Le Deal du moment : -20%
-20% Récupérateur à eau mural 300 ...
Voir le deal
79 €

XP :
435
Professeur Assistant
Hadrian Ata Tatjer
Professeur Assistant
Mar 12 Sep - 11:39
Hadrian Ata Tatjer

   ··· LES ETOILES FILANTES (FONDENT EN PLEIN VOL)
Hadrian détestait Uthyrgham. Il avait beau y être né et y avoir vécu la majeure partie de sa vie — et son corps croyait toujours y vivre, d’ailleurs, du moins à chaque réveil, et ça lui faisait toujours une sensation bizarre de dépasser les logements étudiants de la périphérie, comme s’il fuguait —, chaque séjour dans la grande capitale lui rappelait pourquoi il la haïssait. Sans doute que la ville demeure si vivace dans son souvenir, alors que la belle Véronèse restait une étrangère, une simple carte postale animée, exacerbait ce sentiment. Mais c’était aussi à Haute-Uthyrgham que se trouvait le plus grand observatoire céleste d’Ahovu. Le seul qui vaille cette qualification, d’ailleurs. Aussi, pour ses recherches, il n’avait pas trop le choix.

C’était aussi près d’ici que sa mère résidait encore, mais il n’allait pas constamment lui rendre visite. Il n’allait pas mélanger le travail et la vie familiale. Car oui, il était là pour le boulot.

Non, pas celui de professeur. L’autre boulot.

Hadrian monopolisait depuis des heures la lunette astronomique au sommet de l’observatoire, ayant attendu que le soleil ne se couche pour admirer les constellations. Elles étaient magnifiques. Aussi éphémères que lui-même. Peu de gens le savaient, ou ils s’en foutaient totalement, mais la plupart des étoiles visibles depuis un télescope étaient déjà mortes depuis longtemps, mais leur lumière arrivait seulement à parvenir à la Terre. En fait, regarder les étoiles, c’est voir un cimetière. Fascinant.

« Ça te plaît, Uta ? » La Lewsor, perchée au bout de la lunette, se contenta de lever la patte, le bout du doigt brillant d’un éclat jaune.

(Utamanha n’aimait guère être de sortie, surtout dans cette ville où elle savait sa simple existence indésirable ; et contrairement à son Dresseur, elle ne cherchait pas l’attention qu’attirait sa présence. Mais il fallait admettre qu’en-dehors de ce problème, elle était aussi intéressée par l’espace. Ironique pour un Pokémon extraterrestre comme elle ? Elle n’avait pas de souvenirs du monde natal qui l’avait façonné, avec ses semblables ; d’aussi loin qu’elle soit concernée, la Lewsor était née sur Terre.)

« Ouais, je suppose que c’est pas très impressionnant, pour toi. » Pas démonté pour autant, Hadrian retourna à sa contemplation en fredonnant ostensiblement, pour chasser les regards inquisiteurs des quelques étudiants qui passaient encore par là.

C’était le début de l’automne, c’est-à-dire la saison idéale pour les pluies d’étoiles filantes, c’est-à-dire que les Pokémon allaient être de sortie. L’atarien — il crèverait avant de se considérer comme bedwyrois — avait bon espoir de trouver un spécimen pour son étude. Et en plus de ça, ça allait être un magnifique spectacle. Il espérait qu’il pourrait prendre de belles photos, pour en garder le souvenir. Il supposait qu’un avantage de sa pathologie, c’était qu’il ne pouvait pas se lasser de l’événement.

Utamanha en profita pour faire un petit tour, lévitant paresseusement dans la salle … Jusqu’à tomber nez-à-nez avec un autre Pokémon.

(Ah.)

ft. Vitaly Osborne Uthyrgham ‥ ∴ · ∴·
   stardust


Connaisseur
Ce membre a 6 mois d'ancienneté
Petit joueur
Ce membre a réussi une capture !
Charité
Ce membre a adopté 1 Pokémon au refuge
Bourg-Palette
Ce membre a terminé 1 RP
Curieux
Ce membre a participé à 1 événement
XP :
1610
Policier
Vitaly Osborne
Policier
Dim 17 Sep - 17:29
Vitaly Osborne
Vivi jouait avec une capsule de bière entre ses doigts. Un petit porte bonheur. Enfin, un porte bonheur qui appartenait a Arsenic. Le jeune homme avait sa tasse a thé hantée dans une main et la capsule préférée du beffroi dans l’autre.Ses joue légèrement rosées témoignaient de sa nervosité.
Il avait été autorisé a monter une véritable équipe pokémon depuis l’attaque des pokémons paradoxes. Entre temps, il avait dû les affronter de nouveau, ne survivant une fois de plus qu’à l’aide de ses alliés qui avaient fait office de support. A lui désormais, de pouvoir devenir un support. Après un peu de temps, il avait choisi mélofée pour ses grandes capacités de soin et de se … téléporter. Avoir le choix de fuir etait le plus beau des luxes.

Arsenic se mit a vibrer fort et Vitaly le tendit a bout de bras. Il se guida a ses réactions pour le suivre. Le flic finit par tomber sur un pokémon lévitant étrange, il eut un sursaut en arrière, une sueur froide herissant instantanément son échine. Le beffroi s’agita davantage : il avait envie de lui parler. Ok, le fantome le protégerait en cas de soucis non?
“Euhh… salut?” dit il a l’adresse du drole de pokémon. Les iris dorées du membre de l’organisation fouillerent au delà de l’entité presque statufiée. Il avisa un homme entrain de regarder dans un télescope. Sans doute… etait ce à lui.

“Bonjour!” dit il a voix haute, sa tasse toujours a bout de bras en direction du Lewsor.
“Je vous avais jamais vu ici!” dit il aimablement. Cela lui arrivait de venir dans le coin, bien qu’il n’appréciait être catégorisé avec tous les “geeks” qui trainaient dans cette tour.
XP :
540
Modération
Dim 17 Sep - 19:47
Modération

Un Kadabra sauvage apparaît !


Les étoiles filantes (fondent en plein vol) ⋅ Ft. Vitaly Osborne B6mv
LVL 44


Oui, d'accord, les étoiles. Mais au fond, est-ce que les cuillères ne seraient pas vachement plus intéressantes ?

Halloween
Staff
Ce membre fait parti du staff ! Respect ou conséquences ...
XP :
8122
PNJ
Staff
PNJ
Dim 17 Sep - 19:47
Staff
Le membre 'Modération' a effectué l'action suivante : Lancer de dés


'Chromatique' :
Les étoiles filantes (fondent en plein vol) ⋅ Ft. Vitaly Osborne 0ely
Staff
Ce membre fait parti du staff ! Respect ou conséquences ...
XP :
435
Professeur Assistant
Hadrian Ata Tatjer
Professeur Assistant
Mer 20 Sep - 12:02
Hadrian Ata Tatjer

   ··· LES ETOILES FILANTES (FONDENT EN PLEIN VOL)
(Tiens ? Un Théffroi. C’était étonnant, de trouver d’autres Pokémon se baladant aussi librement à Bedwyr, Utamanha ne se souvenant que trop bien combien de temps elle avait dû rester cachée, n’ayant finalement échangé le confort de son hibernation sous la terre que pour celui d’une commode mal rangée ; mais un Spectre, encore plus. La Lewsor observa timidement le petit ectoplasme dans sa tasse, ses mains croisées sous le poitrail, ses ondes psychiques tournant autour de lui comme un Magicarpe autour d’un appât, ne sachant pas si ce serait très courtois d’envahir ses pensées … Ou s’il y serait assez perméable, d’ailleurs.)

