Règlement
Bienvenue à vous !

Avant toute chose, avant de vous inscrire et de commencer à rédiger votre fiche de personnage et de RP, vous devrez lire quelques règles concernant ce forum en général.

Si vous ne respectez pas ces règles, vous aurez, bien évidemment, des avertissements ! Au bout de trois avertissements, disons, conséquents, vous serez bannis du forum. Cependant si vous en avez seulement un ou deux étant relativement bénins, et que vous restez par la suite sages comme des Moumoutons, les administrateurs les retireront, mais tout cela se fera au cas par cas selon la gravité des faits. A noter que le staff se garde le droit de sauter cette règle des trois avertissements au besoin.
Merci de prendre le temps de nous lire, et je vous souhaite pour le meilleur et pour le pire, une agréable lecture !

1. L’INSCRIPTION :

1
Avant toute chose, vous devrez en premier lieu créer et poster la fiche de présentation de votre personnage dans la section éponyme, et ensuite attendre d'être validé par un des administrateurs.

2
Votre Pseudo doit contenir un Nom et un Prénom, dans l’ordre que vous souhaitez. Les exceptions sont possibles mais il faudra pour cela argumenter avec le staff en amont.

3
Il est strictement INTERDIT de commencer à RP tant que la fiche de présentation de votre personnage n'a pas été validée.

4
Ce forum est accessible aux membres ayant MINIMUM 16 ans, pour la simple et bonne raison que certains sujets peuvent heurter la sensibilité des plus jeunes. Pour ce qui est des personnages, ils doivent avoir 15 ans minimum.

5
Dès lors votre inscription sur le forum, vous n’avez pas spécialement de temps limite pour poster ni pour terminer votre fiche de présentation. Si vous ne donnez pas de nouvelles pendant un mois, votre fiche sera archivée : "sans nouvelles”, et votre compte, désactivé.

6
S’il y a des problèmes avec votre fiche, les administrateurs vous expliqueront ce qu’il y a à modifier, et ce qui ne va pas. Pas de panique ! Vous pourrez modifier votre fiche jusqu’à ce qu’elle soit validée.

2. L’AVATAR :

1
Votre avatar doit avoir des dimensions bien précises, si vous ne voulez pas le forum tout déformé (ce qui serait fâcheux) : 250 pixels de large sur 350 pixels de haut. Si vous ne savez pas comment l’agrandir ou le rétrécir (ce qui n’est pas une honte), vous pourrez demander gentiment dans votre fiche présentation ou sur le Discord si une âme charitable peut le faire pour vous.

2
Il est strictement interdit d’utiliser une photo réelle en guise d’avatar. Nous préférons d’ailleurs que l’avatar illustré provienne d'une œuvre ou d'un artiste, et non pas d’une image au hasard sur Google Images. Il faut pouvoir créditer l’artiste et l’œuvre d’où vient votre avatar ! De même, nous interdisons donc les avatars fait avec de l’IA.

3
Vous ne pourrez pas choisir un personnage à utiliser en avatar si celui-ci est déjà utilisé sur le forum par un autre membre. Vous avez cependant le droit de prendre un personnage de Pokémon en guise d’avatar.

4
Vous n’êtes pas obligés de baser complètement votre personnage sur l'avatar (ou image de profil) que vous choisirez, mais celui-ci devra correspondre autant que possible au physique de votre personnage, décrit dans sa présentation. Nous vous demanderons d’en changer si votre avatar ne correspond pas suffisamment au physique de votre personnage, par exemple, dans l’utilisation d’un avatar d’adolescente pour une femme dans la cinquantaine.

5
L’avatar reste une image indicative, jetez donc un œil sur la fiche de votre partenaire de RP, si vous avez besoin de la description physique de son personnage.

6
Vous pouvez bien sûr créer votre propre avatar si vous avez un petit don en dessin ! Ou encore faire un Picrew, si vous le souhaitez. Merci de créditer les artistes !

7
Il est possible de réserver un avatar ou un personnage en passant par le formulaire dans le Bottins des Avatars. C’est également le cas pour un Deuxième Compte (DC) ou un Troisième Compte (TC), ou plus si affinités.

3. MULTI-COMPTES & REROLL

Les Multi-Comptes sont accordés selon différent critères :
► Pour un DC, il sera demandé d’avoir au moins 1 mois d’ancienneté ainsi que 20 messages RPs.
► Idem pour un TC, QC, etc.
► ATTENTION : Si vous avez plusieurs comptes, ESSAYEZ d'avoir une bonne activité RP avec tous ! (N’en délaissez pas un, sinon il va être triste.) ► Bien sûr, il faudra demander l’autorisation aux administrateurs pour faire un DC ou TC ou QC (ou plus si vous avez des gros problèmes dans vos têtes, on ne vous juge pas, promis).

