Intrigue Partie 1

Le Festival de L'Aube


Cela fait quelques jours depuis l’attaque des Pokémons inconnus, ayant ravagé le Festival et laissé bon nombre de blessés sur leur passage. Bon nombre de ces espèces se retrouvent d’ailleurs éparpillées à Ahovu, sans que leur origine soit bien connue…

Tout le monde attend avec impatience un message de Trismegis. Et enfin, les émissions sont interrompues à la télévision, et les réseaux sociaux diffusent l’événement en live.
Le visage froid, mais noble de la dirigeante d’Ahovu apparaît enfin, contre toute attente. Alba Tross est fière, indéchiffrable.
Elle commence par des excuses, pour les blessés, pour la sécurité d’Ahovu en général, puis marque une pause, avant de reprendre.



“Les Pokémons que l’on trouve actuellement s'appellent Pokémons paradoxes. Ils sont visiblement des résultats d’expérience antérieurs au grand Cataclysme. Trismegis prendra toutes les dispositions nécessaires pour limiter les pertes, mais aussi pour trouver leurs sources et les isoler de la population. Jusqu'à nouvel ordre, les sorties en zone sauvage seront alors restreintes, sauf mesures exceptionnelles. Je laisse ma collègue reprendre pour détailler la suite des opérations.” Avec sa grâce habituelle, elle quitte l’écran, laissant la place à la cheffe de la police scientifique, qui est, pour la première fois, médiatisée. Elle prend soin de se présenter, cette fois-ci à l’île entière, avant de détailler les opérations.



"Une enquête est en cours à Kalahari, pour éloigner les hypothèses d’un potentiel attentat volontaire ou d’une négligence sur le plan de la sécurité. La police et l’armée cherchent activement la source de ces Pokémons. Néanmoins, des disparitions sont déjà constatées ; nous invitons alors la population à la plus grande prudence, comme Madame Tross l’a si bien dit. Une restriction est appliquée dès aujourd’hui sur les zones sauvages. Jusqu’à nouvel ordre, il faudra une autorisation pour quitter les villes, moyennant sanctions en cas de sortie non autorisée." Pour la suite, elle se contenta de détailler les zones de façon plus détaillée, insistant sur le danger qui règne. Bien évidemment, la décision ne fait pas l’unanimité, mais …
Trismegis est prête à faire régner l’ordre.

Conséquences :


Un mois s’est déroulé depuis le festival. Libre à vous de combler ce mois avec vos RPs, ou non.

Restrictions de sorties :

Jusqu’à nouvel ordre, les sorties en zone oranges et rouges sont régulé et déconseillé pour éviter toute prise de risque pour la population : votre personnage peut braver cette régulation, néanmoins, il faudra le mentionner inRP. Les RPs dans ces zones ne sont pas interdits pour autant, évidemment. Beaucoup de membres de l’Organisation surveillent les zones sauvages, plus particulièrement la police de Bedwyr qui tient à faire respecter le couvre-feu. Vous avez également la liberté de détailler ça inRP pour ceux faisant parti de l'Organisation.

Attaques de Pokémon Paradoxe :

Des attaques de Pokémon Paradoxes ont lieux un peu partout sur l'île, ce qui rend la population particulièrement anxieuse.

Disparitions sur l’île :

Peu de temps après le festival, et malgré l’interdiction de sortie, Stitch Ianuali, le champion de Oma-Oma a été porté disparu aux alentours de la Jungle Trompeuse. Son corps a été retrouvé quelques jours après. Le peuple d’Oma-Oma, ainsi que Lev, semblent vouloir attendre quelque temps avant de trouver un remplaçant à l’arène, le temps de faire le deuil de leur champion. Des funérailles ont été organisées.

Haru Kisaragi, nom peu connu, a aussi mystérieusement disparu, peu après le discours, près du Pic du Nord. Son corps a été retrouvé une semaine plus tard, et le jeune homme a été placé dans un profond coma au Centre Hospitalier, à deux doigts de la mort.

Yorem Lipsum a également disparu sans laisser de trace, aux alentours de la Ferme Tahport.

Opinion publique & Groupes :

Kalahari est désigné comme coupable par l’opinion publique, plus particulièrement pour les Ataréens. Azusa tend aussi d’ailleurs à s’isoler, ce qui rend l’arène de Véronèse indisponible pour le moment. Apparemment, lea spécialiste son aurait été plus ou moins recruté.e par Trismegis…

Le groupe Victini est d’autant plus actif, persuadé que l’Organisation cache quelque chose : ils mettent en place des enquêtes dans les lieux dangereux de l’île, bravant l’interdiction de Trismegis, avides d'informations …un nouveau sous-groupe à d’ailleurs fait son apparition, mené par Luka Tastroff, un homme ayant monté en popularité aux cours des dernières semaines. Bien plus radicaux que le groupe Victini en lui-même, ils n’hésitent pas à braver la loi pour leurs idéaux. La relation entre Luka et Lev semble d’ailleurs… mitigée. Libre à vous d’adhérer, ou non, à ce nouveau sous-groupe. A noter que votre personnage peut très bien contribuer aux deux visages de Victini.

L’Organisation est quant à elle beaucoup plus dure, n’hésitant pas à réguler et contrôler les déplacements de la population.
Puis viennent les neutres, qui commencent clairement à douter de la prétendue protection de Trismegis…

L’opération du 16 octobre 2323

C’est ce jour que l’Organisation a choisi pour enfin mettre un terme à la violence des Paradoxes. Le lieu d’apparition a été identifié quelques semaines auparavant : un ancien laboratoire, à Lost Hovel, utilisé avant le Grand Désastre.

Une équipe, dirigée par Masha Pristi, est montée pour y escorter des scientifiques. Le but de l’organisation est d’arrêter leur apparition, mais aussi d’en apprendre plus pour potentiellement les contrôler…

Néanmoins, le Groupe Victini a eu vent de ces plans : alors, Luka Tastroff, le chef des Feux Follets a choisi de s’opposer de manière frontale à l’Organisation, à même l’Ancien Laboratoire. A ses côtés, ce qui est semble être son bras droit se distingue parmi les autres Victinis : Masha Pristi fut décontenancée de voir, sous ce masque, le visage d’Ivar Madsen, ancien scientifique et membre du Conseil 4 présumé mort.

L’affrontement, violent, a poussé des lieutenants et la Commandante Trismegis à utiliser le Dispositif-P : une machine capable de booster les capacités des Paradoxes, et de les contrôler. Cependant, à cause de l’agitation, l’équipement à défailli, ce qui a rendu les créatures complètement avides de violence…

Pendant, ce temps, sur la Haute-Uthyrgham, Lexy Deel, la stratège des Victinis, a mené un groupe de rebelles dans un des bâtiments militaires de stockage de données pour y récupérer des informations. Eh oui ! Le combat de Luka était en fait un leurre, permettant aux autres Victinis d’augmenter leurs chances de réussite.

Pour autant, Lexy croisa la route d’Azusa (enfin, sur un grand écran), champion-ne d’Atara, discret-e depuis son traumatisme du Festival de l’Aube. Azusa a rejoint officiellement l’Organisation, et accessoirement trahi Mia, la championne de Kalahari, en lui soutirant des informations sur les Victinis.

Malgré ce contretemps, Lexy et son groupe parviennent à récupérer des informations inestimables et à s’enfuir. Lexy doit cependant faire profil bas et est maintenant recherchée par l’Organisation.

En Basse-Uthyrgham, de son côté, Lev Adé, leader des Victinis, a fait pénétrer dans la ville quelques Pokémons Paradoxes pour faire une distraction supplémentaire : or, l’homme n’avait pas prévu que l’agitation attire d’autres Paradoxes, qui ont rapidement semé la destruction dans la Banlieue.

Malgré des appels répétés de la part de la police présente sur les lieux, l’Organisation n’a envoyé aucun militaire pour calmer la situation. La raison ? L’armée, ayant déjà un effectif réduit à cause de leurs opérations en cours, a choisi de protéger la ville volante et les quartiers principaux de la ville, quitte à laisser la Banlieu et la Basse-Uthyrgham à l’abandon… Une décision d’Alba Tross pourtant contestée aussi bien du côté de l’Organisation que des civils.

Les informations obtenues par les Victinis

Zircon Quelques jours après cette journée si agitée, un live commence sur l’intranet d’Ahovu. On y voit Luka, mais pour une fois, ce n’est pas lui au centre de l’objectif.

Un homme prend alors la parole, bien plus mal à l’aise que son cadet. Son regard doré ne vous est pas forcément inconnu… Sous le nom de code de Zircon, Ivar, ancien membre du Conseil 4, à vécu ses 20 dernières années, présumé mort, ce qu’il détaille rapidement. Après la dissolution de la Ligue, ce scientifique a commencé à mener des recherches sur l’Ancien Continent, sur l’histoire cachée de l’île… jusqu’à ce que Trismegis le menace et le destitue de son poste.

Profitant d’un incendie dans son petit laboratoire personnel, il s’est fait passer pour mort pour ainsi échapper aux radars de l’Organisation. Et pendant tout ce temps, allié depuis récemment à Luka, il a continué ses recherches.

Le Cratère

L’homme parle d’abord du Cratère, cette énorme trou en plein milieu du district de Bedwyr. Contrairement à ce que la population pense, cette anomalie ne date pas d’avant le Grand Désastre, mais bel et bien d’après. La ville hébergeait bon nombre de laboratoires, où l’Organisation menaient des recherches dans le but de mettre la main sur de puissants Pokémons. Le dysfonctionnement d’un des réacteurs a dévasté toute la zone, faisant de Lost Hovel une ville fantôme, en ruines.

Les recherches de l’Organisation

Il indique alors que l’Organisation mène encore beaucoup de recherches, parfois très violentes, sur les Pokémons : il semblerait même, qu’au fil des siècles, ils auraient réussi à les rendre un peu plus « pacifistes ». Ainsi, le scientifique émet l’hypothèse que les Pokémons d’Ahovu sont en réalité inférieurs à leurs capacités naturelles, et que ces créatures sont bien plus dévastatrices dans le reste du monde.
Néanmoins, ce n’est pas tout…

Ivar indique aussi qu’il semblerait, selon certains documents confidentiels, que l’Organisation a effectué beaucoup de recherches sur le cerveau humain… et en effectue encore, de nos jours. L’information est évidemment à prendre avec des pincettes. A priori, des instituts d’enfants prendraient en charge des orphelins, à la simple condition d’en faire des rats de laboratoire…

Et même du côté des Trismegis, la nouvelle est au moins aussi surprenante, et au pire totalement choquante : en interne, les dirigeants de l’Organisation font de leur mieux pour dénicher les instituts incriminés, que ce soit par besoin de sauver l’image de l’Organisation, ou simplement par valeur éthique. En bref, l’Organisation est profondément agitée depuis ces révélations.
Le dresseur conclut en indiquant qu’il a aussi mis la main sur des documents sur l’Ancien Continent, mais que pour le moment, il ne peut pas encore émettre d’opinions précises.

Maladroit, l’homme coupe le livestream, laissant la population d’Ahovu dans le choc le plus total.

Conséquences

Cela fait quelques semaines depuis l’intervention d’Ivar, alias Zircon.

L’Organisation Trismegis

L’Organisation est en effervescence : les contrôles ont presque triplé, tous les employés sont débordés, et bien sûr, Luka, Lexy, ainsi qu’Ivar sont recherchés activement, avec une prime conséquente pour quiconque ferait avancer l’enquête.

Atara

Atara s’est officiellement associée à Bedwyr, notamment par l’influence de leur champion-ne, officiellement devenu-e lieutenant-e, suite à son obtention d’informations importantes. L’arène est de nouveau disponible ; Azusa semble d’ailleurs avoir beaucoup… changé-e.

Les Paradoxes

Les Pokémons Paradoxes sont beaucoup moins nombreux, et surtout beaucoup plus calmes… que ce soit pour limiter les dégâts ou pour se racheter une image, l’Organisation a mis à profit ses recherches pour calmer ses Pokémons. Le laboratoire étant désormais hors de service, les Paradoxes n’affluent plus sur l’île et semblent lentement se mêler aux autres Pokémons.

La plupart des gens en gardent tout de même, sans surprise, une image très négative. Des incidents arrivent toujours, même s’ils sont plus rares. Leurs possessions semblent pourtant mieux acceptées.

Les Victinis

Beaucoup de personnes ayant perdu foi en l’Organisation, les rangs des Victinis ont beaucoup grossi, et leurs actions, aussi. Les Trismegis ont fait face à beaucoup de destruction et de sabotage de leur installation, ces dernières semaines …

L’arrivée de Zaya Khan à l’arène d’Oma-Oma permet aussi au groupe d’amplifier son influence. Personne, mis à part les membres de la Milice et quelques rares élus n’est au courant qu’elle est la Championne de l’arène… Ses challengers ne le découvriront qu’une fois face à elle.
De façon générale, la population est donc très agitée.

La Reconstruction de la basse-Uthytgham :

Les efforts de reconstruction de la basse-ville d’Uthyrgham portent leurs fruits. Bien qu’il y ait encore beaucoup à faire, les traces de l’attaque des paradoxes disparaissent doucement, et les habitants peuvent peu à peu regagner les lieux.

Si les avis sur Trismegis sont encore partagés, personne ne se plaint de cette opération financée par l’Organisation. Au contraire, après le succès de la première opération de bénévolat, de nouvelles ont pris place, avec toujours plus de volontaires présents. Chacun semble plus soucieux de redonner son éclat au quartier détruit, plutôt que d’alimenter les conflits entre les Victinis et Trismegis, et l’Organisation en vient même à remonter un petit peu dans l’opinion publique, bien que cela reste très mitigé à cause de nombreux scandales comme celui de l’orphelinat… Ainsi, son intervention a été tardive, mais elle est appréciée.

L’Enquête de l'Orphelinat :

L’opération de l’orphelinat, consistant à vérifier les activités de ce dernier a mal tourné: le groupe présent sur place à été témoin de scènes horribles. Des enfants ont été maltraités, utilisés comme des rats de laboratoire, si bien que certains en ont perdu la vie. Depuis combien de temps ça dure? Difficile à estimer.

Ces nouvelles révélations ont secoué l’Organisation, et de nombreuses enquêtes internes ont eu lieu. Les résultats de ces dernières n’ont pas tardé à se faire connaître : des traitements, notamment sur la mémoire, ont pour origine ce genre de … pratiques. Néanmoins, Alba Tross maintient via de nombreux discours qu’elle fera de son possible pour nettoyer l’Organisation de l’intérieur.

Des rumeurs racontent que l’Organisation cache encore bon nombre de secrets. Certains parlent même de l’utilisation de ce genre de traitement sur la population à leur insu… mais rien n’est encore sûr.
Pourtant, le doute prend de plus en plus de place au sein de la population.

L’Attentat de l’Académie d’Uxie :

L’attentat de l’Académie Uxie du 25 février est une réussite pour les Feux-Follets. Trismegis a été affaibli économiquement grâce à leurs actions. Maintenant, cela ne fait plus aucun doute : ses membres sont des criminels dangereux et hautement recherchés par les autorités. Une certaine amertume teinte cependant cette victoire. En plus d’avoir été trahis par une taupe, les Feux-Follets ont perdu l’une de leur membre durant l’attentat, cette dernière ayant succombé à ses blessures quelques heures ensuite…

L’Académie a été fermée durant deux semaines, poursuivant ses cours en télétravail durant ce laps de temps. Henry Golpa, le jeune homme principalement pris en otage, n’est jamais revenu en cours, et reste lourdement traumatisé par ces événements.

La sécurité de l’Académie et de toute la Haute-Uthyrgham est nettement renforcée. Plus personne ne peut y entrer sans avoir été fouillé. Les contrôles se multiplient davantage un peu partout dans la région d’Ahovu.

Le mot d’ordre des forces de Police et de la Commandante Pristi est clair : Toute personne qui suspecterait un ami, un adelphe ou un voisin d’être un membres des Feux-Follets sera grandement remercié de témoigner auprès de son commissariat de police le plus proche.
L’Organisation lance une campagne de recrutement à l’échelle d’Ahovu toute entière pour se renforcer et redorer son image.