Cultes & Mafias
Les cultes religieux :
Depuis le Cataclysme, les Pokémons Légendaires puissants tel que le Quatuor de la Création et les Pokémons Légendaires Ancestraux ne sont plus vénérés, mais bel et bien craints, par la majorité des gens. Pourtant, l’Humanité ressent toujours le besoin de vénérer des Pokémons Légendaires : moins puissants, moins effrayants et surtout rassurants, liés aux éléments naturels du quotidien, par exemple.
Il existe ainsi une multitude de cultes et d’écoles religieuses qui cohabitent entre elles. D’ailleurs, il est possible de vénérer plusieurs Pokémons à la fois, et d'appartenir à plusieurs cultes, dans certains cas. Le syncrétisme religieux n’est presque jamais mal vu.
Voici une liste de quelques cultes connus et qui sont les plus importants et notables dans la région d’Ahovu. Il est à noter qu’il n’est pas impossible que de nouveaux cultes voient le jour.
Le culte du Soleil
Principalement active à Heian, il s’agit de la religion la plus importante et la plus pratiquée dans ce district. Elle vénère le Pokémon Légendaire Ho-Oh qui apporte chaque matin le Soleil sur le monde, à hauteur de plusieurs fois par jour.
Plusieurs branches ,dont certaines particulièrement extrêmes et austères, existent à ce jour, sans que la branche principale ne puisse vraiment y faire quoi que ce soit, puisqu'elle ne les reconnaît pas toujours...
Le culte semble avoir un certain lien avec le groupe Victini, bien que les deux groupes ne soient pas vraiment affiliés, à la base. Il s’agit davantage d’une entente cordiale, puisque leurs pensées se rejoignent. Leur cheffe actuelle est Kanae Hasegawa, la championne de Kôyô.
Les Adeptes du Croissant Ailé
Bien que très discret et pas forcément rattaché à un district en particulier, ce culte vénère Cresselia ainsi que les bienfaits d’un sommeil sain et sans troubles. Ils portent souvent des plumes de Cresselia, le Pokémon qu’ils vénèrent, bien que ce soit pour la grande majorité de la contrefaçon, puisque l’incarnation des rêves ne s’est jamais vraiment montrée à eux autrement que dans leurs rêves. Ils en ont horreur la Némésis de Cresselia, Darkrai, qu’ils considèrent comme une engeance démoniaque à annihiler.
Les Fleurs de la Gratitude
Les membres de ce culte sont des écologistes pratiquant la gratitude à toutes les échelles. Non rattaché à un district en particulier, il n’est pas rare qu’ils se regroupent dans la nature pour faire la fête de manière écologique et amicale, dans le respect de la nature, évidemment. On y vénère Shaymin qui a la pouvoir de purifier les lieux les plus pollués.
L’Aspiration des Voeux
Assez minoritaire, Jirachi est tout de même particulièrement apprécié et vénéré des étudiants et des universitaires non-Bedwyrois qui le prient de temps à autres pour faire le vœu de réussir leurs examens dans de bonnes conditions.
L’école de l'Équilibre
Principalement active à Tôkan, on retrouve son temple sur le Mont Mistral, là où de nombreux pèlerinages sont effectués. On y vénère Kyurem, considéré comme un véritable symbole de l’équilibre entre les choses du Yin et celles du Yang. Toute chose doit trouver son équilibre, et quiconque le bouleverse verra son karma s’inverser négativement.
Les Apôtres de la Nouvelle Lune
Mouvement né du rejet des Adeptes du Croissant Ailé. Pour le moment, une seule femme fait partie de ce "groupe". Il s'agit d'Odessa Pickman, bien déterminée à renverser sa Némésis. Selon elle, les beaux rêves de Cresselia ne sont que des promesses en l'air, de la poudre aux yeux.
Les Mafias :
La Jaspe de Lapis-Cité :
Agissant principalement dans le Quartier des Ombres, la Mafia exerce des activités criminelles dans l’ombre, et n’a à ce jour jamais été appréhendée. C’est comme si la police se retrouvait complètement démunie face à ces hommes et femmes de talent pour tout ce qui touche le crime. Trafics de drogue, d’objets de valeur, d’armes et d’humains… ils sont réputés comme intouchables, puisqu’ils disparaissent telles des ombres dans l’obscurité de ces quartiers, ne laissant presque jamais de traces.
La plupart des gens les appellent tout simplement “la Jaspe”, les “Ombres” ou “la Mafia”. Tous ces termes sont corrects.
Le parrain/la marraine du groupe n’est à ce jour pas encore connu.e. Seul son cercle proche connaît son vrai visage.
On sait seulement qu'il/elle a en horreur l'hégémonie de Bedwyr sur la région d'Ahovu, et que tous les moyens sont bons pour survivre, et faire survivre les habitants de Kalahari qu’il/elle ne prend jamais comme cible, a priori...
La Milice de Mahina :
La Milice, comme elle est appelée, est une petite mafia de Mahina avec à sa tête Zaya Khan, une femme née dans les bidonvilles. Le groupe est né d’un puissant sentiment d’injustice et de haine. En effet, Oma-Oma, et tout particulièrement les bidonvilles de Mahina, souffrent d’une extrême pauvreté, et le district central ne fait rien pour les aider depuis des années. Le but de la Milice est officiellement d’aider les plus démunis en leur apportant de la nourriture, ainsi que tout ce qu’il faut pour survivre. Ce que tout le monde ne sait pas forcément, c’est que son but est de se révolter contre Bedwyr et faire tomber la Haute-Uthyrgham, et de décimer tous ces parvenus qui se fichent des plus démunis.
Depuis le début de l'année 2324, Zaya Khan a disparu, et c'est Hans Hofman qui est à la tête de la Milice, toujours plus remontée contre les forces bedwyroises et l'Organisation. Il semblerait que beaucoup de membres aient l'ambition d'un jour prendre la place de Parrain/Marraine de la Milice pour débloquer la situation de stagnation actuelle...