Le deal à ne pas rater :
Sortie PlayStation 5 Pro : où précommander la console PS5 Pro ?
Voir le deal

XP :
1560
Étudiante | Sauveteuse
Lydia Masson
Étudiante | Sauveteuse
Lun 9 Oct - 12:00
Lydia Masson

Nage autour du lac (capture)
Ft: Jeanne St-Louis


« Lydia! Tu es en retard !! Tu devais arriver il y a une heure! »
« Ca va. On a encore 15 minutes avant le début! C’est pas ma faute si le train a eu un problème! »
« Aller dépêche va enfiler ton maillot. Ils ont mis des cabines portatives pour la compétition. »
« Tah dah! » J’avais relevé mon chandail. « J’ai y penser! Je me suis changé dans les toilettes du train. »
« Tu pouvais pas le dire plus tôt?!? Allez va t’échauffer !! »
« Oui, oui. J’y vais. » Et je m’éloignais.

Une semaine après notre week-end en famille, ma mère avait découvert qu’il allait faire un concours de nage au village glouglou. C’est un petit concours entre pêcheur du coin, mais aussi assez connu,  beaucoup de gens se déplace pour venir y participer ou y assister. Le prix de participation n’est pas très élevée, donc le grand prix non plus, mais ça vaut la peine selon ma mère. C’est bon pour me garder en forme et selon elle, je ne vais en faire qu’une bouchée!

Bon, je vais me placer près de l’eau et je commence à m’étirer, les bras, le dos, les jmabes. Je regarde un peu autour de moi aussi, voir qui fait la compétition et qui va la regarder. Ah tiens! Il y a une fille de mon âge. Je regarde en direction de ma mère, elle discute avec d’autre, alors j’en profite pour aller jaser un peu aussi!

« Salut! Toi aussi tu vas participer? Tu viens du coin? » Lui demandais-je de mon ton enjoué habituelle. « Oh merde! Ma mère regarde par ici. Tu veux que je t’aide avec les étirements? Ça m’aiderait un peu aussi! »

Staff
Ce membre fait parti du staff ! Respect ou conséquences ...
Connaisseur
Ce membre a 6 mois d'ancienneté
Collectionneur
Ce membre a réussi 3 captures !
Charité
Ce membre a adopté 1 Pokémon au refuge
The Very Best
Ce membre a une équipe complète ! Bravo l'équipe.
Joueur confirmé
Ce membre a terminé 10 RP
Roi de la malchance
Ce membre a raté 5 lancers sur le même Pokémon. VRAIMENT pas de bol.
Irresponsable
Ce membre a dépensé plus de 2.000 P$ d'un coup. Ben bravo.
Curieux
Ce membre a participé à 1 événement
XP :
250
Membre de la Jaspe | Maître de Chantier
Akira Goro
Membre de la Jaspe | Maître de Chantier
Lun 9 Oct - 20:08
Akira Goro


Nage autour du lac

feat. Lydia Masson

Une compétition de natation allait être organisée au village glouglou. Je l'avais appris durant l'un de mes cours alors que les autres élèves débutants en discutant avec envie. Habituellement, ce genre d'événement ne m'intéressait pas à cause du manque de compétition, mais j'avais cruellement besoin d'argents et le prix de cette compétition, bien que peu élevé pour certain, allait faire mon bonheur.

J'avais suffisamment d'argents pour m'inscrire ainsi que me payer un allez-retour en train pour me rendre à Agapé. Ma mère avait refusé : elle disait que je devais plus me concentrer sur mes études et que la natation n'allait pas me permettre d'avoir un bon emploi plus tard. Je l'envoyais promener à chaque fois. Elle m'énerve à vouloir contrôler ma vie! Elle ne comprend pas que c'est justement la natation qui me permettra de sortir de ce trou à rat!

Je suis arrivée assez tôt au lac du village pour justement me familiariser avec les lieux et m'entrainer: c'est à dire courir sur le sentier entourant le lac pour me réchauffer ainsi que quelques étirements. Les autres nageurs ainsi que leurs parents arrivèrent tous un après l'autre. Alors que je m'étirais, je regardais mes futures adversaires. Je n'en ferais qu'une bouchée et le grand prix sera à moi! De toute façon, ce n'est pas comme si c'est gosse de riche en avait vraiment besoin!

Soudainement, je la vois... Mon sang ne fait qu'un tour et je sens la frustration monter en moi. Qu'est-ce qu'elle fait là celle-là?! Ne participe-t-elle pas uniquement au grande compétition organisée par les grandes villes!? En plus, elle se donne le droit d'arriver en retard et de prendre tout à la légère... Elle m'énerve... Je me détourne et continue de m'étirer avant le départ. Je ne veux pas me laisser déconcentrer.

Malheureusement, j'entends sa voix dans mon dos. C'est à moi on dirait qu'elle s'adresse, car il n'y a personne d'autre près de moi. Ne devrait-elle pas plutôt se préparer avant la course plutôt que venir me parler?!

- Qu'en penses-tu? Je suis en maillot et je fais des étirements? Alors oui, je suis venue ici pour participer à la compétition comme les autres. Dis-je sèchement. J'espère que ça la fera fuir et qu'elle retournera s'étirer. Il semblerait que non, car elle me demande de l'aider dans ses étirements.

- Tu rigole j'espère?! Je ne vais quand même pas t'aider à t'entrainer pour que tu puisse me dépasser. Va t'entrainer toute seule de ton côté.