Utamanha leva une main en direction du Théffroi, pour faire clignoter ses trois digits lumineux en alternance, en signe de salutation polie — vert, jaune, rouge, bonjour — avant de voir l’homme aux cheveux blonds derrière lui, tenant la tasse du bout des doigts.

(En plus, il avait un Dresseur ?)

Prudente, la Lewsor retourna léviter par-dessus son épaule, comme pour lui demander quoi faire.

Hadrian se retourna, la bouche ouverte dans un O sonore. C’était qui, ce type ? Il y eut un léger moment de flottement alors que ce dernier le saluait — était-il censé le connaître, déjà ? Il aurait bien aimé prétendre qu’il avait un de ces faciès quelconque qu’on oublie facilement, si ce n’était pour le Pokémon qui semblait le porter au bout de son bras — avant que sa phrase suivante ne dissipe le doute dans l’esprit de l’atarien.

« Ouais, j’aime pas traîner à Uthyrgham. Ça sent le Rattata. » Il avait dit ça avec un grand sourire, d'une honnêteté meurtrière, sans se soucier de savoir si l’inconnu allait prendre l’insulte pour lui. Là-dessus, il se remit à contempler le ciel à travers la lunette astronomique. Utamanha observa l’homme et le Théffroi encore un bref instant, la tête basse — sans bouche pour parler ou pour soupirer, elle essayait tant bien que mal de s’excuser pour son Dresseur —, avant de se percher à nouveau au sommet du télescope.

Sans le regarder, Hadrian continua de s’adresser à l’inconnu : « Mais je pouvais pas rater la pluie d’étoiles ! Vous êtes là pour ça aussi, je suppose—Ah ! » Une première étoile venait de traverser le ciel. La queue du météore encore trop lointaine, elle s’estompa en une seconde ; mais elle présageait à elle seule d’une nuit fructueuse pour l’observation.

L’atarien s’éloigna d’un pas, se retournant vers l’homme toujours dans son dos. « Allez, à votre tour ! »

ft. Vitaly Osborne Uthyrgham ‥ ∴ · ∴·
   stardust


Connaisseur
Ce membre a 6 mois d'ancienneté
Petit joueur
Ce membre a réussi une capture !
Charité
Ce membre a adopté 1 Pokémon au refuge
Bourg-Palette
Ce membre a terminé 1 RP
Curieux
Ce membre a participé à 1 événement
XP :
8122
PNJ
Staff
PNJ
Mer 20 Sep - 14:02
Staff

Un Mélofée sauvage apparaît !


Les étoiles filantes (fondent en plein vol) ⋅ Ft. Vitaly Osborne Miniature_0035_Colo
LVL 5


Ce Mélofée s'adonne à une petite danse tribale sans aucune honte. Apparemment, ça ferait tomber les Méténos plus rapidement...

Halloween
Staff
Ce membre fait parti du staff ! Respect ou conséquences ...
XP :
8122
PNJ
Staff
PNJ
Mer 20 Sep - 14:02
Staff
Le membre 'Staff' a effectué l'action suivante : Lancer de dés


'Chromatique' :
Les étoiles filantes (fondent en plein vol) ⋅ Ft. Vitaly Osborne 0ely
Staff
Ce membre fait parti du staff ! Respect ou conséquences ...
XP :
1610
Policier
Vitaly Osborne
Policier
Ven 22 Sep - 11:13
Vitaly Osborne
Wow! Il avait eut l'air surprit. Vitaly était il arrivé si discrètement que cela dans son dos?

Il eut un sourire au : "ça sent le rattata." le petit blond était sur le qui vive et du genre a prendre de gros risques. Intrigué, il l'observa sans réagir.
Spoiler:

Il avait... un truc... cette vibe de prof : l'espèce de fragilité défiante de Niko et la langue acérée d'Hermes. Sans compter le côté "je viens ici mais c'est pour la science ok."
Il s'avança, remercia d'un aimable sourire pour la place qu'on lui laissait et regardant dans le téléscope. Ses yeux s'écarquillèrent. Deux, trois étoiles! Il attendit quelques secondes. Le temps de profite des lumières maginifiques qui allaient au delà du ciel et de la mer. Celui lui inspira un voeu qu'il grave en silence dans son esprit. Arsenic vibra entre ses doigts. Son theffroi avait remarqué quelque chose, mais il ne lui signifiait pas de danger. Peut être juste lui aussi, voulait il participer au souhait. Etrangement, le fantôme avait un bon ressenti des émotions humaines. Ressenti maximisé lorsqu'on le touchait.

Vitaly se recula pour laisser le jeune homme regarder de nouveau. Il le détailla des yeux. Il y avait cette vibe qu'il avait repéré en premier lieu, puis d'autre trucs aussi, les détails infimes qui étaient difficiles à définir mais qui permettaient de formuler des hypothèses :
"Vous travaillez à l'université?" questionna le blond en jouant avec une de ses mèches de cheveux, deux traits luisant de malice a la place des yeux.

Le flic leva les yeux vers le pokémon inconnu. Arsenic sorti de sa tasse. "Ah, il veut dire bonjour." il approcha prudement la main jusqu'a positionner la tasse sur un endroit du telescope qui ne genait pas l'observation et qui lui permettait d'être plus proche de l'étrange créature.
XP :
435
Professeur Assistant
Hadrian Ata Tatjer
Professeur Assistant
Dim 24 Sep - 17:16
Hadrian Ata Tatjer

   ··· LES ETOILES FILANTES (FONDENT EN PLEIN VOL)
Nonchalamment, Hadrian s’éloigna d’un pas, jetant les bras par-dessus l’un des sièges de l’observatoire. Il devinait aux expressions de l’homme devant la lunette les instants où tombaient les étoiles filantes. Son inexpérience en astronomie, aussi. Il le vit fermer les yeux, juste un instant, comme dans un instant de méditation, et l’atarien se mordit la joue pour réfréner le rictus sarcastique qui crispait ses lèvres. Il était en train de faire un vœu, vraiment ? Marrant. Marrant, mais aussi tellement infantile.

Le blond s’était reculé, laissant l’opportunité à Hadrian de se pencher de nouveau sur le télescope. Non sans poser avant une question qui le prit de court. « Oh ! » Un éclair passa dans les yeux d’Hadrian, quelque chose comme de l’étonnement, de la reconnaissance, de la fierté, ou les trois à la fois ; qui se dissipa immédiatement derrière un de ses sourires. « Bien joué, monsieur l’inspecteur ! Ouais, j’enseigne. A Véronèse, » ajouta-t-il, pour dissiper toute ambiguïté qu’il y aurait pu avoir. Si Uthyrgham était le royaume des Rattata, alors les Rattatac régnaient depuis Uxie. « L’astronomie, c’est juste mon hobby. »

(Utamanha suivait la conversation sans rien dire — si tant est que les lumières sur ses doigts puissent dire quoi que ce soit, elle n’était pas très douée pour la conversation. Ses yeux restèrent fixés sur le Théffroi, le regardant passer de la main de son Dresseur au sommet du télescope.)