Pour un reroll, vous aurez la possibilité de récupérer 50% de l'XP de votre ancien compte.
Néanmoins, quelques conditions sont à remplir :
Tout d'abord, il faut avoir joué le personnage plus d'un mois.
Tous vos RPs doivent être conclus.
Une fin doit être donnée à "l'histoire" de votre personnage pour expliquer sa disparition auprès des autres personnages. Par exemple : mort (bouffé par un Vortente), maladie, changement de vie, etc ...
Pour le reste, comme d'habitude, il faudra passer par ticket !
Le staff se réserve le droit de ne pas appliquer la récupération d'XP s'il estime que des abus ont été commis.

4. COMPORTEMENT :

1
Le flood et le spam ne sont pas autorisés sur le forum, excepté dans les sujets réservés à cet effet. Si vous voulez discuter, rejoignez notre Discord dont le lien est sur la page d’accueil.

2
Ne faites pas de double-post en cas d’erreurs. Utilisez donc le bouton « Editer » pour modifier vos messages.

3
Les propos grossiers, injurieux, voire discriminatoires envers un autre membre du forum ne sont évidemment pas tolérés. De même, la manipulation et l'exploitation des faiblesses psychologiques d'un membre est un acte grave et est gravement sanctionné, pouvant aller jusqu’au dépôt d’une plainte et d’une peine très grave. Si vous en êtes un jour victime ou témoin, vous pourrez à tout moment contacter un membre du staff et lui en faire part. Le staff tâchera d’être le plus juste possible. Attention : A l'inverse, ne prenez jamais personnellement une insulte envers un personnage dans le cadre d'un RP.

4
Soyez bons et respectueux les uns envers les autres. Faites-en sorte que ce forum soit un lieu de détente et d'amusement pour tous ! Petites précisions : ce forum accepte tout le monde qui que vous soyez ! De même, tout le monde n’est pas collé à son ordinateur en permanence (sauf les joueurs de LOL) et il est important d’être patient vis-à-vis du temps de réponses.

5
Veuillez limiter au maximum vos fautes et vous relire, si possible. Vous pouvez vous aider de correcteurs automatiques ou en ligne pour cela. Si vous avez des soucis de type dyslexie, dysorthographie ou des difficultés orthographiques en tout genre, ainsi que des troubles de l’attention, n’hésitez pas à le préciser à vos partenaires de RP, si vous en ressentez le besoin. Nous nous devons d’être respectueux envers tout le monde. Aucune discrimination à ce propos ne sera tolérée.

6
Signalez de préférence vos longues périodes d'absences aux administrateurs (si vous partez plus d’un mois, notamment). Si un compte reste inactif plus de QUATRE MOIS sans aucun signe de vie, celui-ci se verra retiré des bottins et de son groupe et disparaitra de la circulation d'une façon décidée par le Staff (mort inclus, eheh)

7
Les RP à contenu mature sont autorisés. Cela inclut les représentations de violence, de meurtre apportant bien sûr du contenu dans le contexte ! Mais ne tuez pas les personnages des autres membres sans leur consentement, s’il vous plaît. Si vous souhaitez que vos RP contiennent de la violence, du contenu à caractère érotique (implicite et très imagé seulement, non-décrit) et la présence de drogues, précisez-le dans le titre de votre RP et/ou au début de votre message (balise [SPOIL]). Bien sûr, ayez le consentement de vos partenaires de RP. S’ils s’y opposent, ne les forcez pas sous peine d’avertissements voire de bannissement selon la gravité des faits.

8
Le système se base sur l’honnêteté des membres et sur l’auto-gestion. C’est aux membres de tenir à jour leurs T-Card et leurs objets et de signaler leurs gains. Le Staff s’occupera tout de même de valider et de vérifier ces dernières. Ne mettez pas votre T-Card à jour tant que le Staff ne vous a pas validé et dit que c'est bon. Si vous le faites avant, on risque de vous demander d'effacer vos modifications et d'attendre qu'on vous valide officiellement, ce qui vous (nous) fera perdre inutilement du temps.

Tout abus vous fait courir le risque d’un bannissement.

9
Le forum se veut être un lieu de détente pour tout le monde, alors, prenez garde à ne pas trop déverser vos problèmes ou vos angoisses sur le Discord ou le forum, étant donné que ce n’est pas l’endroit pour.

10
Si vous avez des questions concernant n'importe quel point du forum, veuillez les poser sur le Discord dans le salon approprié (⁠questions). Tout le Staff est en mesure d'y répondre, et nous serons ravis d'éclairer vos lanternes ! Si vous n'êtes pas sur le Discord (c'est votre droit), vous pouvez envoyer un MP au compte Staff sur le forum également !

Par conséquent, vous ne pouvez pas aller voir un membre du Staff dans ses MP pour poser une question. Celui-ci sera en droit de vous rediriger vers le Discord, sans vous répondre :c
En effet, nous estimons que votre question pourrait intéresser d'autres membres ! Evidemment, si la question est liée à des soucis personnels, vous pouvez aussi écrire un ticket sur Discord, que seuls les membres du Staff verront.

Ce règlement est susceptible d’évoluer.

Bon RP à tous !
Des bisous du staff.