Elle m'énerve de ne pas prendre ça au sérieux. Je m'éloigne un peu pour me concentrer sur mes propres étirements. J'espère juste que sa mère la rappelera à l'ordre pour que je puisse reprendre ma concentration. D'ailleurs, pour lui montrer que je ne veux rien savoir, je mets mes écouteurs et écoute la musique à plein volume. J'observe le lac... Ce sera différent qu'à l'habitude où je suis habituée de nager dans une piscine. Avec le temps froid, l'eau sera également plus froide qu'en intérieur. J'espère seulement que ça ne me ralentira pas trop.
XP :
9932
PNJ
Staff
PNJ
Mar 10 Oct - 2:18
Staff
Lydia :

Un Pokémon sauvage apparaît !
Nage autour du lac Ft: Jeanne Miniature_0060_Colo

Lvl 6

Des Humains qui font un concours de nage, c'est aussi absurde que des Pokémons aquatiques qui font une course à pied n'est-ce pas ? C'est ce que la nuit, dans son lit, ce Ptitard pense lorsqu'il n'arrive pas à dormir !


Jeanne :

Un Pokémon sauvage apparaît !
Nage autour du lac Ft: Jeanne Miniature_0283_Colo

Lvl 5

Et s'il en vient à penser à ça, c'est parce que son ami Arakdo le harcèle pour devenir son rival de course à pied !!! Mais lui, il triche, il a plein de pattes...

Staff
Ce membre fait parti du staff ! Respect ou conséquences ...
XP :
9932
PNJ
Staff
PNJ
Mar 10 Oct - 2:18
Staff
Le membre 'Staff' a effectué l'action suivante : Lancer de dés


#1 'Chromatique' :
Nage autour du lac Ft: Jeanne 0ely

--------------------------------

#2 'Chromatique' :
Nage autour du lac Ft: Jeanne 0ely
Staff
Ce membre fait parti du staff ! Respect ou conséquences ...
XP :
1560
Étudiante | Sauveteuse
Lydia Masson
Étudiante | Sauveteuse
Mar 10 Oct - 8:53
Lydia Masson

Nage autour du lac (capture)
Ft: Jeanne St-Louis


J’avais décidé d’aller lui adresser la parole parce que c’était la seule qui a l’air d’avoir mon âge. Par contre, on dirait qu’elle s’est levée du pied gauche ce matin. Évidemment que je me doutais qu’elle participait, c’était juste pour lancer la conversation.

Malgré son air maussade, je lui propose quand même de faire quelques étirements ensemble, mais là aussi je me fais rembarrer. La compétition va être rude on dirait! Ce qui active mon côté compétitif.
« Bah! Si tu crois que ça te donne plus de chance de gagner. Tu vas va être déçu! Tâches de t’amuser quand même. À tantôt! »

Je la laisse ruminer dans son coin et je vais voir ma mère à la place pour qu’elle m’aide pour certain étirement. Après tout, elle est ma coach aussi. Elle n'est juste pas délicate quand elle m’aide. « Aïe, aïe, aïe! C’est bon! Je suis étirer! »
« Tu rigole?! Tu n’es absolument pas souple! » Et la voilà qui me pousse encore plus fort dans le dos. M’arrachant encore quelques ‘’aïe’’. « Ça t’apprendra à te relâcher dans tes entraînements! Voilà, c’est mieux maintenant! »

Elle s’apprêtait à me faire un autre exercice d’étirements, mais un coup de sifflet attirait notre attention. Je suis arrivée un peu limite, manque de temps, la compétition allait commencer. Une voix s’élevait ensuite pour nous demander de ce placer en position. Alors je vais rejoindre le point de départ et je me place. La fille grincheuse est placée à côté de moi. Je lui fais des coucous de la main avec un grand sourire.

« Bonjour à tous et bienvenue à la course de nage annuelle de l’année. Je vous remercie beaucoup d’être venue en grand nombre aujourd’hui. Je suis Bailey votre animateur pour aujourd’hui! Je demanderais à tous les participants de se mettre en place! Mon prochain coup de sifflet sonnera le départ, mais avant quelques avertissements et explications. N’oubliez pas, il ne s’agit pas simplement de vitesse mais d’endurance aussi. Il vous faudra nager jusqu’à la petite île au milieu, en faire le tour et revenir. Comme la distance est assez grande, nous avons des bénévoles et sauveteurs en bateaux prêts à vous ramener en cas d’abandons ou de problèmes. Ce qui bien sûr mènera à votre élimination. S’arrêter sur l’île est aussi interdit. Il faut la contourner. N’oubliez pas surtout de vous amuser. Il y aura une petite fête après, alors n’hésitez pas à rester avec nous après. À mon signal… 3, 2, 1. *SIFFLET* »

Staff
Ce membre fait parti du staff ! Respect ou conséquences ...
Connaisseur
Ce membre a 6 mois d'ancienneté
Collectionneur
Ce membre a réussi 3 captures !
Charité
Ce membre a adopté 1 Pokémon au refuge
The Very Best
Ce membre a une équipe complète ! Bravo l'équipe.
Joueur confirmé
Ce membre a terminé 10 RP
Roi de la malchance
Ce membre a raté 5 lancers sur le même Pokémon. VRAIMENT pas de bol.
Irresponsable
Ce membre a dépensé plus de 2.000 P$ d'un coup. Ben bravo.
Curieux
Ce membre a participé à 1 événement
XP :
250
Membre de la Jaspe | Maître de Chantier
Akira Goro
Membre de la Jaspe | Maître de Chantier
Mar 10 Oct - 12:30
Akira Goro


Nage autour du lac

feat. Lydia Masson

Sa réplique me met en colère. Je serre les dents et les poings. Elle se croit vraiment meilleure que tout le monde ici?! En plus de ne pas prendre ça au sérieux, elle ose en plus se montrer supérieure? Je me retourne, mais elle est déjà partie en direction de sa mère. Mon sang boue dans mes veines. Je la déteste! Par contre, je ne vais pas la laisser me déconcentrer sinon je suis sûr de perdre si je ne reprends pas mes esprits et ma concentration.