Dans la lunette astronomique, une nouvelle étoile filante passa. Hadrian ne dissimula pas un sifflement d’enthousiasme. La queue du météore avait été cette fois beaucoup plus longue et épaisse, et resta encore quelques secondes dans le ciel nocturne comme une virgule ; il était donc beaucoup plus proche de Bedwyr.

« Et vous ? » L’atarien s’était détourné du télescope d’un seul coup, son visage tout près de celui de l’homme, comme s’il voulait le flairer. « Qu’est-ce qu’un gentil gars comme vous, » le genre de gentil gars à se balader avec son Pokémon dans la poche dans le haut district et à encore croire aux vœux faits sur des étoiles mortes, « vient faire chez les Rattata ? »

Une main se plaqua sans crier garde contre le poignet de l’homme. Ses doigts n’avaient aucune chaleur. Ils n’en avaient plus depuis des années, mais cela ne les empêchaient pas de serrer avec une force qui ne laissait guère de place à un refus. « Racontez-moi en route. On va sortir voir les étoiles filantes ! Uta ! »

Utamanha savait que, quand son Dresseur avait une idée en tête, il était difficile de le faire changer d’avis ; la Lewsor eut pour seul geste d’incliner la tête (ce qui aurait pu être un soupir, si elle avait été physiquement capable de le faire) et de tendre les deux bras en direction du Théffroi perché. (Sans doute que le Pokémon Spectre était lui aussi capable de léviter, lui et son vaisseau de porcelaine ; mais n’était-ce pas de la prévenance élémentaire que de proposer de le porter ?)

ft. Vitaly Osborne Uthyrgham ‥ ∴ · ∴·
   stardust


Connaisseur
Ce membre a 6 mois d'ancienneté
Petit joueur
Ce membre a réussi une capture !
Charité
Ce membre a adopté 1 Pokémon au refuge
Bourg-Palette
Ce membre a terminé 1 RP
Curieux
Ce membre a participé à 1 événement
XP :
1610
Policier
Vitaly Osborne
Policier
Dim 1 Oct - 12:36
Vitaly Osborne
Arsenic vibra pour saluer aimablement le pokémon qu'il ne connaissait pas. Il semblait? Vouloir entrer en connection? L'eau de son thé se troubla légèrement, laissant l'esprit de l'autre avancer vers lui s'il le voulait.


Vitaly acquiesça. Apparement, le jeune homme était bien prof et passionné d'astronomie, il eut un demi sourire : avec cette génération de prof, l'orga allait avoir des petits soucis d'éducation. Un petit éclat luisant de malice ondoya dans ses iris.
Le blond s'étonna au "gentil gars" mais il ne répondit pas, se contentant d'attendre la suite. il ne tresaillit pas en se faisant subitement chopper; il n'avait pas senti d'agressivité dans le mouvement du blond et saisit Arsenic au vol et le tendre au pokémon de l'universitaire, qui, pour le coup, lui avait l'air vraiment adorable. Quelle était son espèce?

"Merci, il est tout jeune encore." Dit il sans savoir si la créature le comprendrait mais content que son petit pokémon soit couvé par d'autres. En réalité, avait eut son theffroi bébé; il s'était fait jetté hors d'un bar glauque (étonnant) du quartier des ombres lors d'une bagarre généralisée. Il le portait tout le temps ou le mettait dans sa poche, ou le posait a un endroit en hauteur dans son appartement au bord de la fenetre. Aussi, il ne l'avait jamais vu se déplacer tout seul. A ce propos, le blond ouvrit de grands yeux en voyant la tasse décoller de ses mains pour arriver dans celles de l'autre pokémon. Oh!! Mais il vole très bien en fait!! il adore juste se faire porter!


Le jeune homme se laissa trainer hors de l'observatoire par l'universitaire, sourire amusé aux lèvres et leva un peu la tete en regardant le ciel, ses yeux s'arrêterent sur... ombre... ce qu'il était venu chercher? Non peut être pas. Il sursauta en voyant un kadabra se téléporter près de theffroi et son complice avant de disparaitre de nouveau.

C'est qu'ils avaient de la compagnie ce soir!!

"Tiens, il ya pas mal de monde de sortie avec cette ambiance... nocturne." s'amusa t il. En cas de marque d'agressivité des pokémons vivant ici, il avait encore sa tritox dans sa poche.

Sans essayer de récupérer son poignet et continuant de suivre le blond, il répondit avec un sourire taquin.
"Moi, je suis flic pour les rattatas. Je m'appelle Vitaly."

Le type était de son âge maximum, sans doute plus jeune et il n'était pas en service. Les formalités ne l'interessaient pas.
XP :
8122
PNJ
Staff
PNJ
Dim 1 Oct - 12:36
Staff
Le membre 'Vitaly Osborne' a effectué l'action suivante : Lancer de dés


'Pokéball - Zone I' :
Les étoiles filantes (fondent en plein vol) ⋅ Ft. Vitaly Osborne Ubge
Staff
Ce membre fait parti du staff ! Respect ou conséquences ...
XP :
435
Professeur Assistant
Hadrian Ata Tatjer
Professeur Assistant
Mar 3 Oct - 10:32
Hadrian Ata Tatjer

   ··· LES ETOILES FILANTES (FONDENT EN PLEIN VOL)
(Utamanha regarda l’homme sans broncher, sans même une lumière, concentrée sur son honorable tâche de porteuse ; seul un clignement d’yeux lent, placide, aurait pu trahir qu’elle l’ait seulement entendu. Le Théffroi n’était peut-être pas aussi jeune que son Dresseur ne le pensait — ou, si c’était le cas de l’esprit qui l’habitait l’était, ce n’était cependant pas celui du réceptacle. La Lewsor aussi avait un corps artificiel. Cependant, elle l’aurait porté avec la même diligence, même si le Pokémon Spectre avait trouvé refuge dans un gobelet en plastique. C’était le principe de la chose. En plus, il n’était même pas très lourd : une infime poussée psychique lui suffisait. Elle aurait pu reprocher à l’homme de ne pas y mettre autant d’effort.)

Hadrian traîna donc le corps de l’homme derrière lui en-dehors du dédale de l’Observatoire, Utamanha et sa charge improvisée flottant lentement dans leur sillage. C’était une bonne chose que chaque couloir eut été soigneusement indiqué, car à vrai dire, il n’était pas certain d’être capable de se souvenir où se trouvait la sortie.

Il ne leur fallut que quelques minutes pour descendre sur la colline derrière le bâtiment. Entre-temps, la pluie d’étoiles filantes semblait s’être bien intensifiée, et quelques Pokémon sauvages étaient venus assister au spectacle. Là-bas, un Mélofée qui semblait jouer les chefs d’orchestre. Là encore, ou même ici, un Kadabra qui s’amusait à apparaître et à disparaître.

