En plus du niveau des Pokémons, chaque dresseur possède, HRP, un rang lui étant attribué.Sa progression correspond au
nombre total d’XP présent sur votre profil, et qui vous permet de passer des Paliers : ainsi, lorsque vous avez atteint le nombre suffisant, vous pouvez prétendre à monter de palier dans ce topic :
www.
A partir du
Palier 1, vous avez la possibilité de choisir une
maîtrise, vous permettant d’obtenir des
objets personnalisés chaque mois.Les maîtrises sont actuellement au nombre de
4. Pour en
changer, il faudra attendre
3 mois depuis le dernier passage de palier ainsi que payer
500P$ de frais.
Le rang de dresseur vous permet aussi d’attraper des Pokémons plus puissants, ainsi que plus rares ; en effet,
le niveau des Pokémons que vous allez rencontrer seront calculés selon votre niveau de dresseur.A noter que votre maîtrise peut ne rien à voir avec votre personnage.
(Donc on peut très bien jouer un débile ayant la maîtrise scientifique)
Bonus communs :
Palier 1 :Possibilité de capturer des Pokémon de zone danger II (indiquées en
jaune/orange dans le Pokédex)
Palier 2 :Possibilité de capturer des Pokémon de zone danger III (indiquées en
rouge dans le Pokédex)
Palier 3 :Charme chroma ou 1000 p$ au passage de palier
Palier 4 :Pokémon au choix niveau 10 au passage de palier
Listes des maîtrises et bonus associés
Aventurier
Palier 1 – 150XP1 rencontre supplémentaire par semaine
Encens d’un type au choix x1
Palier 2 – 350XP2 rencontres supplémentaires par semaine
Encens d’un type au choix x2
Palier 3 – 650XP2 rencontres supplémentaires par semaine
Encens d’un type au choix x2
Cristal Z au choix x1
Palier 4 – 1000XP3 rencontres supplémentaires par semaine
Encens d’un type au choix x3
Cristal Z au choix x1
Eleveur
Palier 1 – 150XPCapacité de reproduction x2
Palier 2 – 350XPŒuf x1
Capacité de reproduction x2
Palier 3 – 650XPŒuf x2
Capacité de reproduction x3
Palier 4 – 1000XPŒuf x3
Capacité de reproduction x3
Augmentation du taux de shiny, passant de 1/50 à 1/25
Combattant
Palier 1 – 150XPCT au choix x1
Capacité maitre / move tutor x1
Palier 2 – 350XPCT au choix x1
Capacité maitre / move tutor x2
Palier 3 – 650XPCT au choix par mois x2
Capacité maitre / move tutor x2
Méga-Gemmes au choix x1
Palier 4 – 1000XPCT au choix par mois x3
Capacité maitre / move tutor x3
Méga-Gemmes au choix x1
Scientifique
Palier 1 -150XPMasterball x1
Palier 2- 350XPMasterball x1
Change Talent ou Capacité + x1
Palier 3 – 650XPMasterball x1
Change Talent x1
Capacité + x1
Palier 4 – 1000XPMasterball x2
Change Talent x2
Capacité + x2
Ecologiste
Palier 1 -150XPBonus de 5 niveaux sur toutes les rencontres
Palier 2- 350XPBonus de 5 niveaux sur toutes les rencontres
Energie Booster x1
Palier 3 – 650XPBonus de 10 niveaux sur toutes les rencontres
Energie Booster x1
Palier 4 – 1000XPBonus de 10 niveaux sur toutes les rencontres
Energie Booster x2