Quelques minutes plus tard, tous les nageurs sont regroupés devant une estrade où l'animateur se présente et fait son speech d'avant compétition. Je l'écoute à moitié alors que devant moi je regarde le lac, l'ile à son centre. J'essai de me visualiser la distance qui me sépare de mon objectif. Ce ne sera pas une compétition comme les autres, car il faudra également de l'endurance. Lorsque l'homme a terminé son speech, nous allons nous mettre en position sur le quai. Lydia se met à côté de moi comme pour me narguer. J'ignore le signe qu'elle me fait et me met en position. Inspire, expire... Malgré tout, je sens mon coeur qui bat fort dans ma poitrine. Mes tympans bourdonnent et ma respiration est un peu irrégulière, mais je sais qu'une fois que j'aurais plonger, tout redeviendra à la normale. L'homme débute le décompte. Je suis une habituée, donc lorsque le sifflet résonne, je bondis au même moment et plonge dans l'eau glaciale qui me pique la peau.

J'ai 10 ans et je suis à ma seconde compétition dans un niveau plus élevé. J'ai confiance en moi, car j'ai toujours réussi à excellé dans le domaine. Mon entraineur tente de me faire descendre de mon petit nuage et nous remettons en pratique des exercices de respiration et d'étirement avant le début de la « course ». Lorsque la course débute, je me donne à fond. L'eau n'est pas mon ennemi, nous ne faisons qu'un. Elle me guide vers la victoire, elle me pousse vers l'avant pour aller plus vite. Arrivé au bout de la piscine, je plonge pour me retourner et pousse avec l'aide de mes jambes pour me donner la vitesse nécessite pour poursuivre. Je suis devant tout le monde! Malheureusement, l'eau change de camp et devient mon ennemi. Elle m'agripe, me ralenti. Ma poitrine me brûle et j'ai du mal à reprendre ma respiration. Mes bras deviennent lourds comme si l'eau tentait de les retenir sur place. Je perds de la vitesse, de la concentration. Je vois la ligne d'arrivée, je vais y arriver... Je vais gagner... Je vais...

Lorsque je sors la tête de l'eau, la première chose que je fais c'est reprendre ma respiration. Lorsque je me tourne vers le tableau des résultats, je vois que j'ai terminé troisième. Comment est-ce possible?!  J'avais pourtant une bonne avance sur tout le monde! Je sors de la piscine et je cherche mon entraineur. Il ne pose même pas un regard sur moi. Je vais le rejoindre, mais il ne me dit rien alors qu'habituellement il me dit toujours quelque chose. Après un bref moment de silence, il brise enfin le silence:

- Tu me déçois beaucoup Jeanne... Tu as du talent, mais tu n'en fais qu'à ta tête! Je t'ai entrainer tout ce temps pour rien! Est-ce je perds mon temps avec toi Jeanne?! Dit-il en haussant le temps. C'était quoi ça?! Tu peux me l'expliquer?!

- Arrête de crier où tu vas faire une crise cardiaque... Il voit rouge. J'ai peut-être été trop loin.

- Si tu ne veux pas prendre la natation plus au sérieux, tu devras te trouver un nouvel entraineur. Aujourd'hui, tu as été médiocre. Tu n'as pas voulu prendre ton temps et tu as épuisé tout ton énergie dès le départ... Tu as préféré n'en faire qu'à ta tête et montrer à tout le monde que tu étais la plus forte et c'est ça qui t'a fait couler... Je n'entraine pas ce genre de personne. Je m'attends à ce que tu change ou tu peux déjà m'oublier. J'ai autre chose à faire.

C'était bien la première fois qu'on me parlait de cette façon, qu'on me remettait réellement à ma place, mais contrairement à ce que j'avais pensé, ça me fit extrêmement bien. Mon entraineur avait raison et pour qu'il ait à nouveau confiance en moi, je lui démontra les jours, semaines et mois suivants ma détermination et mon désir de devenir meilleure par les bons moyens et à suivre son entrainement à la lettre. Il n'était pas entraineur pour rien et je n'étais qu'une débutante.


Je ne dois pas faire la même erreur... Je ne dois pas faire honte à mon entraineur! Malgré la froideur des eaux qui me mords la peau, je la combat pour lui montrer qui domine! Je ne me donne pas à fond dès le départ, j'apprivoise les eaux jusqu'à ce que nous ne faisons qu'un tous les deux. Elle n'est pas mon ennemi, elle me fait avancé, plus loin, plus vite. Les paroles et instructions de mon entraineur me reviennent à l'esprit. Je me donne à fond pour lui montrer qu'il ne m'a pas entrainer pour rien pendant toutes ces années!!
XP :
9932
PNJ
Staff
PNJ
Mar 10 Oct - 15:28
Staff
Lydia :

Un Pokémon sauvage apparaît !
Nage autour du lac Ft: Jeanne Sprite_0316_L%21

Lvl 3

Ce Gloupti ouvre graaaaaaand la bouche en espérant que de la nourriture vienne directement à lui ! C'est beau de rêver.


Jeanne :

Un Pokémon sauvage apparaît !
Nage autour du lac Ft: Jeanne Sprite_0316_PinRS

Lvl 1

Mais au lieu de ça, un autre Gloupti vient lui faire un énorme bisou. Berk

Staff
Ce membre fait parti du staff ! Respect ou conséquences ...
XP :
9932
PNJ
Staff
PNJ
Mar 10 Oct - 15:28
Staff
Le membre 'Staff' a effectué l'action suivante : Lancer de dés


#1 'Chromatique' :
Nage autour du lac Ft: Jeanne 0ely

--------------------------------

#2 'Chromatique' :
Nage autour du lac Ft: Jeanne 0ely
Staff
Ce membre fait parti du staff ! Respect ou conséquences ...
XP :
1560
Étudiante | Sauveteuse
Lydia Masson
Étudiante | Sauveteuse
Mar 10 Oct - 16:02
Lydia Masson

Nage autour du lac (capture)
Ft: Jeanne St-Louis


Je profitais du monologue pour me concentrer avant le coup de départ. Je fermais les yeux un instant, j’écoutais le bruit que faisait l’eau. Des petits clapotis causé par le vent, encore le quai et les bateaux, même certains enfants qui y jouent hors de la zone de compétition. Je me concentrais ensuite sur ma respiration et je laissais les pensées qui n’ont pas leur place en ce moment pour plus tard. Comme exemple, le pourquoi la fille à côté est aussi bête. Je voulais simplement être sympa. Plus tard, plus tard! Je ne vais pas la laisser gagner, dire qu’au départ, je voulais prendre la compétition relaxe. Elle m’a bien motivé. C’est ça, je garde ma motivation pour la compétition!