(Utamanha le remarqua aussi, mais elle était trop occupée sur sa tâche pour ne lui accorder ne serait-ce qu’un salut. Elle s’abaissa au niveau du sol, prudemment, ouvrant à nouveau ses bras pour proposer au Théffroi de descendre.)

Le plus important, c’est qu’il y allait y avoir beaucoup de débris et, surtout, de Météno sur l’île à découvrir, dans les jours et les semaines à venir. Parfait.

L’homme qui l’accompagnait en profita. Il était flic ? Vrai de vrai ?

Et pour Trismegis ?

Sans doute qu’avec cette information, l’atarien aurait dû décréter le détester immédiatement ; éloigner sa main de son poignet comme si ce dernier était un fer brûlant chauffé à blanc. Mais au contraire, son sourire s’élargit, si une telle chose était encore physiquement possible. Dans son esprit, Vitaly venait d’être promu de gentil gars un peu naze à mec très intéressant.

« Hadrian. Est-ce que je suis en danger, monsieur l’agent ? » Personne n’aurait pu croire qu’il se sentait réellement en danger. Après tout, critiquer Bedwyr n’était sans doute pas très plaisant à entendre pour un bedwyrois — et il le comprenait, vraiment ; si la vie en avait été autrement, l’atarien aurait pu finir comme lui —, mais c’était encore légal, aux dernières nouvelles.

Il le lâcha enfin, se tournant vers la colline. « C’est beau, pas vrai ? » Il fit une pause de quelques secondes, admirant le ciel crevé. Ce qu’il ressentait … Ce n’était pas vraiment de la nostalgie — ce sentiment lui était parfaitement étranger, et pas sûr qu’il lui manque —, mais peut-être quelque chose de similaire. Hadrian aurait pu croire ressentir cette énergie qui réunissait les Pokémon sous ce ciel nocturne, comme si elle était sienne. (Impossible.)

Un petit soufflement de nez lui échappa. « C’est dommage que vous vouliez faire disparaître tout ça. » Vous, lui, ou l’Organisation stupide qu’il représentait. Il y avait presque quelque chose de ronronnant dans sa voix ; l'atarien testait Vitaly, c’était évident.

ft. Vitaly Osborne Uthyrgham ‥ ∴ · ∴·
   stardust


Connaisseur
Ce membre a 6 mois d'ancienneté
Petit joueur
Ce membre a réussi une capture !
Charité
Ce membre a adopté 1 Pokémon au refuge
Bourg-Palette
Ce membre a terminé 1 RP
Curieux
Ce membre a participé à 1 événement
XP :
8122
PNJ
Staff
PNJ
Mar 3 Oct - 10:32
Staff
Le membre 'Hadrian Ata Tatjer' a effectué l'action suivante : Lancer de dés


'Pokéball - Zone I' :
Les étoiles filantes (fondent en plein vol) ⋅ Ft. Vitaly Osborne 6mas
Staff
Ce membre fait parti du staff ! Respect ou conséquences ...
XP :
1610
Policier
Vitaly Osborne
Policier
Mar 3 Oct - 11:40
Vitaly Osborne
Arsenic flotta pour rester coller aux pattes du pokémon inconnu : *J'aime bien* voulut il lui faire comprendre en débordant un peu de sa tasse. Vitaly les surveilla du coin de l'oeil.

Le blond eut un immense sourire en voyant le bébé pokémon boule rose s'éclater aux milieu des étoiles, coordonnant ses gestes aux chutes. Naturellement apeuré des pokémons, il n'avait jamais eu que sa tritox. Malgrés leur dangerosité potentielle, il se disait qu'il avait des choses a rattrapper.

"Oh, en très grand danger." dit il sans que le sourire qu'il avait eut pour le mélo ne disparaisse ou ne se modifie. "Même si en l'occurence, c'est moi qui suis menotté." rebondit le flic en tournant lentement son poignet sans impulsion pour le faire lâcher. Il y avait quelque-chose qui l'étonnait dans la situation et ... probablement le jeune homme utilisait ce contact physique pour avoir des informations, plus facile de sentir la nervosité d'un autre humain, on sa tension, ou s'il est prêt ... a faire courir un danger à quelqu'un. L'universitaite avait eut beau ouvrir les hostilités en parlant de Bedwyr, il ne l'avait très surprenament pas lâché. Bizzare.

« C’est dommage que vous vouliez faire disparaître tout ça. »
Les yeux dorés du flic givrèrent légèrement.

"Oui c'est magnifique. ça mérite un tableau." après un regard appuyé au blond, il prit son carnet de note (où il ne prenait pas de notes d'ailleurs : trop lent, il dictait tout sur son holomontre) et commença a dessiner le paysage.
Son crayon dérapa vers le bas, initiant un trait plus long que ceux qu'il utilisait pour croquer.

"Nous ne voulons absolument pas faire disparaitre tout ça. Ce n'est pas possible de toute façon."

Le crayon se mit a grifonner en capitales.
CO ligne MENT LE queue d'étoile filante SAIS TU.

Lui même, il ne l'avait réellement comprit qu'a la dernière grande réunion officielle Trismegis, que Masha voulait que la nature *disparaisse* ou du moins, soit effacée au maximum. La viande était synthétique déjà. Probablement à moyen long terme, la végétation destinée a la consommation le serait aussi. PLus personne n'aurait la moindre autonomie. Les parents de Vitaly lui avait toujours dit que si Oma Oma restait dans la misère, c'était une question d'équilibre. Cela évitait trop de lutte verticale dans la société. Et si tout devenait progressivement potentiellement comme Oma Oma : plus de moyens de produire.

Il ôta la chainette dorée qu'il avait autour du cou, faisant sortir son holomontre de sous son t shirt : son métier ne lui permettait pas de la porter au poignet. Arsenic, qui adorait cette chaine (et tous les trucs brillants d'ailleurs) et lui piquait dès qu'il la retirait lévita tout se suite jusqu'a lui et le tapota du poignet pour qu'il la lui donne. Le jeune homme laissa tomber l'objet dans la tasse et le fantome reparti aussitot pour la montrer au pokémon inconnu. Bon... ça ne lui permettait pas de parler très librement non plus. Mais il devait savoir. Et si son interlocuteur n'utilisait pas le stylo en retour, il valait mieux que leur conversation soit un peu étouffée. Il y avait micro et gps dans l'holomontre. Evidemment, tout le monde n'était pas surveillé en détail, du moins... c'était peu probable? Mais... il ne voulait pas tenter les ténèbres et laisser sa montre enregistrer trop de mots clés à propos du projet de Masha.

