans les paroles de la fille. Un pokémon d'assistance ? Qu'est ce que c'était que ça ? C'était la première fois qu'il entendait ce terme et il en était légèrement confus. Comment un pokémon pouvait-il être assistant ? C'était un être vivant, non pas une seconde main ! A moins qu'elle n'entende par là des pokémons pour aider les personnes en ayant besoin, à l'instar de certains Mastouffes d'aveugle peut-être ? Mais quand bien même ! Ça voulait dire que tout les autres pokémons devaient rester dans leurs balls ? Quelle tristesse !  Et puis, comment ne pouvait-on pas apprécier les pokémons ? C'était comme ne pas aimer les arbres ou les fleurs !
Absurde.
Ceci dit, ça expliquait pourquoi les gens qui l'avaient croisés jusqu'à maintenant l'avaient regardés avec de drôles d'air, certains l'esquivant même physiquement. Alors qu'il allait répondre, un militaire aimable comme une porte de prison donna de brèves explications qui sonnèrent comme une liste de choses à ne pas faire. Hum... Peut-être que ça allait être moins fun que ce qu'il avait prévu... Mais il ne pouvait plus trop faire marche arrière pour le moment donc autant aller avec le flot. Et advienne que pourra !

Écoutant le dernier conseil de la demoiselle qui était définitivement sympathique malgré son air froid de prime abord, il enfonça un peu plus sa casquette sur Flocon, le sentant se ratatiner sur lui-même pour prendre le moins de place possible. Il n'avait pas envie que son dresseur ait des ennuis par sa faute et il aurait presque préféré qu'il lui propose de retourner dans sa pokéball. Mais, le connaissant, il y avait fort à parier qu'il refuserait obstinément de suivre cette règle aussi absurde que ridicule. Alors, il se ferait le plus petit et silencieux possible et tout irait bien.
Se rapprochant à petits pas absolument pas discrets de la fille aux cheveux longs, le globe-trotteur lui demanda à voix basse.

- Comment ça se fait que les gens aient du mal avec les pokémons ? Et puis...

Il n'eut pas le temps de terminer sa phrase que Mr Porte-de-prison-heureuse leur intima sèchement l'ordre au petit groupe de le suivre. Les larges portes en verre du laboratoire coulissèrent, laissant passer la petite foule. Docilement, tout le monde suivit le mouvement alors que leur guide commença à expliquer les débuts de la création de l'endroit tout en marchant dans les couloirs immaculés.
Hum... Aegir avait espéré qu'il eut au moins quelques présentoirs de trucs scientifiques intéressants à regarder. Car si c'était que du mur blanc de bout en bout, cette visite allait être vite chiante et il serait irrémédiablement tenté par l'envie d'aller voir ailleurs ce qu'il se passait. Hum ? Les règles du début vous dites ?
Quelles règles ?

XP :
3580
Dahlia Anton
Mar 29 Aoû - 21:08
Dahlia Anton

Dahlia Anton
Visite tant attendu

Le petit Frissonille est mignon, mais il n’a malheureusement pas sa place ici. Et a voir la face confuse du jeune homme, ce pokémon n’est certainement pas un pokémon de soutient. Je lui conseil plutôt de le cacher sous sa casquette vue sa taille s’il tient vraiment à le laisser sortie. Un petit sourire apparaît alors sur mon visage lorsqu’il suit mon conseil. Je me retourne ensuite vers le militaire qui explique certaines règles avant de commencer.

Avoir su que je me ferais suivre comme un petit Couaneton, je l’aurais laissé faire. Je l’avais pris un peu en pitié en le voyant aussi détonner du reste des autres visiteurs. Je l’écoute me poser une question, mais il n’a pas le temps de finir, je n’ai ni le temps d’y répondre que la visite va commencer.

L’armoire à glace explique un peu leur quotidien au sein du laboratoire militaire. Il n’y a pas vraiment grand-chose à voir pour l’instant tant que nous marchons entre les murs blancs et étroits du laboratoire. Je sens s’agiter le chevelu violet. Alors pour éviter qu’il ne fasse une bourde envers les bourgeois de la haute ou du Lieutenant intimidant, je le saisi par le bras, accrochant le mien dans le sien, l’attirant avec moi pour que l’on marche côté à côté. Tout bas, je fini par répondre à sa question. Le blabla de la visite ne m’intéresse pas tant, c’est pour la fin que je patiente, ressuscité mon fossile.

-Les pokémons sont mal vue a Bedwyr étant donné que nous avons les technologies pour nous passer d’eux. Ils tolèrent seulement les pokémons d’assistance. Tu allais rajouter quelque chose tout à l’heure. C’était quoi?

Enfin, nous passons devant une vitrine donnant vue sur une grande pièce remplis de machine et de gens travaillant avec. Certains sont robotisés et ressemblent beaucoup à des armes. On peut en voir certain contrôler par télécommande et d’autre où le soldat le contrôle de l’intérieur.

-Voici la salle d’entraînement pour maîtriser ses machines. Elles nous ont été utiles contre les pokémons paradoxes ou ceux agressif qui menace notre civilisation. Elles ont été imaginées, créées, programmées par la famille Anton. Notre principal fournisseur de technologie et de robotique. C’est aussi en partie grâce à eux que vous devez votre tranquillité d’esprit et un quotidien agréable à Bedwyr.

J’essaie de me faire un peu plus petite maintenant qu’il a nommez ma famille. Heureusement que je ne me suis présenté à personne. Je n’ai pas particulièrement envi d’être le centre d’attention. Pourvu qu’on ne me reconnaisse pas, en même temps, ça ne devrait pas non plus, je ne suis pas connue comme mon père ou ma mère.

thanks malin @ adox
Staff
Écrivain professionnel
Meuble éternel
Nouveau riche
Braconnier
The Very Best
Aléas
Dresseur en herbe
Roi de la malchance
Charité
Curieux
Brillance
Irresponsable
Roi du gacha
Reconverti
Invité
Invité
Jeu 31 Aoû - 21:28
Anonymous

Visite tant attendue

Défi d'écriture : Mort au V

Asgeir haussa un sourcil étonné en sentant la brune lui saisir le bras pour l'attirer à lui. Docile, il se laissa faire, penchant légèrement la tête en sa direction pour écouter ce qu'elle lui disait. Honnêtement, il préférait l'écouter elle plutôt que le guide qui était d'un ennui aussi efficace que terrible. Sincèrement étonné par ce qu'elle lui apprit, il ne put s'empêcher de lui répondre aussitôt mais en chuchotant, ne souhaitant à se faire tirer les oreilles par le militaire.

- Comment ça mal ? C'est absurde ! Et pokémons et technologie sont deux choses complètement différentes !

Pour lui, c'était ridicule. Les deux étaient fait pour coexister, il en était certain. Alors pourquoi faire une scission si forte entre les deux ? Les pokémons n'étaient pas des peluches, certes, mais il fallait juste prendre le temps de les connaître pour se rendre compte qu'ils n'étaient pas plus terrible qu'un animal lambda. Ceci dit, indépendamment de ses questionnements, il enchaîna, continuant à répondre à la locale :

- J'allais demander ce qu'était un pokémon d'assistance. C'est la première fois que j'entends ce terme.

Des pokémons d'aide sans doute ? Mais quelle drôle d'idée de les catégoriser ainsi alors que les pokémons étaient aptes à aider diligemment. Il se doutait un peu de ce que ça signifiait mais il souhaitait en être sûr. Après tout, il n'y a aucun mal à poser des questions ni à se renseigner au maximum sur quelque chose que l'on ne connaissait pas. Passer pour un idiot ? Il s'en foutait pas mal. Tant qu'il comprenait, c'était tout ce qui lui importait.  
Les paroles fortes du guide lui percèrent les oreilles et il le fixa en entendant le mot paradoxe. Hum... Peut-être que cette excursion dans le laboratoire allait être intéressante au final ! Dressant timidement la main pour poser une question, il attendit que Mr Porte-de-prison lui fasse signe pour parler.

- Il a été fait mention des pokémons paradoxes. On en sait plus sur eux ?

- Toutes les informations nécessaires seront données en temps en heure par les autorités. D'autres questions ?

Moui... Une façon polie de dire ta gueule quoi... Dommage, il s'était dit qu'il allait récupérer des informations mais au final, c'était un beau chou blanc. Aegir n'insista pas mais il se pencha de à hauteur de ce qui semblait être son amie du jour.

- Les gens sont toujours aussi sympathiques ici ?

Soudain, il sentit la jeune fille se ratatiner légèrement sur elle-même, rentrant la tête dans les épaules. C'était subtil, mais c'était bien présent. Étonné et un peu inquiet, il ne put s'empêcher de lui demander :

- Tu te sens bien ? T'as l'air pas super...

XP :
3580
Dahlia Anton
Sam 2 Sep - 2:05
Dahlia Anton

Dahlia Anton
Visite tant attendu

Il semblait avoir de l’énergie, mais il était plutôt docile quand je l’emprisonnais avec mon bras. Il m’avait l’air curieux aussi. Possiblement la raison pour laquelle il a décidé de venir à la journée porte ouverte du laboratoire, malgré son statut de citoyen extérieur. Il me répondit du tac au tac que j’eue dit que Bedwyr n’appréciait pas les pokémons.

-Ça doit sans doute venir de l’éducation et d’un certain manque de connaissance. De la peur aussi. Étant donné le Grand Désastre. Beaucoup pense que c’est la faute des pokémons. Alors ils veulent séparer humain et pokémon le plus possible.

Dans leur idéale, une séparation définitive, mais heureusement qu’il y a un autre groupe qui œuvre contre la séparation. Ma façon de penser penche plus dans cette direction que celle de l’organisation. Cependant, je suis enchaîné à ma famille encore. Je continue ensuite avec l’explication des pokémons d’assistance.

-C’est comme le nom l’indique. Le pokémon aide son dresseur selon ses besoins ou difficulté quotidienne. Le meilleur exemple c’est le pokémon canin guidant un non voyant. J’en ai un également, mais je la laisse au repos dans sa pokéball puisque je n’ai pas besoin de son aide pour le moment et que les gens ici n’aiment pas trop leur présence. Je me demande quelle scolarité  il a eu pour ne pas savoir ça.

Je pourrais en cité plein d’autre, comme la raison pour laquelle j’en ai un, mais ce n’est pas le moment propice, alors je fais cour. De toute façon, on arrive à l’une des ‘’attractions’’. Les armes robots développé par ma famille. Puis à la mention des pokémons paradoxe, l’attention du jeune homme s’est retournée vers le Lieutenant.

Ça m’énerve aussi que l’on ne puisse pas en savoir plus. Comme leur nom et leur type. Ça serait déjà ça. C’est plus difficile de se défendre contre eux dans ce temps là. Une fois, c’est Le Lieutenant Fleurestine qui m’avait donné l’information parce que je l’accompagnais en mission. L’autre fois, j’ai du fuir.

-Ici, les bourgeois, il faut faire beaucoup de faux semblant et complimenter un max notre interlocuteur. Sauf que ce n’est pas le moment idéal pour s’essayer et ça ne fonctionne pas vraiment sur les militaires.

Il vaut mieux se contenter de suivre le groupe et taire les questions en vrai. Ils ne donnent l’information de ce qu’ils veulent bien nous donner. Comme le nom de la famille qui a créez ces bijoux technologiques. Je me ratatine, je ne veux pas que l’on m’associe à ma famille, pas aujourd’hui, et ça, le violacé le remarque.

-Oui, merci, juste qu’il y a beaucoup de monde et il commence à faire chaud. Une vérité pour caché un mensonge. Je suis forte à ce jeu là. Et malgré la chaleur, je ne lâche toujours pas le jeune homme. J’aurais pu et sortir mon pokémon, mais la présence du petit Frissonille caché sous sa casquette m’aide bien.

J’ai hâte de faire revivre mon pokémon fossile. Selon me recherche, il s’agit aussi d’un type glace.
Alors on continue la visite et pour bien encourager celui que je force à me suivre pour éviter qu’il ne fasse de vague, je lui dis la raison de ma venue ici.

-Je suis surtout impatience de passer au labo de résurrection. J’ai un fossile à ramener à la vie. Je suis certaine que ça te plaira d’y assister. Sinon, pourquoi tu es venu? Il ne vient pas d’ici après tout. Il doit lui aussi avoir ses raisons.

thanks malin @ adox
Staff
Écrivain professionnel
Meuble éternel
Nouveau riche
Braconnier
The Very Best
Aléas
Dresseur en herbe
Roi de la malchance
Charité
Curieux
Brillance
Irresponsable
Roi du gacha
Reconverti
Invité
Invité
Sam 2 Sep - 18:31
Anonymous

Visite tant attendue

Écoutant attentivement les réponses de sa petite guide personnel, le jeune homme confirma donc que sa pensée concernant les pokémons d'assistance était bien ce à quoi il avait pensé. Il avait du mal avec cette séparation que prônait Bedwyr. Il trouvait toujours ça étonnant mais bon, il n'allait rien révolutionner du tout dans ce district donc autant passer là dessus. Après tout, chaque région possédait ses propres spécificités, façons de faire et lois. Qui était-il pour les juger ?
Il nota le conseil de flatter les puissants de la jeune fille même s'il doutait qu'il l'utiliserait un jour. Ce n'était pas son genre de jouer les lèche-cul. Il n'aimait pas l'idée et le simple fait d'y penser l'agaçait prodigieusement. Ceci dit, il reporta son attention sur la condition de la demoiselle qui lui assura que ça allait. Quelques secondes à peine après sa réponse, il sentit Flocon bouger sous sa casquette. Il semblait chercher à faire quelque chose mais son dresseur n'avait aucune idée de ce qu'il avait en tête. Alors qu'il changeait de position, le chanteur sentait son chapeau bouger. Finalement, il se retrouva avec sa casquette de travers, le dos de celle-ci sur le côté. Posant sa gueule contre l'ouverture créer par la lanière arrière du chapeau, le petit frissonille visa et, tout doucement et le plus discrètement possible, il se mit à souffler un peu de poudreuse en direction de la fille qui semblait avoir trop chaud.

Comprenant enfin l'intention de son petit partenaire, Asgeir le laissa faire tout en écoutant avec attention la raison de la présence de la brune. Il connaissait les fossiles et il savait qu'il était possible de les faire revenir à la vie grâce à la technologie mais il n'aurait jamais pensé que c'était possible de le faire ici-même ! Bon, certes, quand on se posait deux secondes pour réfléchir, le lien de cause à effet était logique mais il n'avait pas fait le lien plus tôt. Ce qui occupait plutôt son esprit présentement c'était le fait pouvoir assister à une de ces renaissance. Un flamme d'intérêt s'alluma dans son regard alors qu'il posait ses yeux bleus sur sa compagne du jour.

- Carrément ! Je n'ai jamais vu de résurrection en  plus ! Je me demande à quoi ça va ressembler !... Ha ! Je suis venu pour le tourisme ! Je suis en plein tour de l'île en faite !

Il avait dit ça avec une légèreté et une insouciance certaines qui rendait difficile de savoir s'il était taré d'entreprendre ce genre de chose alors que des pokémons paradoxes rôdaient un peu partout ou s'il était simplement stupide.
Quand à la visite, elle se continuait manifestement sans eux, les couloirs se succédant alors que le jeune homme n'en avait ouvertement rien à faire.

XP :
3580
Dahlia Anton
Dim 3 Sep - 1:51
Dahlia Anton

Dahlia Anton
Visite tant attendu

Je ne m’attendais pas à ce que le Frissonille réagisse quand j’ai dit avoir chaud, mais l’attaque poudreuse délicatement utilisé était plus que la bienvenue. Je le laissais faire. J’avais l’habitude avec mes pokémons. Il ferait un bon pokémon d’assistance de pars sa petite taille en plus. Je le remerciai avec un petit sourire bienveillant, le genre de sourire beaucoup plus doux que la normal et très souvent plus destiner au pokémon qu’a un autre humain.

Je vis l’intérêt de mon interlocuteur grandir lorsque j’expliquais la raison de ma visite. Peut-être que je pourrais le laisser y assister puisque c’est la première fois. C’est d’ailleurs aussi la première fois que je vais en voir un reprendre vie. Normalement, pour éviter de faire peur au pokémon, il n’y a que le scientifique et le propriétaire du fossile qui sont autorisé. J’imagine qu’une personne de plus ne posera pas soucis. À condition qu’il se tienne tranquille. Puis, c’était à mon tour de lui poser une question.

-Un tour de l’île? C'est-à-dire?

J’avais besoins d’un peu plus d’explication. Je suis aussi de nature curieuse, alors je ne peux pas m’empêcher non plus. Je comprenais qu’il voyageait, mais normalement, il aurait simplement dit qu’il était en voyage.

Puis, non loin, j’entends une voix qui se racle la gorge sévèrement. En relevant les yeux, je vois le militaire qui nous fixe. On traine de la patte à la fin du groupe et nous voir si désintéresser par la visite, alors qu’elle est normalement tant attendu, que ça à de quoi en froisser quelques uns.
thanks malin @ adox
Staff
Écrivain professionnel
Meuble éternel
Nouveau riche
Braconnier
The Very Best
Aléas
Dresseur en herbe
Roi de la malchance
Charité
Curieux
Brillance
Irresponsable
Roi du gacha
Reconverti
Invité
Invité
Lun 4 Sep - 22:22
Anonymous

Visite tant attendue

En voyant le sourire reconnaissant de la jeune femme, le pokémon glace frétilla de joie, manquant de faire tomber la casquette de son dresseur. Se sentant un peu con, il reprit sa place initiale rapidement, espérant que personne n'avait rien vu. Heureusement pour Flocon, la masse de locaux l'entourant n'avaient visiblement d'yeux que pour l'insipide visite qui continuait son bout de chemin sans l'attention des deux jeunes gens.  

- J'ai décidé de parcour...

Un grondement se fait entendre derrière eux. En relevant le nez, Asgeir se rendit compte que le colonel Sunshine leur faisait les gros yeux. Si on ne pouvait plus papoter tranquille maintenant, où allait le monde ?! Quoiqu'il en fut, le jeune homme s'excusa faussement, petit sourire gêné en coin, signant le fait d'être désolé avant d'accélérer un peu le pas pour rattraper le reste du groupe. Ne s'étant pas spécialement libéré du bras de la demoiselle, il l'emmena avec douceur à sa suite comme si c'était la chose la plus naturelle au monde. Lorsqu'ils furent suffisamment perdu dans la masse et attendant que leur garde-chiourmes reprenne ses explications soporifiques , il reprit à voix basse :

- En faite, j'ai décidé de voyager à travers toute l'ile pour découvrir les différentes cultures et pokémons qui y vivent ! J'aime beaucoup mon Tôkan natal hein, mais c'était... trop petit pour moi !

Bien qu'il dise la vérité, ce n'était pas la seule chose qui le motivait à bouger comme il le faisait. Mais présentement, ce n'était ni l'heure ni le moment de rentrer dans ce genre de détails. Et puis, c'était un peu trop intime à son goût pour qu'il se livre comme ça, à la première gentille demoiselle l'aidant.
Finalement, le petit groupe s’arrêta et Asgeir releva la tête, intrigué. Devant eux s'élevait deux grandes portes métalliques fermées. Se saisissant d'un pass dans sa poche, le militaire ouvrit les portes en posant son badge sur une plate-forme de lecture high-tech. Pénétrant dans l'enceinte de cette nouvelle pièce, des scientifiques s'affairaient en tout sens derrière des machines plus ou moins grosses, plus ou moins impressionnantes. Le jeune homme n'avait absolument aucune idée à quoi tout ce bazar pouvait bien servir mais il se dit tout de même que ça avait de la gueule.
Arrêtant le groupe dans un coin de la vaste pièce, le militaire reprit la parole :

- Nous arrivons au clou de notre visite. Ici se trouve la partie spécialisée dans les fossiles. Est-ce que certains d'entre vous en possèdent sur eux ?

Glissant ses prunelles bleu-violette vers la brune à ses côtés, Asgeir la fixa d'un air excité et curieux, se demandant bien comment le réveil de ce caillou millénaire allait se passer.  