Le coup de sifflet retentit. Au même moment, j’ouvre les yeux et je plonge. L’eau froide surprend un peu, mais ca va. Ma mère est un vrai tyran, j’ai déjà nagé dans plus froid! Dans quel sens vont les vagues? Oh super elle me pousse. Je vais profiter de leur énergie pour m’élancer et prendre de l’avance. Je nage avec les vagues et je garde mon énergie pour lorsque j’aurais contourné l’ile. J’ignore à quelle position je suis devant ou derrière combien de personne. J’entends simplement ma mère gueuler au loin sans comprendre ce qu’elle me gueule.

«ALLEZ LYDIA FONCE! T’AS INTÉRÊT À TOUT DONNER ET DE GAGNER!  DÉPENSE TON ÉNERGIE SINON APRÈS JE DOUBLE TES HEURES D’ENTRAINEMENT MILITAIRE!»

La connaissant, elle doit me menacer de doubler les entrainements, de me donner à fond, de gagner. Bref, elle me fait honte. Je suis bien contente de pas l’entendre. C’est elle qui me déconcentre le plus en compétition!

Staff
Ce membre fait parti du staff ! Respect ou conséquences ...
Connaisseur
Ce membre a 6 mois d'ancienneté
Collectionneur
Ce membre a réussi 3 captures !
Charité
Ce membre a adopté 1 Pokémon au refuge
The Very Best
Ce membre a une équipe complète ! Bravo l'équipe.
Joueur confirmé
Ce membre a terminé 10 RP
Roi de la malchance
Ce membre a raté 5 lancers sur le même Pokémon. VRAIMENT pas de bol.
Irresponsable
Ce membre a dépensé plus de 2.000 P$ d'un coup. Ben bravo.
Curieux
Ce membre a participé à 1 événement
XP :
250
Membre de la Jaspe | Maître de Chantier
Akira Goro
Membre de la Jaspe | Maître de Chantier
Mar 10 Oct - 21:02
Akira Goro


Nage autour du lac

feat. Lydia Masson

Je ne saurais dire si je suis en tête ou pas. Je sais uniquement que je ne suis pas à pleine capacité, car je garde mes forces pour la dernière ligne droite, mais avant d'y arriver, j'ai encore plusieurs mètres à parcourir, dont faire le tour d'une ile, ce dont je ne suis pas habituée de faire normalement en compétition. D'ailleurs, je remarque l'ile se rapprocher, mais pour arriver  à la contourner, je vais devoir ralentir un peu, ce qui risque de donner un avantage à mes adversaires. Durant ma manoeuvre, je constate que Lydia est loin derrière moi, ce qui m'étonne un peu d'ailleurs, mais je ne dois pas perdre ma concentration, car la moindre erreur pourrait être fatale pour la victoire!

J'entreprends de faire le tour de l'ile, mais comme ces manoeuvres ne se font pas en ligne, je perds considérablement de vitesse et impossible de reprendre un meilleur rythme. Je voudrais donner un bon coup pour traverser les mètres qui me séparent de la dernière ligne droite, mais j'entends la voix de mon entraineur dans mon esprit:

« Ne te laisse pas submerger par tes émotions. Tu dois rester concentré en tout temps. Tu dois rester en harmonie avec ton corps pour éviter d'utiliser ton énergie inégalement. Focus sur le moment présent et non pas ce qui t'attend à la fin où tu finiras toujours perdante... »

En effet, je suis encore loin de la ligne d'arrivée. Je dois conserver mes forces. Je soulève la tête hors de l'eau pour prendre ma respiration et c'est à ce moment que je croise son regard. Comment a-t-elle fait pour me rattraper si vite?!
XP :
9932
PNJ
Staff
PNJ
Mer 11 Oct - 2:26
Staff
Lydia :

Un Pokémon sauvage apparaît !
Nage autour du lac Ft: Jeanne Compagnon_0265_ouest_HGSS

Lvl 5

Un Chenipotte rampe lentement en direction du lac. Personne ne sait s'il peut nager, ce qui est donc assez... inquiétant.


Jeanne :

Un Pokémon sauvage apparaît !
Nage autour du lac Ft: Jeanne Miniature_0060_Colo

Lvl 1

Mais le maître nageur Ptitard est arrivé pour le sauver !! Par contre, il a aucune expérience, mdr

Staff
Ce membre fait parti du staff ! Respect ou conséquences ...
XP :
9932
PNJ
Staff
PNJ
Mer 11 Oct - 2:26
Staff
Le membre 'Staff' a effectué l'action suivante : Lancer de dés


#1 'Chromatique' :
Nage autour du lac Ft: Jeanne 0ely

--------------------------------

#2 'Chromatique' :
Nage autour du lac Ft: Jeanne 0ely
Staff
Ce membre fait parti du staff ! Respect ou conséquences ...
XP :
1560
Étudiante | Sauveteuse
Lydia Masson
Étudiante | Sauveteuse
Jeu 12 Oct - 7:59


Dernière édition par Lydia Masson le Jeu 12 Oct - 8:00, édité 1 fois
Lydia Masson

Nage autour du lac (capture)
Ft: Jeanne St-Louis


Je nage en profitant du courant dans le bon sens, j’économise mes forces pour la dernière ligne droite. En prenant mon souffle entre deux coups de bras et de jambes, j’en profite pour essayer de regarder où se trouve les autres. Je suis loin devant, sauf…

Ah! La fille de tantôt est loin devant !! Allez! Je mets les bouchées doubles cette fois pour la rattraper. Elle va sûrement ralentir au tournant aussi. Alors c’est le moment d’accélérer, cette fois en y mettant du miens et en profitant du courant, je la rejoins assez rapidement.