Après tout, les dernieres infomartions et ordes de Masha étaient simples : controler les paradoxes, dominer la nature, que les membre de l'organisation montrent leur implication. Tout de suite, le jeune homme avait eut le reflexe de ses parents qui étaient de tenir leur conversations privées de couple a des endroits où il était 100% naturel de ne pas emporter son holomontre. Pareil, il n'y avait jamais prêté attention avant.
XP :
8122
PNJ
Staff
PNJ
Mer 4 Oct - 8:36
Staff
Un Mélo sauvage apparaît !
Les étoiles filantes (fondent en plein vol) ⋅ Ft. Vitaly Osborne Miniature_0173_Colo

Lvl 18

Ce Mélo s'ambiance sur de la dubstep qu'il n'entend que dans a tête. C'est dingue, comme ça a l'air d'une boîte de nuit là-dedans...

Staff
Ce membre fait parti du staff ! Respect ou conséquences ...
XP :
8122
PNJ
Staff
PNJ
Mer 4 Oct - 8:36
Staff
Le membre 'Staff' a effectué l'action suivante : Lancer de dés


'Chromatique' :
Les étoiles filantes (fondent en plein vol) ⋅ Ft. Vitaly Osborne 0ely
Staff
Ce membre fait parti du staff ! Respect ou conséquences ...
XP :
435
Professeur Assistant
Hadrian Ata Tatjer
Professeur Assistant
Mer 4 Oct - 11:53
Hadrian Ata Tatjer

   ··· LES ETOILES FILANTES (FONDENT EN PLEIN VOL)
Hadrian soutint le regard d’ambre de Vitaly, et si les yeux de ce dernier semblaient taillés à la lame d’un couteau, ceux du professeur restèrent rieurs. Il avait fait Bombydou, on dirait. La dénégation peu convaincante du policier n’arracha à ses lèvres qu’un pop sonore, dans une surprise feinte. « P-oh, vous y croyez vraiment. » C’était presque un peu pathétique comme défense, au sens galarois du terme ; et la seule chose qui empêcha l’atarien de lui dire, c’est de se dire — et l’idée suscita un frisson de dégoût sous sa peau — que, bedwyrois de sang, il aurait parfaitement pu être à sa place. « On est d’accord, » admit-il avec indulgence, de cette voix mi-douce mi-acide qu’il réservait habituellement aux élèves de Shimiya, « mais ça ne vous empêche pas d’essayer. » Ce qui était, de son point de vue, tout aussi dangereux. Après tout, Trismegis avait déjà fait des dégâts considérables à l’histoire d’Ahovu … Ce sans même avoir atteint une part infime de son objectif.

Sans dire quoi que ce soit de plus, son interlocuteur avait sorti un carnet de notes et commencé à gribouiller quelque chose. Hadrian s’était penché par-dessus son bras, l’air inquisiteur, en regardant la ligne d’une queue de météore. Il supposait que c’était décent, mais ce n’était sans doute pas juste pour dessiner la pluie d’étoiles qu’il avait inauguré son carnet bien mal garni — déformation professionnelle.

« C’est quoi ? » Il l’avait demandé peut-être un peu plus fort que la question le nécessitait, en étirant les voyelles — c’est quoo—aa ? —, presque par provocation. En même temps, il avait compris le manège de Vitaly. Ou Ata avait compris, et il savait que la paranoïa pouvait être nécessaire. Mais un policier qui avait peur de l’Organisation qui agissait à travers lui ? Très intéressant, en effet.

Il n’avait pas répondu, mais il avait tendu son carnet.

Comment le sais-tu ?

Pendant que Vitaly jouait avec une chaîne, Hadrian répondit. A l’écrit. A l’inverse de l’écriture lente du bedwyrois, la sienne était rapide, nerveuse. Ce n’était qu’en partie l’habitude ; il y avait presque un sentiment d’urgence qui animait sa main gauche.

(Utamanha avait soulevé la chaînette dorée tendue par le Théffroi, la fit danser quelques instants entre ses doigts, comme pour l’expertiser, avant de la laisser retomber vers le Pokémon Spectre. La Lewsor n’avait guère d’intérêt pour l’or — si elle dût émettre un jugement, elle décréterait alors que la matière la plus noble était l’argile vert qui avait pu donner vie à son corps et à celui de ses semblables — ; et son éclat ne lui valait pas celui des étoiles du firmament ou de l’œil de son Ata. Sans doute que cette chaîne avait une valeur sentimentale qu’elle ne pouvait pas comprendre et qu’elle ne cherchait pas à comprendre, alors mieux valait la rendre à son propriétaire.)

Il ne fallut que quelques secondes pour répondre à la question posée. Il aurait peut-être été difficile au premier abord de déchiffrer les lettres serrées :

L’histoire nous a appris que les Pokémon et les humains ont toujours vécu en harmonie. C'est un besoin pour nous. Trismegis va briser cette harmonie.

Il ne trouvait cependant pas que l’écriture suffisait à bien résumer. Alors, Hadrian s’assit dans l’herbe, regardant au loin le Mélofée chef d’orchestre et les Mélo bondissant à sa suite, et tendit le bras, main ouverte. Regarde, Vitaly : toute cette immensité baignée de lumière est notre royaume.

« Dites-moi, vous avez entendu parler du paradoxe de Fermi ? »

ft. Vitaly Osborne Uthyrgham ‥ ∴ · ∴·
   stardust


Connaisseur
Ce membre a 6 mois d'ancienneté
Petit joueur
Ce membre a réussi une capture !
Charité
Ce membre a adopté 1 Pokémon au refuge
Bourg-Palette
Ce membre a terminé 1 RP
Curieux
Ce membre a participé à 1 événement
XP :
8122
PNJ
Staff
PNJ
Mer 4 Oct - 11:53
Staff
Le membre 'Hadrian Ata Tatjer' a effectué l'action suivante : Lancer de dés


'Pokéball - Zone I' :
Les étoiles filantes (fondent en plein vol) ⋅ Ft. Vitaly Osborne Ubge
Staff
Ce membre fait parti du staff ! Respect ou conséquences ...
XP :
1610
Policier
Vitaly Osborne
Policier
Mer 4 Oct - 13:31
Vitaly Osborne
Le blond n'avait pas trop réagit aux termes de l'inconnu, enfin, moins que ce petit papillusion social aurait fait en temps normal. Enfin, soit c'était la lueur de la lune qui recolorait ses traits soit il avait blêmit. Né dedans, son monde s'effondrait un peu. Etait ce vraiment grave? Non. Vraiment perturbant? Oui.

(Arsenic fit s'agiter la chaine dans son thé et s'amusa à la faire sortir partiellement de sa tasse : il avait la classe ainsi. Apparement, l'inconnue n'aimait pas ce qui brillait. Hmm? Il lévita un peu et fit se mouvoir la chaine à la lumière de la lune, imitant le mouvement des vagues qu'il avait découvert avec Vitaly a Oma Oma et qu'il aimait beaucoup!)

Il prit du temps à lire. Et a comprendre. Quelle harmonie? L'harmonie décrite dans les livres d'histoire qu'il connaissait, ceux aux programmes. Soit ceux qui n'étaient pas inautorisés ne l'abordaient pas. Alors... il ne visualisait pas ce que pouvait être l'harmonie.
- Tout ce qui est dans la lumière...
"Le problème n'est pas les pokémons, ce sont les hommes qui leur donnent des ordres."[/b] Parole de flic blasé. Seulement dix ans qu'il se formait et travaillait dans la police. Et a juste trente ans, il se disait qu'avec les règles du monde actuel, c'était désespéré : il faudrait qu'elles soient différentes.
Oh !
"J'espère que tes livres sont bien cachés."
Et l'endroit qui est dans l'ombre aussi ?
et 3 eme phrase.
"j'aimerai les lires."
Il s'était dépeché d'écrire cette fois, son holomontre étant chahutée contre les petits bruissement de porcelaine de la tasse d'Arsenic, il était plus libre de faire des bruits un peu suspects.

