Histoire

Les archives sur la colonisation d’Ahovu sont très peu nombreuses : il semblerait qu’il y ait un trou à ce moment de l’histoire. Ce qu’on sait, c’est que l’île, au départ une base militaire Galarienne, a servi de refuge pour bon nombre de civils après le Grand Désastre.

Cette catastrophe est aussi peu documentée ; on sait que ça a profondément perturbé l’écosystème, et notamment rendu les Pokémons beaucoup plus violents et sauvages. En tout cas, le secret semble bien gardé…

Le Cratère de l’île est aussi peu renseigné et semble être le fruit d’un accident étant arrivé peu de temps avant le désastre.

Avant que les colons n’arrivent, l’île avait une faible densité de population ; de fait, peu sont les natifs de l’île. Et personne ne semble avoir les détails de cette isolation du reste du monde…

Car oui, Ahovu n’a aucun lien avec l’extérieur, sans que le Gouvernement ne donne de vraies réponses. Les Ahoviens sont désormais avide de réponses, mais peu d’entre eux osent se révolter.

Avant le Grand Désastre, l’île avait un fonctionnement semblable à celui d’Alola. Les capitaines étaient alors les sources d’autorité principales. L’influence Galaroise les a ensuite fait devenir des Champions, et désormais, leur pouvoir n’est plus que symbolique.

Au fil des siècles, des changements ont tout de même commencé à opérer sur l’île, jusqu’à l’apparition de l’Organisation, administrés par les descendants des chefs militaires gérant Ahovu.

50 ans avant notre période actuelle, l’Organisation a commencé à s’imposer de plus en plus dans la vie des Ahoviens grâce à l’influence de sa cheffe Nova Tross. Sa première action fut la construction de Haute-Uthyrgham ainsi que de l’académie, symbole de puissance pour Bedwyr et pour l’île entière.

20 ans avant le présent, c’est sa petite-fille, Alba Tross, qui lui succéda, rendant alors sa politique bien plus dure. Une de ses premières actions fut de supprimer la ligue Pokémon, jusqu’alors encore source de beaucoup de passion pour les habitants de l’île. De son côté, Lev Adé, ancien maitre, a créé le Groupe Victini et le gère encore de nos jours.

Cependant, depuis quelques années, de moins en moins de champions d’arène sont présents, parfois, simplement par peur des représailles, mais ils semblent également que beaucoup d’« accidents » en aient rendus certains infirmes, si ce n’est pire…

Le dernier accident remonte d’à peine deux ans ; lors d’un entraînement en montagnes, trois champions ont perdus la vie. Selon les autorités, ils auraient été attaqués par un Pokémon sauvage extrêmement agressif, mais personne ne possède de vrais détails sur cette affaire… Néanmoins, Lev n’a toujours pas faibli, cherchant toujours des remplaçants pour lutter contre l’Organisation.

Et les deux camps sont bien décidés à l’emporter.

11 juin 2323

Le 11 juin 2323 a eu lieu le Festival de l’Aube annuel à Kalahari, néanmoins, cette édition fut bien moins paisible que les précédentes… Interrompant les festivités, des Pokémons inconnus jusqu’alors ont ravagé les lieux, allant même jusqu’à la ville de Lapis-Cité. La crise a été endiguée par les dresseurs présents, jusqu’à ce que l’armée dirigée par Masha Pristi, commandante Trismegis, réquisitionne les lieux.

Les semaines suivantes sont marquées d’attaques de Pokémons Paradoxes un peu partout dans Ahovu, causant la disparition de bon nombre de civils, parmi lesquels ont peut citer Stitch Ianuali, champion d’Oma-Oma. L’Organisation a alors mis en place un contrôle sévère pour empêcher les civils de trop s’aventurer en zone sauvage.

Du côté des Victini, un nouveau groupe, les Feux Follets, géré par Luka Tastroff, à vu le jour, bien plus radical que le groupe principal.