Je passe le tournant en ralentissant aussi, mais en me rapprochant le plus de l’île possible, je gagne une bonne distance. Si je mettais pieds à terre l’eau m’arriverait à la taille, mais c’est plus que suffisant pour nager. Je la voie et je la rattrape! Je parviens même à la dépasser! Par contre je n’arrive pas à creuser la distance!

On est déjà dans la dernière ligne droite. De loin, on entend le commentateur, mais impossible de comprendre ce qu’il dit. Le bruit que l’on fait en nageant de toutes nos forces couvre sa voix.

Plus que quelques mètres, on est côté à côte! Ca fait un moment que je n’avais pas eu un adversaire aussi coriace. Puis finalement, ma main touche le quai. Je me redresse. Elle aussi est debout. Je la regarde alors que je reprends mon souffle. Mon cœur bat fort et vite. Ça fait longtemps que je ne m’étais pas autant donner. Je ne sais pas qui de nous deux est arrivé en premier, mais je me fiche du résultat, je me suis bien amusée.

Puis, cette fois j’entends ce que le commentateur dit. « OUAHHH! Mais quelle course effrénée sur ces derniers mètres. Qui aurait cru que ce serait une si jeune femme qui aurait remporté la compétition face à nos hommes mature! Et la deuxième arriver presque en même temps, une autre jeune femme! C’est incroyable !! Impossible pour moi de dire qui est arrivé en premier! Allez les juges, quel est le verdict !?!?? »

Un jette un regard vers ma mère, elle a détourné le regard et elle a l’air maussade. Je connais le résultat avant même que les juge l’annonce, mais moi, je suis contente.

HRP: capture cehnipotte, utilisation charme chroma!
Staff
Ce membre fait parti du staff ! Respect ou conséquences ...
Connaisseur
Ce membre a 6 mois d'ancienneté
Collectionneur
Ce membre a réussi 3 captures !
Charité
Ce membre a adopté 1 Pokémon au refuge
The Very Best
Ce membre a une équipe complète ! Bravo l'équipe.
Joueur confirmé
Ce membre a terminé 10 RP
Roi de la malchance
Ce membre a raté 5 lancers sur le même Pokémon. VRAIMENT pas de bol.
Irresponsable
Ce membre a dépensé plus de 2.000 P$ d'un coup. Ben bravo.
Curieux
Ce membre a participé à 1 événement
XP :
9932
PNJ
Staff
PNJ
Jeu 12 Oct - 7:59
Staff
Le membre 'Lydia Masson' a effectué l'action suivante : Lancer de dés


'Pokéball - Zone I' :
Nage autour du lac Ft: Jeanne Ubge
Staff
Ce membre fait parti du staff ! Respect ou conséquences ...
XP :
250
Membre de la Jaspe | Maître de Chantier
Akira Goro
Membre de la Jaspe | Maître de Chantier
Lun 16 Oct - 7:46
Akira Goro


Nage autour du lac

feat. Lydia Masson

Comment... J'avais une bonne longueur d'avance et elle est parvenue à me rattraper! Par contre, je ne la laisse pas me distancer! Mon plus grand obstacle en ce moment est de contourner l'ile, car je dois ralentir la cadence. D'ailleurs, je parviens à terminer le contournement sans laisser Lydia me distancer. Il ne reste plus que la dernière distance à parcourir jusqu'au quai! Je ne compte pas la laisser gagner! J'accélère la cadence en faisant de grand moulinet avec des bras. Cette fois, je donne tout ce que j'aie!

Je parviens à la rattraper, mais je n'arrive jamais vraiment à me distancer. Nous sommes côtes à côtes alors que le quai se rapproche de nous. Bon sang! Je ne peux pas encore finir deuxième, ce serait faire honte à mon entraineur! Allez! Encore un effort! Si je pouvais hurler à ce moment, je le ferais. J'arrive à la ligne d'arriver, mais je ne saurais dire qui à gagner.

Je grimpe sur le quai et récupère ma serviette. L'animateur est excentrique, mais nous finissons par connaitre la gagnante! De quelques millisecondes, je suis parvenue à vaincre Lydia! Je n'arrive pas à y croire! Ma joie est de courte durée par contre, car bien que je suis parvenue à la vaincre, il ne s'agit pas d'une compétition classé, donc ça ne vaut pas grand chose. Par contre, je peux repartir avec le premier prix de quelques centaines de pokédollars! Ce qui ne fera pas de tort! Je jette un regard vers Lydia, j'aurai aimé voir la déception sur son visage, mais à la place, je suis témoin d'une scène qui me laisse sans voix : sa mère lui hurle dessus!
XP :
1560
Étudiante | Sauveteuse
Lydia Masson
Étudiante | Sauveteuse
Lun 16 Oct - 9:12
Lydia Masson

Nage autour du lac (capture)
Ft: Jeanne St-Louis


À voir le regard de ma mère, je sais que j’ai perdu. Je sens que je vais subir son courroux, mais je m’en fiche, j’ai l’habitude. Depuis un bon moment, malgré tout mes entrainements, je n’arrive plus à gagner. Alors que l’autre jeune femme remonte sur le quai récupérer sa serviette, je fais de même en lui adressant de sourire de félicitation avant d’aller rejoindre ma mère.

Les applaudissements fusent de partout pour Jeanne St-Louis, c’est le nom de celle qui a gagné. Arrivé à hauteur de ma mère, je constate son regard sombre et pourtant, mon sourire au visage ne me quitte pas. Puis heureusement que toute l’attention est dirigé vers Jeanne, parce que voilà, ma mère me crache son venin.