"Hmm... oui." dit il en réfléchissant.
"Vous voulez dire que les pokémons anciens sont forcément plus vieux que les hommes. Et que s'ils avaient voulu du mal aux humain, l'humanité aurait disparut depuis longtemps? " questionna t il. "C'est un paradoxe oui, car le monde a été detruit."

Il eut un léger frisson réflexe en dessinant ce qui était un objet de réforme. Mais... il avait besoin de se sentir moins seul dans ses pensées en ce moment. Sous la pluie d'étoile, il dessina la mer.
"Avant derrière les étoiles : quelque chose derrière la mer?"
XP :
435
Professeur Assistant
Hadrian Ata Tatjer
Professeur Assistant
Jeu 5 Oct - 10:30
Hadrian Ata Tatjer

   ··· LES ETOILES FILANTES (FONDENT EN PLEIN VOL)
(Utamanha reconnut sans trop de mal ce mouvement de vagues lancinantes dans la danse du Théffroi, qui lui rappelèrent le port. Et elle ne l’aimait pas — considérant ce qui était arrivé à son Dresseur, le simple fait que sa planète d’adoption eut pu porter autant de flotte était une regrettable faute majeure — ; mais ça, le Pokémon Spectre ne pouvait pas le deviner, et en tant que Psychique, elle ne laissait pas à n’importe qui le droit d’entrer dans son esprit à elle. Elle fit donc preuve d’indulgence, et puisqu’il était par ailleurs considéré comme malpoli d’ignorer une créature en train de vous draguer, la Lewsor l’observa quelques instants.)

« Mh, pas tout à fait. Mais tu as de la chance d’être à côté d’un expert ! » Il ne faisait pas que frimer, même s’il y avait bien une part de fierté reconnaissante dans sa voix ; c’était une anecdote de l’histoire de l’astronomie qu’il connaissait par cœur, d’autant plus qu’il la connaissait d’avant, et qu’il craignait perdre un jour ces quelques souvenirs qui persistaient encore dans sa mémoire.

« Il y a près de quatre cents ans, Fermi aurait énoncé la question suivante : s’il existe des Pokémon extraterrestres, leur civilisation doit être aussi avancée que la nôtre. Alors, où sont-ils ? » L’atarien tourna la tête vers la colline. La pluie d’étoiles filantes qui tombait avec une intensité … Bon, il ne pouvait pas dire qu’elle n’était jamais vue, mais il était vrai qu’en la regardant, en voyant les Mélo et les Mélofée se réunir sous ce qui seraient un jour des Météno, difficile d’imaginer un monde ancien où tous les Pokémon célestes n’étaient qu’une chimère.

D’ailleurs, si la danse du Théffroi n’était pas particulièrement au goût d’Utamanha, elle avait attiré l’attention d’un des Mélo de l’Observatoire, qui s’était approché discrètement du groupe, suivant des yeux l’ondulation du Pokémon Spectre … Ayant de s’essayer à son tour à une espèce de danse frénétique, qui l’aurait sans nul doute disqualifié de l’orchestre symphonique des Mélofée.

« Bien sûr, on a prouvé depuis que les Pokémon extraterrestres existaient bel et bien. Pas vrai, Uta ? » La Lewsor leva la tête un instant en reconnaissant son nom, avant de la baisser à nouveau. (Elle n’y connaissait pas grand-chose en danse, mais il y avait quelque chose de si mauvais dans celle du Mélo, au point de l’hypnose. Le même genre de fascination morbide qu’elle aurait pu avoir en regardant un train dérailler.)

« Mais imagine. C’était il y a quatre cents ans, et Fermi venait juste d’échouer par hasard dans la petite bourgade d’Entrelasque. » Quelques Victini, ceux qui s’intéressaient vraiment au Pokémon dont ils portaient le nom, auraient peut-être reconnu le nom de ce village unysien, qui aurait été autrement complètement oublié par l’Histoire Antérieure. C’était là qu’aurait été découvert l’un des plus anciens extraterrestres : un certain Kyurem. « Les aliens, c’était un truc de contes.

« En fait, ce paradoxe a été très critiqué pour son an-thro-po-mor-phisme. »
Hadrian détacha soigneusement les syllabes, comme s’il parlait à l’un de ses étudiants sous-doués. « Il partait du principe que toute civilisation devait passer par une évolution similaire à la nôtre, et mettait la Terre au centre du cosmos. En vérité, » et il y eut un instant où le sourire perpétuel de l’atarien vacilla, juste aux coins, avec une mélancolie étrangère, « les Pokémon qu’on considère comme des dieux s’en foutraient de la Terre. »

O—or, »
Hadrian se leva et s’étira paresseusement, mains tendues vers le ciel, comme si ses doigts pouvaient capturer ne serait-ce que l’étincelle d’un météore, « le paradoxe ne tient pas si c’est notre civilisation qui est une anomalie. Tu vois où je veux en venir ? »

Ses yeux joueurs se retournèrent vers Vitaly, lui la pointe de son crayon levée, et les doigts de l’atarien se posèrent sur le sommet du carnet pour le pencher. « Et réponds sans l’écrire. »

ft. Vitaly Osborne Uthyrgham ‥ ∴ · ∴·
   stardust


Connaisseur
Ce membre a 6 mois d'ancienneté
Petit joueur
Ce membre a réussi une capture !
Charité
Ce membre a adopté 1 Pokémon au refuge
Bourg-Palette
Ce membre a terminé 1 RP
Curieux
Ce membre a participé à 1 événement
XP :
1610
Policier
Vitaly Osborne
Policier
Jeu 12 Oct - 10:23
Vitaly Osborne
(Arsenic cessa de s'agiter pour ressentir les mouvements dans le ciel, restant calme quelques minutres.

Le blond réécouta patiemment le paradoxe, les yeux plantés dans le ciel, essayant  de comprendre où voulait en venir l'universitaire. Il avait eut un petit rire quand il s'était  auto qualifié d'expert. C'était positif d'être certain de quelque chose qu ne soit pas sinisitre dans sa vie.

Il dressa l'oreille à l'anthropomorphisme, même, à l'histoire d'avant. Qu'il ne connaissait qu'à peine.

Le flic laissa tomber ses prunelles dans celles de son interlocuteur : les risques pour plus de vérité et de sincérité. Par réflexe, il le paroura du regard a la recherche de cicatrice... ou de signe distinguant quelle était sa vie. Ses yeux hétérochromes étaient aisés à reconnaitre. Il s'en souviendrai.
Ce"met toi en danger", avait aiguillé son cerveau sur autre chose. Il garda cette idée dans le fond de son crâne avant de répondre.

"Peut être?" il ne savait pas trop. "Notre civilisation humaine est la seule qui est soit née sans magie et pourtant... elle s'est hissée haut, tout même dans la hierarchie de la terre. Rien que ça, c'est anormal qu'on est ai survecu sans technologie. Avant que la terre ne se soit effondrée." soit disant effondrée. écrivit il avec un sourire appuyé : il ne risquerait pas la reforme psychiatrique pour prouver sa bonne fois. Enfin, evidemment qu'on allait pas venir le chercher dans la nuit pour l'abattre. Mais, on pourrait lui trouver un autre maladie à l'entretien pour devenir lieutenant si jamais il y a des traces comme ça. POur le coup, ce sont ces parents qui lui avait fermemé ordonné de ne surtout pas parler du fait qu'il avait envie de voir l'autre côté de la mer quand il avait postulé pour l'école de police.

Son sourire se relâcha et il reprit à voix haute :
"Possible que les pokémons légendaires se foutent un peu de la gueule de la terre entière. Enfin, s'ils ont créé un monde, ils peuvent bien en refaire un autre. On en a pas vu depuis trois cents ans. Ils sont peut être juste partis. Ou ils repassent une fois de temps en temps pour le service après vente. Ils génèrent les paradoxes. Et paf, ils repartent.
Je ne sais pas ce que c'est une anomalie. ça dépend de l'objectif de base.
C'est comme, je ne pourrais pas ce qu'est un vrai crime. dans... je ne sais pas : 70% des cas, ça dépend du mobile.
Reprécise moi ce que tu as appelles anomalie? "
XP :
435
Professeur Assistant
Hadrian Ata Tatjer
Professeur Assistant
Ven 13 Oct - 15:56
Hadrian Ata Tatjer

   ··· LES ETOILES FILANTES (FONDENT EN PLEIN VOL)
Peut-être.

Vitaly avait le mérite d’être honnête ; une qualité devenue rare chez de dyn, et toujours appréciable même de la part de quelqu’un qui ne la pratiquait pas vraiment. Ce faisant, aussi près l’un de l’autre, Hadrian ne put manquer ces deux yeux — prunelles ambrées, un peu out of fashion — qui le parcoururent de haut en bas. Ça aurait presque pu être flatteur, s’il avait eu ce genre de désirs, si tant est qu’il en eut jamais eu ; et l’atarien soutint le regard du flic avec un sourire mielleux.

Près d’eux, le Théffroi semblait s’être apaisé. Ce qui n’était pas vraiment le cas du Mélo. Il s’était arrêté un instant, avant de reprendre de plus belle ses mouvements frénétiques, encourageant celui qu’il avait dû décréter être son partenaire de danse. (Utamanha ne savait pas si elle devait être impressionnée par la résilience et l’impudeur du Pokémon sauvage, ou si elle devait le prendre en pitié. Les Mélofée n’étaient-ils pas censés être de bons danseurs, pour invoquer l’énergie de la lleuad, ou quelque chose du genre ? Peut-être que, tels les gumbooti, c’était leur moyen de communiquer ; et que ce Mélo leur demeurait aussi silencieux qu’une Wailmer aphone … Dans le doute, la Lewsor, dame facile à satisfaire mais difficile à plaire, appliqua une légère poussée psychique contre la tasse du petit Pokémon Spectre, l’éloignant de la trajectoire plus qu’imprévisible du Mélo. Ne sait-on jamais, que ce dernier ne trébuche et ne le brise.)

En tout cas, quand on poussait un peu plus, le policier n’était pas aussi crazy-brainwashed qu’il n’en avait l’air au premier abord. Oui, Vitaly était sans doute l’un des mieux placés pour connaître les petits secrets de Trismegis, mais aussi l’un des mieux placés pour les craindre. Et dès qu’il disait un truc intelligent, il revenait sur ce carnet …

« —Hop ! » Un seul clignement d’yeux aurait pu trahir son intention, avant que ses doigts ne se saisissent du crayon qui dérapait, et le volèrent sans gêne de la main droite de Vitaly. « J’ai dit, pas d’écrit. » Listen to the teacher, boy!

« Tu sais, si tu veux en savoir plus sur moi, il va falloir faire mieux que ça, » se lamenta-t-il avec une fausse gravité, ses lèvres fendues d’une mine boudeuse grotesque. S’il y avait eu le moindre doute qu’il n’était pas parfaitement conscient de ce qui turbinait dans l’esprit du flic, le voilà dissipé. « Mais je t’en veux pas. » Il tritura le crayon entre ses deux index, luttant contre l’impulsion puérile de le mordiller et d’y marquer son territoire. « J’aurais pu être comme toi. » De de dyn, il était devenu aussi insignifiant qu’un amaeth, un sauvage d’Oma-Oma ou, pire, de Kalahari. Mais d’un autre côté, Hadrian supposait qu’il devait remercier mam et tad, et Bedwyr elle-même, pour son éducation.

Vitaly commença à parler plus librement et … Attends, qu’avait-il dit sur les Paradoxes ? L’expression de façade de l’atarien avait peut-être dû retomber, l’espace d’une seule seconde ; il n’en dit rien, mais il se nota mentalement de garder cette information dans un coin. Dès que le flic serait retournée à sa petite vie de garde-Rattata.

En attendant, il lui avait posé une question. « A-no-ma-lie. » Hadrian pointa le crayon bien droit, la mine dressée vers le ciel constellé de météores, avec la précision quasi-militaire d’un kapellmeister devant sa chorale. Est-ce qu’il se moquait de Vitaly ? Un peu, oui. « Vient du ferrus anômalia, inégalité, ou aspérité. Définit ce qui s’écarte de la règle. »

Le bedwyrois commençait-il à comprendre ? En quoi Trismegis était une dangereuse erreur ?

ft. Vitaly Osborne Uthyrgham ‥ ∴ · ∴·
   stardust


Connaisseur
Ce membre a 6 mois d'ancienneté
Petit joueur
Ce membre a réussi une capture !
Charité
Ce membre a adopté 1 Pokémon au refuge
Bourg-Palette
Ce membre a terminé 1 RP
Curieux
Ce membre a participé à 1 événement
XP :
1610
Policier
Vitaly Osborne
Policier
Jeu 2 Nov - 6:32
Vitaly Osborne
Le sourire de l'universitaire était chaud et... faux non? Néanmoins, il lui semblait qu'il avait vacillé rien qu'une seconde et que le jeune l'avait vraiment regardé."a quoi tu penses?" questionna t il, curieux.

Il eut un petit rire vif en voyant le pokémon étrange éloigner prudement Arsenic de la danse du mélo. Enfin, vu l'expression du théffroi, c'était ce pokémon qui l'avait poussé. Il fixa le pokémon pensif, il souhaitait absolument avoir plusieurs pokemons en mesure de vraiment soigner. Il posa sa joue sur son poing a demi serré.