XP :
3580
Dahlia Anton
Mar 5 Sep - 22:05
Dahlia Anton

Dahlia Anton
Visite tant attendu

Le Lieutenant qui nous voient prendre du retard sur le groupe parce que l’on discute plus entre nous que de porté attention à la visite, nous rappel à l’ordre. Le jeune homme s’excuse alors que je ne me laisse pas impressionner par l’air sévère de l’armoire à glace, ne m’excusant pas. Cependant, je le laisse tout de même le violacé me tirer doucement avec lui pour regagner le groupe. Finalement, j’ai réponse à ma question quant à savoir sur les voyages du dresseur du petit Frissonille.

-Cela doit être extrêmement enrichissant. Je voyage également, mais plus pour le travail. Ce n’est pas trop dépaysant par moment? Je continuais la conversation tout bas également. Dans mon cas, je n’étais pas spécialement dépayser, déjà que j’essayais le plus possible de ne jamais passé de temps chez moi.

Le groupe fini par s’arrêter devant deux grandes portes d’acier fermer. Des portes que notre bien aimable guide ouvrit. Les scientifiques derrière semblent assez occupé et à en voir les machine, je crois deviner où nous sommes rendu. J’en aie d’ailleurs confirmation lorsque le Lieutenant demande si quelqu’un à un fossile sur lui. D’un pas assuré, je m’avance à me frayer un chemin entre la foule, trainant toujours avec moi le jeune homme.

-J’en ai un. Je suis d’ailleurs venu ici pour ça.
-Bien, votre nom? Demanda le militaire avec un pad et un crayon en main.

Il doit noter les personnes qui passent par ici. J’aurais préférer qu’il ne demande pas et je pousse un soupir avant de répondre à sa question avec tout autant d’assurence.

-Dahlia Anton.
-Bien! Dahlia An....ton... Il blêmit légèrement

Voilà, il vient de réalise que je fais partie de la famille qui réalise la plus gros de leur armement et technologie. Tout d’un coup, il fait même une petite révérence en même temps que les murmures qui c’était élever dans la foule au même moment où j’avais prononcé mon nom.

-J’ignorais que vous alliez participer à la visite aujourd’hui, pardonner mon impolitesse et mon manque de courtoisie.  

-Je ne me suis pas annoncé non plus, je souhaite simplement réanimer mo fossile.
-Oui, bien sur, par ici! Il jeta un œil vers celui qui m’accompagnait, mais d’un simple regard, je lui fis comprendre qu’il allait m’accompagner. Cette fois, c’est lui qui se faisait tout petit. Il sait bien de qui je suis la fille et tout le monde sais qu’il ne faut pas toucher à la fille unique de Antoine Anton, propriétaire de la plus grande compagnie de technologie de Bedwyr.

Il s’assura ensuite que personne d’autre ne souhaitait également ressuscité un fossile. J’étais la seule. Un autre militaire accompagna le reste du groupe vers la sortie.

-Vous pouvez laisser votre fossile au Dr. Fodère. C’est lui qui se chargera de la procédure. Souhaitez-vous qu’il vous explique le processus ou préférez-vous gagner du temps, comme vous devez déjà la connaitre? Il avait un air un peu pompeux, cherchant à n’absolument pas me contrarié.

-C’est vrai que je la connais déjà, mais je suis certaine que le jeune homme qui m’accompagne serait curieux de savoir. Je jetais d’ailleurs un œil vers l’intéresser. Je n’avais pas pris la peine de demander son nom non plus.

-Dr. Fodère vous expliquera dans ce cas. C’est vrai qu’il n’était qu’un militaire pas un savant.

thanks malin @ adox
Staff
Écrivain professionnel
Meuble éternel
Nouveau riche
Braconnier
The Very Best
Aléas
Dresseur en herbe
Roi de la malchance
Charité
Curieux
Brillance
Irresponsable
Roi du gacha
Reconverti
Invité
Invité
Mer 6 Sep - 12:18
Anonymous

Visite tant attendue

Hochant la tête positivement, le jeune homme répondit à son acolyte du jour, tout content qu'il était de pouvoir parler de ce sujet qui lui tenait à cœur :

- Si, ça l'est, mais c'est pour ça que je le fais ! Pour changer constamment, voir comment les autres font et vivent... Et puis pour le plaisir de la découverte aussi ! C'est trop bien quand tu arrives quelque part où tu ne sais rien et que tout est à apprendre !

Niveau enrichissement personnel, le violacé était persuadé que ça lui apporterait bien plus que n'importe quel autre métier, tant sur le plan humain que sur celui des expériences de vie. D'un naturel curieux, il en profita pour rebondir sur ce qu'avait mentionné la jeune fille et qui l'avait intrigué.

- Tu travailles dans quoi pour voyager aussi ?

Il était bien incapable de spéculer sur ce qu'elle faisait en la regardant. Et puis, il savait qu'il ne fallait pas se fier aux apparences donc il préférait toujours demander directement aux concernés plutôt que de faire des plans sur la comète qui n'amenaient à rien.
Alors que le militaire avait posé sa question fatidique, Asgeir se fit emporté par la brune, à son plus grand plaisir. Observant avec curiosité les environs alors que la dénommée Dahlia donnait son nom, il fit le lien entre ce dernier et les armements dont avait parlé plus tôt leur guide. Si celui-ci se répondit en excuses faux-cul, cette révélation ne fit ni chaud, ni froid au garçon. Il se foutait pas mal de qui elle était, la seule chose l'intéressant étant la réanimation du fossile.
Utilisant le passe-droit qu'était son nom pour profiter du ton mielleux de Mr Porte-de-prison, ils furent conduit devant un dénommé Fodère qui serait en charge de la procédure. Le chanteur hocha vivement la tête d'approbation et d'excitation sous le regard de la brune alors qu'un homme aux cheveux poivre et sel et à la blouse blanche s'approchait d'eux. D'un pas nonchalant, presque las, le scientifique s'approcha du duo pour leur demander s'ils avaient des questions concernant la réanimation. Ne se faisant pas prier, Asgeir sauta sur l'occasion, bien trop enjoué à l'idée de découvrir cette technologie qu'il n'avait jamais vu. Se dégageant doucement de l'étreinte de la demoiselle, il se mit à discuter joyeusement, accompagnant son discours de mouvements de mains intempestifs qui, de loin, le faisait presque ressembler à un moulin sous cocaïne. Petit à petit, sous l'entrain naturel et les questions du baroudeur, le scientifique sembla se faire contaminer à son tour, devenant de plus en plus passionné au fur et à mesure de ses explications. L'échange dura quelques minutes et il glissa naturellement vers l'héritière Anton alors que le spécialiste se tournait vers elle.

- Puis-je voir votre fossile ?

XP :
3580
Dahlia Anton
Mer 6 Sep - 23:10
Dahlia Anton

Dahlia Anton
Visite tant attendu

Le jeune homme que je trimballais avec moi depuis le début était aussi un curieux de nature. J’irais même à dire, extrêmement curieux à voir la façon qu’il parle de ses voyages. C’est à croire qu’il ne se pose jamais. Et forcément, il rebondit sur une autre question, cherchant à savoir quel est le travail qui me permet de voyager.

-Comportementalistes pokémons. Je vais parfois en zone sauvages pour en apprendre plus sur eux ou encore j’aide les gens qui on du mal à comprendre leur compagnons. Ma clientèle est principalement à Bedwyr pour le moment, mais j’en ai quelques-uns à Atara, Koyo, Agapé et Oma-Oma. J’espère pouvoir me rendre partout, mais c’est déjà pas mal en un an de travail. Je n’ai jamais eu l’occasion de me rendre à Tokan, mais peut-être qu’avec lui, ça me fera une porte.

La visite continue et on arrive finalement à la partie des fossiles. Heureusement, le violacé n’en fait pas tout un plat en entendant mon nom contrairement aux autres personnes présente. Je préfère ça, je n’aime pas que l’on essaie de me flatter dans le sens du poil simplement pour garder ou attiré des faveurs à cause de ma famille. Cependant, à cause de ce nom, je n’ai pas non plus le choix de garder une attitude respectable. Je ne veux quand même pas salir le nom de ma famille par un comportement grossier.

Je laisse le soin au scientifique de discuté avec ma rencontre sympathique du jour. Les deux s’enflamment rapidement dans le sujet de leur discussion que s’en est amusant à regarder. Surtout le jeune homme m’accompagnant. Sa gestuelle est incroyable. Il m’est impossible de les arrêter. Puis, leur discussion arrive finalement au sujet principal.

Je remets mon fossile au scientifique à sa demande. Il l’installe ensuite au centre de la machine, la referme et appuie sur différent bouton.

-Ça ne devrait prendre quelques minutes! C’est beaucoup plus rapide qu’auparavant grâce aux améliorations apportées par votre famille!

Je souris en coin, je ne peux pas dire le contraire.

La machine fait beaucoup de bruit et finalement, la porte de la machine s’ouvre seule, laissant échapper un gros nuage de brouillard froid. Lorsqu’elle se dissipe enfin, elle  nous laisse apercevoir la créature endormie tout au centre. Je sors alors immédiatement ma Givrali et Ma Polarhume.

-Garder l’atmosphère froide. On va lui laisser le temps de ce réveillé.
Mes deux pokémons laissent alors de l’air froid sortir de leur corps. Ils sont dressés pour ça en même temps.

Ce n’est pas tant connu de tous, mais les Amagara ont besoins de rester au froid pour ne pas tomber malade. Or, les laboratoires sont plutôt chauds à cause des machines.

-Hum… Il y a eu un problème avec les réglages, sa couleur est étrange, il est malade?
-Non, absolument pas. Elle a simplement un couleur différente de ceux ordinaire. Effectivement, au lieu d’être bleu glace, elle était plus neige blanche immaculé. Toute aussi magnifique que sa couleur classique à mon avis.

Au même moment, l’Amagara se réveilla de son long sommeil, elle regardait partout et pour éviter toute agitation, je lui tendis des friandises pokémons. Elle les renifla d’abord et hésita. Je donnais ensuite les mêmes friandises à mes pokémons et aussi au Frissonille du violacé. Voyant les autre en manger, elle fini par y gouter. Il ne me restait plus qu’a l’attraper une fois qu’elle aurait fini.

thanks malin @ adox
Staff
Écrivain professionnel
Meuble éternel
Nouveau riche
Braconnier
The Very Best
Aléas
Dresseur en herbe
Roi de la malchance
Charité
Curieux
Brillance
Irresponsable
Roi du gacha
Reconverti
Invité
Invité
Dim 10 Sep - 16:23
Anonymous

Visite tant attendue

Alors que Dahlia remettait au scientifique son fossile, le jeune homme suivit toute la procédure de prêt, les yeux brillants de curiosité et d'intérêt. Il voulait voir comment ça marchait. Il voulait voir ce qui en sortirait. Il était aussi excité qu'un gosse devant une machine à pince de fête foraine. Sa curiosité étant contagieuse, son frissonille avait sortit le bout de son nez de dessous la casquette, observant lui aussi avec intérêt ce qui se passait.
Et puis finalement, un épais nuage blanc glacial sortit de la machine. Et il la vit.
Elle était A-D-O-R-A-B-L-E !!!
Il ne connaissait pas ce pokémon, ne l'ayant jamais vu et ne s'y connaissant absolument pas en fossile. Mais bon dieu, qu'elle était mignonne avec sa robe toute blanche et ces petits cristaux glacés ! Il avait une envie folle furieuse de la prendre pour la papouiller mais il se retint. D'une part, les souffles gelés du Givrali et du Polarhume dissuadait efficacement de s'en approcher. D'autre part, la pauvre venait à peine de se réveiller et il ne voulait pas lui faire peur.
Se remettant à mouliner des bras d'excitation, montrant la nouvelle arrivée avec enthousiasme, il se tourna vers la jeune fille, grand sourire béat et yeux scintillants, se forçant à garder la voix basse pour ne pas effrayer la petite fossile. Sinon, il y avait fort à parier que s'il s'était laissé allé, il aurait beuglé à pleins poumons.

- Elle est beaucoup trop MIGNONNE ! Ça devrait être illégal !!!

Excité comme une puce, gagatisant sévèrement, Asgeir calma cependant un peu en voyant la brune arriver vers lui, levant le bras pour donner des friandises à Flocon. Ne se faisant pas prier, le petite pokémon sauta hors de sa cachette, se rattrapa sur le bras de la jeune fille pour aller ramper jusqu'à son petit eldorado culinaire. N'en faisant qu'une bouchée, il se retourna vers la comportementaliste pour lui donner un petit coup de tête doux de merci avant de retourner sur son dresseur.
En avait-il oublié le fait qu'il ne devait pas se montrer ?
Complétement !

XP :
3580
Dahlia Anton
Lun 11 Sep - 15:25
Dahlia Anton

Dahlia Anton
Visite tant attendu

Dans un coin de ma tête, je n’oubliais pas le jeune homme qui m’accompagnait. Je devais cependant, en priorité m’occuper de l’Amagara. Je le voyais du coin de l’œil qui s’agitait. Il a une gestuel qui parle beaucoup. Je pouvais sentir aussi dans sa voix qu’il se retenait de parler trop fort. Je souris amusé. Ce n’est pas ici que j’aurais imaginé voir quelqu’un d’aussi enthousiasme de voir un pokémon.

-Complètement légal, heureusement.

Je distribuais ensuite les friandises, pas de jaloux, même au petit Frissonille qui me remercia de façon adorable avant de retourner sur la tête de son dresseur. Rendu ou l’on en ait, peut importe qu’il se fasse voir. La pièce est remplie de mes pokémons. Et le scientifique, bien que mal à l’aise, n’ose pas trop nous demander de les rappeler dans leur pokéball. Ce n’est qu’un scientifique, il est beaucoup plus mou que le militaire. Et avant que ce même militaire ne nous fasse la remarque, je ferais mieux de le capturer.

-Tu veux bien rentré là-dedans? Je lui montrais une pokéball. Je ne sens pas de méfiance venant de lui et elle est plutôt calme.

Comme je l’espérais, même si elle ne semblait pas nécessairement comprendre ce que ça impliquait, elle l’a toucha curieuse du bout du museau et rentra à l’intérieur. Je rappelais ensuite mes deux autres pokémons dans leur pokéball respective en les remerciant de leur aide. Puis, je me tournais vers le violacé.

-J’en ait fini ici. J’espère que ça t’a plus. Au faite, je ne connais même pas ton prénom.

Je n’oubliais pas non plus de remercier le scientifique avant que nous nous fassions escorter jusqu'à la sortie.

thanks malin @ adox
Staff
Écrivain professionnel
Meuble éternel
Nouveau riche
Braconnier
The Very Best
Aléas
Dresseur en herbe
Roi de la malchance
Charité
Curieux
Brillance
Irresponsable
Roi du gacha
Reconverti
Invité
Invité
Mar 12 Sep - 14:19
Anonymous

Visite tant attendue

Observant la mise en ball de la petite pokémon fossile avec joie, Asgeir se laissa aller à applaudir joyeusement lorsque la nouvelle née rentra docilement dans l'appareil. Il ne manqua pas de se faire dévisager comme un alien par les gens l'entourant mais il s'en foutait royalement : il était de bien trop bonne humeur pour se tenir ! Il n'avait présentement qu'une envie : faire profiter à tous de sa joie de vivre, peut importait si ça les froissait au passage. Tant que lui était bien dans ses baskets, c'était tout ce qui comptait !
Alors qu'ils s'étaient remit en route dans les couloirs ennuyeux, le jeune homme répondit avec énergie :

- Oui, c'était super intéressant, merci ! Et puis je suis juste content d'avoir pu voir une crevette aussi adorable que celle-ci ! Mais je me sens un peu redevable du coup... Qu'est ce que je pourrais faire pour te remercier ?
Et je m'appelle Asgeir, ravie de te connaitre, Dahlia !

Il ponctua sa phrase d'un ton enjoué et d'un large sourire joyeux alors qu'ils se retrouvèrent de nouveau à l'extérieur du laboratoire, devant l'entrée de ce dernier.
Réfléchissant un instant, une idée lui arriva en tête.

- Ho ! Je sais ! Je peux t'offrir un verre si ça te dit !

Si l'on aurait pu croire qu'il fleurtait, il n'en était rien.
En vérité, prendre un verre avec des inconnus était sa façon à lui de montrer qu'il s'intéressait aux personnes. Et puis, ça permettait aussi de pouvoir échanger tranquillement avec eux donc c'était tout bénéf' !

XP :
3580
Dahlia Anton
Jeu 14 Sep - 17:02
Dahlia Anton

Dahlia Anton
Visite tant attendu

La capture du pokémon n’est pas très particulière, ni différente d’une autre. Alors je ne comprends pas trop l’intérêt d’applaudir. Cependant, je ne veux pas gâcher son enthousiasme, ça serait dommage. J’en vois peu souvent des gens comme ça ici. C’est rafraîchissant en quelque sorte. Et au moins ca aura plus à quelqu’un d’autre qu’a moi d’avoir assister à la deuxième naissance du pokémons préhistorique.

-À la bonheur si cela t’a plus Asgeir! Je ne crois pas que tu ais à te sentir redevable pour ça.

Ce n’était pas grand chose et il avait rendu la visite et ce moment d’attente beaucoup plus agréable. Sans parler qu’il ne faisait pas de manière à cause de mon nom. Je préfère ça que les faux semblants des gens d’ici. J’ai beaucoup de mal avec Bedwyr a vrai dire, mais comme j’y suis né, j’ai un peu l’impression d’y être enchaîner malgré moi.

Une fois sortie de ces murs blancs, le jeune homme semble tout de même y penser sérieusement, a une façon de me remercier. Qu’est-ce que je pourrais bien demander? Je n’en sais rien. Je ne suis pas très demandant en général. Puis finalement, il me propose un verre. Pourquoi pas.

-Ça me semble tout à fait raisonnable. Tu pensais à quel genre de verre? Ceux des bars? Quoique pas beaucoup sont ouvert à cette heure-là. Ou un style café?

Les deux m’allaient et peut importe lequel je connaissais des endroits sympas. Même l’un des très très très rare café acceptant la présence des pokémons en dehors de ceux de soutient.

thanks malin @ adox
Staff
Écrivain professionnel
Meuble éternel
Nouveau riche
Braconnier
The Very Best
Aléas
Dresseur en herbe
Roi de la malchance
Charité
Curieux
Brillance
Irresponsable
Roi du gacha
Reconverti
Invité
Invité
Mar 19 Sep - 12:42
Anonymous

Visite tant attendue

Il aimait bien cette fille. Elle avait l'air franchement sympathique en plus d'être serviable. C'était assez agréable de tomber sur ce genre de personne après avoir expérimenté la froideur visible des autres habitants de ce district. Mais bon, peut-être était-il tout simplement tombé sur les mauvaises personnes et que, si l'on prenait le temps de les connaitre, les locaux savaient sans doute être tout aussi agréables qu'ailleurs. Après tout, il n'était là que depuis peu de temps. Il verrait donc bien si le sort lui donnerait raison !
Se retrouvant tout logiquement devant le laboratoire, Mr Aimable les abandonna sans un au revoir et, rapidement, la petite foule se dispersa, certains lançant entre quelques regards en direction de la jolie brune. Reportant d'ailleurs vite son attention sur elle alors qu'elle lui répondait positivement, il en fit de même de son air éternellement joyeux :

- Comme tu veux ! Je ne suis pas difficile, tout me va ! Mais j'avoue que je préfèrerais sans doute quelque chose de soft car je ne tiens vraiment pas l'alcool ! Et puis, il est trop tôt pour ça... Un chocolat chaud ou un bon thé ferait parfaitement l'affaire je pense ! A voir si ça te convient aussi !

Lui prenant délicatement la main, il se mit à marcher en direction du centre-ville alors que Flocon sortait de sa cachette pour aller se poser tranquillement sur l'épaule de son dresseur, humant l'air, tout content de ne plus avoir à se cacher.

- On peut aussi marcher et faire au feeling, ça fonctionne bien généralement !

Suite du rp par ici !

Contenu sponsorisé