«JE NE PEUX PAS CROIRE QUE TU ES PERDU! DANS UNE COMPÉTITION QUI N’EST MÊME PAS CLASSER EN PLUS! TU AURAIS DU NE FAIRE QU’UNE BOUCHÉ DE CEUX-LÀ. VRAIMENT! À QUOI SERVENT TOUTES LES HEURES QUE JE PASSE À T’ENTRAINER EN PLUS D’UN ENTRAINEUR PRIVÉ LE SOIR QUAND TU ES À UXIE!»

Elle fini par tourné les talons, elle est vraiment contrarié et encore, mon sourire n’a toujours pas disparue. Ce qui enrage toujours ma mère. Elle se retourne une dernière fois vers moi avant de lâcher : «Débrouille-toi seule pour rentrée. Je ne veux plus te voir pour le moment, tu me déçois Lydia…»

Ses paroles sont dures et elles me font mal. Je ne comprends pas pourquoi elle est si dure avec moi. Je me suis donner et je me suis amusé. La deuxième place, ce n’est pas si mal, mais ce n’est jamais assez avec elle. Je garde mes larmes plus tard et je vais participer aux festivités. Et avant, comme tous les autres, je vais féliciter la gagnante.

«Ahhh! Jy aurai pas cru! J’ai perdu de peu hahaha, félicitation tu l’as bien mérité! Moi c’est Lydia et toi?» Peut-être qu’elle allait être un peu plus sympathique maintenant que le stresse de la compétition était partie. Puis, comme on a le même âge, je crois et qu’on est les deux seule jeunes, je me dis qu’on pourrait s’amuser ensemble de la fête.

Staff
Ce membre fait parti du staff ! Respect ou conséquences ...
Connaisseur
Ce membre a 6 mois d'ancienneté
Collectionneur
Ce membre a réussi 3 captures !
Charité
Ce membre a adopté 1 Pokémon au refuge
The Very Best
Ce membre a une équipe complète ! Bravo l'équipe.
Joueur confirmé
Ce membre a terminé 10 RP
Roi de la malchance
Ce membre a raté 5 lancers sur le même Pokémon. VRAIMENT pas de bol.
Irresponsable
Ce membre a dépensé plus de 2.000 P$ d'un coup. Ben bravo.
Curieux
Ce membre a participé à 1 événement
XP :
9932
PNJ
Staff
PNJ
Lun 16 Oct - 10:46
Staff
Lydia :

Deux Pokémons sauvagent apparaissent !
Nage autour du lac Ft: Jeanne Sprite_0590_NB Nage autour du lac Ft: Jeanne Sprite_0194_%E2%99%82_NB

Lvl 19 & 13

Un Trompignon est en train de se faire grignoter par un Axoloto très gourmand... Il va finir intoxiqué !!!

Jeanne :

Un Pokémon sauvage apparaît !
Nage autour du lac Ft: Jeanne Sprite_0129_%E2%99%82_NB

Lvl 3

Ce petit Magicarpe fait des concours de saut pour conquérir la plus jolie des Magicarpettes du Lac Atta !

Staff
Ce membre fait parti du staff ! Respect ou conséquences ...
XP :
9932
PNJ
Staff
PNJ
Lun 16 Oct - 10:46
Staff
Le membre 'Staff' a effectué l'action suivante : Lancer de dés


#1 'Chromatique' :
Nage autour du lac Ft: Jeanne 0ely Nage autour du lac Ft: Jeanne 0ely

--------------------------------

#2 'Chromatique' :
Nage autour du lac Ft: Jeanne 0ely
Staff
Ce membre fait parti du staff ! Respect ou conséquences ...
XP :
250
Membre de la Jaspe | Maître de Chantier
Akira Goro
Membre de la Jaspe | Maître de Chantier
Mer 18 Oct - 21:01
Akira Goro


Nage autour du lac

feat. Lydia Masson

Elle est complètement tarée la bonne femme? Moi qui trouvait qu'il en manquait quelque bout à ma mère, celle-là remporte le lot de la femme la plus folle que je connaisses. Bien que je n'apprécie pas particulièrement Lydia, elle ne mérite pas de se faire traiter comme elle se fait traiter en ce moment. Je ne peux m'empêcher de rester là les bras croisés alors qu'elle plombe l'ambiance avec ses grands airs. Je m'avance de quelques pas pour être certaine d'être entendue:

- Non, mais, tu ne pourrais pas te taire deux secondes? Tu nous saoule... Tu ferais même pas la moitié des compétitions que nous avons fait, alors fou lui la paix... Elle doit bien apprendre à perdre...

Je penche la tête sur le côté avec un air blasé. Je ne peux m'empêcher de murmurer : « t'es complètement tarée », mais cette dernière ne réplique pas, mais je vois bien qu'elle boue de l'intérieur, ce qui me fait très plaisir en fait. Fière de mon coup, je me retourne et m'éloigne un peu avant que les foudre de cette bonne femme ne vienne m'atteindre. Après un moment, je suis rejoint par Lydia. Elle ne semble pas du tout affectée par les propos de la femme et elle vient me féliciter pour ma victoire. Je la regarde de haut en bas, elle essaie de faire quoi là? Ça ne veut pas dire que nous sommes amie!

- Jeanne... C'est mon nom... Et cette compétition, ça ne valait rien alors gagner contre toi aujourd'hui ne veut rien dire. Ça vaudra seulement quelque chose lors de la prochaine compétition classée. Je délaisse ma serviette pour la troquer avec un chandail long. Le temps se rafraichi rapidement en cette saison surtout que nous sommes sur le bord de l'eau. On dirait bien que tu es coincé avec nous, les personnes du bas monde qui ne connaitront jamais la joie d'avoir une bourse bien remplie d'or. Dis-je crachant un peu mon venin vers Lydia. Je ne peux m'en empêcher, les personnes de la haute société me répugnent et après le « spectacle » de cette femme, ça me confirme une chose : les personnes de la haute société me font suer.