Ses iris se teintèrent de frustration alors que le jeune prof lui déroba son crayon, il poussa un petit grognement en tendant la main pour essayer de rattrapper au vol en vain avant de finir par se redresser. Il le considéra une petite seconde.
"Tu veux que je fasse mieux que cela pour découvrir qui tu es?" Il se pencha de nouveau, cette fois pour chuchoter près e son oreille. "Tu es victini non?" cette hypothèse le grignotait à cause de cette envie qu'avait de le faire se dévoiler. Il dit a voix haute en se redressant. "pourquoi tu aurais pu être comme moi? Et..." vrai demi sourire "comment penses tu que je suis ?'

Pour toi... ce serait quoi la règle?
XP :
435
Professeur Assistant
Hadrian Ata Tatjer
Professeur Assistant
Jeu 2 Nov - 9:53


Dernière édition par Hadrian Ata Tatjer le Ven 3 Nov - 12:58, édité 1 fois
Hadrian Ata Tatjer

   ··· LES ETOILES FILANTES (FONDENT EN PLEIN VOL)
Un petit rire échappa à Hadrian alors que Vitaly se bagarra mollement pour récupérer son dû. Qui s’arrêta net, de la même manière qu’on aurait éteint un interrupteur, dès que l’homme se rapprocha de son oreille. C’était quand même moins marrant quand on était à l’autre bout de la vanne … Mais pas désagréable.

« … Et si c’était le cas ? » L’expression souriante d’Hadrian ne disparut pas, même avec cette demie-confession ; après tout, il était un Victini, et simplement être un Victini était encore … Peut-être pas légal, mais au moins toléré par Trismegis, comme on tolère un chewing-gum resté collé sous sa botte — Vitaly n’avait pas besoin de connaître tous les fins détails de son implication dans le Groupe. « Qu’est-ce que cet inspecteur de police … » — l’index frappa la poitrine du bedwyrois ; se planta dans sa poitrine, pour être exact, avec la même force que s’il avait tenu un couteau de chasse, et si cette seule force avait pu le pousser, l’atarien l’aurait sans doute fait — « … ferait de moi ? »

Les yeux de Chacripan continuèrent de scruter Vitaly. Il était Victini, et après ? La partie ne s’arrêtait pas là. Essaie encore.

« Moi aussi, Bedwyr m’a vu naître. » Hadrian baissa les yeux, ses mains s’empressant de parcourir les quelques pages du carnet dérobé un peu plus tôt à Vitaly. « M’a vu grandir, » poursuivit-il, et son visage changea, et pas qu’un instant, se métamorphosa, en une grimace de dégoût. C’était sa peau, et il ne pouvait pas y changer grand-chose, d’être né de dyn ; mais s’il y avait quoi que ce soit de sincère en Hadrian, c’était sa répulsion pure, quasi-viscérale, pour le haut-district. « Comme toi.

« Cependant, on va dire que nous avons … »
Ah ! Il retourna la page, montrant à Vitaly le dessin que ce dernier avait lui-même croqué, le tenant du bout des doigts ; chaque coin du carnet entre le pouce et l’index, comme si ce simple contact pouvait être vénéneux. « Vu la lumière. » C’était la mer.

(Utamanha n’avait, bien sûr, pas manqué cette interaction. Et malgré l’hypnose morbide qu’opérait sur elle la danse, ou le simulacre de danse, du Mélo ; discrètement, elle rattrapa le vaisseau du Théffroi, pour les rapprocher en flottant auprès de leur Dresseur respectif.)

Le Pokémon Fée, loin de se laisser abattre par le stoïcisme affiché de son public, tituba sur ses courtes pattes en suivant la Lewsor. Il était un Mélo, non de non ! Danser, chanter, il ne savait faire que ça !

« Ou—u, » Hadrian continua, étirant le son voyelle avec une fausse nonchalance, « une autre connerie du genre. » Il retourna le carnet contre sa poitrine et griffonna … Quelque chose, des ronds, bien à l’abri du regard du bedwyrois, avant de se retourner à nouveau vers la pluie d’étoiles.

« La règle, telle qu’elle a été démontrée par les historiens d’il y a deux siècles, » énonça-t-il tranquillement, comme s’il arrivait seulement à la chute d’une bonne blague particulièrement longue, « est que les Pokémon, » il tendit le plat de la main vers Utamanha, qui se laissa flotter au-dessus, telle une mignonne poupée d’argile dans la vitrine d’un magasin, « sont au cœur de tous les systèmes. Pas les humains, comme Fermi le croyait.

Tu vois où on en revient ? »

ft. Vitaly Osborne Uthyrgham ‥ ∴ · ∴·
   stardust


Connaisseur
Ce membre a 6 mois d'ancienneté
Petit joueur
Ce membre a réussi une capture !
Charité
Ce membre a adopté 1 Pokémon au refuge
Bourg-Palette
Ce membre a terminé 1 RP
Curieux
Ce membre a participé à 1 événement
XP :
1610
Policier
Vitaly Osborne
Policier
Jeu 2 Nov - 11:13
Vitaly Osborne
L'universitaire lui frappa la poitrine du doigt. Il se laissa pousser sous l'impact, son tronc reculant lentement en arrière jusqu'à ce que ses coudes atteignent le tapis herbu. Il répondit finalement.
"Je ne sais pas. Rien de particulier en l'occurence." jaugea t ilen inclinant légèrement la tête de côté, rendant son regard au jeune homme.
L'organisation était si ancrée en lui, qu'il avait l'impression que c'était différent pour chacun mais une base élémentaire de protection et de service. C'était les hommes dedans qu'il fallait virer et faire evoluer le systeme. Mais... le systeme n'était pas a anéantir. Et lui, il ne comptait pas faire de mal aux gens. N'est ce pas?



Le flic pivota pour s'installer sur le flan lorsque l'autre regarda ses dessins sans lui demander. Il serait pas déçu. Parfois il y a des objets qu'il dessine en boucle. Parfois il y a des scenes, souvent de cambriolage qu'il retrace jusqu'a voir certains détails dans le chaos. Depuis quelques temps... il y a des paradoxes aussi.

Ok, donc il est né a haute uthyrgam aussi. Sa grimace de dégout glaça les nerfs de son dos, le genre de rictus a filrer des sueurs froides. La question du blond aux yeux heterochromes pouvait aisément se retourner. "Et toi, tu ferais quoi de moi?". demanda t il a demi mot.


Son regard brilla d'interet au dessin de la mer et son horizon.
"Les humains... ont été loupés et ne sont pas capables de magie. mais je pensais que les humains étaient des pokémons." répondit il. Cela revenait un peu au même quoi que... dans un cas les humains ne devraient pas exister, dans l'autres, ils prennent juste beaucoup de place et doivent reculer un peu face a la nature.
"Il tendit la main pour tirer sur le carnet, ce qui le redressa de sa position semi allongée. Néanmoins, il ne força pas." proche de nouveau de l'universitaire il demanda. "tu crois que tout n'as pas été détruit?" dit il avec un regard en biais au pokémon lévitant qui revenait avec Arsenic, Arsenic qui avait toujours l'holomontre dans sa tasse.
Un mélo bondissait derrière eux. Il n'avait vraiment pas l'air agressif.

Et ensuite. "Où faudrait il en revenir?"
Contenu sponsorisé
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum