Le Dé'stin est un dé créé pour ajouter un peu plus d’aléatoire et de piments aux events. Les MJ les utiliseront à leur guise. Les joueurs auront également accès à ces dés dans leurs propres RP, à utiliser avec sagesse, car ils sont à double-tranchants.
Il ne s’agira que d’un seul dé, mais selon la situation, les taux sont assez différents. Pour les missions de groupe, le MJ fixera lui-même la difficulté des jets et les tirera. Veuillez préciser en hors RP ce que vous tentez (jet de précision sur un lancer de caillou sur une voiture par exemple…).
Le dé pourra avoir trois niveau de difficulté, que le MJ tentera de jauger de la manière la plus juste possible, en fonction des forces et faiblesses du personnage.
Mode Facile:
- de 1 à 4 = échec
- de 5 à 20 = réussite
Mode Modéré:
- de 1 à 9 = échec
- de 10 à 20 = réussite
Mode Difficile:
- de 1 à 14 = échec
- de 15 à 20 = réussite
Notez que plus un résultat est grand, plus l'action est réussie.
Par exemple, en mode facile, un 5 est une réussite de justesse, alors qu'un 20 sera une réussite critique, ce qui change complètement la donne!
Évidemment, la même logique s'applique aux lancers ratés: attention aux échecs critiques!