- Tu t'attends à quoi à venir me parler? Dis-je en croisant les bras sur ma poitrine. Ma mère me dirait d'arrêter d'être aussi braquer envers les autres, mais je ne peux pas m'en empêcher. Les autres... On ne peut pas leur faire confiance, ils peuvent nous planter un couteau dans le dos n'importe quand. Juste les pokémons sont fiables dans la vie.
XP :
1560
Étudiante | Sauveteuse
Lydia Masson
Étudiante | Sauveteuse
Jeu 19 Oct - 19:48
Lydia Masson

Nage autour du lac (capture)
Ft: Jeanne St-Louis


Je reste bouche-bée quand la brune va répondre de façon aussi arrogante à ma mère. Surtout que ça ne la concerne pas vraiment. Ma mère ne réplique rien, elle ne fait que lui envoyer un regard tueur avant de me dire de rentrée seule et de tourner les talons. Elle sait garder son calme ma mère, pas comme moi. Je crois que je lui aurais sauté à la gorge. Mais bon, c’est une militaire, elle ne va pas s’en prendre à elle juste parce qu’elle aura été arrogante avec, il en faut plus.

Je vais la rejoindre ensuite pour la féliciter en bonne et due forme et savoir son nom. Jeanne qu’elle s’appelle, mais je la trouve pessimiste un peu. « Même si c’était pas classé ça reste une expérience de plus! Ça vaut bien quelque chose! »

Je fini par avoir un frisson lorsque le vent frais souffla. Elle avait remis un chandail pour se couvrir. Je me suis dit qu’il valait mieux que j’aie me changer aussi, mais pas juste que remettre un chandail, son maillot doit encore être mouille non? Mais avant que je puisse aller me changer Jeanne rajouta quelque chose. « Oh, faut travailler pour remplir son petit Gourmelet! C’est ce que je fais et je me sens pas coincé du tout! » Dis-je en souriant. J’étais loin de me soucier des classes sociales. Puis mes parents sont militaires, donc pas si riche que ça! Sur ce, j’allais me changer et je revenais habillée un peu plus chaudement.

Après quoi je retournais voir Jeanne, mais avant que je puisse la rejoindre un Charmillon vint se poser sur ma tête. Il avait l’air un peu triste, alors je n’osais pas le chasser. Peut-être qu’il a besoin de se reposer. Une chose est sur, il est mignon. De retour dans la foule je fini par retrouver la brune qui m’accueille encore un peu froidement. « Oh! Bah! On a le même âge et les seules aussi jeunes ici je crois!  Puis, ça m’a bien fait marré que tu tiennes tête à ma mère. T’a du caractère! Personne n’ose jamais à part moi ou mon père ou peut-être ses supérieurs! Oh Et Ils ont commencé à faire le BBQ. Tu veux venir grailler avec moi?

Enfin, qu’elle accepte ou pas, je ne suis pas vraiment du genre attendre sa réponse que je l’entraine avec moi dans mon impulsivité à aller voir ce qu’ils cuisent sur le grill. « Ça fait longtemps que tu nage? » Posais-je comme question pour apprendre à la connaître un peu.

Tenu apres s'être changer:

Staff
Ce membre fait parti du staff ! Respect ou conséquences ...
Connaisseur
Ce membre a 6 mois d'ancienneté
Collectionneur
Ce membre a réussi 3 captures !
Charité
Ce membre a adopté 1 Pokémon au refuge
The Very Best
Ce membre a une équipe complète ! Bravo l'équipe.
Joueur confirmé
Ce membre a terminé 10 RP
Roi de la malchance
Ce membre a raté 5 lancers sur le même Pokémon. VRAIMENT pas de bol.
Irresponsable
Ce membre a dépensé plus de 2.000 P$ d'un coup. Ben bravo.
Curieux
Ce membre a participé à 1 événement
XP :
910
Modération
Ven 20 Oct - 11:02
Modération
Jeanne :

Un Pokémon sauvage apparaît !
Nage autour du lac Ft: Jeanne Sprite_0193_E

Lvl 1

Un minuscule Yanma est attiré par le barbecue.


Lydia :

Un Pokémon sauvage apparaît !
Nage autour du lac Ft: Jeanne Sprite_0130_RB

Lvl 25

Un vieux Léviator veille sur les magicarpes du lac.

Un Pokémon sauvage apparaît !
Nage autour du lac Ft: Jeanne Sprite_0060_J

Lvl 20

Regarde ce drôle de petite ptitard ! Il a complètement raté la compétition par contre, il est triste.

Staff
Ce membre fait parti du staff ! Respect ou conséquences ...
XP :
9932
PNJ
Staff
PNJ
Ven 20 Oct - 11:02
Staff
Le membre 'Modération' a effectué l'action suivante : Lancer de dés


'Chromatique' :
Nage autour du lac Ft: Jeanne 0ely Nage autour du lac Ft: Jeanne 0ely Nage autour du lac Ft: Jeanne 0ely
Staff
Ce membre fait parti du staff ! Respect ou conséquences ...
XP :
250
Membre de la Jaspe | Maître de Chantier
Akira Goro
Membre de la Jaspe | Maître de Chantier
Dim 22 Oct - 17:09
Akira Goro


Nage autour du lac
ft Lydia Masson
J'hoche des épaules. Si elle pense vraiment que cette course vaut quelque chose, qu'elle le pense comme elle le souhaite, mais pour moi, ça ne vaut rien si ce n'est pas classé et je crois que la mère de Lydia pense pareille. De toute façon, inutile de lui expliquer, elle ne comprendrait pas mon point de vue.

Je lève un sourcil lorsqu'elle me lance une phrase avec des mots bizarres. Essai-t-elle de se montrer plus intelligente que moi en utilisant des mots sophistiqués? Je serre les poings! Je ne sais pas pourquoi je reste ici alors que la compétition est terminée. Je lui demande sèchement pourquoi elle est venue me parler : c'est bien la première fois qu'elle me remarque! Encore une fois, elle utilise des mots que je ne comprends pas! Cette fois ça suffit, c'est fini que je fasse rire de moi! Je m'apprête à partir, mais Lydia m'attrape par le bras et m'oblige à la suivre.

- Hey! Lâche moi! On est pas amie j'te signale!

Inutile, elle est bien plus forte que moi même si j'essaie de me dégager. Il semblerait même que Momo ne la voit pas comme une menace, car il n'essait même pas de m'aider! À moins qu'il soit tombé amoureux de Lydia! Ce serait le comble du malheur! Finalement, nous nous arrêtons près de BBQ. L'odeur est alléchante et je n'ai jamais vraiment eut la chance de dévorer un hotdog ou un hamburger grillé sur le gril. J'en salive d'avance, mais ça donnerait raison à Lydia!

- Je nage depuis le jardin d'enfant! Je garde un moment le silence, mais je ne peux pas croire qu'elle agit comme si on ne s'était jamais affrontée! Je boue de l'intérieur. Bon sang! Tu te foues de moi?! Nous, nous sommes affrontées plusieurs fois en compétition!
XP :
1560
Étudiante | Sauveteuse
Lydia Masson
Étudiante | Sauveteuse
Dim 22 Oct - 20:03
Lydia Masson

Nage autour du lac (capture)
Ft: Jeanne St-Louis


Elle a toujours un air contrarié ma parole! Soit doit être la faim! On n’est pas sois même quand on a faim! En plus, on a bien dépensé notre énergie lors de la compétition. Faire de l’exercice, ca épuise! Alors je l’entraine avec moi vers le BBQ, ignorant sa remarque. Ce n’est pas comme si j’essayais de l’enlever.

«Pas encore! Mais j’espère bien le devenir!» Lui répondis-je spontanément.

Une fois devant la viande qui grille, l’odeur est alléchante et je la lâche. Au diable les calories, ma mère n’est pas la pour me faire la moral alors je vais bien en profité. En plus, c’est gratuit pour les participants de la course! C’est trop d’la balle!! Tout à l’air si bon, je ne sais pas quoi prendre, hamburger, hot-dog, brochette de viande, oh le mais grillé aussi à l’air super bon! Bon aller! J’arrête mon choix sur une brochette de viande mariné et un mais! On me les mets dans une assiette, puis je laisse Jeanne choisir ce qu’elle veut. Je me demande s’ils ont de la nourriture pokémon?

Une fois qu’on a notre repas, je demande à la brune si elle nage depuis longtemps. J’apprends que comme moi, elle nage depuis tout jeune! Cependant, je n’ai pas le temps de m’extasier que moi aussi je nage depuis tout jeune, qu’elle se fâche. Mes yeux s’agrandissent de surprise. Je comprends sa colère et je me sens embarrassé maintenant. « Je… c’est vrai? Désoler… Ma mère ne m’a jamais laissé parler aux autres concurrents. Elle dit qu’ils vont me laver le cerveau en me décourageant, en me déconcentrant ou encore en me donnant des faux conseils. Je ne pouvais que regarder leur technique lors de la compétition. Puis, avec les bonnets sur la tête et les lunettes d’eau… c’est difficile de reconnaitre quelqu’un en dehors. Vraiment désoler…»

Ca me gênait énormément de ne pas avoir pu la reconnaitre. C’est d’ailleurs pour ça qu’au début de la compétition j’avais attendu que ma mère aie le dos tourné avant d’aller la voir. Je peux être hyper sociale à l’école ou à mon travail, mais durant les compétitions, je me retrouve souvent seule et comme je n’aime pas me changer dans les vestiaires avec les autres, je perds ma seule occasion.

«Mais, merci de me l’avoir dit! Ça me fait plaisir!» J’affichais un air radieux cette fois. Je comprenais un peu mieux pourquoi elle pouvait être bête, je le serais aussi si j’avais fait compétition avec d’autres plusieurs fois et qu’ils ne m’auraient pas reconnu. Les autres en compétitions doivent penser que je suis solitaire et associable!

Embarrasé de pas avoir reconnu Jeanne:

Staff
Ce membre fait parti du staff ! Respect ou conséquences ...
Connaisseur
Ce membre a 6 mois d'ancienneté
Collectionneur
Ce membre a réussi 3 captures !
Charité
Ce membre a adopté 1 Pokémon au refuge
The Very Best
Ce membre a une équipe complète ! Bravo l'équipe.
Joueur confirmé
Ce membre a terminé 10 RP
Roi de la malchance
Ce membre a raté 5 lancers sur le même Pokémon. VRAIMENT pas de bol.
Irresponsable
Ce membre a dépensé plus de 2.000 P$ d'un coup. Ben bravo.
Curieux
Ce membre a participé à 1 événement
XP :
910
Modération
Lun 23 Oct - 5:20
Modération
Jeanne :
Un Pokémon sauvage apparaît !
Nage autour du lac Ft: Jeanne Sprite_0060_RS

Lvl 1

Il y a beaucoup de Ptitard par ici. Celui-ci contemple si il ferait pas mieux de déménager quelque part ou il serait plus tranquille.  


Lydia :
Un Pokémon sauvage apparaît !
Nage autour du lac Ft: Jeanne Sprite_0193_Pt

Lvl 9

Un autre Yanma s'approche dangereusement du barbecue. Il va finir grillé !


Un Pokémon sauvage apparaît !
Nage autour du lac Ft: Jeanne Sprite_0129_RV

Lvl 8

Un magicarpe fou a sauté sur la berge et n'arrive plus à retourner à l'eau.

Staff
Ce membre fait parti du staff ! Respect ou conséquences ...
Contenu sponsorisé
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum